CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déja un test !!

nico_360
nico_360
Niveau 40
17 février 2010 à 13:48:04

Gutsbaz78 :d) je ne c'est pas si tu a deja jouer a dead space mais retrouve t'on les meme sensation de peur et de stress que dans dead space ?? :p)

cedric64
cedric64
Niveau 10
17 février 2010 à 13:53:42

monder78 je trouve fable 2 tres mauvais aussi (ca doit te degouter d'avoir le meme avis qu'un balai chiotte ;))

je n'ai jamais dit ce que tu pretends ("avis universel" en majuscule,tout ca,meme si je trouve l'idée megalomaniaque amusante :d)

mw2 est quoi qu'on en dise un tres bon jeu...un solo tres court mais de qualité (en acceptant le concept du script bien sur) et un multi qui a fait ses preuves.Ce sont les faux gamers qui pretendent que ce jeu est une chiotte histoire de la jouer "rebelle du dimanche".MW2 a eu des bonnes notes partout parce qu'il les meritait.

ensuite pour le concours de celui qui a la plus longue,je n'ai certainement pas ton niveau sur UT (je ne vois pas pourquoi tu parles de ca mais bon) mais ca ne veut pas dire que parce que tu es bon sur ut,alors avp est un bon jeu...je ne te suis pas bien là.

tu joues depuis que tu es tout petit (tu as 22 ans visiblement),pareil pour moi et j'en ai 30.

tu dis:"Mario 1 était bof de mon point de vue "
ahhh je vois que tu apportes la precision "de mon point de vue".Mon discours aura servi a ca.Tu t'ameliores grâce a moi ;).

tu rajoutes:"J'ai l'impression qu'on doit être obligé d'être du même avis que toi"
c'est une fausse impression,je suis desolé de voir que la force de mes arguments te tirent vers cette conclusion.Chacun a son propre avis sur le jeu,trouve moi l'endroit ou je dis le contraire.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
17 février 2010 à 13:55:20

Ah tu fais bien de poser cette question j'ai hésité à le mettre dans mon post précédent, çà y ressemble ( en même temps je n'ai fait que la 1ère mission avec les marines ) mais c'est loin d'être aussi stressant et effrayant qu'un dead space mais un effort a été fait sur AVP, pour qu'on ressente "un peu" de stress ( le bip du radar, les bruits que font les aliens ).

quasivantard
quasivantard
Niveau 6
17 février 2010 à 13:56:21

Oui ok pour le solo( mais il est plus court que celui de AvP ) bien que perso, j'ai largement préféré celui du 1.

Mouais pour moi la qualité d'un jeu et sa valeur ne se mesurent pas a ses graphismes donc les critères de qualité sont aussi subjectifs :ok: ( les graphismes cest sympa mais on les oublie vite et on regarde plus tellement ca quand on joue ).
J'ai du mal a qualifier MW2 de hit sachant que ce n'est qu'un copié collé et perso, je pense qu'un jeu doit donner envie d'y jouer et non pas être redondant ( ce qu'est MW2 si tas joué au 1, une pale copie ) , AvP m'apporte ce fun que je ressens que dans tres peu de jeux et je pense que je suis et serai pas le seul.
Bon bien sur quelqu'un qui a pas eu MW1 aimera surement le 2 mais c'est un peu comme L4D, on se sent vraiment arnaqués si on a eu le premier.

quasivantard
quasivantard
Niveau 6
17 février 2010 à 13:57:42

Rien que le mode predator hunt, je lattend tellement au tournant celui la ! ( oui parce que jachete plus le jeux pour son multi perso, de nos jours c'est ce qui fait un jeu, c'est une norme, soit le solo est trop court soit il est moyen et tout est misé sur le multi ( et encore, ils auraient pu mettre un multi offline, point en plus pour MW2 de ce côté ))

nico_360
nico_360
Niveau 40
17 février 2010 à 13:57:51

ok :merci: Gutsbaz78 :)

cedric64
cedric64
Niveau 10
17 février 2010 à 14:02:33

nico 360 je peux te repondre,j'ai finis dead space il y a quelques mois.

jamais tu n'auras sur avp les même sensations de surprise/sursaut de dead space.

Dead space est,des nombreux survival que j'ai joué,un des plus reussi du point de vue "crise cardiaque"...surtout quand comme moi tu pousses le bouchon à jouer la nuit dans le noir avec casque sur les oreilles.Dead space n'est pas parfait (inventaire casse bonbon quand il est plein/linearité) mais il a vraiment le merite de te faire bondir du pieux sans parler du bestiaire,un des plus horribles qu'il m'ai été donné de voir dans un jeu.vraiment atroce (mais c'est un compliment pour dead space ;))

avp c'est du bourrinage facon aliens 2 le film.Aucune sensation de peur sur le solo malgres une bonne bande son.

Dead space,de ce point de vue là,c'est du travail d'orfèvre,faut pas mélanger serviette et torchon.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
17 février 2010 à 14:03:23

Quasivantard :

"J'ai du mal a qualifier MW2 de hit sachant que ce n'est qu'un copié collé et perso, je pense qu'un jeu doit donner envie d'y jouer et non pas être redondant ( ce qu'est MW2 si tas joué au 1, une pale copie ) , AvP m'apporte ce fun que je ressens que dans tres peu de jeux et je pense que je suis et serai pas le seul."

=> Ton argument se tient, effectivement si tu trouve MW2 redondant, pâle copie du 1, alors oui ce n'est pas un hit ( selon ton argument ). On est au moins d'accord sur une chose, un hit ne peut pas être redondant ni une vulgaire copie....

Quant aux graphismes, n'exagère pas t'as du "kiffer ta race" sur Uncharted 2, ça t'as pas "piqué" les yeux les graphs de turok, spiderman le règne des ombres, bionic commando, dark void. Tout çà pour dire que jouer un jeu avec de beaux graphs, ça apporte un certain confort même si le gameplay prime avant tout.

nico_360
nico_360
Niveau 40
17 février 2010 à 14:03:30

ok ok :ok:

quasivantard
quasivantard
Niveau 6
17 février 2010 à 14:16:15

Je joue sur 360 donc jamais touché a UNcharted et sincerement, les graphisment apportent un certain confort mais c'est vraiment très secondaire pour moi et je peux largement m'en passer donc quand un jeu comme AvP a des graphismes passables, ca me dérange pas.

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
17 février 2010 à 14:53:45

Si je peux me permettre , faudrait definir le terme "Bon Jeu" et "hit".
Moi perso j ai paser plus de temps sur Counter Strike ( et j y passe encore ) sur BF2 , et sur socom 3 que sur tous mes autres jeux reunis ...

donc pour moi ( et au vue des graphisme de socom 3 , Bf2 et CCS ) le fun du eju et sa place de hit , ca ne peut etre que le joueur qui se la donne , c' est et çà restera un des priviléges du Gamer ..

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
17 février 2010 à 15:16:55

SgtDido, un hit est un jeu qui regroupe énormément d'atouts ( graphismes, gameplay, scénario, durée de vie ), en exemple on pourrait citer MGS4, BatmanAA, Uncharted 2, Gears of war 2...

Un jeu dit "bon jeu" se classe dans cette catégorie car il lui manque un petit quelque chose ou possède un défaut qui fait qu'il ne fera pas partie du "haut du panier", çà peut être graphique ( Résistance ), ça peut être du au gameplay imprécis ( Star wars : pouvoir de la force ), çà peut être du à son originalité ( okami, voire Heavy Rain ).

Enfin un bon jeu divise les foules tandis qu'un hit non, de plus un hit se place dans le "top" au niveau des ventes.

Il me semble que Counter strike est un hit pourtant.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
17 février 2010 à 15:23:08

Je me corrige de mon post précédent, Counter strike est un jeu axé sur le multi tout comme les 2 autres jeux que t'as cité, tu sais comme moi (SgtDido )qu'un hit est avant tout un jeu qui possède un "bète" de solo.

Prends exemple sur MAG qui a l'air terrible, pourtant est ce que ça en fera un hit pour autant ? Je ne pense pas.

monder78
monder78
Niveau 60
17 février 2010 à 15:31:36

Cedric64, je crois que tu n'as pas bien compris, mes jeux de prédilection ce sont les FPS.

Donc voila pourquoi je parlais de mon niveau à UT et sur les autres FPS.

Un moment tu parle de Dead space qui est survival horror à la 3ème personne !!! AVP est un FPS a la 1ere personne.

Et dead space n'a pas de multi !

Et juste une chose, tu as appuyé sur le fait que j'ai précisé après "de mon point de vue" pour Mario, car oui j'ai fait exprès de ne pas le préciser au 1er post, mais tu vois comment tu l'as pris ?

Réfléchis un peu, tu n'accepte pas ce que tu fais aux autre, j'ai 25 ans pas 22, et pour quelqu'un de 30 ans, je te trouve bien moins mature que moi et surtout tu ne prend aucun recul.

Mais peut-être qu'a 30 ans tu devrais avoir d'autres préoccupations que de rager sur un forum de jeux vidéos...

monder78
monder78
Niveau 60
17 février 2010 à 15:40:29

Pour revenir sur UT, c'est parce qu'apparemment tu ne me prenais pas pour un gamer et pourtant :

Doom, Doom2, quake, quake 2, quake 3, Unreal, Unreal2, Half-life, HL2, Counter strike, Modern warfare 2, Moderne warfare, DOOM (sortie en 2000-2002 je sais plus), duke nukem, doom64, duke nukem 64 et tant d'autres je les ai fumés et pas qu'un peu.

Sinon pour revenir au multi de MW2 tu y a joué ? parce que j'y joue et c'est une pure merde : lags, problèmes pour trouver des parties, migrations d'hôtes foireuses, pas de serveurs dédiés, t'appel ca bien toi ?

Sans compter les cheateurs et les atouts craqués, sans compter des armes comme l'ACR qui a la précision au maximum + force d'opposition : plus besoin de savoir viser...

Mais oui a part ca le multi est exemplaire, haa oui exemplaire pour les gros péon qui veulent se mettrent au niveau de ceux qui joue toujours, ca c'est clair.

J'y joue tous les soir pour me divertir, mais si je cherche à rentré dedans sérieusement en tant que gamer qui veut s'investir, clairement je passerais pas une seule seconde sur moderne warfare 2... les atouts apportent trop de bonus qui changent clairement la donne et c'est ce n'est pas top.

Car même si on est fort en FPS mais qu'on est level 1, bah un noob qui ne sait pas jouer, si il est level 48 il a l'ACR et hhoooppp la il te tue : ABUS.

Encore une fois, casualisation quand tu nous tient et toi tu cautionne cela, alors ne te prend pas pour un gamer de malade t'es qu'un gros péon de base...

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
17 février 2010 à 15:44:17

Eh Monder78, bon on va pas en faire tout un flan, on ne peut être d'accord avec tout le monde, même si Cédric64 rage beaucoup sur ce jeu, il est vrai que certains de ses arguments se valent, en gros c'est loin d'être un troll et possède une culture des jeux assez conséquente et je trouve çà bien d'avoir l'avis de ces gens là plutôt que ceux des "trolls" ( ce jeu il pue, ce jeu c'est trop de la boulette ) bref tu vois le genre quoi.

Bon en plus c'est juste l'ambiance opressante qui était comparé à Dead Space et non pas le fait que ce soit un FPS ou TPS.

Je ne cherche pas à le défendre, d'ailleurs pour preuve est que j'apprécie le jeu, mais bon le débat tourne un peu en rond et objectivement le jeu s'avère tout de même moyen comparé aux ténors du genre.

monder78
monder78
Niveau 60
17 février 2010 à 15:57:31

C'est pas un troll ? attend tu parles de quels arguments ? il n'y a aucune argumentation...

Puis si on parle des ténor du genre pour moi aucun jeu n'arrive à la cheville du 1er Half life.

C'est ca que j'aime pas avec ce gars, il rage à mort et ne sort que des défauts en crachant sur le jeux, comment veux-tu que ses arguments se valent ?

Autant pour raging blast il aurait fait ca je l'aurais soutenu mais la c'est plus qu'injustifié...

cedric64
cedric64
Niveau 10
17 février 2010 à 16:07:19

Gutsbaz78,ca c'est un bonhomme malin comme je les apprecie!! merci pour la precision sur dead space,j'ai remarqué que monder78 deformait volontairement (et en rajoutant des majuscules grossières) tout ce que je disais pour essayer de donner une coherence à ses propos difformes.

malheureusement pour lui,je me suis rendu compte depuis un moment qu'il etait tres fort en gesticulation inutile...désolé vieux mais sans vouloir te vexer,je trouve que tu ne me proposes pas,dans le debat "pour ou contre avp" quelque chose d'intéressant a me mettre sous la dent...ou sont tes arguments? j'ai donné des details precis sans troller contrairement a toi qui m'a exposé tes trophées virtuel multiples et variés.Ce n'est pas un concours du meilleur joueur de fps là.

etre un gamer ca ne veut pas dire etre un "tueur" de fps...etre gamer ca veut dire etre capable de differencier une mecanique de jeu banale (jeu casual) d'avec une mecanique de jeu beaucoup plus complexe (je te citerai par exemple deus-ex) et c'est aussi etre capable de deguster un jeu quand il y a eu un réel travail dessus.

Qu'est ce qu'un jeu gamer au fond,si ce n'est un jeu subtil,profond,qui t'offre des possibilité plus riche qu'un autre jeu fais a la va vite avec un licence (avp?).

je n'ai jamais dit que MW2 etait un jeu gamer...c'est un jeu pop corn tres tres bien foutu que j'ai apprecié.Graphiquement tres beau,jouabilité precise et nerveuse,immersion totale,mise en scene remarquable.Est ce que la mecanique d'un jeu comme mw2 est si differente d'un doom 2 dont tu vantes avoir parcouru de fond en comble? je ne crois pas.Ce sont deux tres bon jeu c'est tout.

tu te perds totalement dans tes propos.

cedric64
cedric64
Niveau 10
17 février 2010 à 16:11:38

monder78....je donne une chié d'arguments page 10 et surtout page 11 (un monologue)....il faudrait peut etre lire le contenu de ce que j'ecris non?

et oui tu trouvera meme des compliments au jeu (une bonne bande son)...

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
17 février 2010 à 16:16:07

Bah écoute quand Cédric parle de Dead Space ou MW2, ou encore de gamekult avec ses tests, honnètement je suis d'accord avec lui, même si effectivement il rage trop sur ce jeu.

Ah oui....Half life, LE jeu qui m'a totalement fait oublié Doom à l'époque, énorme, immersif à souhaits, dès l'intro on "vit" le jeu ( intéraction avec les autres personnages ). Vraiment Half life est une LEGENDE ( une expérience inoubliable ).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment