CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu fasciste ?

_anatole_
_anatole_
Niveau 5
18 avril 2010 à 23:40:58

"Nous on est des americains pur souches et les VRAIS americains DETESTENT les rouges"... La guerre froide est finie...
Les propos sur les chinois, les russes et les japonais c'est un peu limite...

cyrik2
cyrik2
Niveau 8
18 avril 2010 à 23:41:33

Pas la peine d'en faire un topic :(

Sniper: Cherche pas, le temp que tu trouve il sera deja trop tard...

WakRAGEattak
WakRAGEattak
Niveau 7
18 avril 2010 à 23:48:19

Le jeu est pro-américain en général.

_anatole_
_anatole_
Niveau 5
19 avril 2010 à 00:00:00

Bien sur que si c'est la peine d'en faire un topic. Ce jeu est un pur produit de propagande. De propagande raciste et politique.

-Snow-
-Snow-
Niveau 6
19 avril 2010 à 00:11:05

Encore un qui prends tout au premier degrès ! :honte:

Just Cause 2 mise sur la parodie, le stéréotype... L'humour est omniprésent (réplique de Rico, des autres personnages du jeu).
Bien sur que le jeu est pro-américain ( :d) Rico est un agent secret des états-unis), mais il y aussi de la critique envers le pays de l'oncle Sam caché sous forme d'ironie...

Mais bon, je pense qu'il faut atteindre une maturité suffisante pour décrypter cela... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2010 à 00:12:42

Snow à tout dit, tu ne sais pas faire la différence entre le premier et le second degrès, ça viendra

[2fray]
[2fray]
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:12:48

Encore un frustré qui cri au racisme...

Il est génial ce jeu :noel:

_anatole_
_anatole_
Niveau 5
19 avril 2010 à 00:22:15

Ah c'est vrai que ce jeu est tellement raffiné qu'il y a des centaines de niveau de lectures. C'est vous qui ne comprenez même pas ce qu'on vous fout dans le crâne, ça me fait un peu penser aux films de Judd Appatow (40 ans toujours puceau, en cloque mode d'emploi...) qui se font passer pour des teens-movie, des comédies qui racolent par leur humour archivulgaire mais qui derrière inculque la morale du parti républicain...
Le seul humour qu'il y a ici c'est la façon dont sont ridiculisés les puissances étrangères, et ce que vous appelez "deuxième degré", c'est juste le fait que ce soit amusant car c'est clairement grossi (et ridicule).

altabor
altabor
Niveau 18
19 avril 2010 à 00:32:28

hallelujah mon père,tu viens de m'ouvrir les yeux! Mon dieu,qu'ai je fait? tous ces pauvres petits soldats fait de pixels que j'ai tué accroché par dizaine au pare choc de ma voiture. ah là,là,je vais détruire ce jeu démoniaque et repartir jouer aux sims(euh,y a pas de messages spécial pour ce jeu au moins,hein?)

Franchement le plus dangereux ici c'est toi avec ton discours débile.

raito666
raito666
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:46:00

ouais, j'pense que tu est un peu atardé quand meme pour pas comprendre le sens du mot ironie, surtout qu'il me semble que le jeu a eté fait par des anglais (corrigez moi si je me trompe) et des anglais pro americain, ça court pas les rues :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2010 à 01:16:01

Je crois que c'est juste un extremiste religieux :rire:

Lavons-nous de tout ces pêchers! :noel:

DaBumpkin
DaBumpkin
Niveau 4
19 avril 2010 à 01:20:25

Même si l'ironie de ce scénario qui tient sur une page ne m'a pas franchement fait rire, il ne faut pas perdre de vue que tout l'intérêt de ce jeu réside dans le dépaysement et l'exploration. Au fond, tout le monde s'en fout de la trame principale. Et à part quelques décérébrés atteints de tares congénitales, je ne crois pas que les énormités émanant de la bouche des protagonistes puissent avoir un quelconque impact sur le joueur lambda...

Pole78
Pole78
Niveau 7
19 avril 2010 à 01:24:46

C'est de l'humour, du 2ème degrés. Just Cause 2 est un jeu qu'il ne faut acheter pour son scénario. Les créateur du jeu on voulu faire un scénar à l'ancienne du style Rambo ou Chuck Norris (un héro tout puissant contre les mechants des autres pays ou terroriste).

Ton discoure me rappelle ceux qui disait que Spore pervertissait l'esprit des jeunes :rire:

Pole78
Pole78
Niveau 7
19 avril 2010 à 01:25:54

qu'il ne faut pas acheter* :desole:

bisounours911
bisounours911
Niveau 3
19 avril 2010 à 08:10:48

Pfff ... Encore du grand n'importe quoi. Décidément pour certains le second degré c'est déjà un degré de trop.

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
19 avril 2010 à 09:23:35

aux pseudo révolutionnaires humanistes qui croient voir le mal partout, il faut rappeler que ce jeu est une analogie aux films de série B style chuck norris, avec des effets pyrotechniques exagérés, etc.

Donc oui, il y a plusieurs niveaux de lecture, ou plutot, non, il n'y a qu'un niveau de lecture, mais ce n'est pas celui que tu as choisi anatole. Au lieu de jouer l'intello à citer des cinéastes bidon histoire de donner l'impression d'étaler une culture que tu n'a pas, arrete de jouer l'anti américain sans réfléchir. Ce jeu joue clairement la carte de la parodie (comme le 1er opus), comme d'autres l'ont déja dit.

Et en plus, certes tu as 15 ans, mais utilise des mots que tu connais, car le terme fasciste n'a rien à faire dans ce post : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

Et pour finir, qui est tu pour donner des leçons alors que du haut de tes 15 printemps, tu joues allègrement à un jeu déconseillé aux moins de 18 ans ? Si quelque chose te choque dans ce jeu (genre un humour au second degré que tu serai incapable de discerner...), c'est bien la preuve que tu est trop immature pour ce jeu vidéo.

Franchement, d'autres te l'ont déja dit, ce n'était pas la peine de faire un post pour cela...

Nyla_Sowelo
Nyla_Sowelo
Niveau 2
19 avril 2010 à 09:23:44

Mon Dieu, Rico il tue des soldats panaviens ! Ça incite à la haine raciale, c'est évident ! Faut arrêter d'craquer hein. Just Cause 2, comme dis plus haut, mise à fond sur le stéréotype et l'ironie ( :spoiler: Je me souviens particulièrement de la mission où on doit exploser un satellite en vol, où Rico dit "T'as rien de plus facile?" :spoiler: ), donc bon, dans ce cas là, tu regarde même pas les Power Rangers, violence...

KUROBINA
KUROBINA
Niveau 8
19 avril 2010 à 10:35:00

Oula encore un qui transpire les idée politique pro-"révolutionnaire" de ses parents :hum:

_-Ubi-_
_-Ubi-_
Niveau 3
19 avril 2010 à 10:46:15

non mais vraiment altador tu crois que les gars qui ont faient JC2,on que sa à faire (mettre du racisme, guerre froide)par contre le pro-américain c dans tout les de guerres ou presque.
moi je dit vive les gamers
vive JC2
vive le fofo de JC2 :rouge:

lebigpingouin
lebigpingouin
Niveau 10
19 avril 2010 à 11:56:39

HS : N'empeche , le nom d'Erwin Rommel est cité dans le jeu ( lisez la biographie du colonel machin Rommel )