CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de JV.com

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
19 février 2010 à 12:50:45

Bonjour a tous !! Je voulais simplement dire que se test est une pur rigolade du faite que le testeur n'a pris aucun recul sur le soft lui même mais la simplement comparé a des soft complètement diffèrent que se soit sur un point gameplay ou graphiques. Je ne vois pas l'intérêt de comparé des graphismes à crysis ni un multi à CODMW 2, Crysis référence niveau graphisme mais multi pourri et 5h de jeux(70 euros et une refonte de chacun de nos pc...D'ailleurs pas mal le coup médiatique et économique du directX10 combiné à vista et à crysis) ,et CODMW 2 bon jeu mais ultra bourrin (bombes nucléaires, atout,...) comment finir une map multi en 2 min et ben pas plus simple vous débloquer l'ac130 et après 25 mort bombes nucléaires et...HAPPY...WéWéWé
Bon la on est au 21 eme siecle les graphismes de crysis pouvait déjà être sorti depuis l'an 2000 mais faut bien répartir les ressources donc coup mediatiques lorsque vista sortira suivit du DX10 aprés viendra crysis puis bien d'autre jeu(merci JV.COM du 18/20 de crysis ainsi que du léchage de bottes inutiles sur le jeu...lol vous êtes pathétiques...).

Pourquoi la 3D en salle de cinéma avant les jeux pourtant se sont les jeux qui ont innové cette 3D ,ben c'est pareil faut l'exclusivité en salle de cinéma pour en ramasser un max a chaque coup =).

Ben sa marche pareil pour Alien vs predator ,un jeu qui était au statut de jeu de l'année mais qui a fait son temps mais apparemment le nouveaux n'a pas plu par rapport a d'autres parseque c'est chiant de marcher la tête a l'envers ou il court trop vite ou bien même la phrase d'enfant c'est de la pur inégalité (Rage-quitte le testeur??? looooool).
Encore mieux les graphismes ne valent pas crysis et le gameplay ne vaut pas CODMW2 ,heureusement je dirai(AvP ne serai plus du tout AvP en multi quasi équivalent à CODMW2) et pour se qui est de crysis je préfère regarder le travail d'un FF7 ou 9 que d'un jeu qui c'est fait connaitre par son moteur graphique qui en soit maintenant ne m'impressionne plus...On demande pas à se que le jeu paraisse au plus réaliste bien au contraire on veut qu'il nous y sorte et qu'il nous divertissent des autres soft et ben AvP le fait. Je connais aucun autres jeux capable de marcher la tête a l'envers et de tracer la map de long en large en 2 sec. Pareil cette différence des 3 races et super sa ouvres a d'énorme possibilité de gameplay.

Mais JV.com se base sur le français con et bêtes qui allume sa console ou son pc qui prend sa manette et appuie sur se qu'on lui a dit de faire donc du coup ya plein de menu ,d'interaction c'est beau mais tu n'apprend pas a les faire t'appuie et t'avance sa se fait tout seul par contre savoir utilisé l'alien ou le predator ou même l'humain on ne te l'apprend pas...

Descendais la version console ok, peut être, mais je n'attend pas mieux de la note qui va être donné au pc vu l'enthousiasme du testeur à jouer et à en voir les comparaison faites.

Tan-pis le fun n'était pas la pour toi(testeur) mais faites nous au moins le test en tant qu'observateur au moins, engagé un no life capable de manipuler un alien ou un predator et la vous verré le potentiel du jeu.

Madark118
Madark118
Niveau 9
19 février 2010 à 12:54:09

je suis d'accord avec toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2010 à 12:57:19

il es vrai que le testeur es passer tres vite sur ce jeu. Mais c'est son avis. On a tous un avis different sur ce jeu. il ne faut pas se prendre la tete pour ca c'es une perte de temps lol. Moi personellement la note ou le test qu'on lui a attribuer je men balance un peu lol.
Le principal c'est que tu t'eclate a jouer sans te fier a un test et c'est tout. au lieu de debattre sur le sujet moi je vais allumer le jeu et m'amuser lol

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
19 février 2010 à 13:21:30

Et je dirai très bonne idée =) !!

Mais c'est que sa peut aller loin une note...même si c'est con à dire le simple faite de voir 12/20 sa choque l'oeil et sa nous jette directement un regard négatif du jeu se qui pour ainsi dire est faux vis a vis de AvP.
Mais je ne compte pas m'éternise sur le sujet ,j'ai fait comme le rédacteur du test j'ai lu j'ai agit puis je réfléchi =)(j'avoue, un peu de rage lors de l'écriture du post) !!!
Il à tester il a pas aimer donc il à saquer puis certainement le jour ou il saura gouter au plaisir du gameplay il reflechira.

coucoulepou
coucoulepou
Niveau 12
19 février 2010 à 13:23:03

Vous comptez encore vous plaindre longtemps sur la note de JVC.com?

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
19 février 2010 à 13:46:01

Vanistra : Tu sais ce n'est pas parce qu'un testeur apprécie ou non le jeu qu'il aura une bonne/mauvaise note.

T'as du remarquer qu'à chaque test des points importants sont respectés.

Graphismes, gameplay, durée de vie, scénario, et bande son.

bon dans le cas d'AVP, on va reprendre point par point :

Graphismes : ils sont mauvais et en retard par rapport à ce qui se fait actuellement ( encore le jeu serait sorti y'a 3 ans ).

Gameplay : le gameplay date de la "préhistoire" ( comment çà on ne peut ni viser ni s'accroupir....).

Scénario : Grotesque.

Durée de vie : Courte, mais bon à la limite y'a le multi pour rallonger la durée.

Bande son : bonne.

Donc tu remarqueras selon les points cités que mise à part une bande son correcte et un multi existant, Alien est mauvais sur tous les points.

PS : Perso j'apprécie le jeu, mais reconnait qu'il mérite amplement son 12/20.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
19 février 2010 à 14:00:27

Ben voila un avis bien identique aux redacteur que tu nous tiens. Je le respecte pour toi qui est simple joueur et non doué d'un sens d'observation approfondie sans pour autent vouloir te juger ,mais t'on jugement sur le gamplay se porte sur le coté archaïque du marine ,on sais s'accroupir depuis le 1er fps donc croit tu qu'ils leur été impossible de le faire ou plutot l'on t'il fait expret pour accentuer un autre atout du jeu que tu n'a certainement pas du voir.
Perso coter graphisme je préfert sa à stalker qui a eu 16 en graphisme ou bien section 8 avec 15 et bien d'autres ,pareil niveau gameplay je trouve sa énorme d'avoir trois styles mais complètement diffèrent les uns des autres ,dans la peau d'un fragile marines bien armé on flip ,dans la peau d'un rapide et vicieux alien on se morfond complètement avec le décor pour mieux profité du moment opportun et toujours avec joie ,et se trouver dans la peau d'un predator qui lui a l'atout contre les deux mais qui se trouve au final très fragile.
peut être la bande son est pas top car je lui trouve minte default mais sa ne gache en rien le jeu. Coter scenario il n'y en a pas.

Durée de vie lol sa devrait pas se calculé sur un jeux comme sa c'est pareil que CODMW2 ou que un counter voir section 8.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
19 février 2010 à 14:01:43

au faite bioshock garde le meme moteur comme stalker et 17/20 bioshock = 2007 aujourdh'uit = 2010 se qui nous fait aussi 3 ans =)

wargameur83
wargameur83
Niveau 10
19 février 2010 à 14:03:01

encore un topiuc parlant du test de JVC :honte: laissez tomber un peu

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
19 février 2010 à 14:04:42

Pour vous rassurer
Aller à la page 68-69
http://www.journaux.fr/feuilleteur.php?id=84402&fromrevue=presse

SujetDelta
SujetDelta
Niveau 8
19 février 2010 à 14:08:38

Bien Vanistra, toi tu t'es pas fais insulté pour avoir repris un topic...

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
19 février 2010 à 14:16:57

Vanistra :

"au faite bioshock garde le meme moteur comme stalker et 17/20 bioshock = 2007 aujourdh'uit = 2010 se qui nous fait aussi 3 ans =)"

=> tu te fous moi, tu sais comme moi que les graphismes du 1er Bioshock étaient en AVANCE par rapport à la conccurence lors de sa sortie. ( c'est la même chose avec Assassin Creed ).

Essaie de me proposer un test car j'ai compris que tu kiffes le jeu à mort, mais je ne vois pas trop où les testeurs de JV ont torts.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
19 février 2010 à 14:49:40

Je kiff pas le jeu à mort mais si je devais le noter sa ne tiendrai pas de mes gout ou préjugé comprendé ?!
Et puis je passe pas ma vie à regarder si se que je pense est déjà écrit je fait comme les 3/4 des gens je li le test et boom choc donc j'écrit vite pour laisser un avis de plus, un avis mécontentant du testeur.
Pour bioshock je ne me foutai pas de ta gueule car regarde je vais t'ouvrir ton esprit matheu un peu:
-déjà d'une dit toi que l'informatique c'est une vision illimité de la mémoire et du termes "puissance graphique" donc se qui veut dire que l'évolution coter graphisme de 1999-2002 et autant importante que celle de 2007/2010 sauf que tu le sais pas =) ou du moins l'évolution n'a pourtant pas fait encore effet par cher moi alors.
-Donc venant on au calcul qui est tout con devrai-je dire:
2002 AvP 2 à 2010 AvP "3" = 8 ans
2007 bioshock à 2010 bioshock 2 = 3 ans
-Donc en termes d'évolution graphique je dirai que je vois la différence entre avp2 et 3 mais pas entre BIO 1 et 2 et franchement comparaison qui écraserai totalement la discussion c'est stalker qui es très appréciable a jouer mais presque hideux (vive les petit effet brillant mdr).
Apres pareil si vous voyais beaucoup de gens se plaindre du test c'est qu'il y a une raison laisser les faire comme nous on vous laisse discuter du reste. Vous essayez quoi, perso je continuerai a le dire que c'est un test mal foutu et t'aura beau trouver toutes les négations à mon égard sa ne reste que t'es pensés...et pas celle des autres =).

Je reproche au testeur de donné son avis trop personnel du jeu au joueur. Que le jeu soit mou sa lui autorise pas de mettre 12/20 pareil si il n'a pas pris le temps de bien savoir géré les alien . Pareil le jeu de rôle papier refait surface et bien pourtant c'est mou a par contre ya du coter rpg à la vieille école mais pourtant c'est vieux mais sa se chope du 17/20. Tu vois la différence que je veut te faire exprimé! Il se permet de dévaluer un jeu car oui sa le dévalue une note sans prêter attention au même genre de test proposé ultérieurement.

Pareil il ne peut pas s'accroupir ni visé ni si ni sa mais sincèrement sa te prive le plaisir d'éclater la tête d'un alien? Perso c'est du chipotage de détail de realisme. Et comme je l'ai dit un jeu n'est pas obliger d'Être hyper réaliste tant qu'il nous sort du cadres linéaires de certain soft sa me va amplement. Je ne demande que du divertissement mais se jeu n'en aura pas longtemps si les test continue a le dévaluer comme sa.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
19 février 2010 à 14:56:11

On ne peut pas dire l'atmosphere n'est pas accrocheuse on ne peut pas dire que c'est mou donc c'est nul on ne peut pas dire que le gameplay et mal foutu quand on a pas essayer de le comprendre et on ne peut pas devaluer un jeux qui a fait un bon si grand niveau graphisme

Laracine
Laracine
Niveau 12
19 février 2010 à 15:00:03

voici le lien de mon test avec les videos fait par mon collegue :
http://www.actu-game.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1926:aliens-vs-predator-le-test&catid=38:test-ps3&Itemid=57

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
19 février 2010 à 15:10:27

Il y a un seul truc c'est les bruitages a l'instar de toi je les auraient dénigrer mais a part sa je trouve se test bien redigé.

Le problème est de l'attente d'un jeu qui sais se faire mediatisé , mais lorsque que le jour J apparait on ne lui laisse aucune chance de victoire si il décevai par rapport a nos attente pourtant sa ne ferai pas de lui un mauvais jeu. Mas on est comme sa est pourtant c'est pas juste. Il y a tellement de chose injuste de nos jours que je dirai merde a ceux qui m'ont pas compris. Sa viendra.

Laracine
Laracine
Niveau 12
19 février 2010 à 15:14:03

je suis tout à fait d'accord avec toi, je vois un jeu en particulier rien que pour prendre celui là, c'est FF13 qui s'est fait démonter sévére, mais bon après les gouts changent en fonction des joueurs.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
19 février 2010 à 15:41:04

Ok Vanistra : T'as raison le fait de viser ou de s'accroupir ne nuit pas au plaisir, ni même que la pavreté des graphismes, là dessus on est d'accord, mais juger un jeu au plaisir qu'il procure c'est subjectif au gamer.

Par contre tu es d'accord que ce sont par rapport à ces détails que les jeux sont notés. ( ex : Resident Evil 5, le gars il ne peut pas tirer en bougeant, donc du coup la note du jeu s'est vu amputée de 2 ou 3 points au test ).

Par rapport aux graphismes d'AVP, je vois pas le rapport avec les comparaisons que tu as fait, par contre perso je compare les graphismes d'AVP avec les jeux sortis en 2009 et je te dis juste qu'ils sont à la hauteur d'un Dark Void, Wanted, Bionic Commando, bref avec le bas du tableau quoi.

Bref tout çà pour te dire, je trouve AVP agréable à jouer, mais aurait du être plus peaufiné avec plus de décors ( hein parce CODMW2 a au moins le mérite de varier les décors ).

Tu dis également que si certains se plaignent du test c'est qu'il y a une raison, bah oui il y'a bien une raison car c'est sur tous les tests que les gens se plaignent.

Micro-Kisskool
Micro-Kisskool
Niveau 1
19 février 2010 à 16:12:16

Le test de JV est très bien....
Ce jeu est plus que moyen...je bosse à Micromania, j'ai pu le tester depuis quelques jours et j'ai été franchement déçu...surtout que c'est un jeu que j'attendai depuis quelques années étant un gros gamer AVP depuis sa sortie sur pc...

Au moins ce dernier opus "purement commercial" (l'éditeur en voulait 76euros pour la version normale)a gagné la palme du jeu le plus vite ramené en occasion en magasin !
On a déjà un bon paquet de retour depuis ce matin (le jeu étant en vente depuis hier chez nous).

Après on va me dire que je compare à d'autres jeux...non...certes je joue à Bioshock 2 en ce moment (jeu où on voit que les développeurs ont bossés !) et AVP je suis désolé mais les mecs se sont pas vraiment foulé ! C'est écoeurant d'attendre 10 ans en espérant un jeu à la hauteur des anciens...et quelle déception !

zoroo
zoroo
Niveau 10
21 février 2010 à 11:01:07

Micro-kisskool
mais bien sur !!

La vidéo du moment