"la seul chance qu'a l'alien de tuer sa cible c'est de l'attaquer dans le dos et lui faire un QTE"
C'est entièrement faux... innutile de faire un QTE, si tu fous un coup de queue dans le dos a quelqu'un tu pourra l'achever sans QTE sans problèmes il n'aura jamais le temps de se retourner.
même de face, contre un pred à la griffe ça se joue, il suffit de penser à esquiver/contrer; la queue de l'alien a une éxélente portée, il faut apprendre à jouer dessus.
Sur 50% des parties que j'ai fait, le 1er joueurs était alien (parfois c'était moi), et en utilisant les QTE quasiment uniquement sur des preds bien isoler sur les 2 ponton en haut.
En deathamatch, je vois par contre souvent des marines 1ers, qui ont leurs place en tirant sur les corp a corp et en tuant les 2. Mais, je n'ai que très rarmeent vu des predator premier, sauf quand ils ont le temps de choper le canon plasma, mais a partir du moment ou il doit le recharger, il se fait tout le temps tuer sans pouvoir se défendre....
Bref, l'alien a un éxélent potentiel, surtout avec son wallhack, mais même de face ça peut être jouable (sauf contre disk/plasma/smartgun), là faut prendre dans le dos....