CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traductions de termes techniques

Omega011
Omega011
Niveau 7
25 novembre 2009 à 13:45:24

Salut à tous!

Je suis en train de faire une traduction des tableaux qui se trouvent ici: http://strategywiki.org/wiki/Mount%26Blade/Character_creation
Au debut personnelle je vais finalement en faire profité les autres, mais... quelques noms de compétence m'échappe (à moi comme a gogole trad'...).

Celle qui me bloque pour l'instant c'est : power strike

Merci d'avance pour vos réponse! (si quelqu'un a toutes les traduction sous la main... hésitez pas!)

Master-link44
Master-link44
Niveau 10
25 novembre 2009 à 14:58:52

cool

power strike veut dire puissance de frappe :hap:

Omega011
Omega011
Niveau 7
25 novembre 2009 à 15:28:13

Merci bien!

Alors j'ai regardé le tout de ce que j'avais a traduire (du bouleau ><) et j'ai fait une petite liste des termes qui m'echape:
First Aid
Wound Treatment
Ironflesh
Pathfinding

Merci d'avance

Omega011
Omega011
Niveau 7
25 novembre 2009 à 15:54:30

Merci à tous, j'ai trouvé le fichier de la traduction de native qui me donne tout ce qu'il me faut =D

Je uperais quand j'aurais fini (surement ce week-end si je fait pas trop de pause)

Omega011
Omega011
Niveau 7
25 novembre 2009 à 16:51:46

Désolé du double, mais j'ai déjà créer ma page pour mettre mes tableaux:
http://www.mount-and-blade.spare.sitew.com/
Aller les voir et dites moi si vous voyez des fautes (frappe, orthographe, incohérence etc)

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:04:44

Salut.
Je vois que tu te mets à la traduction. Je te souhaite bonne chance, et bon courage !

Quelques remarques :

"Attributs" prend 2 t et non un seul
"Maîtrises" prend un accent circonflexe sur le i
Compétences s'écrit compétences et non compétances
"Intelligence" s'écrit Intelligence et non Intéligence, ni d'ailleurs Inteligence
Dans "armes à deux mains", mains prend s
"Vétéran" s'écrit vétéran et non vétérant
"Renommée" s'écrit renommée et non renommé
"Athlétisme" prend un accent aigu sur le premier e
"Résistance" s'écrit résistance et non reésistance
"Maître" prend un accent circonflexe sur le i
"Couteaux de lancer" s'écrit "couteaux de lancer" et non "couteaux de lancés"

Ça, c'est pour les fautes, plus souvent de frappe ou d'inattention que de méconnaissance grammaticale/orthographique, je pense.

Quelques petites remarques en plus au niveau typographique, pas obligatoires, mais plus "correctes" :

- Contrairement à la typographie anglo-saxonne, la française demande d'insérer un espace avant ET après le signe :
- Je crois que ce serait une bonne idée d'insérer un espace entre "1" et "main" dans le cas de "armes à 1main". Pareil pour celles à deux mains, bien entendu.
- Si possible, il vaut mieux mettre des accents, même aux caractères en majuscule. Exemple : Équitation et non pas Equitation.

Voilà, c'est ce qui m'a sauté aux yeux.

Autre chose : si tu reprends les articles de Strategywiki, ce serait une bonne idée de leur demander l'autorisation, ou au moins d'indiquer un lien vers l'article original :ok:

rainboowsix
rainboowsix
Niveau 9
25 novembre 2009 à 19:10:18

J'ai la version française, je devrais pouvoir t'aider :ok:

First Aid : Soin des blessures
Wound Treatment : Gestion des prisonniers
Ironflesh : Santé de fer
Pathfinding : Connaissance du terrain

Et voila :-)

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:16:23

Désolé, de te contredire, rainboowsix, mais :

First Aid, on a traduit ça par Premiers Soins
Wound Treatment, on l'a traduit par Guérison des Blessures
Ironflesh, on l'a traduit par Résistance
Pathfiding, on l'a traduit par Marche Forcée

rainboowsix
rainboowsix
Niveau 9
25 novembre 2009 à 19:19:26

Effectivement, si on les traduit littéralement. Mais dans la version française du jeu, ces mots sont traduits comme je l'ai mit :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:24:13

Je ne crois pas... pis, tu es gentil, mais je sais encore comment j'ai traduit le fichier skills.csv :o))

rainboowsix
rainboowsix
Niveau 9
25 novembre 2009 à 19:40:07

Oui, comment TU les as traduit TOI.

Les traductions que j'ai données sont celles de la version française du jeu. :hum:
Je sais bien que "First Aid" ne se traduit pas "Soin des blessures", mais c'est comme ça que les traducteurs du jeu l'ont traduit.
J'ai pas dit que c'était mieux.

Pour être sûr de m'être bien fait comprendre :
http://www.noelshack.com/up/aac/mountandblade-2070232267.bmp

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:51:03

hum pour la traduction mot à mot faut pas déconner entre "Santé de fer" et "Résistance" pour iron flesh, c'est largement Résistance le mieux !

Par contre pour Noble désargenté ... Vraiment pas terrible. Noble appauvri, mais désargenté c'est vraiment trop artificiel !

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:56:57

Cotin, n'oublis pas que la version (non) officiel du jeu est sortie en version boite dans les FNAC. C'est de cette version la qu'il parle. Et quand on voit le niveau de traduction des compétences, je craint le pire pour le jeu lui même.

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 novembre 2009 à 20:08:03

Pardonnez-moi l'expression, mais WTF !

Je savais que Paradox avait un peu traduit ça à la va-vite, mais j'avais mis ça sur le compte de la traduction en beta... j'aurais jamais cru qu'ils oseraient affubler la version boîte de leur travail incomplet.

Effectivement, y'a malentendu, je parlais des termes employés dans la traduction amateur ( http://mountvf.calimerou.fr ), qui sont ceux que j'ai cités.

Mais je maintiens que Wound Treatment ne peut pas être traduit par Gestion des prisonniers ; Wound = blessure, rien à voir avec un prisonnier.
La compétence de gestion des prisonniers, c'est Prisoner Management en VO

Pour le noble désargenté, c'était le terme courant à l'époque (si on peut parler d'époque, bien sûr, vu que jusqu'au Bas Moyen-Âge, un noble l'était davantage par ses terres que par ses richesses), vu que "appauvri" signifie "qui est tombé dans la pauvreté".

Omega011
Omega011
Niveau 7
25 novembre 2009 à 20:32:42

Ah!!!
Cotin est passé sur mon toupic =D sa fait plaisir ;p
Pour les fautes, je corrigerais demain soir.

Pour l'autorisation... j'ai pas trouvé comment les contacter donc je comptais juste mettre un lien une fois la traduction finit...

sinon je compte pas trop me mettre a la traduction de mod pour deux raisons:
-j'ai pas un niveau super en anglais, je me débrouille vaguement disons...
-je joue en native exp et sa me va très bien pour l'instant (j'ai testé tout les mods traduit et y'a que l'expansion que j'ai aimé) peut-être que le jour ou j'écumerais les mods sur le fofo anglais alors ce jour là j'essayerais de traduire un petit mod =D

(je suis Spare sur le fofo taleworlds si tu m'a vu quelque part)

Sur ce! Merci et... bonne nuit ><

rainboowsix
rainboowsix
Niveau 9
25 novembre 2009 à 20:58:23

J'ai un peu testé la démo anglaise avant d'acheter la version française.
Je n'ai pas noté de grosses aberrations dans les traductions, juste les quelques approximations pour les compétences citées plus haut. Rien de très grave, ça reste du français correct et compréhensible, même pour les dialogues.
A noter que la traduction semble intégrale (sauf les voix), je n'ai pas trouvé de mots/phrases non-traduits.
J'ai vu des VF plus mal fichue. Et ce n'est qu'un studio indépendant, ça reste excusable.

:d) Mais je maintiens que Wound Treatment ne peut pas être traduit par Gestion des prisonniers ; Wound = blessure, rien à voir avec un prisonnier.
La compétence de gestion des prisonniers, c'est Prisoner Management en VO

C'est une erreur de ma part. "Wound treatment" a bien été traduit par "soin des blessures".
Et "prisonner management" par "gestion des prisonniers".

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:09:56

Justement, ça aurait été excusable si c'était un studio indépendant, ou si la VF était encore en beta.
Mais là, c'est Paradox Interactive, une grosse boîte qui a édité pas mal de jeux, qui s'est chargé de la traduction et de l'édition du jeu, et non pas Taleworlds, qui l'a développé.

'fin bon, bref, on va pas s'éterniser là-dessus, d'autant qu'on pourrit le topic de Spare/omega011, là. ^^

Omega011
Omega011
Niveau 7
26 novembre 2009 à 18:31:23

<< 'fin bon, bref, on va pas s'éterniser là-dessus, d'autant qu'on pourrit le topic de Spare/omega011, là. ^^ >>
T'inquiète pas pour ça

Alors peut tu me dire si j'ai des choses a corriger sur celui la:
http://ups.imagup.com/06/1259301401.jpg
merci d'avance, je finirai peut-être Samedi matin, sinon sa repousse à lundi soir...

A+ je go refaire ma partie tout comme il faut =D

WC_Publique
WC_Publique
Niveau 8
03 décembre 2009 à 17:49:25

C'est intelligence et pas intéligence dans le tableau. :)
Sinon du bon boulot. Merci à toi. :ok:

rainboowsix
rainboowsix
Niveau 9
04 décembre 2009 à 18:20:59

Archerie montéE.
Arme de bras : ça ne serait pas plutôt "arme d'hast" ?

La vidéo du moment