CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu fasciste ?

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
19 avril 2010 à 12:00:33

c'est vrai, mais ça n'en fait pas un jeu fasciste...
dans Battlefield 1942, on pouvait jouer les alliés ou les forces de l'axe, et personne n'a pleurniché en criant au scandale, ni traité ceux qui jouaient les allemands de nazis...

_anatole_
_anatole_
Niveau 5
19 avril 2010 à 12:15:00

"Donc oui, il y a plusieurs niveaux de lecture, ou plutot, non, il n'y a qu'un niveau de lecture, mais ce n'est pas celui que tu as choisi anatole. Au lieu de jouer l'intello à citer des cinéastes bidon histoire de donner l'impression d'étaler une culture que tu n'a pas, arrete de jouer l'anti américain sans réfléchir"

Je te rejoins pour cinéaste bidon, mais alors il n'y a pas besoin d'être cultivé pour connaître la sous-merde qu'est Judd Appatow... Le second degré, non mais ça j'ai compris que le jeu n'était pas sérieux c'est pas la peine de me lyncher, ce que je dis c'est que cet humour c'est de l'humour raciste. C'est ridicule et pas drôle "ahah je vais te faire gouter la Mele Patlie" ce genre de chose... Et il y a des moments où là ce n'est plus du tout de l'humour c'est dans l'assimilation de l'idéologie communiste à beaucoup d'autre choses (dans les descriptions des personnages dans le PAD). Pour moi Coluche, Desproges, Pulp Fiction, ça c'est du deuxième degré, Le Pen qui montre des voiles qu'il trouve élégant, et Dieudonné qui fait applaudir le gang des barbares s'en est pas.
(Et non pour l'autre con, je ne suis pas les idée pro-révolutionnaires de mes parents)

Grazzy-Bok
Grazzy-Bok
Niveau 4
19 avril 2010 à 12:18:21

Ben voilà un exemple de pourquoi certains jeux sont interdits aux moins de 18 ans, c'est toujours une histoire de mauvaise interprétation...

[2fray]
[2fray]
Niveau 10
19 avril 2010 à 12:27:05

Ok le sbire du politiquement correct qui rigole pas sur dieudo...
Tu es vraiment le genre de type que je claquerai bien!

T'as du faire des scandales sur le forum de RE5 toi!

_anatole_
_anatole_
Niveau 5
19 avril 2010 à 12:34:38

Ah non en effet je vais pas rigoler sur Dieudo, et finalement c'est bien ce que je pensais...
Quand a mon supposé problème d'immaturité, de mes 15ans, je suis pas sur que jouer à ce genre de jeux vidéo à plus de 18ans soit une grande preuve de maturité, de plus en France, contrairement au Royaume Uni par exemple, les jeux vidéos sont déconseillés et non pas interdits. C'est d'ailleurs pourquoi, en Grande-Bretagne, il est interdit au moins de 16 et j'aurais pu l'acheter. Puis les censures des jeux sont stupides, tout le monde le sait, ce jeu en film ce serait les James Bond avec Pierce Brosnan et ce serait -10ans. Ma censure je l'a fais moi-même, j'irais pas jouer à Mahunt 2.

Vous m'attaquez avec du second degré mais c'est vous qui ne savez pas du tout ce que c'est, du second degré c'est Roman et Niko qui se font torturer dans une cave dans GTA 4, c'est le robot républicain de Fallout 3 "alors ? Prêt à crever pour sa patrie ? saloperie de communiste !" ou c'est OSS 117.

Pour 2fray, va voir le Parti Antisioniste de Dieudonné, tu comprendra mieux son humour.

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
19 avril 2010 à 12:37:36

exactement, Anatole, tu prouve juste que ton immaturité est telle que ce genre de jeu ne te convient pas.

Et pas la peine d'en remettre une couche sur ta pseudo culture en citant des artistes dont tu n'a qu'entendu le nom lors des diners mondains de tes parents, tu n'impressionne personne.

Oui, ils disent du mal des communistes dans JC2 ; ils disent du mal d'une idéologie qui a causé 15 millions de morts rien qu'en URSS, c'est à dire le communisme à la mode du bloc de l'est, dirigé par des dictateurs... Et malgré cela ça reste du second degré.
ce n'est pas de l'humour raciste non plus. tu manques franchement de discernation ; alors que penses tu de Battlefield 1942 ou on incarne au choix les Alliés ou l'Axe ? de la propagande nazie ? un éloge de la 2e guerre mondiale ?

réfléchis 2 secondes, ce n'est pas parceque rico est un agent de la CIA avec des propos pro USA que ce jeu est fasciste ni raciste. c'est toi le fasciste qui tente de priver les gens de leur libre arbitre et tente de faire censurer tout ce qui ne sert pas ta pitoyable cause.
c'est avec les personnes comme toi qu'on n'a plus le droit de faire des blagues sur les belges...

Grazzy-Bok
Grazzy-Bok
Niveau 4
19 avril 2010 à 12:39:52

Moi perso j'préfère le second degré de Didier Super ^^

_-Ubi-_
_-Ubi-_
Niveau 3
19 avril 2010 à 12:46:30

non mais arrêter de vous la tête pour des conneries, je sais pas moi viver sans vous poser des questions tout le temps sinon la vie serai triste
Et si JC2 est un jeu faciste et rasiste, qu'est qu'on peut il faire, il est sur le marcher
ps:Rommel,c'est vrai à travailler pour les nazis(il était général de l'africakorpse mais à participer au complot contre hitler

_anatole_
_anatole_
Niveau 5
19 avril 2010 à 12:47:50

"exactement, Anatole, tu prouve juste que ton immaturité est telle que ce genre de jeu ne te convient pas.
Et pas la peine d'en remettre une couche sur ta pseudo culture en citant des artistes dont tu n'a qu'entendu le nom lors des diners mondains de tes parents, tu n'impressionne personne.
Oui, ils disent du mal des communistes dans JC2 ; ils disent du mal d'une idéologie qui a causé 15 millions de morts rien qu'en URSS, c'est à dire le communisme à la mode du bloc de l'est, dirigé par des dictateurs... Et malgré cela ça reste du second degré.
ce n'est pas de l'humour raciste non plus. tu manques franchement de discernation ; alors que penses tu de Battlefield 1942 ou on incarne au choix les Alliés ou l'Axe ? de la propagande nazie ? un éloge de la 2e guerre mondiale ?
réfléchis 2 secondes, ce n'est pas parceque rico est un agent de la CIA avec des propos pro USA que ce jeu est fasciste ni raciste. c'est toi le fasciste qui tente de priver les gens de leur libre arbitre et tente de faire censurer tout ce qui ne sert pas ta pitoyable cause.
c'est avec les personnes comme toi qu'on n'a plus le droit de faire des blagues sur les belges... "

Non mais là c'est le summum de quelle "pseudo-culture" tu parles ? Si j'avais voulu en étaler j'aurai pu mais j'aurais pas citer Judd Apatow, je repete le réalisateur de QUARANTE ANS TOUJOURS PUCEAU, et EN CLOQUE MODE D'EMPLOI. C'est pas un artiste ça ! C'est pas possible d'être con comme ça, je cite le pire de la culture populaire pour que vous connaissiez et vous me dites que j'étale ma culture. Pauvre attardé tu crois qu'on cite ce genre d'ignoble beauf dans un diner mondain ? Remarque peut-être car je n'y suis jamais allé. Mais Bigard a côté de Judd Apatow c'est de la poésie alors va peut-être falloir se calmer.
Dans Battlefield, c'est juste un jeu de guerre on peut jouer les batailles des différents cotés je vois pas ce que ça vient faire la dedans. Non par contre tu peux citer cod 6, où les russes sont toujours communistes et où on se bat dans des goulags, la guerre froide est finie...
Ce que vous appelez "second degré" c'est juste le fait que ce ne soit pas sérieux, que ce soit de l'humour, mais ça n'empêche pas que c'est de l'humour gras américain qui ridiculise toutes les grandes puissances du monde à l'exception des Etats-Unis... Mais y a pas de second degré, le premier degré et l'unique c'est "ahahah le russe a un gros accent et il arrête pas de gueuler, ahah le chintoc il mangera plus de nems..."
D'ailleurs puisqu'on en parle j'adore le cinéma mais pas une seule fois dans le topic je me suis amusé à étaler ma culture.

_anatole_
_anatole_
Niveau 5
19 avril 2010 à 12:50:08

Alors ok "fasciste" c'était pas le mot. Disons juste grossier et à la limite du racisme.

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
19 avril 2010 à 13:01:33

oui, je te titille sur ta culture car dans presque tous tes posts tu cites des noms d'artistes qui n'ont rien à faire ici, genre coluche... QUEL RAPPORT ENTRE L'HUMOUR DE COLUCHE ET CELUI DE JC2 ??? bien sur que tu essaies d'étaler une culture en citant des auteurs qui n'ont rien à voir dans chacun de tes posts. mais bref, ce n'est pas le propos alors passons, car au final, je pense que ce n'est pas du vent venant de toi.
mais je te rappelle que ce jeu est une fiction, donc les auteurs ont bien le droit de décider que les russes sont encore des communistes pour COD comme pour dans JC2. je te rappelle aussi que la dictature dans JC2 a pour sigle des étoiles rouges et blanches, qui se rapproche des sigles des armées communistes. Il a bien fallu trouver une nationalité pour les méchants, c'est plus facile de prendre parmi les anciennes dictatures communistes (euh, que fait le japon ici ???). n'y vois pas une démarche raciste, ou grossière, mais juste un choix scénaristique qui ne dérange que toi parmi les milliers (millions?) de personnes qui jouent à JC2...

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
19 avril 2010 à 13:05:05

et tu sais pourquoi ça ne me dérange pas qu'on dise du mal des dictatures communistes ? lis ça :http://mlr.chez.com/Histoire/Scandale_PC.htm

le communisme est l'idéologie politique qui a généré le plus de mort dans toute l'histoire de l'humanité, alors qu'un jeu nous fasse combattre cette idéologie, ça m'éclate encore plus que de buter des nazi ou des zombies

_anatole_
_anatole_
Niveau 5
19 avril 2010 à 13:15:37

"oui, je te titille sur ta culture car dans presque tous tes posts tu cites des noms d'artistes qui n'ont rien à faire ici, genre coluche... QUEL RAPPORT ENTRE L'HUMOUR DE COLUCHE ET CELUI DE JC2 ??? bien sur que tu essaies d'étaler une culture en citant des auteurs qui n'ont rien à voir dans chacun de tes posts. mais bref, ce n'est pas le propos alors passons, car au final, je pense que ce n'est pas du vent venant de toi.
mais je te rappelle que ce jeu est une fiction, donc les auteurs ont bien le droit de décider que les russes sont encore des communistes pour COD comme pour dans JC2. je te rappelle aussi que la dictature dans JC2 a pour sigle des étoiles rouges et blanches, qui se rapproche des sigles des armées communistes. Il a bien fallu trouver une nationalité pour les méchants, c'est plus facile de prendre parmi les anciennes dictatures communistes (euh, que fait le japon ici ???). n'y vois pas une démarche raciste, ou grossière, mais juste un choix scénaristique qui ne dérange que toi parmi les milliers (millions?) de personnes qui jouent à JC2... "

Non mais à un moment faut savoir s'arrêter. Tu penses que je me vante de connaître Coluche ? Qui ne connait pas Coluche ? Si tu avais eu la patience de lire mon post en entier tu aurais compris pourquoi je le cite. Il fut un temps ou on a traité Coluche de raciste en raison de ses blagues mais dans ce cas précis c'était du deuxième degré, or justement l'humour de JC 2 n'a rien avoir avec Coluche, car ce n'est ici absolument pas du deuxième degré. Le reste que j'ai cité c'est des jeux vidéos, je pensais pas que ce soit si déplacé sur jeuxvidéo.com mais on dirait que je me suis trompé.
Quand tu développes, sans t'en rendre compte, tu finis par me rejoindre "euh, que fait le japon ici ???", c'est une bonne question... La réponse c'est qu'ils sont asiatiques, qu'ils sont la deuxième puissance économique du monde et qu'ils étaient les ennemis des Etats-Unis pendant la guerre, c'est pourquoi le jeu est aussi raciste envers eux.

_anatole_
_anatole_
Niveau 5
19 avril 2010 à 13:19:23

"le communisme est l'idéologie politique qui a généré le plus de mort dans toute l'histoire de l'humanité, alors qu'un jeu nous fasse combattre cette idéologie, ça m'éclate encore plus que de buter des nazi ou des zombies "

Dans ton site pourri, ils citent la Chine, la Chine n'a rien de communiste. Les dictatures ont été impensées par Marx et imposées en son nom. Tu as lu "le manifeste du parti communiste" ?
L'URSS n'était communiste que d'un point de vue économique (et encore, car le stakhanovisme ça rejoint les heures supplémentaires du "Capital" ce qui revient à une forme de capitalisme d'Etat), et d'ailleurs ça fonctionnait pas si mal : pas de sdf, tout le monde peut manger et se faire soigner...

Arakiri-baka
Arakiri-baka
Niveau 1
19 avril 2010 à 13:20:16

Non mais je rêve... Un mec qui pousse son coup de gueule contre
un bon petit défouloir bien sympathique n'ayant rien de rasciste ou quoi que ce soit de tel ! 'faut arreter merde si ça c'est a mettre dans ce panier là, y'a des trucs bien plus alarmants que ça. Tu sais on vit pas dans un monde tout clean et ce jeu est pour ma part plus distrayant que incitant au rascisme... 'faut savoir s'amuser plutot que de critiquer des développeurs qui se donnent a fond pour pondre un divertissement bien sympa !

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
19 avril 2010 à 13:26:12

Alors là je ne te rejoins pas ; déja le japon n'est pas la 2e puissance économique, et les USA ne les considèrent plus comme des ennemis depuis 50 ans. Tu suppose qu'ils font un amalgame raciste entre asiatiques, mais ta haine t'aveugle, petit padawan, car Avalanche studios est un studio de developpeurs SUEDOIS ! ils s'en tapend de tout ça les suedois, ce qu'ils veulent c'est faire un jeu fun et vendeur. Et tu sais quoi, ils ont réussi.

après, oui, tu cites coluche, à coté de pulp fiction et desproges ; trois choses qui selon moi n'ont rien à voir, et n'apportent rien à ton post, car ce n'est en rien comparable avec l'humour des jeux actuels. Il y a plusieurs sortes de second degré. Lorsque je te traite de padawan, c'est aussi du second degré par exemple.

_anatole_
_anatole_
Niveau 5
19 avril 2010 à 13:30:25

Non mais ce jeu je l'aime bien je trouve juste que certains propos et caricatures sont limites, j'ai posé ce topic sous forme de question, j'ai voulu ouvrir un débat au lieu d'avoir des réponses argumentées je n'ai eu droit qu'a des insultes personnelles :
"immature, inculte, fils de bourgeois, fasciste, frustré, dangereux, débile, attardé, extrémiste religieux, pseudo-révolutionnaire humaniste, je te claquerai bien, ta pitoyable cause..." Rien que ça ==" juste parce que j'essayais de discuter de certains points du scénario... Allez retourner massacrer des chinois, des russes et des communistes vous êtes meilleurs a ça que pour avoir un débat.

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
19 avril 2010 à 13:35:10

Anatole, la chine était une dictature communiste comme l'URSS. Si aucune des ces pitoyables dictatures n'ont réussi à appliquer les directives économiques du communisme, c'est simplement car le communisme n'est qu'un concept et non une politique applicable ; la preuve en est que tous les gouvernements communistes ont abouti sur un echec cuisant, et malheureusement la mort et la déportations de millions d'inocents, tout ça car un illuminé du mon de Marx a théorisé un idéal en ne tenant compte d'aucune réalité micro ou macro économiques.
Oui, j'ai dû me taper le manifeste communiste, c'est abjecte et révoltant de voir tant de gens croire à ce pavé immonde et se retrouver dans des goulags ou fusillés juste parce qu'il y avait un quota de gens à tuer dans ce groupe ethnique.

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
19 avril 2010 à 13:39:14

franchement, je ne pense pas t'avoir insulté, et je suis ouvert au débat, d'autant plus que tu prends la peine de lire les liens que j'ai posé, et argumente des réponses.
mais tu semble campé sur tes positions quoiqu'on dise. Je pense t'avoir avancé assez d'arguments pour que tu comprenne que ce n'est pas de la propagande pro USA, le plus flagrant étant que Avalanche studios est suedois.
Après, certes, ce jeu ne fait pas dans la dentelle niveau dialogues, mais c'est dans la veine de tout le jeu, où on ne fait pas de fioritures...

_anatole_
_anatole_
Niveau 5
19 avril 2010 à 13:40:31

Peu de gens assimilent maoïsme et communisme. Tu fais bien de dire "était" car aujourd'hui, maoïste elle ne l'est même plus. Et dans notre gouvernement de droite, les chinois ne sont pas considérés comme réfugié politique, en raison d'accords économiques, c'est vrais que c'est une superbe démocratie ==".
Le débat n'est pas de savoir si le communisme de Marx est scientifique ou pas, la réponse c'est juste que le communisme de l'Union Sovietique c'était pas du marxisme. Peut-être du léninisme à la rigueur, qui prend comme base le marxisme mais qui brode pas mal autour.
On peut tout à fait imaginer le même régime avec les libertés en plus.