personnellement je prend MW2 l'ayant testé sur Xbox et PC , sur Xbox il y a une assistance au tir, ( il sera peut être mis sur avp aucune idée ) et bien personnellement, même avec une assistance au tir, étant quand même un habitué des pads depuis longtemps , je trouve difficile de dégommer plusieurs ennemis en même temps , rapidement, en pleine tête , et pourtant c'est des humains, qui bougent relativement lentement, alors je te raconte pas pour dégommer un predator qui sprint sur toi pour te reserré ta cravate ...
Et personnellement , regardez, imaginez, je vais vous sortir un exemple tout con qui résume relativement bien l'utilité du clavier.
Lorsque vous jouez à la console, votre pad, vous utilisez vos mains ( pas vos pieds hein ! ) de certaines façon à ce que vos pouces se retrouvent sur les sticks, sachant que vous pouvez pas appuyer sur plusieurs touches en même temps avec votre pouce, vous aurez des difficulté pour vous retourner ( le pad = le pouce ), tirer ( la gachette ) , sauter pour esquiver ( une touche, merde ou j'ai rangé mon 3ème pouce ?
) ( changer d'arme en panique ) une touche ! merde mon pouce encore, s'orienter pendant le changement d'arme ( zut encore une touche ) des petits détails à la con qui vous feront perdre du temps, quel que soit la rapidité avec la quelle vous exécuter ces commandes, sachez que avec les touches Z,Q,S,D , espace ,contrôle, les 5 doigts de la main se retrouve sur 5 de ces 6 touches sachant que reculer et s'accroupir ne sont pas des prérogatives . et que les doigts non utilisés, peuvent utiliser la touche A qui pour moi et "dernière arme utilisés", ce qui du coup , permet le changement d'arme rapide, et les touches 1,2,3,4 en dessus des touches Z,Q,S,D qui sont des raccourcis rapide d'armes.
Et AvP va être un FPS basé sur un gameplay PC , les difficultés des développeurs sont donc à mon avis, amplement justifiées .