"oui, je te titille sur ta culture car dans presque tous tes posts tu cites des noms d'artistes qui n'ont rien à faire ici, genre coluche... QUEL RAPPORT ENTRE L'HUMOUR DE COLUCHE ET CELUI DE JC2 ??? bien sur que tu essaies d'étaler une culture en citant des auteurs qui n'ont rien à voir dans chacun de tes posts. mais bref, ce n'est pas le propos alors passons, car au final, je pense que ce n'est pas du vent venant de toi.
mais je te rappelle que ce jeu est une fiction, donc les auteurs ont bien le droit de décider que les russes sont encore des communistes pour COD comme pour dans JC2. je te rappelle aussi que la dictature dans JC2 a pour sigle des étoiles rouges et blanches, qui se rapproche des sigles des armées communistes. Il a bien fallu trouver une nationalité pour les méchants, c'est plus facile de prendre parmi les anciennes dictatures communistes (euh, que fait le japon ici ???). n'y vois pas une démarche raciste, ou grossière, mais juste un choix scénaristique qui ne dérange que toi parmi les milliers (millions?) de personnes qui jouent à JC2... "
Non mais à un moment faut savoir s'arrêter. Tu penses que je me vante de connaître Coluche ? Qui ne connait pas Coluche ? Si tu avais eu la patience de lire mon post en entier tu aurais compris pourquoi je le cite. Il fut un temps ou on a traité Coluche de raciste en raison de ses blagues mais dans ce cas précis c'était du deuxième degré, or justement l'humour de JC 2 n'a rien avoir avec Coluche, car ce n'est ici absolument pas du deuxième degré. Le reste que j'ai cité c'est des jeux vidéos, je pensais pas que ce soit si déplacé sur jeuxvidéo.com mais on dirait que je me suis trompé.
Quand tu développes, sans t'en rendre compte, tu finis par me rejoindre "euh, que fait le japon ici ???", c'est une bonne question... La réponse c'est qu'ils sont asiatiques, qu'ils sont la deuxième puissance économique du monde et qu'ils étaient les ennemis des Etats-Unis pendant la guerre, c'est pourquoi le jeu est aussi raciste envers eux.