CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Astuces et techniques avec l'Alien?

[Cromiloul]
[Cromiloul]
Niveau 8
08 février 2010 à 20:00:55

Bonsoir/bonjour. Déjà, je joue sur PC.
En ancien d'avp 2, j'ai été désagréablement surpris de l'Alien dans cette démo. J'espère que ce sera corrigé, ou alors que c'est juste moi qui suis trop stupide ( :hap: ), mais j'ai quand même quelques questions :

La transition automatique ça sert à quoi ? Directement se mettre sur un mur sans avoir besoin de sauter dessus ?

Lorsqu'on lock un ennemi pour le bond d'assaut (R.I.P. celui d'avp 2...) et qu'on appuie sur la touche de saut pour lui foncer dessus, est-ce qu'il attaque automatiquement ou il faut faire une attaque normale ou puissante pour l'attaquer de suite ? J'ai essayé de test, mais vu le bordel que c'était à chaque fois, j'ai jamais pu me faire une idée :noel:

C'est normal que je sois complètement sonné quand un Predator me met une baffe ?...J'veux dire, il me fout un coup de griffe, même un rapide, et je peux plus rien faire à part...me laisser faire ou tenter de parer, mais ça sert à rien...Y a-t-il un moyen d'éviter ça ? :hap:
Par contre de mon côté quand j'lui colle un coup de queue il a toujours le temps de me frapper avant...

Et c'est moi où il y a un temps de chargement pour attaquer avec la queue en plein combat ?

lEisl
lEisl
Niveau 10
08 février 2010 à 20:03:59

la transition auto te permet en effet de passer de murs en murs plus facilement. Quand tu lock un ennemi et appuyes sur la touche attaque, l'ali saute et ataque automatiquement. Seul le coup puissant du pred est sensé te sonner, comme le tien le sonne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 20:04:08

la meilleur technique est de te barré avec un alien car si tu croise ma route je te tue :rire: :-)))

Benjamin17540
Benjamin17540
Niveau 6
08 février 2010 à 20:05:21

Quand tu te fais tirer par un marines un conseil : saute de partout sur les mur, plafonds après t'attends que il recherge ou bien qu'il te cherche et PAF tu lui paye ces balles :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 20:09:03

d'ailleurs quand vous parlez de locker avec l'alien, il peut loker l'alien?

-coo_snake-
-coo_snake-
Niveau 10
08 février 2010 à 20:15:39

Vous critiquez sans chercher à comprendre. Figurez vous que c'est normal qu'on puisse vous frapper plus vite avec un colup léger et interrompre votre attaque puissante...

skytoxic
skytoxic
Niveau 15
08 février 2010 à 20:36:48

pas de lock c'est la touche saut tactique de l'alien, t'a un cercle flou qui s'affiche sur les ennemis a l'ecran, sa indique que tu peu les assaillir avec la touche de saut

[Cromiloul]
[Cromiloul]
Niveau 8
08 février 2010 à 21:20:56

Merci pour vos réponses, mon score a légèrement augmenté. Légèrement hein :hap:

foxnico
foxnico
Niveau 9
08 février 2010 à 21:37:15

il n y a pas de temps de chargement pout la queue quant tu est au plafon ou sur un mur (conseil vise la tete)
contre les marine pense a etindre la lumiere il auron plus de mal a te trouver

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
08 février 2010 à 21:44:26

Pour repondre a l'auteur sur les baffes, si tu te retrouve face a moi en pred, il t'arrivera la meme chose... Si tu ne peu rien faire après un coup, c'est que le mec est pas con (a la difference de toi) et te fou des coup puissant tout simplement, celà peu etre prit comme un coup fatale si le mec sait s'en servire vu que tu ne peu rien faire et il peut même finaliser par un qte de face. Donc moralité, apprend 0a jouer et arrete de rager :)

Star-Platinum
Star-Platinum
Niveau 9
08 février 2010 à 21:47:00

Cromilou, il y a bien un temps de chargement quand tu utilises la queue, face à un adversaire, tu as plusieurs possibilités si j'ai bien pigé ce que jerius m'a expliqué:

Le mec fait une attaque légère, tu pares, ou tu réponds par attaque légère mais payes tes dégats.

Le mec fait une attaque lourde, tu dois contrer avec attaque légère, si tu bloc tu meures, si tu essaies de te barrer tu meures, bref tu meurs quoi que tu fasses, c'est attaque légère ou t'es mort (je crois), puisque l'attaque lourde est 100 x trop lente.
Je confirme ce système est une vraie aberration.

Après avoir paré tu peux tenter la choppe et le finish,(la parade c'est un casse garde) mais l'adversaire peut contrer, sinon tu tentes attaque légère ou lourde.

Est ce que quelqu'un peut me corriger si je dis des conneries ?

leni-bar
leni-bar
Niveau 8
08 février 2010 à 22:14:20

Chaud les mec qui reponde meme pas au question pasque ils savent jouer que Pred+Disque

Ba ecoute en Alien c'est pas compliquer pour gagner tu fait Saut sur l'adversaire + Ataque légère
Si il esseye de faire une attaque puisante tu fait vite une attaque legere et il va partir en ariere et la Paf Finish
sinon tu peu aussi parer une attaque legere tu lui mes une ataque leger puis une autre et il se relevera pas fait moi confiance :oui:

[Cromiloul]
[Cromiloul]
Niveau 8
08 février 2010 à 22:28:36

Encore merci pour les réponses :)

[chakra] = > De 1) J'ai précisé que j'étais sonné lors d'attaques rapides, et non pas lourdes, donc apprends à lire.
De 2) Je ne rage pas, si ils savent jouer tant mieux pour eux tant pis pour moi, mais il est légitime que je cherche à les contrer, je cherchais simplement à m'informer :ok:
De 3) Mon topic n'est en aucun cas un TALC, et ta réponse est complètement inutile alors que le post qui a suivi ta bouse a servi à quelque chose.
De 4) Tu écris comme une merde.

Donc moralité, tu es imbécile complètement useless, et j'suis quasi-certain que tu vas répondre à mon post en disant tout le contraire, et en disant par ailleurs que, l'imbécile, c'est moi, ce qui prouvera ton QI proche de l'huître.

:-)

Merci aux autres en tout cas, qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Star-Platinum
Star-Platinum
Niveau 9
08 février 2010 à 23:09:53

Le mieux c'est encore d'attendre les tutos du jeu complet, parce que là les renseignements sont pas super fiables.

Déjà après parade tu peux pas chopper direct par contre je crois que tu peux enchainer parade et contre à l'attaque lourde sans chargement, mais comme tu dis c'est tellement le bordel que pour tester faudrait des gens coopératifs, et ça c'est dur à trouver.

ARNAUD59113
ARNAUD59113
Niveau 4
08 février 2010 à 23:36:33

Perso que je joue pred ou alien je reste appuyer sur R2 pour la ps3 le mode tactique et je lance attaque legere en sautent dessus puis je me met en position de parer et je contre avec 2 leger et le plus souvent l'autre pare et attaque lourde attentioon si l'autre fait une legere quand on fait une lourde on peut tomber et la c'est casyment fini donc que tu enguage ou pas dans ce jeux ne change rien parer au bon moment c'est important si tu te fait victime tu pare sont attaque legere tu lui balance 2 autre tu repare et la il tente de te deguager avec une lourde et faut placer une legere pour le bloker sa lourde moi je fait sa en tous cas. Bon aller je regarde Alien 3 ^^

vadious222
vadious222
Niveau 7
16 février 2010 à 14:08:55

La meilleur technique pour l'alien (cela ne regarde que moi) est de toujours te déplacer au plafond de ce faite tu evite presque toujours les QTE et tu surprend plus facilement l'e nnemie. Une fois en dessus de lui tu lui saute dessus ou tu attaque avec ta queue (si tu attaque dans son dos le gars a aucune chance) de face faut faire gaffe il peut bloquer.

Avec l'alien il faut préférer les attaques vicieuses.

narutodbz02
narutodbz02
Niveau 9
16 février 2010 à 14:23:28

Contre les marines, avec une attaque puissante et un coup faible, c'est bon...
Ou attaque puissante et Trophy Kill ...
Ou encore lock + saut et coup faible ...

Contre les Predators et Aliens, y'a pas de secret, faut avoir un minimum de skill et savoir jongler en les parades, contre, coups faibles et puissants ...

Observer votre ennemis lorsqu'il fait des attaques puissantes, il recule ( predator ) ou se met debout ( alien ). Si vous le voyez dans cette position, ne bloquez plus et attaqué directement pour contrer ...

Préféré les attaques QTE quand vous voyez personne autours de vous. Si vous voyez un combat, attendez la fin et n'allez pas faire un Qte à un personnage devant son ennemis ( comme j'ai pu le voir souvent ), l'adversaire ne va pas vous laissé la chance de vous enduire ...

Dernière chose, si vous voyez un personnage en train de faire un QTE, ne faites pas vous même un QTE, tuez le avec deux attaques puissantes et barrez vous xD

ediz44
ediz44
Niveau 7
16 février 2010 à 14:32:21

Ouai moi j'ai le même problème que toi face au prédator, tu peux jamais les avoir de face.

narutodbz02
narutodbz02
Niveau 9
16 février 2010 à 14:36:49

Jamais je ne dirais pas ^^

Au début j'en tué aucun mais maintenant j'arrive à en tuer ( même si c'est des joueurs de très bon niveau ) mais pas tous le temps ...

La seul chose à faire c'est observer ses mouvements et être opportuniste ...

Mais si il commence à t'enchaîner dès le début, vas y pour le tuer xD

OldBeer
OldBeer
Niveau 6
16 février 2010 à 14:46:52

J'ai une question moi aussi =>

J'ai remarqué qu'en pred contre un alien, lorsque je l'attrapais ( E ) parfois ( pas tout le temps heuresement ) il arrive à se défaire.

C'est quoi la technique ou le bouton pour se défaire ?

La vidéo du moment