CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Speed rating

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
24 août 2010 à 11:02:20

Bonjour à tous, je me pose la question suivante depuis un moment à propos des armes.
Le chiffre associé à la caractéristique "Speed rating": plus il est élevé plus l'arme est rapide ou au contraire ce chiffre indique le laps de temps entre 2 coups? Parce que dans le manuel de Warband ils disent "higher is better" mais j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
24 août 2010 à 11:17:24

C'est tout simplement la vitesse de l'arme, sachant que l'agilité et la maitrise du personnage sont plus importantes que les caractéristiques elles même.

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
25 août 2010 à 13:16:49

OK merci ;)

Donc on a bien plus le chiffre est grand plus l'arme est rapide.

PS: Je suis sur le mod 1866 et il est vraiment génial!

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
25 août 2010 à 15:10:59

Oui, la cadence de tir est meilleur mais l'odéal est d'avoir une bonne combinaison de dégat, vitesse et précision surtout sur le mod 1866. Je conseil également d'avoir deux armes, un fusil pour tirer de loin et un colt pour abattre ses ennemies de près. Ne prend pas forcément le plus puissant par contre, essais d'avoir des armes avec plusieurs munitions dans le chargeur sinon tu te retrouvera rapidement deborder à moins d'avoir une véritable armée pour te soutenir.

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
26 août 2010 à 15:13:37

J'ai un fusil de chasse à double canon pour les ennemis de près un un fusil Burnside (ou quelque chose comme ça) pour ceux qui sont loins. J'ai pas mal de gars avec moi, on est 23 dont 8 héros, les autres sont de braves gars (Pinkerton agent, state militia, posse member...) que j'ai libéré des griffes de méchants hors la loi.

Pour le moment, j'arrive à payer mes hommes en faisant le chasseur de primes et en vendant les armes mais c'est vrai que je me vois mal à la tête de la horde sauvage.

Je ne me suis pas encore engager dans l'armée, je le ferais quand j'aurai un bon niveau je rejoindrais les mexicains ma patrie dans le jeu. Toujours est-il que je me régale avec ce mod. Merci pour ta réponse ;)

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
26 août 2010 à 23:52:15

Dans ma partie les mexicains ne sont pas très actifs j'ai donc rejoins un groupe de sheriff mais je crois que je suis tomber sur des ripoux, j'ai eu une quête pour défendre un repaire de bandit contre une autres bandes de sheriff (au moins j'ai recuperer une carabine à canon court et 7 coups).

Si tu veux de l'action tente l'armée ou les indiens, tu peux aussi essayer une bande de bandit mais chez les mexicains c'est assez calme (tout du moins dans ma partie) donc tu devrais avoir le temps de monter tes troupes et de remplir ta bourse. Je te donnerais des piste pour les missions rapportant des sous demains.

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
27 août 2010 à 13:00:57

Ok. Sinon j'ai vu une quête qui devra apparemment voir sa suite dans la prochaine version du jeu! (défendre un ranch).
Pour le moment, j'ai 9 compagnons, il m'en manque 4. Par contre j'ai vraiment l'impression qu'ils deviennent de plus en plus cher (c'est peut-être juste une coïncidence)! J'ai d'abord eu le clown, gratuit, puis Bartholomew Jones pour 3 dollars, et les prix montent à chaque fois. Le dernier que j'ai eu c'est le docteur (15 dollars! je me suis étranglé dans ma moustache).

Je ne sais pas s'il y en a un mais je n'ai pas d'entraîneur. Sinon j'ai été agréablement surpris de constater aucune dispute ni crépage de chignon entre mes compagnons.

La ville est riche en animations, il y a des prostituées mais je ne sais pas si elles servent (je suis trop timide pour leur parler).

Je viens de lire sur le guide sur le forum que vendre des armes et de l'alcool aux indiens rapportait gros. C'est génial, comme dans la réalité!

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 août 2010 à 13:33:09

Oui ce mod est vraiment bien foutu et très réaliste historiquement parlant.

Les protitué tu peux les recruters, ce sont des troupes que tu ne peux avoir qu'en leur parlant dans les villes mais personnelement je ne les trouve pas top, même au dernier grade elles ne rivalisent pas avec des pistoleros ou des soldats réguliers.

Niveau quête il y a en à une qui consiste à défendre un train, c'est à Bishop's Lodge, je l'ai eu en parlant avec une femme au saloon (dans la chambre du haut) qui m'a dit que je pouver trouver du boulot dans le coin. Ensuite parle au sheriff de la ville et une fois sur deux tu aura cette mission de proposé. C'est facile, ça changent des chasses à l'homme ou des affrontements standard et ça rapporte entre 10 et 30 dollars. Il y a aussi un homme caché à San Casteabro qui te permet de participer à un duel dans un cimetierre qui est pas mal mais je ne l'ai eu qu'une seule fois et je n'ai jamais revu le type. Sinon en prenant le bateau pour changer de ville tu peux te faire attaquer par des bandits, c'est assez sympa de défendre le bateau et tu peux gagner de l'exp et de l'argent facilement.

Il y a vraiment beaucoup de possibilité, dommage que le mod ne soit pas terminé et que la carte soit si petite, plus de village, ville et interaction (comme le braquage de banque) ne ferait pas de mal. J'aimerais bien attaquer un train par exemple, avec le gameplay de Mount & Blade se serait excellent.

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
27 août 2010 à 14:36:06

Merci pour ces conseils, je tenterai la défense du train.

Jack "le serpent", je l'avais trouvé mais c'est pour trouver le cimetière que j'ai eu du mal. Et le fusil de chasse à double canon n'est pas pratique pour les duels... Mais c'est vrai que j'aurais pu prendre le revolver d'un de mes hommes. Le bateau il faut payer pour le prendre non? Est-ce un investissement rentable?

La seule guerre entre les grandes factions est entre le Mexique et les Comanches. Je pense donc que je m'engagerai chez les Mexicains pour casser du Comanches.

Sinon les Quick Battles sont tout simplement géniales. Alamo, Gettysburg, la défense du convoi ect... on s'y croirait! Sans oublier the Man with no name, moi qui suis fan de Sergio Leone je suis gâté. Je trouve notamment ces batailles beaucoup plus tactiques que celles du jeu de base. En effet dans le jeu de base les escarmouches sont plutôt un défouloir alors que là il faut de la stratégie et de la tactique sinon on court droit au massacre! (à part pour l'attaque du train qui est facile comparée aux autres).

Enfin, j'ai vu une video sur le forum qui montre ce que l'on pourra faire dans la prochaine version dans les villes: en sortant son arme en pleine rues, les civils lèvent les mains, les gardes nous disent d'arrêter, et s'il y a une fusillade, les civils tentent de se cacher. Très bien foutu. Bref, je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de monde qui semble intéressé par ce mod. Peut-être parce qu'il n'y a pas de traduction? les anglophobes sont nombreux!

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 août 2010 à 15:57:43

Le bateau coute maximum 7 dollars et si tu est attaqué tu peux gagner facilement 10 dollars, le probléme est que l'attaque est aléatoire.

Je pense surtout que peux de monde s'interesse à ce mod car il n'y a plus aucun suivis ni progression depuis environ 1 an et qu'il y a des bug à corriger (chasse aux bisons, quêtes inachevé). Une traduction était en cours sur ce forum mais elle n'est jamais sortie. Si tu t'y connais en anglais et que tu a du temps tu peux essayer mais une trad c'est très long.

Si vraiment tu veux de l'argent braque la banque d'El Paso et embarque l'or et l'argent, ça rapporte bien et tu ne t'attirera des ennuis qu'avec une bande de voleur.

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
27 août 2010 à 17:48:07

Braquer la banque d'El Paso, comme l'Indien et ses hommes dans Et pour quelques dollars de plus? La grande classe!

En anglais j'ai un niveau assez bon mais avec la rentrée je crois pas que j'aurais le temps (je vais entrer en 2e année de prépa^^). Mais dit toujours, comment on s'y prend pour traduire un mod? Il faut juste ouvrir les documents textes comme menu.txt, conversation.txt et remplacer les phrases en anglais par celles en français?

Pour en revenir au bateau, il me semble (de tête) que ça me coûtait 20$ mais ça doit être proportionnel au nombre d'hommes et on est 25. Enfin bon je vérifierai.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 août 2010 à 18:35:55

Je pense plutôt que c'est la compétence marchandage qui doit faire varier, je ne paie que 7$ maximum pour le plus long trajet avec mes 50 hommes.

Pour la traduction c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut générer les fichiers de langage type .csv et ensuite les édité avec le bloc note, wordpad ou open office. Tu a les instruction ici: http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,54386.0.html

Mais si tu rentre en seconde tu n'aura vraiment pas le temps.

La banque d'El Paso peut être braqué, c'est comme pillé un village mais tu recolte de l'or et de l'argent en lingot à la place de la nourriture et tu devra affronter les gardes/bandits dans les rues de la ville avant de pouvoir t'enfuir avec le magot. Et qu'importe le nombre d'homme que tu a, pour braquer la banque c'est toi et un compagnon seulement, donc mets un bon tireur en haut de la liste des troupes.

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
27 août 2010 à 21:41:57

Bon je renonce pour la traduction ^^.

Et c'est pas en seconde que je rentre mais en deuxième année de prépa intégrée dans une école d'ingénieur (cette année je serai BAC +2). ;)

Pour voir, je me suis engagé dans l'armée mexicaine (qui semble souffir à cause des comanches) mais Diaz m'a demandé de le suivre pour ne finalement pas bouger. Ensuite j'ai demandé aux généraux des quêtes mais il m'ont donné toutes celles que j'aime pas: Celle où l'on doit ramener l'espion et son maître vivant (dur avec les compagnons qui vont tirer partout), celle où il me demande de capturer 6 comanches horse archer (lourd!) et celle où il faut fournir 6 contra guerilla (sachant que jusqu'à maintenant j'ai aucun type de mexicain dans ma troupe). Je pense que je vais reprendre ma sauvegarde et rester indépendant plus longtemps que prévu... Ca me dégoûte de me taper les 3 quêtes de j'aime le moins (soit les plus longues, soit les plus délicates).

Si demain je suis de méchante humeur, j'attaquerai la banque d'El Paso. Je pillerai peut-être (sûrement) quelques convois comanches.

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
30 août 2010 à 14:21:19

Je me suis engagé chez les mex, j'ai remporté par mal de victoires (j'ai 5 chefs de guerre prisonniers). Mais je commence à avoir des ennuis financiers pour financer ma petite troupe de 48 hommes. J'ai voulu braquer la banque d'El Paso mais apparemment je peux pas peut-être qu'il faut être indépendant.
Ma partie est passionnante!

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
30 août 2010 à 15:37:34

Non il faut avoir des relations négative avec la faction qui tient la banque pour pouvoir l'attaquer.

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
30 août 2010 à 21:22:21

Ah en gros il suffisait de leur demander une quête et de la refuser.
Sinon j'ai trouvé un moyen de me remplir les poches. Je rôde près de la frontière ennemie et je demande un payement pour passer. Ca rapporte pas mal. J'ai aussi piller un de leur village.

Par contre je ne me rappelle plus, qu'est ce qui prime le plus pour devenir officier (=vassal)? les relations avec le dirigeant, les quêtes accomplies, gagner des batailles, les relations avec le pays?
Parce que j'ai de bonnes relations avec le Mexique, j'ai gagné pas mal de victoires contre les comanches (d'ailleurs j'ai 5 de leurs chefs prisonniers et j'attends leurs offres [d'ailleurs du chef ici la capture est systématique en cas de victoire]) mais mes relations avec le dirigeant doivent être à 0 (mais il me dit qu'il n'a pas besoin d'aide pour le moment quand je vais le voir).

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
30 août 2010 à 22:43:19

Les relations avec le dirigeant et la faction doivent être bonne (+10 et +20 minimum) pour pouvoir être recruter en tant qu'officier. Sachant que c'est le dirigeant de la faction qu'il faut voir pour ça mieux vaut être en bon terme.

Prend garde aussi à ne pas tomber dans les negatifs car sur ce mod tu peux être attaquer par ceux de ton propre camp si tu est trop bas. Pour éviter la bataille il suffit de choisir la dernière options sur l'écran de pré-bataille. Une fois la bataille éviter tu peux reparler à cette personne (pour prendre une quête par exemple).

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
31 août 2010 à 10:39:32

Bon je suis à + 21 il me semble avec le Mexique mais 0 avec Juarez.
Il me donnera des quêtes, de gré ou de force. Merci encore pour tous ces conseils.

Enfin, une dernière remarque concernant Mount and Blade en général. C'est moi ou plus on a eu de pertes pendant la bataille, plus on récupère d'items de qualité? J'ai l'impression qu'il y a un lien entre les pertes et la récompense.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
31 août 2010 à 10:58:48

C'est surtout par rapport aux pertes ennemis et la compétence looting. Sachant que plus la bataille est importante, plus tu récupère d'objet et plus tu a de chance d'avoir de bon équipements.

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
31 août 2010 à 21:49:05

Ok.
Bizarrement, Juarez a accepté de me nommer officier alors que mes relations avec lui étaient à 2, celle avec le Mexique à 24 et celles avec les comanches à -90. On m'a offert le village de Santo Poco. J'ai ensuite réussi à leur prendre un fort qu'ils avaient volé au Mexique. Par contre lors de la prise du fort, il n'y a eu aucun message m'annonçant la capture de leur chef ni même de la libération de Nicolas Regules, l'officier mexicain qui y était retenu prisonnier. Juarez, ce bougre, a refusé de me confier le fort et m'a donné 9 dollars en récompense le pingre.

Par contre un bug très gênant: pour mon village, j'ai voulu faire des quêtes. On m'a donné celle des paysans à entraîner. Et bien, elle est irréalisable: lui et moi sommes tout les 2 immobilisés avec le message "Leave Area" comme si moi j'étais coincé dans le village alors que lui est coincé en dehors. Mais bon c'est le seul bug rencontré jusque là (sans compter celui qui nous empêche de chasser les bisons, mais il n'est pas bien méchant), ce qui est peu pour une version béta.

Bon comme d'habitude j'ai des problèmes d'argent je vais probablement retourner piller les comanches. Bref je m'amuse comme un petit fou avec ce mod.

La vidéo du moment