Je trouve en tout cas que les idées proposées ici sont bonnes.
Mais pour moi ce qui devrait être prioritaire ce seraient de changer ces foutus coups de queue de l'alien depuis un mur ou un plafond... Pour l'instant c'est trop cheat, et rendent des map comme pyramide absolument injouables pour un Predator.
L'effet d'étourdissement est à garder selon moi, ça permet à l'alien de prendre l'avantage s'il attaque par surprise. Mais par contre, il devrait être parable et moins spammable, un temps de réutilisation allongée quoi, de sorte que si l'alien se fait griller, sa proie puisse réagir. Là c'est du n'importe quoi, quand un alien tombe nez à nez avec un predator, il se met contre le mur et spam le coup d'queue... Super le gameplay.
Sinon, le Predator est loin d'être aussi imba que certains semblent le dire, car si on regarde bien, ils ne gagnent pas les CM de Race plus souvent que les autres. (Ca se joue souvent entre les aliens et les marines). Le predator est à mon avis non pas le plus fort, mais le plus débrouillard solo, seulement, il "rox" beaucoup moins quand il joue en équipe. Pourquoi ? Parce que d'une part, c'est plus difficile pour lui de se regrouper, s'il reste en vision alien par exemple il sera difficile de repérer ses alliés, même avec les flêches. De plus, les armes sur la map sont limités, il n'y en a pas toujours pour chaque Predator, chacun devant se contenter le plus souvent d'une seule arme souvent, qui n'est pas forcément le plasma ou le disque. Enfin, il est difficile pour lui d'attaquer par surprise, d'encercler ses ennemis quand il joue en team (c'est beaucoup plus facile pour les aliens) etc...
Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à lui changer, si ce n'est peut être lui intégrer de nouvelles armes histoires de varier son gameplay un peu, sans le rendre plus puissant.