CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Xp pas compatible.

Adeval
Adeval
Niveau 5
27 février 2010 à 23:27:37

Vaut mieux avoir une console dans ce cas là. Sérieusement la PS3 est la console la moins cher en ce moment. Je m'explique :

Pour 299 €, on a :

-Une console de jeux next gen HD où tous les jeux fonctionnent sans frais supplémentaire (pour jouer avec des jeux récents avec un pc, il faut sans cesse le renouveler)
-Un lecteur Blue-Ray (que la xbox360 n'a pas je crois)
-Un live gratuit (Pour xbox360 c'est un abonnement)
-Un beau design, surtout sur l'ancienne version (Faut quand même avouer, une ancienne ps3 bien nettoyée est super belle !)
-La xbox360, c'est microsoft, le même que vista....
-Sony a déjà fait ses preuves avec la psone et la ps2
-Peut lire pratiquement tout les formats multimédia (blue-ray, dvd, musique, film, photos,etc...
-Et le mieux du mieux, on peut avoir la fonction capture de video pour just cause 2 ! :noel:

grouf
grouf
Niveau 10
28 février 2010 à 00:29:39

Personne ne t'oblige à passer à Seven, personne ne t'oblige à jouer à Just Cause 2.
Je ne possède AUCUNE console (ni PS, ni Xbox, ni rien), et parfois, certains jeux consoles qui m'intéressent ne sortent PAS sur PC.
Et ben devine quoi: tant pis. J'achète pas la console pour autant.

Si je devais me procurer toutes les consoles pour pouvoir jouer à tout ce que je veux, mon compte en banque suivrait jamais (déjà qu'il souffre pas mal, vu que j'entretiens mon PC)

Ho, et puis, au moment des passages PS2>PS3, Xbox>Xbox360... y'a bien eu des jeux qui sont sortis sur les deux, et d'autres uniquement sur la console dernière génération, non?

pour XP et Seven, c'est pareil! (je compte pas Vista, vu son impact quasi inexistant...)

Sinon, il existe déjà des solutions pour émuler DX10 sur XP... mais franchement, si t'as pas le matos qui suit, tes jeux rameront à mort... Et si t'as une config récente, t'as tout intérêt à passer à Seven. (en version x64 de préférence histoire de dépasser cette fichue limite de 3Go de ram)

Enfin, honnêtement, tu achètes systématiquement tous tes jeux pc? probablement pas. Bah pour les OS, c'est pareil hein...

Et enfin, toujours le même raisonnement, mais que manifestement personne ne veut comprendre:
-Seven est un meilleur OS que XP.
-Si t'as une grosse config, t'as tout intérêt à passer à Seven (légal ou pas, c'est pas mon problème)
-Si ta config est limite pour Seven, reste sous XP.
-Car si ta config est limite pour Seven, elle fera pas tourner convenablement les jeux dernières générations. (t'as vu la config recommandé pour Just Cause 2? c'est un truc de barbare...)

CQFD.

emil31
emil31
Niveau 3
05 mars 2010 à 17:52:02

Je ne trouve pas normal qu'on nous oblige à passer à seven (ou vispa :s) pour jouer, en tout cas pas aussi tôt.Je pense qu'il vont perdre beaucoup à moins qu'ils fassent quelque chose.Le problème n'est pas d'avoir Seven ou non, c'est surtout de ne pas proposer de support pour un OS que la plupart du monde possède.J'ai Seven que j'ai acheté, je peux même avoir d'autres exemplaires sans avoir à débourser un seul sous mais ce n'est pas pour ça que je le réinstallerai.J'attendrai donc soit un soft permettant de jouer sur xp, soit un geste des développeurs.

e_raz
e_raz
Niveau 8
05 mars 2010 à 17:58:03

Les devs n'ont tout simplement pas eu envie de se casser le cul a brider tel ou tel détails ou devoir transposer chaque chose en dx 9 et donc compliquer et alourdir le jeu...

Xp à quoi, presque 10 ans?

C'est dégueulasse, mais c'est normale, liberté de développement oblige ! Et franchement, le résultat est là...

Mercenariess
Mercenariess
Niveau 6
24 mars 2010 à 14:35:36

Vraiment de la merde... J'en ai rien à secouer de Vista et de même pour Seven. Pas envie de claquer une centaine d'euro pour un truc qui m'intéresse pas du tout. Déjà qu'il faut mettre l'ordi à neuf régulièrement ( chaque fois des centaines d'euros ) si en plus on est obligé d'acheter une nouvelle licence pour jouer également... ARRÊTEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES PIGEONS

areastyle
areastyle
Niveau 5
24 mars 2010 à 20:30:33

lolll un patch xp est en cours,rien à voir avoir une incompatibilitée s est juste que gate gate a mis de la tune sur les fesses des devs pour avoir une exclus sur t elle OS pour forcer les ventes,ya pas de problème de shader ou t elle connerie s est pas Just cause s est Just commercial pour les plus deumeurés qui croit encore que dx10 ou 11 révolutionne le monde du pc

grouf
grouf
Niveau 10
24 mars 2010 à 20:47:59

Mercenariess :
Personne t'obliges à acheter win Seven hein...

Mais faudra y passer un jour ou l'autre, ne serait-ce que parce que XP ne gère pas plus de 3,25Go de RAM. (et que ça devient la norme pour jouer)

AREASTYLE :
Si c'est pour raconter des conneries illisibles, tu sors, merci. ÉVIDEMMENT que c'est commercial. Mais c'est AUSSI parce que les devs veulent pas se faire chier avec DX9.
Faut savoir évoluer...

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
24 mars 2010 à 20:53:05

Comment, il est encore là ce topic?? :ouch2:

m'enfin, je vois pas pourquoi toute cette polémique? Moi aussi j'aimais bien mon p'tit XP! Il y a pas + tard que 3 mois j'étais encore un rebèle révolutionnaire pro-XP anti-vista et anti-DX10/11! :banzai:

Bin finallement, j'ai fait le pas (plus le choix quoi), et je doit vous dire que finallement, ça fait pas si mal que ça! Aujourd'hui je joue à JC2 depuis hier, et le jeu tourne à fond sur mon windows 7 avec l'effet de l'eau amélioré! j'ai seulement du enlever l'AA, le filtre de bokeh et le SSAO qui bouffent énormément et qui n'apportent pas grand chose visuellement (surtout l'AA en 1920x1080 :sarcastic: )! Et le jeu tourne plutôt bien (mais je doit avouer que l'effet de l'eau amélioré bouffe énormément de ressources! Mais elle en vaut la peine :bave: )

Donc voilà, comme j'ai dit + tôt, ceux qui veulent pas changer leur XP pour seven, alors faites comme moi, un dual boot est votre solution! :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:51:38

c abusay cette vente forcée de MS

du coup je suis obligé de jouer sur mon laptop en 640x420 car c'est ma seule bécane avec vista chez moi :(

Joe__Quimby
Joe__Quimby
Niveau 8
29 mars 2010 à 22:10:24

C'est marqué Game for Windows en énorme sur la boite, mais ça marche pas sur Windows XP ???

On en franchit une nouvelle étape dans le foutage du gueule...

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 44
29 mars 2010 à 22:15:07

Game for Windows ne veut pas forcément dire XP.

c abusay cette vente forcée de MS
___
Rien à voir avec Microsoft, c'est les dévellopeur qui ne se sont pas foulé pour le foutre DX9.

Joe__Quimby
Joe__Quimby
Niveau 8
29 mars 2010 à 22:19:17

Certes, tout comme gamer ne veut pas forcement dire pigeon !

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 44
29 mars 2010 à 22:21:35

J'ai pas dit le contraire, mais faut pas tout melanger. x)

Joe__Quimby
Joe__Quimby
Niveau 8
29 mars 2010 à 22:27:21

Arf, les développeurs vont bien toucher un petit billet de Microsoft, en bon VRP de Seven qu'ils sont...

Joe__Quimby
Joe__Quimby
Niveau 8
29 mars 2010 à 22:32:24

Les jeux sur PC, c'est devenu l'anarchie, ça fait peur...

venom62
venom62
Niveau 10
29 mars 2010 à 23:01:41

Joe__Quimby
Arréte de dire des c*nneries tu veux bien car la tu crois que ce que tu veux sans reflechir un seul instant,

si vous le savez pas encore, SEVEN est beaucoup plus stable que Vista, et peut-etre XP mais j'ai pas vu enorme différences(j'ai 2 pcs, un portable sous 7 et un fixe qous XP)
Il apporte tout ce que VISTA avait de bon en corrigeant tout les bugs, et autres fonctions indésirables, ce qui fait qu'il vaut largement le coup ensuite vous ralez que le jeu tourne pas sur XP, ouais d'accord mais bon XP il a combien d'année dans la penche ? Et ceux qui était encore sous 98,2000, a l'époque, ont-il ralé quand un jeu ne pouvait pas tourner sur ces OS (ah W98 que de bon souvenirs) ? non !

Et d'ailleurs c'est pas le seul jeu qui necessite obligatoirement VISTA/7 dois-je rappeler le HALO 2 ? Ce même HALO 2 qui a eu droit à un patch de compatibilité XP fait par les pir*tes pour le bien de toutes une communauté de jouers PC, alors faites pas ch*er attendez un peu et avec un peu de chance, un patch similaire a celui de HALO 2 peut voir le jour. et il faut evoluer un peu, vous allez quand même pas rester sous XP toute votre vie ? ça vous fait ch*er de payer une fortune pour une MAJ d'OS ? vous savez il existe des méthodes ill*gales (vous avez jamais tél*charger peut-etre ? moi j'y crois pas), et souvent elles sont trés compléte et dispose de petits ajouts en + des versions légales.
Aprés vous allez me dire que vous avez pas une config puissante pour faire tourner seven, et alors qu'est-ce que vous foutez la à ralez comme des trolls, si vous pouvez pas faire tourner seven sur votre PC, vous pouvez pas non plus faire tourner un jeu de la trempe de JC 2 (j'hallucine pour la config), donc venez pas raler que les jeux sont mal faits et mal optimiser on dirait que vous avez toujours pas remarquer que plus le temps avance, plus la technologie avance et plus elle demande de ressources pour pouvoir tourner.
Et pour finir sachez que le jeu sur PC dépasse largement le jeu console, qui quant a eux resteront toujours bridés comparé à un jeu PC qui lui pourra etre beaucoup plus beau a condition d'avoir une bonne config, certes il n'y a pas de problémes a faire tourner un jeu sur consoles, mais bon ça reste moyen surtout maintenant (ROD, surchauffe, probléme de lancement de jeu, firmware obligatoire, etc....) le jeu sur PC lui peut toujours tourner avec des cr*cks pour ne pas avoir de probléme avec les steams et co comme les DRM.

Donc voila sachez que pour un jeu vous allez pas chialer, moi je peux pas jouer à GOW 3 et c'est pas pour ça que je vais raler car il est pas sorti sur PS2 ou sur PC, la point barre je vais pas chialer pour ça (enfin si un petit peu ouuuuuuuiiiiiinnnnnnnn....... pas grave je connais quelqu'un qui v l'acheter je vais squater cehz lui jusqu'a ce que je le termine en divinité :-))

j'ai beaucoup de choses à dire mais voila j'ai dit l'essentiel et je conseille a tous de tout lire avant de dire des conneries immenses

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
29 mars 2010 à 23:52:06

Joe__Quimby a raison. Pourquoi les dévs nous obligent ils à migrer sur 7 alors qu'ils pourrainet tout aussi bien fonctionner sous XP comme la plupart d'autres jeux si ce n'est pour nous obliger à acheter 7.

D'autres part je crois bien qu'il s'a

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
29 mars 2010 à 23:54:43

D'autres part je crois bien qu'il s'agit plus d'une volonté de MS dans la mesure où les dévs peuvent aussi subir des pressions de leur part ou des éditeurs.

venom62
venom62
Niveau 10
30 mars 2010 à 01:00:06

ils nous obligent pas a migrer vers 7,
C'est vrai quoi, ils se disent pas tiens on va vendre JUST CAUSE 2 pour que la planete soit equipé Windows 7, t'est pas obligé de l'acheter et comme ça t'es pas obligé de migrer sur 7.

Et puis faut bien passer la barre un jour ou l'autre

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 mars 2010 à 01:26:24

Non mais MS peut très bien forcer plusieurs dévs ou éditeurs à rendre leur soft non compatible xp pour forcer le consommateur à changer d'OS

C'est un peu comme quand Sony t'oblige à changer de firmware pour jouer aux jeux récents sauf qu'au moins sur psp c'est gratos.
Surtout qu'en plus le prix d'une OS à 200€ ou plus est clairement scandaleuse. Perso je trouve que ça ne devrait pas coûter plus cher qu'un jeu à 50€

La vidéo du moment