Je n'ai fait aucun apport orthographique, j'ai juste modifié la forme du texte, pas le fond.
Chapitre Premier : Un paradis…
Bonjour, je m’appelle Jack Douglas, j’ai 22 ans, et je viens tout juste d’être incorporé dans une unité de Marines. Le 22e régiment d’exterminateur : on fait le ménage là il le faut, quand il le faut. En se moment, on patrouille près d’une colonie, SUN-24, un « paradis de l’espace », un million d’habitants, ce qui est énorme pour une colonie.
Howard : Jack ! Réveille-toi, il y a problème…
Howard, c’est mon meilleur ami. On est né le même jour, et on s’est engager le même jour, comme les deux doigts de la main.
Jack : Lequel ?
Howard : SUN-24 à lancé un signal d’alerte
Jack : **
- Haut parleur* : A toutes les unités, rejoignez votre supérieur
On se dirige alors vers les quartiers du capitaine Blake, le plus expérimenté de tous les Marines.
Blake : Marines ! Tous à l’armurerie et plus vite que çà !!
Moi et ma section, on cours vite chercher nos fusils d’assaut, et par la suite au navette. On nous fait écouter le message de détresse.
- Message* : Demande d’aide, Agression de forme Xénomorphe, besoin d’aide immédiat. Pitié, sauvé nous !! Aaahhhhhhh !!! * bruit de parasite sur l’enregistrement*
Jack : La vache ! c’est quoi un Xénomorphe ?
Blake : Je ne sais rien, nous le sauront bien assez tôt.
On arrive alors vers la zone des hangars. Personne. On entend un cri strident. On panique, même le capitaine. On court vers se bruit de plus en plus terrifiant…