Dans mon humble sagesse je dis que les comics ne constituent pas vraiment la meilleure source à prendre en compte. On y trouve tout et n'importe quoi.
Dans mon humble sagesse je dis que l'histoire du genre "soldat" pour ces predators c'est du n'importe quoi aussi. Faire les bourrins alors qu'ils ont eu la discrétion et l'"intelligence" de choper leur proie en conséquence et sans faire de vague pour les ramener sur une autre planète histoire de jouer tranquillement c'est assez paradoxale avec la vision de soldat que tu leur prête. Plus logiquement et vraisemblablement ils auraient fait leur petit carnage sur terre sans se soucier de l'humanité avant de repartir vite fait.
Dans mon humble sagesse les bad blood sont décrit comme des criminels ( assassin de membres de leur espèce, vol de trophées, chasses déshonorantes ) qui sont soit exilés au meilleur des cas soit traqués puis exécutés la plupart du temps vu qu'ils ont tendance à prendre la fuite. Ça fait d'eux par conséquent des solitaires et leur comportement ne prête pas à une quelconque organisation. Dans le cas du film ont a clairement à faire à une organisation. Ils viennent toujours par trois et il y a eu d'autres équipes auparavant comme dit dans le film. On en conclu que Rodriguez a donc voulu créer carrément une autre "espèce" ou du moins caste de predator.
D'autres questions cependant restent en suspense.
De un on a pas vu la tête des autres comparses histoire de savoir si vraiment il s'agissait d'une autre espèce. Car il se pourrait simplement que le "super" pred ne soit qu'un très méchant bad blood solitaire ayant embringué deux jeunes predators après avoir humilié un des leur ou leur supérieur, celui qu'on retrouve finalement attaché au poteau. Mais là où ça ne tient pas debout c'est qu'ils n'ont pas le même équipement par rapport au predator captif ( le bras lame différent notamment ). Donc on en revient au point de départ tout en se demandant pourquoi tout ces gentils predators aussi différents et haineux entre eux soit-ils, puissent avoir en même temps le contrôle du vaisseau spatiale ? A moins que soit pas le vaisseau des bad blood vu que le super pd ( oui nouvelle abréviation pour lui ) n'a fait que l'exploser sans doute avec une bombe à l'intérieur. Pourtant le frappa dingue de Noland avait bien dis que c'était leur vaisseau et puis il a passé si je me souviens encore 10 ans sur cette fichu planète à observer tout ce qui s'y passe, on se demande d'ailleurs bien comment.
On peut se poser aussi une autre question notamment sur le crâne de predator qui se trouve dans le campement là où sont exposé les trophées. Je doute que le predator en question fut tué par humain au vu de sa localisation et du fait que c'est la seule partie apparente du squelette ce qui n'est pas un hasard. On peut supposer qu'il y a eu une chasse ou bagarre interpredator. Vu que Noland avait l'air de bien connaître le sujet puisqu'il parle des deux familles qui se détestent, c'est qu'il a assisté aux combats. Et si les "méchants" predators ont assez de confiance pour rester dans les mêmes lieux alors que des predators de l'autre camps les ont retrouvé c'est que la base d'opération est toujours secrète et que les predators de l'autre camps étaient constitués de solitaires venu sur cette planète au hasard sans savoir la présence des autres. Ou alors les bad blood sont tout simplement des débiles sanguinaires avide d'en découdre. Après on revient sur la question du vaisseau; Noland ayant bien dit que c'était le vaisseau des "méchants" alors que "gentil" avait les commandes aussi...
Enfin bref trop de réflexion pour un film bâclé qui n'a pas de logique. Et l'autre gus de Rodriguez se vante d'être prêt pour faire une suite en étoffant encore plus le background à sa manière. Un gosse qui n'a pas de talent et qui nous mène droit dans le mur, voilà ce que j'en pense.
Dans mon humble sagesse je dis qu'il faudrait lui transmettre nos critiques les plus abouties dans sa face même si que cela ne changera rien. Mais pas de panique il doit bien y avoir d'autres solutions pour stopper son élan