CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] bug sur ps3 ?!?

ubi_08
ubi_08
Niveau 6
12 avril 2010 à 14:27:15

Bonjour a tous donc voila jai eu un petit problème ce weekend ma ps3 ne voulait plus charger les jeux une fois dans le jeu il bugait (avec tout mes jeux pas seulement just cause) jai alors desinstaller les données de jeu de just cause et POUFF par magie ma ps3 refonctionne donc jaimerais savoir si quelquun aurait le meme bug ou si vous savez si il y a une solution pour rejouer a just cause parce que là je ne peux plus y jouer
Merci à tous :ok:

Standard2008
Standard2008
Niveau 10
12 avril 2010 à 14:33:34

Je sais pas si c'est à cause de Just Cause 2, mais ma PS3 m'a lâché il y a deux semaines quand je jouais... J'ai la 60Go et ça fait 3 ans que je l'ai, donc je sais pas si c'est à cause du jeu :(

]matador13[
]matador13[
Niveau 10
12 avril 2010 à 14:43:26

bizarre j'ai eu aucun probleme pour l'instant

Standard2008
Standard2008
Niveau 10
12 avril 2010 à 15:35:37

Au fait, est-ce chez vous aussi la carte est vide parfois ? Personne dans les rues, que ce soit en ville, au désert ou dans les montagnes ? :(

tomdardeche
tomdardeche
Niveau 7
12 avril 2010 à 15:43:55

Perso pas de bugs de ce type (grave) mais ma ps3 fait beaucoup plus de bruit que pour d'autres jeux, le lecteur je parle, le cd tape des accélérations on dirait, ou c'est la lentille je sais po...

cyrik2
cyrik2
Niveau 8
12 avril 2010 à 15:58:00

Le jeu est truffé de bug surtout sur ps3 Moi jai du Ecraser toute mes sauvegarde car toute les touche etais buger et je pouvait pas bouger la camera et quan jai recharger ma partit cetait pareille et la jai fait un aller simple dans mes reglages....

AXE Y: 0
AXE X: 0

Tout les touche desactiver pas de son etc etc...

Sniper: Cherche pas, le temp que tu trouve il sera deja trop tard...

synd
synd
Niveau 7
12 avril 2010 à 16:55:23

slt,

j'ai une ps3 slim de decembre 2009, et a chaques fois que je fais "quitter le jeu", pour revenir au XMB, ben la ps3 reboot (en fesant tutututut)et j'ai ca qu'avec ce jeu la;un idée?

Et puis le lecteur gratte bcp aussi avec ce jeu c allucinant..

koug06
koug06
Niveau 9
12 avril 2010 à 16:58:55

pareil moi aussi elle a souvent reboot en quittant le jeux, ou alors je tiré le grapin je lacher le mec garder le bras tendu pour rien et je pouvai plus rien faire, il falait que je grimpe dans un véhicule et que je ressorte pour que ca redevienne normale.

Comme dit plus haut ce jeux a beaucoup de bug ou est mal optimisé ^^

synd
synd
Niveau 7
12 avril 2010 à 17:03:51

il se sont trop concentrer sur la taille de la map et le gameplay et on fait abstraction du reste oui

hansi
hansi
Niveau 8
13 avril 2010 à 01:19:46

:salut: moi j'ai le jeux que depuis samedi 10 avril je joue sur ps3 et il a planté alors que j'étais sur le point de finir la 1ère mission avec je ne sais plus qui dans le port de la ville... impossible de faire tourner la caméra le personnage bouge à droite ou à gauche mais je ne voyais pas devant !!! j'ai donc rechargé et là même topaux... alors j'ai tout effacé ma partie réglage et tout j'ai recommencé ma partie et j'ai pris soin d'enregistrer sur les 10 sauvegardes disponible... et la j'en suis à la mission tigre et j'ai plus de munitions me fais descsendre comme un lapin et impossible d'en retrouvé !!! en ce qui concerne la sauvegarde c'est kif kif j'avais fini à 100% une petite mission libre situé dans le village dans le point le plus haut de la montagne à gauche en bas de la carte je m'y étais rendu et la pareil impossible de me déplacé avec le soit disant moyen de ce déplaçer plus vite !!! je mis suis donc rendu en me tapant le trajet en hélicoptère et j'ai sauté à la verticale du point que j'avais marqué et me suis posé pile poil sur mon marqueur... bref j'ai fini ce petit village à 100% et il c'est inscrit sauvegarde en cours... normal me direz-vous ? mais ensuite j'ai sauvegadé ma partie... j'avais donc éteind ma console soigneusement comme d'habitude... parcequ'il était l'heure de diner et là je ralumme je charge ma partie et paff !!! je me retrouve dans la mission précédente !!! que j'avais aussi fini a 100% !!! celle ou j'avais prit l'hélicoptère !!! alors je regarde sur la carte et là dégouté l'icone vert au sommet de la montagne a disparue !!!... il est à nouveaux marqué d'un point jaune comme si je n'avais rien fait !!! alors question ? quelqu'un a un idée ? Au Secours !!!

hansi
hansi
Niveau 8
13 avril 2010 à 01:27:50

j'avais oublié dans mon premier bug du port de la ville j'avais plus de son... voilà merci pour ceux qui aide et ceux qui demande aussi...

Standard2008
Standard2008
Niveau 10
20 avril 2010 à 21:42:06
  1. synd Voir le profil de synd
  2. Posté le 12 avril 2010 à 16:55:23 Avertir un administrateur
  3. slt,

j'ai une ps3 slim de decembre 2009, et a chaques fois que je fais "quitter le jeu", pour revenir au XMB, ben la ps3 reboot (en fesant tutututut)et j'ai ca qu'avec ce jeu la;un idée?

J'ai eu le même tutututut sauf qu'elle se rallumait plus... J'ai ma nouvelle aujourd'hui et j'ai peur de remettre le jeu, je crois que je vais le revendre :(

Yuneka
Yuneka
Niveau 1
06 juin 2010 à 00:49:16

Hello !

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et si les bugs que je vais signaler peuvent venir du jeu.

Je l'ai eu y a pas très longtemps, au début tout aller bien et j'ai remarquais des bugs comme l'affichage du petit disque quand vous mettez un jeu ... Je lance le jeu, soit tout va bien et il se lance, soit il bug là où s'affiche les logos et le titre just cause 2, la première image quand on démarre le jeu quoi.. Soit il bug en affichant " sauvegarde en cours... " et là il ne s'enlève plus et donc du coup impossible de réellement sauvegarder et de pouvoir mettre start ou bien select. Donc du coup, obligé d'éteindre, j'ai aussi remarquer que soit quand on appuie sur le PS Home, il bug en faisant tourner les petites flèches, soit j'éteins et là elle fait son bruit, le petit " bip " et au bout de quelques secondes, plusieurs bips et elle s'éteint, ou j'ai carrément était obligé de l'éteindre avec l'interrupteur ... : /

J'ai mis un autre jeu, Assassin's Creed 2 et là pareil, le même bug, la sauvegarde automatique, elle reste en clignotant et là ça ne sauvegarde pas vraiment du coup, pareil que sur Just Cause 2, alors je ne sais pas si c'est le jeu qui fait réellement buger toute la console ou si c'est le jeu lui même qui bug : /

Je sais pas si ça vous ai arrivez, mais c'est assez chiant je dois dire ^^' ...

hansi
hansi
Niveau 8
07 juin 2010 à 14:00:25

:salut: fais gaffe de ne pas provoquer une I-Lode sur ta ps3 en l'éteignant avec le bouton arrière... c'est ce qui provoque les bip bip lorsque tu la ralume... et place la en milieu bien ventillé... :bye:

Thuthur_du_78
Thuthur_du_78
Niveau 3
24 octobre 2010 à 18:49:50

Salut j'ai eu un gros bug aujourd'hui je met mon jeu je joue pour arriver a 86% la un message s'affiche disant que le temps de la video était dépassé je fais "ok" ensuite "annulé la video" et j'enlève le système d'enregistrement automatique, alors que j'avais sauvegardé j'enlève pause et la un bug mon joystic droit ne marchait plus, y avai plus de son et plus aucune indication ni sur les armes ni rien du tout.
J'ai voulu recommencer une partie et la j'entend l'hélico mais pas la voie des persos dans la videzo du debut et le bug est toujours là.
C'est vraiment bizarre et j'aimerai savoir si quelqu'un a eu le meme bug que moi

hansi
hansi
Niveau 8
26 octobre 2010 à 07:39:28

:salut: effectivement moi j'ai eu le meme bug ce qui ma obligé a refaire une nouvelle partie mais je n'étais heureusement qu'au tout début de l'aventure... et depuis plus de bug en tout cas pas de sérieux bon je te laisse la France a besoin de moi faut que j'aille bosser... :dehors:

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
17 février 2011 à 16:40:33

Comment fait-on pour le bug qui enlève le son et empèche de tourner la caméra ???

J'ai tout essayé mais rien ne marche !

Aidez-moi s'il vous plaît j'avais même fait mes propres sauvegardes mais ça ne fonctionne pas :snif:

hansi
hansi
Niveau 8
17 février 2011 à 17:18:46

:salut: je me souvenais même pas que j'avais activé l'alerte Mail pour ce topic !!!! :rire: ça fait un baille !!!

bon et et bien xavoun2002 la tu est exactement dans le même cas que j'ai eu en octobre dernier...

la seule solution et il n'y en a pas d'autre de c'est de suprimé TOTALEMENT l'intégralité de toutes tes partie pour ce jeu...

la prochaine fois tu fais comme moi tu sauvegardes sur cinq fichiers ensenbles...

a moins que !!! essaye de recharger ta partie a partir du menu charger partie tu perdras les donner enregister par la sauvegarde automatique mais tu auras peut être moins de perte de donnée à moins que tu ne l'ai jamais utilisé le mode manuel pour ta sauvegarde dans ce cas là c'est cuit !!!

en effet dans ce jeu tu peux perdre toutes tes données si tu joues par exemple et que tu ne t'est jamais servie de la sauvegarde automatique qui est elle par défault c'est elle qui s'active et qui te dit sauvegarde en cours à l'écran du jeu chaque fois que tu ramasses un truc ou que tu en détruis un autre...

d'ailleur si tu sauvegardes puis tu achetes un hélico totalement hors de prix et que tu te crash apres il te suffit de recharger à partir du menu charger partie et tu récupère le fric que l'hélico ta couté !!! cela te permets d'essayer tousles véhicule et même toutes tes armes payante ou non a condition de sauvegarder avant de l'acheter !!! et tu peux flinguer à volonté !!

mais tu perd les objets détruit ou base puisqu'elle son sauvegarder par la sauvegarde automatique sauf si tu les as sauvegarder toi même avant !!!

ça vas pas compliquer non ?

a l'époque je savais pas trop mais maintenant c mieux...

d'autant plus que ça me ferais ch..r !!! surtout après plus de 200 heures cumullées !!!

voilà !!!! :bye:

tiens moi au courant si tu veux...

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
17 février 2011 à 20:16:28

Merci pour ta réponse, malheureusement j'avais fait une seule sauvegarde manuelle et le problème persiste lorsque je la charge !!!

Je vais tout recommencer ce n'est pas grave car j'en étais qu'à 5% mais j'avais déjà terminé à 100% certaines bases et quartiers et j'étais assez content de ma partie mais je suis en colère pour le principe !!!

Je suis pas un détracteur du jeu, d'ailleurs je dois avouer que je m'éclate bien dessus mais j'ai acheté le jeu ya une semaine et d'un coup il plante alors ça m'a grave refroidi. Je suppose qu'il y a un patch correctif mais ma play n'est branchée au net depuis 4 mois donc je n'ai pas fait de MAJ.

C'est pas grave je vais brancher ma console au net et télécharger les MAJ et surtout faire plein de sauvegardes manuelles !!

Enfin bref merci bien pour les réponses et si quelqu'un a trouvé la solution qu'il me fasse signe.

:merci:

Thuthur_du_78
Thuthur_du_78
Niveau 3
02 septembre 2011 à 18:20:55

slt a tous ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum mais j'ai trouver la solution sans recommencer de partie, voila le truc c qu'il faut aller dans les utilitaires de données sauvegardés d'aller dans les donner de juste cause 2 et de supprimer la sauvegarde qui contient les parametre et seulement celle la, voila.

La vidéo du moment