CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Version finale: Steam ?

Silent___bob
Silent___bob
Niveau 7
15 février 2010 à 23:56:55

@ raiback -> Les éditeurs vont vers steam car c'est un support rentable pour eux, ça permet d'effectuer une sortie et via le support CD et via le support numérique, donc de doubler le public qu'on peut atteindre.

Ensuite steam impose certaines conditions quant aux sorties du jeu, et ce à cause justement du contenu numérique qui pour cause de juridiction ne peut jamais être disponible avant la sortie.

Bref, Steam ne fait que forcer à respecter la légalité, même si celle-ci est parfois douteuse étant donné la rapidité à disposer illégalement des jeux à l'heure actuelle.

Bonne plate forme sur le plan pratique, mais mauvaise organisation.

Damtheater
Damtheater
Niveau 4
17 février 2010 à 19:00:51

Ben voila, jeu acheté aujourd'hui.

Je confirme l'activation via steam. lié au compte.

Impossible a activer pour le moment, je dois attendre vendredi la sortie "officielle" sur les serveurs...encore merci a steam.
On achete un jeu 40Euros, il est dispo en magasin, et on doit encore attendre 2 jours pour pouvoir tester ne fut ce que la version solo.

Connexion internet obligatoire pour activer, ca va de soi (je precise pour ceux qui poserait quand meme la question ^^)

Voila...y a plus qu'a attendre. Je deteste steam et leur systeme a deux balles plus handicapant qu'autre chose sur beaucoup de point de vue...

sirephilippe
sirephilippe
Niveau 2
19 février 2010 à 19:58:49

j ai parcouru un petit peut se forum et en lisant se topique j ai hue envi de faire quelque commentaire

pour steam le gros problème c est que si tu na pas internet bas tu na plus qu'a te procurée un pirater(se qui es décevant pour les gens honnête

par contre quand tu as internet je trouve que steam es une belle affaire

-1er tout sauvegarde de ton jeux se trouve sur steam donc si jamais tu fait un formatage tu retrouve tes sav (pratique surtout pour les jeux en reso comme cod mwf II on tu monte de lvl au fur et à mesure du jeux ou encore masse effect2 il me semble)

-2eme point si tu pète ton dvd ou encore qui es rayer steam sait que tu a un original donc pas besoin de le racheter tu dl le jeu via steam

-3emme point moin de cheaters en ligne vu que cela es plus sécuriser (attention moin ne veut pas dire pas du tout)

et pour le les gas qui gueule parce qu'il ne peuve pas installer le jeu sur deux machine a la fois je tien a préciser que un logiciel, jeux, programme a partir du moment ou il possède une licence. il n est pas légal de l installer sur 2 machine une licence (comme pour windows) correspond a une machine pas un foyer. donc toute personne qui installe un même jeu sur deux machine fait dans illégalité et en cas de contrôle (se qui reste extrêmement rare) doit payer une amande+une nouvelle licence du programme, jeux ...ect
(se qui ma jamais empeche de le faire)
donc steam sur se point respecte la lois rien a redire.
donc même si sa reste chiant ces légale

voila pour mes commentaire
a vous de voire ou placer ces argument dans la balance

La vidéo du moment