CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le choc des générations

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:32:39

J'ai vécu la situation similaire avec mon frangin (on a 15 ans d'écart) sur Doom 2 en l'occurrence. Lui a assez bien réagi même si clairement il n'y jouera pas, il a été fasciné par l'ambiance surtout et le charac design. Il a très bien intégré le côté évolution des jeux video (il joue d'ailleurs a pas mal de vieux jeux que même moi je ne referais pas...). Quand à Doom, je suis en désaccord avec pas mal de gens ici, même si graphiquement dépassé, je me trouve toujours aussi prenant et offrant une Musique royale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 18:47:43

J'adore ce sentiment de nostalgie qui planne sur ce topic :content: Nous ! les papis du Pixel ! A nous remémorer nos souvenirs d'antan ! On dirait nos grands-parents durant un meeting des anciens combattants parlant de l'occupation, de l'Algérie ou de mai 68...

Autre fait que j'ai pu remarqué au cours de mes 20 années pixelisées :

Lorsque j'ai joué pour la première fois à DOOM brandissant ma tronçonneuse dans des couloirs verdâtres, lorsque je jouais en compagnie de ce bon tonton Duke distribuant des billets à des strip-teaseuses, lorsque je décapitais Kano avec mon Sub Zero sur mon MK de 1994 ma mère était choquée et m'interdisait autant que possible de jouer plus d'une demi-heure d'affilée à ce genre de jeu... la pauvre... elle y a renoncé avec la génération de mon frangin qui fait des duels au lanzor, tire dans la foule dans CoD Moderne Warfare 2 ou GTA4 sans parler du prochain AVP...
Nos parents aussi évoluent avec le temps, vous ne trouvez pas ?

-[KOTD]SiLveR-
-[KOTD]SiLveR-
Niveau 6
24 janvier 2010 à 18:48:37

ou ils abdiquent :p)

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:48:59

Ont-ils vraiment le choix?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 18:56:18

Quelle injustice ! Alors qu'à son âge je devais encore faire semblant de faire mes exercices sur Hadibou pour jouer en cachette à Quake... aujourd'hui mon frangin s'installe pépère dans le salon, le home ciné à fond, et fait vibré les murs avec son Lanzor. Et mes parents, que disent-ils ? "T'éteins dans un quart d'heure car y a plus belle la vie après, d'ac' mon lapin ?"

pred86
pred86
Niveau 31
24 janvier 2010 à 19:16:28

ah ça fait plaisir Silver! Je rejoue à ces jeux megadrive de temps en temps sur un émulateur. La légende de Thor c'était vraiment cool! et yavait de beaux challenges, genre pour avoir la meilleure arme du jeu fallait se taper une tour de 100 étages, avec des monstres de + en + forts à battre à chaque étage. Evidemment il était impossible de sauvegarder à l'intérieur de la tour, quand tu mourrais au 99e étage t'avais la rage!
pour COmmandos 1 c'était super difficile en effet, et l'extension ("le sens du devoir" ou un truc comme ça) était encore pire c'était taré comme difficulté. Le 2 était bien plus facile comparé au 1, mais restait quand même assez difficile d'accès. En tout cas il offrait un nombre de possibilités pour fnir les missions qui était énorme, et les graphismes pour l'époque étaient grandioses. J'y ai rejoué l'an dernier, la seule chose qui avait le + vieilli c'était pas les graphismes mais les sons! (genre le vieux son de grenade mal fait) mais c'est toujours aussi agréable à jouer, et ça reste pour moi dans le top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué.
Jsuis un grand fan de C&C ambiance tibérium, un peu moins Alerte Rouge. J'ai rejoué au C&C 95 l'an dernier aussi, j'aime toujours les sons des humains qui se font massacrer :D D'ailleurs je sais plus dans quel film vu récemment, j'ai entendu les mêmes sons! ça m'a fait halluciner! J'ai beaucoup aimé le 2 sorti en 2001 jcrois. Le 3 aussi est pas mal, j'y ai joué beaucoup sur internet. Le 4 (et dernier) va sortir bientot mais il s'annonce...bizarre, genre ils ont enlevé la récolte de tibérium, alors que c'est ce qui faisait la spécificité des 3 précédents!
Age of empires 2 aussi, grande époque! les batailles épiques à coup de chevalier teutonique vs samouraï :)

Tevreuil oui je suis d'accord aussi sur la concurrence, je pense pas qu'il sortait autant de jeux à l'époque. Tiens on parlait d'émulation, le mois dernier j'ai joué à un jeu megadrive qui s'appele Rings of Power (d'ailleurs c'est probablement le jeu le + difficile auquel j'ai joué, c'est un jeu de rôle gigantesque, avec que des énigmes pour résoudre les quêtes (et aucun journal de quête), des combats ardus etc), ce jeu a été développé par seulement 3 mecs! (+ un mec pour la musique et un producteur) et il faut plusieurs mois pour le finir. Maintenant c'est devenu une véritable industrie, il ya des centaines de mecs derrière et un jeu se finit en une semaine ou 2. L'objectif est surement de nourrir tout ce petit monde plutôt que de sortir un jeu super profond! Et pour ça faut sortir plein de jeux en espérant qu'ils aient un certain succès commercial...Mais bon ça a des limites parce que le porte monnaie du consommateur lui il augmente pas (au contraire!) donc peut être qu'à termes on finira par arriver à un équilibre entre quantité et qualité de jeux. Enfin c'est une question difficile parce qu'un jeu se rapproche d'une oeuvre au même titre qu'un film ou un album de musique. On y retrouve donc les mêmes travers, des jeux "commerciaux" et d'autres + poussés, qui laissent + de place au talent des scénaristes/développeurs/jsaispasquoi. Peut être qu'en lachant un peu de lest, les producteurs donneraient + de place aux créateurs pour s'exprimer...

pred86
pred86
Niveau 31
24 janvier 2010 à 19:19:51

je sais pas si les vieux abdiquent vraiment! ces jeux ont beau être joué par tout le monde, sur la boite ya bien marqué une limite d'age! et n'oubliez pas qu'au moindre pétage de plomb d'un déséquilibré armé on invoque les jeux vidéos comme responsables dans la plupart des journaux. A ce propos yavait un repotage la dessus sur la chaine parlementaire hier soir, quelqu'un a regardé ? j'ai vu le programme télé trop tard moi

neo-trickster
neo-trickster
Niveau 4
24 janvier 2010 à 20:25:10

J'ai moi aussi été éduqué par frère, j'ai 19 et dire que doom est a CH*** est un blasphème xD. J'arrète pas de jouer et de rejouer a duke nukem 3D "bave" :p. Vive les vieux jeux ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 21:02:18

Comme tu as raison Pred86 au sujet des déséquilibrés qui tirent à la kalachnikov sur leurs camarades de lycée. C'est tellement facile de rejeter la faute sur les jeux violents. Mais il faut bien un bouc émissaire, de préférence tout sauf les parents. Des lycéens tueurs qui invoquent les jeux vidéo violents pour se déresponsabiliser méritent le même sort que les violeurs récidivistes et les pédophiles : qu'on les pendent vifs par les couilles en place public ! Je sais, des propos extrêmes mais jusqu'à présent les médias et l'opinion public n'en n'ont jamais eu grand chose à foutre des familles des victimes. Je m'égard un peu... désolé... mais dès qu'on parle de meurtriers, de criminels, de délinquance je ne peux m'empêcher de vouloir rendre une justice expéditive...

Alt4ir
Alt4ir
Niveau 23
24 janvier 2010 à 21:15:36

Moi j'ai toujours peur que mon petit frère me batte à un jeux, heureusement je suis fort sur la plupart des jeux, parce que ça ma ferait mal de me faire dépasser par les plus jeune et j'espère n'être jamais dépasser par la technologie cela serait pour moi trop dur à accepter :peur:

La vidéo du moment