Non j'ai longtemps joué en multi, et je n'ai aucun mal à jouer toutes les races, à jouer correctement en tout cas. Cependant il est vrai que je préfère jouer le prédator, sans qu'il soit question d'être "kikoo chui l'plus fort hahaha", juste parce que j'aime bien son gameplay.
Je ne suis pas contre de réhausser la force de l'alien, mais au moins que ce soit via un gameplay cohérent. Le spam du coup de queue depuis un mur, il n'y a selon moi aucune cohérence, y a aucun gameplay la dedans !
Cependant, je trouve que l'alien est déjà assez fort en équipe. Solo il est obligé de prendre ses proies par surprise (ce qui fait de lui un assassin, et non pas un warrior contrairement au pred), mais en team il est énorme. C'est simple, pour l'alien il est très simple de rejoindre ses teammate, et par sa grande mobilité peut facilement créer des embuscades (genre un alien devant les pred pour faire le "lapin" et un ou deux qui se faufilent derrière pour les achever via QTE ou autre). Ca demande un tout petit peu de brain de la part des joueurs, mais ça se fait souvent en party. Et seul l'alien peut appliquer ce genre de stratégie, car il est le seul à avoir la mobilité nécessaire pour le faire. Croyez moi, une bonne team d'alien il n'y a rien de plus efficace.
En gros, en multi ça se résume à ça. Le prédator en teamplay est une grosse quiche ! Il est fait pour se démerder tout seul. La preuve en est quand vous jouez en CM de race, lorsque les pred' sont en infériorité numérique, ils frag bisarement beaucoup plus par tête (je ne dis pas que leur score total augmente), pourquoi ? Parce que vu qu'ils sont moins nombreux, il y a une plus grande disponibilité au niveau des armes.
Enfin pour le marine je le trouve très bien comme ça.
Pour conclure, non l'alien n'a pas du tout besoin de ce coup de queue ultra rapide depuis un mur (surtout que d'un point de vue réaliste c'est bidon... Pourquoi l'alien ne pourrait-il pas asséner ce coup de queue là depuis le sol ?...), et il n'a pas à être plus fort qu'un pred' au cac à mon sens, car sa force ne réside pas dans le combat, mais dans la mobilité, et la surprise.