CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Controverse ?

kraygon
kraygon
Niveau 8
14 avril 2010 à 19:59:37

Bonjour, J'aimerai savoir se que signifie le chiffre de "controverse" dans "notes" puis "personnage" dans le jeu, je vois la renommé, et la Controverse, Si ce chiffre est élevée sa signifie quoi? et inversement si il est bas sa signifie quoi?

Merci de m'aider ! =)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
14 avril 2010 à 22:03:32

La controverse c'est un peu l'inverse de l'honneur si tu veux. Par contre je ne connais pas les causes exactes qui font augmenter la controverse car contrairement à l'honneur il n'y a pas de message qui t'informe que t'en as gagné (or j'ai pourtant un petit score de controverse).

Quelques hypothèses : se marier et s'enfuir avec elle peut faire monter j'imagine, de même que refuser la rançon d'un seigneur sans doute. A confirmer.

Beer_Or_Die
Beer_Or_Die
Niveau 5
14 avril 2010 à 22:11:39

Salut,

La controverse est l'irrégularité de tes choix.
Si tu es plutôt gentil dans tes choix d'action et que d'un coup tu décide de commettre un acte mauvais, ta controverse augmentera.
Elle augmentera d'autant plus que tu zigzaguera entre bien et mal.
En bref un perso qui a une attitude constante (qu'elle soit bonne ou mauvaise) et qui s'y tiens, aura un score très proche de zéro.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
14 avril 2010 à 22:22:47

Heuu Beer_Or_Die tu es sûr que c'est bien cela ? L'irrégularité de ses choix ? Car quand on est marshall on gagne énormément en controverse quand on perd des châteaux, on se fait looter un village, etc. De même si tu te fais prendre ton château tu gagneras aussi en controverse, même si tu es un simple vassal. De plus même ceux qui raident en boucle les villages depuis le début gagne énormément en controverse, donc même en étant fidèle dans leur position de "vilain" ils pètent malgré tout le score.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
14 avril 2010 à 22:28:33

J'ai trouvé une source fiable (un développeur) et c'est à peu près ça : quand tu faillis à ta tâche d'une quelconque manière que ce soit, en laissant tes terres se faire piller et tes châteaux se faire reprendre par l'ennemi, tu gagnes en controverse.

Il semblerait également que en tant que marshall on est responsable de tout le royaume grâce à ce titre, du coup la controverse monte encore plus vite car au moindre village pillé DU ROYAUME (pas juste les siens) on est celui à blâmer. Ce qui expliquerait que la controverse explose dès qu'on devient marshall...

Source: http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,105502.15.html

Skarotime
Skarotime
Niveau 7
14 avril 2010 à 22:40:50

C'est plutôt stupide :( .

sir_protheus
sir_protheus
Niveau 6
14 avril 2010 à 23:23:20

Skarotime

Cà évite surtout qu'en tant que Marshall tu récupères tous les chateaux et cités que tu conquiers avec les troupes des autres seigneurs ;)

Sovead
Sovead
Niveau 10
14 avril 2010 à 23:26:41

La controverse c'est simplement la popularité à court terme. On nous confie un rôle important et on n'est pas à la hauteur. Comme un président élu qui baisse dans les sondages quand il ne fait pas ce qu'il a promis...

oucri
oucri
Niveau 5
15 avril 2010 à 16:08:31

Oui , en effet la "Contreverse" est plus en relation avec ce que pense les autres, de toi .
Si tu as de bonnes relations avec tous le monde , ton niveau sera petit voir nul .
Mais un autre facteurs influe , l'alignement , vous aurez remarqué que tout les seigneurs ne sont pas tous sympathique envers leurs populations (fief) . Un seigneur violent peu etre tres critiqué et donc avoir un niveau de contreverse tres elevé .
Le statue de Marshall est particulier , grand pouvoir , grande responsabilite et surout place envié donc forcement contreversé .

sigmar1000
sigmar1000
Niveau 4
15 mai 2010 à 21:29:39

Bon, grâce à ce topic j'ai compris pourquoi mon score est à 99 depuis peu : je suis marshall depuis quelques semaines (in game) !

Y'a un moyen de le faire redescendre ? Parce que du coup le Sultan ne veut plus m'accorder de fiefs, même quand je les capture tout seul, avec ma propre armée.

chaampi
chaampi
Niveau 6
11 octobre 2010 à 18:43:18

salut moi aussi j'aimerais bien savoir comment le faire baisser

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:32:35

j'ai jamais ca moo

Arthesiarque
Arthesiarque
Niveau 5
11 octobre 2010 à 21:32:05

Je suppose que ça diminue au fil du temps ou grâce à des victoires/prises de fiefs. Je me souviens en avoir eu un peu quand j'étais maréchal mais j'ai fini par retomber à 0.

obikenobi5
obikenobi5
Niveau 5
15 juillet 2011 à 16:38:48

et alors quelqu'un à découvert comment baisser la controverse? depuis octobre 2010? ^^

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:07:08

Je crois qu'elle baisse tranquillement au fur et à mesure que les jours passent, si bien sûr les raisons de l'augmentation de la controverse ont disparu. Si vous êtes à 99, vous êtes probablement maréchal, il vous suffit alors de démissionner et ensuite de protéger le mieux possible ses fiefs et d'agir "correctement" (pas de pillage, d'attaque de villageois, etc) pour un moment et ça devrait être bon.

-Trinita-
-Trinita-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 10:25:15

J'ai remarqué qu'en faisant des intrigues , en dénonçant les seigners ...

La contreverse augmente ...

Et redescend au fil du temps

La vidéo du moment