FLyOrdi3
Oui, fiable. Ok. Mais dépassé quand même. Et faut pas oublier qu'il a fallu un certains temps avant qu'il devienne correct.
Souvenez vous... win XP sur un pentium 3 (4 à la limite) et 512 de RAM... ben c'était la misère. Il a fallu attendre les Services Pack pour que ça devienne mieux.
Enfin, Win XP est devenu VRAIMENT bien à partir du SP3. Donc bien longtemps après sa sortie.
De même, à la sortie d'XP, tout le monde gueulait parce que PLEIN de jeux étaient pas compatibles XP. Et inversement.
Bah là, avec Seven, c'est le même schéma. SAUF que Seven est un OS fiable et efficace dès sa sortie. (Je le teste depuis près d'un an...Beta, RC, RTM) 2Go de ram est suffisant pour le faire tourner correctement. Or, sur les ordis actuels, 2GO de ram c'est le MINIMUM vital, SURTOUT pour le jeux.
DOnc les plaintes "wouin ouin Seven c'est lourd!" ... Bah non, si vous avez la config qui va avec (moins de 600€).
Et si vous avez pas la config suffisante pour faire tourner Seven, de toute façon vous ferez pas tourner les jeux récents qui demandent ÉNORMÉMENT de ressources. (Genre les jeux DX10 comme Just Cause 2)
Donc franchement, à mon avis, y'a pas de raisons de se plaindre.
Concernant la remarque "ils nous obligent à acheter leur daube, blabla"
Alors... voyons voir. C'est ce qu'on appelle du marketing d'une part. D'une autre part, c'est AUSSI pour faciliter l'évolution et ne pas rester éternellement bloqué dans le passé.
J'ai envie d'être méchant: Si t'es pas content de Windows, va chez Apple. (et franchement... bon...)
Ou mieux, passe à Linux. (gratuit, stable, fonctionnel, personnalisable à souhait, etc...)
Et la vie privée, désolé, mais je vois pas où tu veux en venir...