ah ça fait plaisir Silver! Je rejoue à ces jeux megadrive de temps en temps sur un émulateur. La légende de Thor c'était vraiment cool! et yavait de beaux challenges, genre pour avoir la meilleure arme du jeu fallait se taper une tour de 100 étages, avec des monstres de + en + forts à battre à chaque étage. Evidemment il était impossible de sauvegarder à l'intérieur de la tour, quand tu mourrais au 99e étage t'avais la rage!
pour COmmandos 1 c'était super difficile en effet, et l'extension ("le sens du devoir" ou un truc comme ça) était encore pire c'était taré comme difficulté. Le 2 était bien plus facile comparé au 1, mais restait quand même assez difficile d'accès. En tout cas il offrait un nombre de possibilités pour fnir les missions qui était énorme, et les graphismes pour l'époque étaient grandioses. J'y ai rejoué l'an dernier, la seule chose qui avait le + vieilli c'était pas les graphismes mais les sons! (genre le vieux son de grenade mal fait) mais c'est toujours aussi agréable à jouer, et ça reste pour moi dans le top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué.
Jsuis un grand fan de C&C ambiance tibérium, un peu moins Alerte Rouge. J'ai rejoué au C&C 95 l'an dernier aussi, j'aime toujours les sons des humains qui se font massacrer :D D'ailleurs je sais plus dans quel film vu récemment, j'ai entendu les mêmes sons! ça m'a fait halluciner! J'ai beaucoup aimé le 2 sorti en 2001 jcrois. Le 3 aussi est pas mal, j'y ai joué beaucoup sur internet. Le 4 (et dernier) va sortir bientot mais il s'annonce...bizarre, genre ils ont enlevé la récolte de tibérium, alors que c'est ce qui faisait la spécificité des 3 précédents!
Age of empires 2 aussi, grande époque! les batailles épiques à coup de chevalier teutonique vs samouraï
Tevreuil oui je suis d'accord aussi sur la concurrence, je pense pas qu'il sortait autant de jeux à l'époque. Tiens on parlait d'émulation, le mois dernier j'ai joué à un jeu megadrive qui s'appele Rings of Power (d'ailleurs c'est probablement le jeu le + difficile auquel j'ai joué, c'est un jeu de rôle gigantesque, avec que des énigmes pour résoudre les quêtes (et aucun journal de quête), des combats ardus etc), ce jeu a été développé par seulement 3 mecs! (+ un mec pour la musique et un producteur) et il faut plusieurs mois pour le finir. Maintenant c'est devenu une véritable industrie, il ya des centaines de mecs derrière et un jeu se finit en une semaine ou 2. L'objectif est surement de nourrir tout ce petit monde plutôt que de sortir un jeu super profond! Et pour ça faut sortir plein de jeux en espérant qu'ils aient un certain succès commercial...Mais bon ça a des limites parce que le porte monnaie du consommateur lui il augmente pas (au contraire!) donc peut être qu'à termes on finira par arriver à un équilibre entre quantité et qualité de jeux. Enfin c'est une question difficile parce qu'un jeu se rapproche d'une oeuvre au même titre qu'un film ou un album de musique. On y retrouve donc les mêmes travers, des jeux "commerciaux" et d'autres + poussés, qui laissent + de place au talent des scénaristes/développeurs/jsaispasquoi. Peut être qu'en lachant un peu de lest, les producteurs donneraient + de place aux créateurs pour s'exprimer...