CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC (XP)...Installation

emiak59
emiak59
Niveau 7
19 juin 2008 à 15:21:19

RAAaaaaahhh :bave:

C'est long!!! Jamais vu un jeu aussi long a s'installer. Vous avez eu le même problème pour les pcistes?

Narmor
Narmor
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:22:11

J'ai pas encore alone mais mass effect m'a mis 15 minutes à installer ! Trop long.

emiak59
emiak59
Niveau 7
19 juin 2008 à 15:25:37

Ouais je savais pour Mass, je l'ai! Mais là, c'est au moins 2x ça! On approche des 3/4 d'heure!!!

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 juin 2008 à 15:27:51

Les jeux sont de plus en plus lourd et donc de plus en plus long... Quand je vois un jeux comme DIRT qui fais 10go :ouch:

Tu peux donner ta config emiak s'il te plait ?

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 juin 2008 à 15:44:29

Ta config, la résolution dans laquelle tu jou, les options graphique du jeu (faible moyen ou haut), si sa ram, si c'est fluide etc... et si possible me donner les FPS que tu as avec Fraps...

Ce serait vraiment sympa :)

pikette92
pikette92
Niveau 12
19 juin 2008 à 15:59:15

Ouai j'avous, qu'ont sache comment il tourne ce tit jeux... :ok:

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 juin 2008 à 16:01:21

Oui parceque j'hésite surtout à l'acheter par rapport à la config... n'ayant pas de démo, grave erreur sur pc.

justm358
justm358
Niveau 1
19 juin 2008 à 16:32:05

salut emiak59 tu pourrai me dire si le jeux tu la télécharger ou tu la acheter ?? si tu la télécharger donne moi le site sil te plait sa serai super simpa dta part :) parceque vu qu'il ny a aucune demo je nai pa envi de mettre de l'argent dans un jeux sil ne fonctionne pas sur mon pc parceque je pense ke la config doit étre éléver pour ce jeux :s
merci

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
19 juin 2008 à 16:36:31

Pas de sites de telechargements.

emiak59
emiak59
Niveau 7
19 juin 2008 à 17:37:34

Ah bin je l'ai acheté, désolé :rouge:

Ma config, c'est E6400@2.7ghz/8800gts/DDSATAII/2goRAM. Ca tourne à fond parfaitement. Environ du 60 im/s tout le temps (j'en suis au début, chap 1 et début 2). Pas de bug pour l'instant, et chargements très rapides. Bref, nickel au niveau technique (tout à fond, evidemment).

Pour le reste, je dirai que c'est excellent. J'ai du mal à comprendre les critiques si sévères. Sûr que le gameplay est un peu rétrograde pour les commandes de déplacements mais il faut bien dire qu'en jouant avec la vue subjective, ça passe tout à fait. En plus, on a un truc dans ce genre de jeu qu'on a rarement: On peu enfin sauter! Fini de se faire emmerder par une table à la con ou un empilement de goules carbonisées :rire2: Je pense que les pcistes sont privilégiés, avec le tandem clavier/souris. Je voulais comparer avec le pad mais je reste comme ça, c'est impec. Il faut redéfinir qques commandes pour être bien à l'aise. Perso j'ai mis la vue subj sur le bouton droit de la souris+inventaire sur le quatrième bouton. J'ai ce qu'il faut rapidement sous la main. Je verrai si ça se corse au niveau des réflexes mais ça n'a pas l'air d'être un jeu extrêmement rapide.

J'oubliais, il m'a semblé qu'il fallait internet pour l'activer.

Bref, pour l'instant, Alone In The Dark, c'est bon....Mangez-en :-)))

emiak59
emiak59
Niveau 7
19 juin 2008 à 17:40:36

Ah, j'oubliais, je joue en 1280/1024...

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 juin 2008 à 17:43:01

Forcement avec une 8800gts sa passe, dommage j'esperais que tu avais une config un peu en dessous pour pouvoir vraiment savoir s'il est optimisé.

Merci en tout cas :)

emiak59
emiak59
Niveau 7
19 juin 2008 à 17:46:59

60 à fond, je pense que ça laisse de la marge avec des réglages plus bas pour des cartes inférieures. Je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense que le jeu est assez bien optimisé. J'en aurais le coeur net dans les passages en externes.

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 juin 2008 à 17:48:40

Ok, tiens nous au courant.

pikette92
pikette92
Niveau 12
19 juin 2008 à 18:00:54

Ok j'espere qu'il sera optimisé SLI :ok:

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 juin 2008 à 18:51:06

Autrement question, tu as la collctor ou la normale ?

Si tu as la collector peut tu poster une photo ou un bref descriptif du contenu ? :)

kaneos
kaneos
Niveau 7
19 juin 2008 à 19:27:58

Oui les jeux sont de plus en plus gros donc plus long à s'installer. Moi j'ai eu ma dose avec age of conan et ses 25 go

emiak59
emiak59
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:01:01

J'ai la normale. Pour ce qui est de la lenteur de l'install, c'est quand même exagéré! + long que Flight sim X et ses 16 go!!! Alone fait 7.5 go installé et Mass 9 go...

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 juin 2008 à 20:04:15

Ok :) Donne nous ton avis sur la version PC, beaucoup disent le jeu mou et ennuyeux... est-ce exact ? Le scénario est il bien ? etc... :)

emiak59
emiak59
Niveau 7
20 juin 2008 à 00:36:16

Mou et ennuyeux? Perso je trouve pas. L'ennui, c'est qu'on le compare à des jeux avec lesquels il n'a rien de comparable. RE4 ne ressemble en rien à Alone, par exemple. RE4, à côté, c'est un shooter avec des enigmes pour simplets. La jouabilité est plus simple, mais elle va avec le style. Et certains sont manifestement polués par des gameplays à la Gears of war, genre tu appuies sur 1 touche et ton gus fonce se mettre à l'abri d'un cailloux et shoot dans le même temps un pantin entre les 2 yeux (en même temps qu'il s'allume un clope). Quelqun sur ce forum a fort justement fait remarquer qu'il y avait du Farenheit dans Alone. Ben c'est ça: on est à la limite du jeu d'aventure et du survival. C'est carrément l'esprit du premier Alone! Un jeu d'aventure dynamique. Si c'est shooter du zombi qui t'interesse, tu vas t'ennuyer. Si tu veux une histoire et de l'immersion, tu vas adorer (y a beaucoup d'action quand même).

La maniabilité n'est pas facile? Elle aurait pu être plus simple. C'est loin d'être injouable, on s'y fait très bien. Mais c'est aussi oublier que le personnage est plus autonome. On se permet des vue FPS et des sauts, différent des autres survivals où on reste désespérément collé au sol. reste un certain manque de précision dans l'utilisation des objets. Un peu chiant mais avec un peu d'application, on arrive toujours à faire ce qu'on veut. Moi j'aime...Mais j'en suis qu'au début...C'est un bon jeu et y a pas a y revenir et vous pouvez être certains que les devs vont se précipiter pour y pomper une masse d'idées pour les jeux à venir.

La vidéo du moment