Beaucoup de choses utiles et inutiles ont été écrite sur ce topic...
Je n'aurais pas la prétention de dire qui à raison ou tort.
Mais voyons positif, plus que négatif.
Je pense que nous "malheureux" français/francophone n'avons pas trop à nous plaindre au niveau de la censure dans notre bon vieux univers vidéoludique !
Nous avons même parfois droits à des éditions "EU" qui ajoutent des bonus. (Il est vrai que le contraire se produit également assez régulièrement...)
Pour ce qui est de la barrière de la langue sur certains jeux, Il est vrai que proposer la possibilité d'avoir des sous titres dans notre langue (de qualité) n'est pas un mal.
Par contre... pour ce qui est du développement de/des suites de Deathspank... ce n'est pas la localisation qui va bousculer les choses. La traduction est prise en charge par une équipe qui ne développe pas, ou en tout cas n'est pas directement impliqué dans le développement du jeu.
Pour ce qui est de l'emportement de l'auteur de ce topic...
Des mots écrit ou prononcé sous l'effet de la colère ne sont généralement pas à prendre au pied de la lettre. Mais ils sont tout de même présent.
Je ne pense pas que tu ais été agressé sur ton niveau de jeu ou par rapport à autre niveau en particuliers d'ailleurs.
Je ne pense pas que le fait d'avoir fini "Aladdin" sur megadrive à un peu moins de 4 ans et Final Fight CD sur Mega-CD à peine plus tard, me monte à un rang supérieur, à toi ou à n'importe qui d'autre.
Je ne suis pas d'accord pour les propos que tu as avancé. Formulé differement et avec un peu plus d'objectivité dans ta façon de t'exprimer... Nous aurez certainement moins poussé vers l'idée "Trollol".
(Alors ? Vous voyez que l'on peut troll en toute subtilité, en écrivant un pavé certes raisonnable... mais écrit pas trop "cradement".)
(Par contre pour l'orthographe... je ne suis pas Academicien, je n'ai pas une orthographe irréprochable, et je ne met pas de mots dont je ne connais pas le sens dans le dictionnaire ! (cf : kiff, kiffer) )
3h05... le cerveau ne fonctionne plus de façon très claire à cette heure là ! :p