CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

inventaire

belin77
belin77
Niveau 12
25 octobre 2008 à 17:00:00

A quoi sert les 9 cases de gauche de l'inventaire? au dessus il est écrit no foud...quelque chose!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 octobre 2008 à 18:28:13

Si tu parles des 9 cases qui apparaissent quand tu ouvres l'inventaire et au dessus desquelles est écrit "discard", il s'agit de l'endroit ou placer les objets dont tu souhaites te débarrasser tout simplement.

Et si c'est pas ça, je vois pas de quelles cases tu parles.

belin77
belin77
Niveau 12
25 octobre 2008 à 18:52:57

oui c'est bien ça, donc une poubelle!autre question j'ai libéré la fille des mains des brigand, il y a deux options dialogue, je lui demande de venir avec moi et elle reste sur son cheval a attendre je ne sais quoi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2008 à 19:31:49

Attend voir, hmm... une jolie demoiselle sur sont cheval, qui vient d'être sauvé des méchants brigands, et qui attend ... le prince charmand! Donc à ce moment là sa ne doit pas être toi. :o)) Sinon essaie d'engager la conversation, histoire de faire un peut connaissance quoi. :)

belin77
belin77
Niveau 12
25 octobre 2008 à 19:46:55

:sournois: je ne suis pas là pour faire le jolie coeur, j'ai déjà sauvé la rançon....niark..niark,j'aurais bien aimé toucher la récompense parce que dans ce jeu on a quand même des faux frais :rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:03:14

arf Belin je te hais, j'ai démarré mon jeu juste pour voir ce qu'il en étaient de tes neuf cases et le peu que j'ai joué, Nizar a déserté.

Mon bras droit t'rends compte. :snif2:

Pour la nana, en fait tu peux lui demander de t'accompagner et elle prend la place d'un soldat ce qui fait qu'il te faut un emplacement libre.
J'ai plus les dialogues en tête mais si tu as un doute copie les phrases ici même approximativement, je te dirais de quoi il s'agit.

belin77
belin77
Niveau 12
25 octobre 2008 à 20:43:22

Tient Xavier-Xavier,une question intêressante, peut on récupérer un compagnon qui nous abandonne en le retrouvant dans une taverne? d'ailleurs peuvent ils mourir à l'instar de la piétaille? Jeremus m'a parlé, le peut de ce que j'ai compris me laisse a penser qu'il pourrai aller rejoindre Nizar :rire2: Effectivement je suis au taquet des effectifs je vais virer un soldat pou reconduire la belle chez elle.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:08:48

alors:

-d'une part tu peux essayer de les convaincre de rester par le biais de ta capacité de persuasion. ("Perhaps I could convince you to stay a little longer" ou qq chose comme ça)

-et effectivement tu peux retomber sur eux au hasard de tes pérégrinations dans les tavernes de Calradia et les accueillir à nouveau dans ton groupe, mais l'évènement est assez rare pour que tu sois un peu dégouté de les voir partir en premier lieu.

-et non il ne peuvent pas mourir définitivement en l'état actuel du jeu.
Un mod devrait cependant sortir ou les morts seront possible.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:13:29

ah oui j'ajoute que tu peux connaître leurs sentiments sur le groupe et la gestion des affaires en cliquant sur le héros que tu souhaites interroger puis "Talk" dans le menu tu choisis "I wish to ask you something".

Enfin tu as déjà dû t'en rendre compte puisque tu passes par là pour les équiper.

belin77
belin77
Niveau 12
25 octobre 2008 à 21:34:53

Il me semble que dans la version 960, on pouvais connaître les caractéristiques de chaque soldat et leur parler, mais dans la 1003 je ne trouve aucun menus pour!

belin77
belin77
Niveau 12
25 octobre 2008 à 21:46:37

:rire: et oui "parler" était écrit trop gros pour que je le voie!

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:43:06

Bonjour.
Petit ajout à ce que Xavier_Xavier a dit : il est possible de retrouver ses compagnons sans devoir compte sur le Hasard, en effet, les voyageurs que l'on croisent dans les tavernes peuvent nous indiquer, moyennant quelques deniers, où se trouvent nos compagnons, ainsi d'ailleurs que les prétendants...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 octobre 2008 à 06:18:30

Je crois que cela concerne uniquement les cas où ils ont quitté le groupe après une défaite.

Tu n'as pas accès au prénom d'un compagnon qui a quitté le groupe par mécontentement dans la boîte de dialogue du voyageur.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 octobre 2008 à 06:20:02

à vérifier chez vous bien sûr, mais c'est comme ça dans la version 1.003.
...dans la mienne en tout cas. :p)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 octobre 2008 à 06:42:34

ah oui et pour revenir sur cette histoire de "Jeremus m'a parlé", Belin, les héros te parleront aussi à plusieurs occasions:

-en bien ou en mal après une victoire, une défaite, ou un acte notable (retraite, acte de mercenaire, etc...); ils t'indiquent concrètement s'ils ont apprécié ou pas le tout étant basé sur leur alignement en quelque sorte.

Je pense par exemple à Firentis, qui se la joue chevalier sur la voie de la rédemption immaculée et qui apprécie mal tout acte non chevaleresque.

De même, connaître l'histoire de ces compagnons te permet de savoir à l'avance lesquels sont compatibles.
Nizar et Firentis ne sont pas les meilleurs potes du monde vu que si je me souviens bien Nizar (un mercenaire notoire) a quitté mon groupe parce qu'il avait peur d'avoir trop bonne réputation. :rire:

De fait tu devras souvent répondre à un compagnon qui vient se plaindre d'un autre.
En l'envoyant bouler, en lui disant que tu le soutiens lui ou en les envoyant bouler tout les deux.
Je te laisse a peu près imaginer les répercutions logique sur leur satisfaction.

D'un autre côté, deux de tes compagnons qui s'apprécient n'hésiteront pas à te l'indiquer aussi.
"quelle dextérité ce machintruc, il est vraiment excellent."
Ce à quoi tu réponds en trois mots du genre "bah c'est bien".

-ils s'adressent également à toi en certains points de la carte tactique auxquels sont rattachées leurs histoires personnelles.
Ils racontent alors une anecdote à propos de tel château qui a connu une grande bataille, de telle forêt qui est devenu la réserve de chasse privée d'un roi, etc...

-et ils te parlent pour te dire salut aussi si ils sont trop mécontents.
Là aussi je crois qu'il y a une part de hasard ou un (pourcentage de chance peut-être) qui fait que ce ne sotn pas les plus mécontents qui partent en premier.

belin77
belin77
Niveau 12
26 octobre 2008 à 10:14:12

:sarcastic: Bref une certaine similitude de la vie de château et de la vie de bureau!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 octobre 2008 à 10:21:44

ah de mauvaises expériences avec les collègues? :rire:

belin77
belin77
Niveau 12
26 octobre 2008 à 10:24:33

Compte tenu de toute les subtilités du jeu une version intégrale en français ne serait pas du luxe, quelques incompréhensions dues à la langue ont déjà provoqués quelques batailles malgré moi! Effectivement j'ai rencontré des personnes dans les tavernes donnant des renseigements sur un tas de monde!

belin77
belin77
Niveau 12
26 octobre 2008 à 10:27:30

Que veux tu Xavier-Xavier l'humain reste humain, quelques soient les époques, circonstances et lieux

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 octobre 2008 à 13:35:30

Oui mais aujourd'hui, chacun est seigneur, vassal, et forteresse...

...et ça manque cruellement d'épée! :oui:

La vidéo du moment