CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Xp pas compatible.

B4MV_04
B4MV_04
Niveau 8
24 février 2010 à 18:10:01

j'ai un vista :hap:

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
24 février 2010 à 18:22:04

MER IL & FOU :hap:

Désolé sa m'a échappé :noel:

bananaSplif
bananaSplif
Niveau 10
24 février 2010 à 18:22:36

ça fait vraiment chier, j'adore xp, c'est vraiment l'os windows de référence mais je sens que je vais passer sous seven parce que de toute façon d'ici quelques temps, ils vont nous faire la même avec tous les jeux qui ne supporteront plus dx9 :-(

bananaSplif
bananaSplif
Niveau 10
24 février 2010 à 18:24:13

jvais me faire un dual boot en fait xp/seven -_-

jc_le_grand
jc_le_grand
Niveau 16
24 février 2010 à 18:24:54

Lol une HD5750 en recomandé elle est 2x moins performante qu'une GTX275 ou HD5850 donc NP mais le jeux seras Dx10 ou 11?

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
24 février 2010 à 18:25:12

HÉHÉHÉ!! ça me fais marrer de voir tout ce monde chialer parce qu'un jeu ne sors pas sur XP!

Moi en tout cas, j'étais préparé à toute éventualité, regardez ma CDV! :cool:
petit copier/coller de la partie la + importante dans ce cas-ci:
"- HDD1: SATA/2 1To 7200Tr/m 32Mo + Windows 7 pro 64bits.
- HDD2: SATA/2 160Go 7200Tr/m 16Mo + Win XP pro SP3."

Hé oui, le dual boot, vous connaissez? :question:

Donc ceux qui veulent gardez leur windows XP et jouer en même temps à JC2, bin vous faites comme moi, vous vous achetez un autre HDD et windows 7, vous installez tout ça dans votre PC, et voilà! Vous avez 2 HDD avec 2 OS différent, windows XP sur 1 HDD et 7 sur l'autre HDD!

Et le problème est réglé! C'est pas beau ça? hein! C'est pas "beautifiul" ça? :content: C'est magique! N'est-ce pas? :-)

bananaSplif
bananaSplif
Niveau 10
24 février 2010 à 18:29:25

JePosteEncore2 > Déjà que le piratage est loin d'être apprécié par les modos, poster des liens pour dl seven c'est vraiment la perle :rire:

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
24 février 2010 à 18:35:23

Mr.Dionne2 ça n'a aucun rapport, xp est encore très bon pour tous les jeux, et moi je pense aux gens qui ont déjà précommandé le jeu aussi et ayant xp, j'ose imaginer leur tête à la lecture de la news... :rire:

Donc bon c'est juste du grand n'impote quoi, surtout que DX10 à part un framerate plus bas ne va pas apporter énormément comme d'habitude, maintenant à voir DX11, enfin c'est autre chose ça.

Et puis, pas obliger d'acheter un 2 ème disque dur :honte:

Go partition... mais ça fait chier quand même.

dam80000
dam80000
Niveau 7
24 février 2010 à 18:52:44

Soit, le Dual-Boot, je peux le faire mais payer pour un deuxieme OS qui sert pour 1 ou 2 jeux...

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
24 février 2010 à 19:04:33
  1. JePosteEncore2 Voir le profil de JePosteEncore2
  2. Posté le 24 février 2010 à 18:27:12 Avertir un administrateur
  3. Bon ceux qui ont déja précommander. Vous vous êtes fait fraudré sur des fausses informations des informations manquantes.

Malheureusement il à pas tord il faut avouer que certains doivent avoir les boules :-(

Après je ne dirais rien de plus . . .

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
24 février 2010 à 19:37:01

fraGb0t :d) sauf que partitionner un HDD peut occasioner 2 problèmes!

1- ça peut ralentir l'accès au HDD car celui-ci se voit rempli de 2 OS au lieu d'un! Déja qu'avec un seul OS ça ralenti assez vite comme ça!

2- si ton HDD plante, bin tu perd 2 OS en même temps, et t'es obligé de tout réinstaller ce qu'il y avais sur tes 2 partitions, tandis qu'avec 2 HDD, bin si l'un plante, il te reste encore l'autre! :ok:

Mais c'est chacun ses gôut! :)

redleouf16
redleouf16
Niveau 8
24 février 2010 à 20:56:10

Si le jeux ne tourne pas sous xp je vêt bruler et torturer les gens qui l'ont décider :)

Uska78
Uska78
Niveau 10
24 février 2010 à 22:21:03

:up: Pour ceux qui l'auraient pas vu

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
24 février 2010 à 23:06:45

Uska78 :d) non c'est bon, on est au courant, on l'a vu, on sait que JC2 tournera pas sur windows XP...

bender_b
bender_b
Niveau 2
24 février 2010 à 23:22:41

C'est l'occasion de tester l'Alky Project:

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020550-directx-10-hacke.htm

http://www.otium-france.net/2009/10/30/astuce-installer-un-emulateur-directx-10-sur-windows-xp-ou-2000/

Visiblement cet étonnant projet est toujours en développement, on peut donc penser que les développeurs sont arrivés à une solution plus ou moins viable.

à voir...

grouf
grouf
Niveau 10
25 février 2010 à 09:57:09

Faut pas s'étonner hein... XP commence à se faire vieux.
Les développeurs n'ont aucun intérêt à continuer à développer sur une plateforme qui aura disparu sous peu.

De plus, vu le jeu et la puissance qu'il va demander pour tourner correctement, si vous avez pas un pc capable de faire tourner Seven, même si le jeu était en DX9 vous en auriez pas profité...

La référence à Crysis est bonne, car c'est un jeu magnifique graphiquement, et qui tourne sous DX9, c'est vrai. Mais faut pas oublier qu'à l'époque où il est sorti, en 2007, XP était encore largement majoritaire, et Vista boudé par les joueurs.
La sortie de Seven change radicalement la donne.

On est en 2010 hein... Si vous avec une config suffisante, faut passer à Seven. (légalement ou non, c'est pas mon problème) Et y'a déjà pas mal de tweaks permettant d'optimiser et d'alléger Seven.
Faut pas s'attendre à des miracles évidemment, mais c'est déjà ça de pris.

Et je le répète: si vous voulez jouez à des jeux récents, faut penser à upgrader votre machine de temps en temps...
Y'a moyen de se faire une tour de gaming correcte pour 600€, qui supportera sans aucun souci Seven et les jeux DX10.

En conclusion: les joueurs XP, arrêtez un peu de chouiner, c'est dans la logique des choses que XP soit délaissé.
Comme l'a bien dit un précédent posteur: "y'a plus aucun jeu qui sort sur PS2, et pourtant elle est plus récente que XP"

safont
safont
Niveau 9
25 février 2010 à 11:44:00

Mmmmh vous avez des sources bizarres

"y'a plus aucun jeu qui sort sur PS2, et pourtant elle est plus récente que XP"

Dans mes sources il est indiqué que la PS2 est plus vieille d'un an que XP...
Mais bon, si on s'y prend bien seven peut couter moins cher. Je l'ai pris peut de temps après sa sortie et je l'ai acquis pour 35€...
En ce moment ils font la version pro pour 85€ mais ça reste correct quand même

FlyOrDi3
FlyOrDi3
Niveau 5
26 février 2010 à 19:11:06

"depassé" mais le plus fiable et le plus abouti des OS microsoft surtout ..
Ils en viennent a contraindre les gens d'acheter leur daube, ayant par certains points pour but de réduire la gestion de notre vie privée .. pitoyable.

grouf
grouf
Niveau 10
26 février 2010 à 21:49:38

FLyOrdi3
Oui, fiable. Ok. Mais dépassé quand même. Et faut pas oublier qu'il a fallu un certains temps avant qu'il devienne correct.
Souvenez vous... win XP sur un pentium 3 (4 à la limite) et 512 de RAM... ben c'était la misère. Il a fallu attendre les Services Pack pour que ça devienne mieux.
Enfin, Win XP est devenu VRAIMENT bien à partir du SP3. Donc bien longtemps après sa sortie.
De même, à la sortie d'XP, tout le monde gueulait parce que PLEIN de jeux étaient pas compatibles XP. Et inversement.

Bah là, avec Seven, c'est le même schéma. SAUF que Seven est un OS fiable et efficace dès sa sortie. (Je le teste depuis près d'un an...Beta, RC, RTM) 2Go de ram est suffisant pour le faire tourner correctement. Or, sur les ordis actuels, 2GO de ram c'est le MINIMUM vital, SURTOUT pour le jeux.
DOnc les plaintes "wouin ouin Seven c'est lourd!" ... Bah non, si vous avez la config qui va avec (moins de 600€).
Et si vous avez pas la config suffisante pour faire tourner Seven, de toute façon vous ferez pas tourner les jeux récents qui demandent ÉNORMÉMENT de ressources. (Genre les jeux DX10 comme Just Cause 2)

Donc franchement, à mon avis, y'a pas de raisons de se plaindre.

Concernant la remarque "ils nous obligent à acheter leur daube, blabla"
Alors... voyons voir. C'est ce qu'on appelle du marketing d'une part. D'une autre part, c'est AUSSI pour faciliter l'évolution et ne pas rester éternellement bloqué dans le passé.
J'ai envie d'être méchant: Si t'es pas content de Windows, va chez Apple. (et franchement... bon...)
Ou mieux, passe à Linux. (gratuit, stable, fonctionnel, personnalisable à souhait, etc...)

Et la vie privée, désolé, mais je vois pas où tu veux en venir...

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
27 février 2010 à 23:12:22

Non mais là je suis mort de rire...
Nous obliger a passer à un OS qu'on a pas forcément... quelle arnaque.

Plusieurs possibilités :
1/ ne pas acheter ce jeu
2/ passer a vista/seven (ah ah la blague, genre je vais acheter un os exprès pour un jeu... pfff)
3/ des petits génis en informatique vont arriver a nous pondre qqch (ce que je préfère)
4/ square enix va reparer sa grossière erreur...

La vidéo du moment