Pas d'accord pour la version PS2, elle est certes décevante car courte et bourrée de bugs mais les innovations de gameplay de la version 360 ont bien été respectées. De plus, le jeu se rèvêle être assez fun (ce sont surtout les bugs qui viennent noircir le tableau).
Graphiquement c'est vrai que le jeu n'est pas terrible...pour ce qui est du park qui est absolument immonde. En revanche, les intérieurs, notament le musée, sont très bien réalisés.
Je ne vois pas l'intérêt de me dire de retourner à MGS4, je mettais juste en avant le niveau de finition de ces deux jeux. Vous n'êtes pas sans savoir que cet Alone in the Dark a connu un développement très chaotique. Je connais moi-même quelqu'un qui a bossé chez Eden pendant la production et c'était pas jojo. Le jeu a été refait 3 fois en 3 ans et in fine, ils ont eu un ultimatum de Atari pour sortir le jeu. On sent qu'ils ont manqué de temps pour le finir et clairement pour moi il manque la phase de debug pour corriger tout ce qui reste d'imparfait.
Je suis actuellement au chapitre 7 où je me balade dans le parc et je maintiens tout ce que j'ai dit sur la volonté de bien faire, sur le fait que la base est bonne, mais au-delà de ça, tout reste vraiment à finir. C'est hyper pénible de se manger des obstacles invisibles à longueur de temps en voiture. C'est pénible de rester bloquer pendant un saut par une collision invisible. C'est pénible de tomber dans le vide parce qu'on sélectionne son arme dans le menu rapide, et non pas par la touche raccourci en vue FPS... et pourtant c'est hyper bien pensé d'utiliser les voitures comme source d'approvisionnement même si les spray sont assez rares (trop) je trouve.
Quant à comparer la conduite de GTA IV à celle de Alone, c'est une blague je crois en fait. GTA a fait un énorme bond dans la conduite et le dernier est un réel plaisir à jouer quand on maîtrise un tout petit peu le gameplay (c'est l'histoire de 10mn à tout péter). Là je me cogne des bugs de collision de partout avec les voitures. Genre contre un pauvre trottoir de 10cm qui m'empêche de passer et réduit ma voiture en épave fumante, ou une bosse que je veux prendre à pleine vitesse qui m'arrête net et me tue (c'est énorme).
Le fait que le jeu soit open space et permette une balade libre pas dénuée d'intérêt car l'ambiance y est pour le coup, mais ça n'excuse pas tout quand même. Je ne vais pas dire que Lost Odyssey puisqu'on en parle est dément parce que l'histoire est intéressante mais que le reste trop old school pour moi (je l'ai fini donc je peux en parler de ce jeu). Il est au final vraiment dommage que Eden n'ait pas pu finir son jeu et le fignoler comme un MGS4 (ma comparaison s'arrête là, je le rappelle). Et puis les dialogues, au secours quoi les mecs... "merde" presque dans chaque phrase entre la pouf et Carnby, une histoire d'amour ridicule qui tombe du ciel presque, et heureusement que le scénario n'est pas inintéressant lui.
J'ai beau être fan de survival-horror, des Silent Hill, Resident Evil, ou Forbidden Siren, c'est pas avec cet Alone que je vais trouver mon bonheur, mais ça n'engage que moi.
"old school", ça veut dire que quelque soit la position de ton personnage à l'écran, tu devras mettre le joystick de ton pad vers le haut pour avancer, le mettre à gauche pour tourner à gauche etc...Et tu n'auras que le champ de vision de ton perso (pas de rotation de cam). Note que la plupart du temps, tu seras en vue à la 3e personne. Donc on s'y fait rapidement. Parfois un peu chiant quand tu as une vue de ton perso par une camera lointaine, mais c'est assez rare. Le déplacement se fait sur 1 seul joystick, l'autre étant réservé à la manipulation d'objets.
Mais bizarrement, personne ne parle de la vue fps! Quand tu veux + de liberté de vision, tu passes en vue 1ére personne. Simple comme bonjour de passer de l'une à l'autre et très efficace. Tu ne peux pas y accéder quand tu portes un objet (ça dépend) mais si tu veux engager le combat avec un objet (hache ou pelle par ex), il y a un système de lock sur les adversaires. Donc même là, le gameplay n'est pas vraiment handicapant...
mais serieux comment c'est possible de ne pas avoir de bug (ou pratiquement pas)?
le jeu est le meme pour tous (je parle sur 360)
pourquoi moi quand je joue j'en denombre une quantité incroyable (cette nuit j'ai laissé tomber apres un bug qui m'a tout planté, carnby qui fait des chutes libres, alors que je suis sur la terre ferme
)
et un autre bug ou en sortant de la voiture, je me suis retrouvé a ne faire qu'un avec elle (carnby qui est melangé a la bagnole, coincé la téte sur le toit, et le corps dedans)
donc forcement, obligé de tout quitter.
donc y a pas 36 solutions, soit vous voyez pas ces bug, soit vous voulez pas les voir
mais je me demande comment le jeu pourrait autant merder chez certain et pas chez d'autres ![]()
Non c'est sûr... on les invente tous les bugs qu'on voit. Genre accroché à une corde c'est limite pathétique de voir ce pauvre pantin de Carnby se décaler à longueur de temps de la corde, se mettre parfois de travers tellement ça collisionne mal, et je le répète car c'est le pompon, lâcher la corde et tomber dans le vide comme une fiote quand t'as le malheur d'utiliser le menu rapide pour accéder à ton flingue. Sinon y a pas de bugs sur X360 en effet. C'est moi qui les invente quand je joue, tout comme les apparitions d'objets tardives, les ennemis qui popent à 20m parfois, tout comme la musique qui s'arrête net quand tu dépasses la limite autour de sa source (genre un batiment), etc. On a du avoir une version spéciale avec le coffret collector mais j'en demandais pas temps...
Et puis quel bonheur la fin du jeu... cette "chasse" qui n'en finit pas pour monter cette sale jauge, je me croirais presque dans Assassin's Creed à chercher les 50000 drapeaux qui ne servent à rien. Pour rallonger encore la durée de vie artificiellement, ils auraient du en mettre dix fois plus et encore moins d'items autour car merci les allers-retour quand t'as absolument RIEN alentours pour crâmer quelque chose. C'est pas avoir les quelques pauvres slots de la veste qu'on peut se faire une réserve utile et appréciable.
Aller, demain je tente de finir ce jeu sans bugs sauf pour deux ou trois sur ce forum qui doivent être maudits (quoiqu'avec mon pseudo, je l'ai cherché, j'avoue).
Je peut vous assuré que je n'est pas eu de bug au niveau des corde, ni au niveau du moteur physique! les seul que j'ai réussi a avoir se sont ceux en bagnole! cette conne bute sur un trotoir de 10cm et carnby qui est mixer avec la bagnole quand on en sort alors qu'elle est a l'envers!
Est ce que c parce que ma console est revenu du SAV avec une nouvelle carte mère et lecteur DVD. Sérieux les gars je veut bien vous croire mais je comprend pas pourquoi vous avez autant de bug et pas moi! et je peut vous dire que depuis que j'ai lu les posts de tout ceux qui on des bug je les traques !! lol
Hônnetement oui c'est super buggé, mais le jeu est tout de même ultra jouissif (rien que l'ambiance film hollywoodien). J'avais jamais joué a un Alone in the Dark mais ça me plait.
Pour l'instant je suis bloqué en bagnole avec c'est saloperie d'oiseau, par contre l'hotel j'ai adoré.
Aller, encore deux magnifiques bugs que je n'ai pas eu à l'instant. A pleine vitesse sur une route dégagée, ma voiture s'est plantée net en piquant du nez, et s'est retrouvée à la verticale... pas mal. Ensuite elle a finit sur le toit au bout de 10 secondes mais c'est une autre histoire.
Encore mieux... début du chapitre 8 où j'en suis... je tourne autour du "bouclier magique", je tente de passer derrière, et là, en marchant, je meurs d'un coup, direct. Il ne s'est rien passé, je suis juste mort comme ça. C'est terrible la rupture d'anévrisme quand même...
Quant au fun ... je viens de me cogner tout le début du chapitre 8 qui est hypeeeeeeeeeeer passionnant il faut dire. Non vraiment, ils auraient du en mettre encore 10 fois de trucs à brûler.
Alone, le premier jeu à bugs dynamiques et interactifs
Le jeu repère ceux qui ne l'aiment pas et leur pourrit la vie en produisant des bugs à répétition. Fallait y penser ![]()
Le pire c'est que je viens de comprendre que tout ce que j'ai fait au début du chapitre 8 n'a servit à rien. Nettoyer la map à 100% n'a aucun intérêt si j'ai bien compris car il suffisait de balancer un truc par dessus la barrière et PAF !!! J'ai perdu 3h... et j'ai terminé le jeu hier soir avec les deux fins. Mais quid d'un chapitre 9 ? Il parait qu'il existe... ?
moi j'ai pu le courage d'aller jusqu'au bout, je part en boutique dans qques minutes, en fonction du prix de reprise, il vire!
ou j'en suis je ne prend pratiquement aucun plaisir avec ce jeu, pourtant j'suis pas du genre a lacher avant la fin.
Ouais mais chui curieux, et perso je garde le collector pour ne revendre que le jeu. Par contre j'ai l'impression que certains ont confondus Chapitre 9 avec 8 ... dommage car les fins sont tellement pourries que j'espèrai un vrai truc ensuite, pas une pauvre cinématique torchée en 30 sec. Quant au "boss final" ... mwahahahahahah ! Là encore j'y croyais avec tout le baratin qu'on nous sert dans le jeu.
Bonsoir a tous! bon voila, le compte rendu de mes recherches de bugs!! Effectivement il y en as mais il ne sont pas catastrophique, j'ai référencer des bug dans la conduite se sont les plus présent, j'ai aussi remarquer des bugs au niveau du moteur physique (des objets qui bouge bizarrement tout seul) donc effectivement se jeux semble pas trop bêta tester! mais ce ne sont pas non plus des bugs insurmontable jouer a GTA4 et vous verrez que le jeu en est bourré aussi et pourtant il est génial!
en ce qui concerne la maniabilité je trouve que franchement on s'y fait faut pas exagérer non plus! par contre pour le scénar je peut pas dire je ne l'ai pas terminé!
En ce qui concerne la modélisation des perso c'est très honnête, par contre je ne comprend pas trop le problème qu'on certain avec les doublage français (les insulte ne vous dérange pas non plus dans GTA4, peut être parce que elles sont en anglais c plus in!!)
Enfin tous sa pour dire que plus que jamais avant d'acheter ce jeux il faut le tester en connaissance de cause, afin de bien savoir si potentiellement il nous plairas ou pas!
Ce jeux n'est pas une daube car il assez innovant même si sa ne vas pas jusqu'au bout, mais ce n'est pas un chef d'œuvre non plus a cause d'un phase de debug bâclé, qui plus es cela reste un titre honnête avec du potentiel.
voila les amis! ![]()
Je m'en sors mieux car j'ai revendu le jeu 45 euros sur X360... et je ne vois pas en quoi on ne peut "surtout pas satisfaire les consoleux". Le gameplay du jeu a été pensé avec les pieds, la faute à des erreurs de débutant en game design qui complexifient inutilement l'ensemble.
Je me répète mais comment peut-on justifier que suspendu à une corde, si j'accède à mon inventaire rapide pour prendre mon arme, Carnby lâche la corde et tombe dans le vide. Etre obligé de passer en vue FPS pour utiliser une touche spéciale (RB sur X360), c'est nawak. Le choix aussi de contrôler les objets que l'on veut crâmer... l'idée n'est pas dénuée d'intérêt, sauf que ça ne sert à rien. Mieux eu vallut encore une gameplay basique à la Dead Rising ou ne se prend pas la tête pour tourner sur soi-même comme une grosse tanche. Même remarque sur le rechargement du gun qui ne prend pas en compte les balles enflammées que l'on perd immédiatement... supeeeer.
Et puis ... vraiment trop classes les fins du jeu. Là encore, on voit qu'Atari a expédié le développement du jeu et n'a pas laissé Eden finir son travail. Pour les bugs, je peux vous faire la liste de tous ceux que j'ai vu...
- Collision en voiture contre un trottoir de 10cm qui arrête net la voiture
- Collision invisible à la pleine vitesse qui met ma voiture à la verticale
- Collision avec un autre véhicule roulant qui a envoyé ma voiture à 20m dans les airs
- Collision avec le sol qui a envoyé ma voiture dans le vide
- Ralentis qui se déclanchent parfois (au début du jeu) sans raison
- Passer à traver le toit de la voiture suspendu au début du jeu en appuyant sur les touches au pif
- Rester coincé sur une corde à tenter de grimper sur un rebord
- Voiture qui se téléporte pendant une cinématique et qui finit en fumée
- Ennemis qui ne réagissent pas
- Ennemis impossible à faire tomber de la voiture même en percuttant un mur
- Ennemi coincé dans un mur qui disparait
- Carnby bloqué par des collisions étranges parfois
- Carnby qui meurt en marchant sans explications
Et c'est déjà pas mal... Sur ce, j'ai fait le tour de la question, je passe à autre chose. Si certains adorent ce jeu, c'est cool, mais vivement Resident Evil 5 sincèrement...
ouais c'est vrais arétes de vous plaindres
, j'ai resu le jeux hier
es je sui pas dessu , es pour les beug q'un seul beug depuis a l'episode 5. Ses a cause de vous que vous éte dessu car vous avai atentu trop de alone in the dark, c'est sa de trop se fié a un trailer ![]()
"comme je disais, vaut mieux du classique maitrisé, que de la nouveauté hyper mal exploitée. "
Déjà, je trouve le terme "hyper mal exploitée" légèrement extrême... Il y a des défauts, d'accord, mais dans l'ensemble les nouveautés apportées dans ce jeu sont plutôt bien intégrées. Je trouve que l'exploitation du feu dans le soft est très ingénieuse, et apporte beaucoup au gameplay (oui, ça s'est déjà vu dans d'autres jeux, mais jamais de façon aussi poussé). Idem pour la gestion de l'inventaire, bien plus réaliste que dans n'importe quel autre survival. Et que dire de toutes ces autres petites subtilités, sur l'interaction avec les décors, la gestion de la lumière, l’association d’objets, etc...
Et puis, en lisant pareil commentaire, je ne m'étonne plus de l'immobilisme dans lequel s'engouffre le jeu vidéo... Killer 7, God Hand, Breath of Fire 5, Beyond Good and Evil, ou même Ico, des jeux originaux, vraiment rafraichissants, qui ont vu leur succès entaché par l’appréhension du public. Tout ça parce qu’ils sortaient de l’ordinaire et avaient essayé des choses nouvelles. Je suis navré de constater que AITD risque de connaitre le même sort….
Je ne dis pas que le jeu est parfait. Je dis juste qu’il est dommage que les joueurs se focalisent sur les défauts en occultant totalement les nombreuses qualités… Tout ça parce qu’ils s’étaient imaginé le jeu ultime, et qu’ils n’ont eu qu’un jeu, un jeu sympa et divertissant, mais pas la tuerie tant attendue…
"Et puis, en lisant pareil commentaire, je ne m'étonne plus de l'immobilisme dans lequel s'engouffre le jeu vidéo... Killer 7, God Hand, Breath of Fire 5, Beyond Good and Evil, ou même Ico, des jeux originaux, vraiment rafraichissants, qui ont vu leur succès entaché par l’appréhension du public"
la difference ces que ces jeux la sont maitrisés et terminés, ils auraient merité de gros succés.
ils sont largement plus originaux qu'un Alone In The Dark5 en tout point, et c'est ce qui fait que les gens n'osent pas s'y aventurer
Alone lui, a juste qques bonnes idées, qu'il se plante ne sera pas vraiment une grosse perte, pour ma part je trouve que certain se laissent vite emballer par deux ou trois nouveautés, qui cachent a peine un manque flagrant de boulot sur le soft et un manque d'originalité a part deux ou trois trouvailles. et les "nombreuses" qualités ne remontent pas vraiment le niveau. il est hyper classique en de nombreux points, et a part s'etre concentré sur le coté bac a sable ils ont laissé le reste de coté.
les jeux originaux attirent encore du monde, pas autant que les jeux classiques, mais le public est quand meme la, et je pense qu'Alone ne fait pas vraiment partie de ces jeux qu'on puisse qualifier d'originaux et qui meritent le succés.
ce qui me desole le plus c'est qu'avec ce jeu il se passe se qu'il se passe de plus en plus dans le jeu video, on leur a forcé la main et imposé la sortie du jeu sans vraiment se soucier de savoir s'il etait tel qu'ils le voulaient, ou non.
c'est de plus en plus courant, et les studios qui ont la malchance de bosser avec des boites qui se fichent de leur boulot, se voient souvent obligés de sortir le jeu quand on leur impose, sans pour autant se demander si les mecs sont arrivé au resultat final.
ils avaient de quoi faire un tres bon jeu, mais on connait la situation d'atari et leur reputation, s'ils avaient laissé l'equipe bosser jusqu'a ce que tout soit ok, quitte a perdre encore 6 ou 8 mois, on aurait autre chose qu'un jeu moyen entre les mains, mais ils veulent du fric, maintenant, quitte a sortir leur plus gros jeu alors qu'il n'est pas terminé.
ils sont de plus en plus rares a pouvoir dire "le jeu n'est pas terminé, on ne le sortira que quand tout sera comme on le souhaite"
et c'est bien dommage. ca donne des jeux comme halo3 (qui donne l'impression d'etre fait sans conviction, parceque le contrat est signé pour 3 episodes) ou un kan&lynch, avec de bonnes idées de bases, une ambiance assez bonne, mais torché en vitesse car on les a poussé a sortir le jeu a telle date pour rentrer dans les frais.
w_skinner1978 le probleme c'est que, si un jeu "moyen" (je reste sur moyen) marche et fait de grosses ventes, pourquoi atari se donnerait la peine d'attendre que la suite soit terminé a fond et soit parfaite?
ca ne ferait que les conforter dans leur technique (quand on a besoin du fric, on sort le jeu, point, de toute facon il fera de bonnes ventes)
d'un autre coté c'est vrai que c'est aussi prendre le risque de les voir laisser tomber si ca marche pas assez.
c'est assez deg, car au final l'equipe qui a bossé sur le jeu n'est pas forcement responsable du resultat "final"
il faudrait une suite, mais qu'on leur laisse tout le temps qu'ils demandent!