CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arreter de vous plaindre!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 09:24:09

apres qques heures de jeu, mon avis empire.

la note est vraiment justifiée, c'est bel et bien un jeu non terminé, bourré de bonnes idées mal exploitées

un gameplay lourd comme on n'en a pas vu depuis des années

nombre de bug largement au dessus de la moyenne tolerable actuellement ( carnby qui disparait dans un murs, tourne autour de lui meme accroché a une corde, mouvements contextuels qui foirent, camera qui merde etc etc )

vraiment une grosse deception pour moi, c'etait LE jeu que j'attendais, petit a petit les video me faisaient craindre le pire, et on n'en est pas loin.

sans parler des perso qui n'ont vraiment aucun charisme, ca casse l'ambiance.

et l'IA aussi, assez ridicule (j'ai vu des ennemis se "suicider" bétement en plein combat)

dommage car c'est bourré de bonnes idées, comme la facon de se soigner, le fait de pouvoir ouvrir les portes grace a un hero qui a ENFIN compris que c'est pas grave s'il n'a pas la clés, il a son flingue pour faire péter la serrure! le fait de combiner les objets etc etc!

bref a part la scene de la fuite en bagnole, assez belle, je trouve le jeu decevant en tout point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 09:43:30

par contre avec toutes ces deceptions j'ai oublié de citer la BO, en particulier le théme principal, vraiment magnifique!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 12:31:54

y a plein de bug sur la version 360, c'est sur celle la que je joue, et carnby disparait dans les murs, y a plein de bug de collision durant les phases de descente en rappel, ou quand il se suspend, il arrive que la camera se plante dans un murs, que l'ia bug aussi etc etc

au passage, assassin's creed n'etait pas buggé sur ps3, il y a avait juste un soucis de freeze reglé par la suite mais pas de bug en tout genre liés au moteur du jeu.

pour une mise a jour, vu comme ils ont "baclé" leur jeu pourtant important, faut pas trop rever a mon avis

w_skinner1978
w_skinner1978
Niveau 6
21 juin 2008 à 12:40:04

quelques bug de collision mais rien de méchant! et j'ai aucun problème de perso qui disparait je ne comprend vraiment pas!

GabrielKnight
GabrielKnight
Niveau 5
21 juin 2008 à 13:47:17

Ceux qui parlent de bug & Cie n'ont même pas le jeu ou se focalisent sur pas grand chose.

Ceux qui regardent le topic "Mon videotest PC" s'en rendront compte. Sans aller jusqu'au bout, pour ne pas dévoiler l'intrigue ( même si ça ne concerne que le chapitre 1), on se rend quand même compte que le jeu est bien à la hauteur.

Il y a indéniablement une mauvaise foi pour ceux qui critiquent de façon excessive. J'espère en tout cas, que le succès (mérité) de ce jeu sera au rendez-vous. Ne serait-ce que pour avoir un prochain Alone.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 juin 2008 à 14:15:22

Perso les vidéos m'avaient pas mal alléchées. Enfin un survival "classique" qui a compris que le FPS est le genre roi pour l'immersion et le gameplay. Au vu des vidéos, il y a un soucis certain de faire dans l'originalité et dans le progrès, ce qui devient rare.

C'est presque rassurant de voir que beaucoup de gens n'aiment pas, parce que les goûts de la masse sont des plus douteux ces derniers temps (Crysis et Assassin's Creed d'une banalité simpliste affligeante, Bioshock d'une simplicité effarante et très décevante, etc.)

C'est aussi plaisant de voir que les consoleux n'aiment pas, puisque je déteste les consoles. Tout aussi rassurant de voir le côté FPS critiqué pour sa trop forte présence, alors que c'est justement les FPS qui offrent les gameplay les plus précis, maniables et complets.

Les jeux Atari que je connais ont souvent été incendiés par la critique à leur sortie, mais se sont avérés être de petites perles d'originalité et de qualité, au gameplay complet et innovant (tout ce que j'aime quoi, même si la plupart des macaques ne s'attachent qu'aux graphismes et tiennent absolument à ce que leurs jeux soient tous identiques et simplistes).

J'attend une petite démo pour ne pas dépenser 50 euros à l'aveuglette, et surtout d'éventuels patchs, qu'Atari ne manquera pas de sortir si nécessaire.

M'enfin je reste confiant sur ce jeu dont j'espère toujours qu'il s'agisse d'une perle rare.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 18:33:59

il s'agit surement pas du meme moteur sur wii (enfin j'ai pas vu ce que ca donne mais je suppose que techniquement c'est autre chose)

ca donne qui niveau jouabilité?

Phenos
Phenos
Niveau 4
22 juin 2008 à 02:44:37

Franchement, je trouve absolument dégoûtant les tests qui lychent littérallement le jeu, sans y avoir joués quelques heures
Non, ce jeu n'est pas mauvais. Il y a plusieurs coincidences et des choses qui ont provoqué sa chute:
-L'article sur Canard PC, qui le dévalorisait sans raison démontrée, qui a été sorti durant la rédaction des tests d'Alone par les journalistes de sites généralistes
-La mauvaise image que colporte Atari depuis plusieurs années, notamment par le faible nombre de jeu qu'ils ont à proposer et leur déficit budgétaire
-Le fait que les Alone in the Dark, ait été une série qui ait proposé autant d'excellents de jeux (le premier et le quatrième) que de jeux de contenance moyenne (le deuxième et le troisième). Ce qui donne une sorte de "droit" aux journalistes de donner une note moyenne, sans pour autant dire que la série est tachée par cet opus.
-Le fait que pour la conduite, GTA IV soit sorti il ya très peu de temps, un jeu qui dispose d'une conduite des véhicules absolument géniale, et que quand l'on joue à Alone, on ait l'impression de conduire dans de la semoule. La différence, elle est que dans Alone, la conduite est linéaire alors que celle de GTA IV la conduite est beaucoup plus enrichie car elle se doit d'être ouverte
-Alone a été un jeu qui a été annoncé comme un jeu énorme qui allait révolutionner le genre. Il a révolutionné le genre, mais pas le genre des survival dans le style Resident Evil ou Silent Hill où on tremble de peur toutes les 5 secondes car on a 200 mutant qui surgissent derrière soi quand on tourne la tête. C'est un jeu dans la plus ancienne des traditions du survival, où la peur est constante, mais où on n'est pas non plus en sueur du début jusqu'à la fin. C'est aussi ce "vieux style" que n'aime pas les journalistes!
-Et pour finir la durée de vie, je le répète est estimée par les journalistes à peu près 10 heures... Estimer, ça signifie qu'ils ont fait 5 heures de jeu?
Non, Alone in the Dark n'est pas un mauvais jeu, peut-être plus dans son temps, peut-être a eu un mauvais doublage français, eput-être trop de liberté pour un survival. Mais de là à l'enterrer avec un 13 ou un 12, je trouve que c'est un manque de professionalisme de la part des journalistes. Oui, vraiment.
Vous voulez un test qui note le jeu à sa juste valeur sans lui donner 18? Tenez ceci est pour vous:
http://www.mutagames.fr/vr/viewtopic.php?f=47&t=196

Trap
Trap
Niveau 9
23 juin 2008 à 02:01:39

moi j'accroche a pratiquement tout les jeux, C'est vrai que alone a été légèrement ambélli mais à dire que c'est un mauvais jeux faut arrêter. C'est vrai que certains prèfere des jeux ou kan tu utilise une épingle contre un monstre, sa fait un bruit d'enfer et on arrive a le découper. maintenant je pense que se alone est une révelation dans le sens de dévelloppement du même genre de jeux utilisant la physique. Alors maintenant on arrête de critiquer et on joue au jeux que l'on apprécie sans pour autant dire que c'est nul.

tytom77
tytom77
Niveau 2
23 juin 2008 à 13:36:03

Moi je tiens a preciser que j'ai acheter sur la version collector sur wii.
Et sur Wii, c'est vraiment une daube. Le graphisme etait vraiment execrable, je n'ai jamais vu un jeu aussi moche sur wii. Ensuite, c'est injouable, le personnage se deplace maladroitement, le controle conduite est execrable. Une honte de pondre un jeu comme ça sur wii.
Les images et video qu'on voit sur le net sont issue de la version x360 ou ps3.
J'espere que la version ps3 sera mieux car j'aime bcp les idees de ce jeu et j'en attends bcp. Mais la version wii est un rattage complet.

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:50:58

Bienvenue sur la wii...

"on peu pas se ballader dans Central park ?
on est obliguer de faire les "missions" ?

au quoi il sert le park alors :doute: " on peu me repondre

emiak59
emiak59
Niveau 7
23 juin 2008 à 14:31:27

Bien-sûr qu'on peut se balader dans le parc! (à tes risques et périls). Je comprends pas pourquoi certains disent que non. C'est même recommandé pour améliorer sa vision spectrale (détruire des plantes planquées dans le parc) ou trouver des objets utiles, etc. Tu y trouveras toutes sortes de véhicules que tu peux prendre (plus prudent)...

hamtaro6
hamtaro6
Niveau 7
24 juin 2008 à 14:57:19

certains d'entre vous ne savent pas qu'il existe une version PS2. Elle est à chier, 50€ pour 4 heures de jeu chaotique, bourré de bug et une maniabilité ashmatique. Sans parler des graphismes dignent d'une Psone. Tout ce flan médiatique pour ça, moi je dis remboursez-moi Atari, voleur! :sarcastic:

Trungs
Trungs
Niveau 9
24 juin 2008 à 15:41:49

Le jeu sur PS2 est tout sauf fun... Maniabilité éxécrable avec des graphisme ou même la PSP feré mieux... Bref c'(est une grosse déception pour moi, du moins en ce qui concerne la version PS2 car c'est la seule auquel j'ai pu m'y éssayer.

Akanyh
Akanyh
Niveau 2
24 juin 2008 à 16:06:55

Tout d'abbord, je tiens à préciser que j'ai joué au jeu et que donc, mes critiques sont fondées.
J'ai acheté le jeu sur Wii et franchement, c'est plus de 60€ partis en fumée. Une réalisation totalement ratée, un gameplay pas super bien pensé et des bugs à n'en plus finir.
Premièrement, les graphismes. Je veux bien qu'on soit sur la Wii, qui est la moins puissante des consoles next-gen, mais là on plonge bas. Les personnages n'ont aucune émotion et sont totalement dénués de la moindre articulation. C'est simple, on dirait des balais à visages humains.
Le gameplay. J'ai passé un temps fou à ouvrir mon inventaire et encore plus pour le refermer. Le reste est à peu près passable, même si on est pas encore à un grand niveau.
Venons-en maintenant aux superbes bugs qui alimentent ce jeu. Ca en devient injouable tellement il en est bourré. Ca va du personnage qui disparait derrière un mur, ne laissant entrevoir que sa tête, au rappel à la corde où notre personnage nous gratifie de quelques belles pirouettes totalement imprévues. Mais le plus beau qu'il m'ait été donné de voir reste la disparition d'une pièce entière. Car oui, après avoir passé une porte, je me suis retrouvée dehors avec pour seul sol un rectangle noir au travers duquel je tombais. Un reset de ma Wii plus tard, voilà qu'apparaît au même endroit une pièce d'appartement tout ce qu'il y a de plus normale.
Le seul point positif de ce Alone in the Dark reste la bande-son qui, elle, est vraiment réussie.

Si quelqu'un arrive encore à me dire que ce jeu relève du chef d'oeuvre, c'est qu'il n'a jamais touché à un jeu digne de ce nom ou qu'il fait preuve d'une immense mauvaise foi. =)

Forest-Law
Forest-Law
Niveau 9
24 juin 2008 à 16:15:13

Je suis d'accord mais je doit dire que j'ai quand meme pris du plaisir a y jouer sur la WII.

emiak59
emiak59
Niveau 7
24 juin 2008 à 17:40:25

Bon, en même temps, la 360 je m'en tape, je suis sur pc. Et sur pc il n'y a quasi pas de bug (A part qques problèmes de physique sans importance). Il est temps que les forums soient séparés pour éviter qu'on parle de choses différentes.
Pour ma part, les dérisoires bugs de physique me font dire une chose: enfin de la physique dans un survival. Et il n'y a pas un jeu avec une physique digne de se nom qui n'ait pas ses imperfections.
Quant à la conduite, posez-vous cette question: dans combien de survival y a-t-il possibilité d'explorer son environnement avec des véhicules libres qu'on peut visiter? Vous avez le choix entre 3 réponses: 1.Aucun 2.Zéro 3.Pas du tout. C'est pas un jeu de course et basta. La conduite dans les GTA est très perfectible et pourtant on leurs pardonne (Et les caisses, c'est un peu important dans GTA!).

Tout ça pour dire qu'entre "c'est merveilleux, c'est le jeu du siècle" et les "c'est une grosse daube rétrograde", y a un juste milieu. Ce jeu est sacrément bon (sur pc en tout cas) et j'espère bien une suite mieux finie et surtout (beaucoup) plus longue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2008 à 18:23:13

le coup de la voiture est un peu a l'image du reste
une idée sympa mais pas maitrisée.

si le resultat est laborieux je prefere qu'ils se contentent de faire dans le classique qui est maitrisé.

les phases en voitures n'ont pas que la maniabilité qui est pourrave, mais la gestion generale du vehicule (j'ai vu des parties de la caisse s'arracher,comme le toit, apres avoir simplement accroché une bordure de qques cm)

si une suite arrive, avec toutes ces idées maitrisées, ok ca pourra devenir sympa.

w_skinner1978
w_skinner1978
Niveau 6
24 juin 2008 à 18:33:03

Aler!! c'est repartit Oui il y a des défaut (comme beaucoup de jeux vendu aujourd'hui)oui tout n'est pas bien maitrisé mais les idées sont là et vraiment interressante! Ce jeux est bon!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2008 à 18:38:52

question de gouts.
je comprend qu'on aime.
et oui tous les jeux ont des defauts, mais lui en fait collection

il a des idées, mais mal exploitées, ce qui est plus decevant qu'un jeu qui se veut classique, mais le fait bien.

tout est deja dit, on aime ou on n'aime pas.
pour ma part, j'attendais ce jeu plus que tout autre (meme plus que mgs4), etant fan du genre, et la deception pour moi est enorme, a pratiquement tous les niveaux. je m'attendais a un minimum de survival avec une ambiance, mais c'est pas vraiment le cas, et le coté action n'est pas tres prenant.

et je m'attendais a un jeu soigné au niveau des cinematiques et des personnages, mais je les trouve bien trop plats, et, sans interet, c'est aussi ca qui m'empéche d'accrocher au jeu je pense, car les qques bonnes idées sont sympa .

La vidéo du moment