ah oui et pour revenir sur cette histoire de "Jeremus m'a parlé", Belin, les héros te parleront aussi à plusieurs occasions:
-en bien ou en mal après une victoire, une défaite, ou un acte notable (retraite, acte de mercenaire, etc...); ils t'indiquent concrètement s'ils ont apprécié ou pas le tout étant basé sur leur alignement en quelque sorte.
Je pense par exemple à Firentis, qui se la joue chevalier sur la voie de la rédemption immaculée et qui apprécie mal tout acte non chevaleresque.
De même, connaître l'histoire de ces compagnons te permet de savoir à l'avance lesquels sont compatibles.
Nizar et Firentis ne sont pas les meilleurs potes du monde vu que si je me souviens bien Nizar (un mercenaire notoire) a quitté mon groupe parce qu'il avait peur d'avoir trop bonne réputation.
De fait tu devras souvent répondre à un compagnon qui vient se plaindre d'un autre.
En l'envoyant bouler, en lui disant que tu le soutiens lui ou en les envoyant bouler tout les deux.
Je te laisse a peu près imaginer les répercutions logique sur leur satisfaction.
D'un autre côté, deux de tes compagnons qui s'apprécient n'hésiteront pas à te l'indiquer aussi.
"quelle dextérité ce machintruc, il est vraiment excellent."
Ce à quoi tu réponds en trois mots du genre "bah c'est bien".
-ils s'adressent également à toi en certains points de la carte tactique auxquels sont rattachées leurs histoires personnelles.
Ils racontent alors une anecdote à propos de tel château qui a connu une grande bataille, de telle forêt qui est devenu la réserve de chasse privée d'un roi, etc...
-et ils te parlent pour te dire salut aussi si ils sont trop mécontents.
Là aussi je crois qu'il y a une part de hasard ou un (pourcentage de chance peut-être) qui fait que ce ne sotn pas les plus mécontents qui partent en premier.