CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay alien

-Fifty-_
-Fifty-_
Niveau 5
10 janvier 2010 à 21:25:50

Pas de soucis le jeu a été repensé pour les consoles hd et leurs pad. Et le moteur graphique et toujours l'asura qui a permis de s'adapter aux 3 supports (cf interview avp galaxy/rebellion), tous le monde y trouvera son compte y compris les consoleux qui n'ont jamais eu d'avp eux.

Awax78
Awax78
Niveau 7
10 janvier 2010 à 21:26:55

sinon apart sa vous connaisé un jeu il s'apelle alien vs predator il a l'air super bien :gni:

-Fifty-_
-Fifty-_
Niveau 5
10 janvier 2010 à 21:40:36

Imaginons en marine j'ai seulement le pistolet et tout d'un coup il un a un alien devant moi,un autre au dessus de moi,un derriére moi, et deux de chaques côtés ,ZUT !, vaut mieux que j'éteigne ma console et que je la revende car je n'ai pas de clavier souris...!

Bon ok j'arrête c pour vous taquiner.

Sokette_Is_Back
Sokette_Is_Back
Niveau 6
10 janvier 2010 à 21:50:31

Sans rire c'est une situation assez courante dans AvP 2.

Les aliens ont la facheuse manie d'arriver de devant ET derrière, et c'est particulièrement déconcertant au début >.>

J'espère pour les consoles qu'ils mettront une touche pour se retourner à la mirror's edge ^^

Guizmo21
Guizmo21
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:00:28

Arrêtez de vous prendre la tête...

Y'a eu des vidéos des marines et predator ? Car j'ai vu que pour l'alien.

Merci

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
10 janvier 2010 à 22:24:46

qui a JOUER au jeu sur console pour dire que la maniabilité sera nulle ?

parce qu'au vu des video de salon (:joueur qui touche le jeu pour la premiere ou seconde fois) cela me parait pas foireux du tout...

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:29:34

On fait juste un comparatif avec les anciens AvP. Les développeurs ont dit que ça sera le gameplay des anciens.

Deadalucard
Deadalucard
Niveau 7
10 janvier 2010 à 22:42:41

dans ta vidéo le celticant je suis dsl de te dire que la personne jouant est une grosse daube.=/ dés le début il tombe il oubli de se rendre invisible il fait nimp gache des tirs de plasma cherche son chemin pour les sauts je suis sur que moi je prend la manette je fais mieux...
ensuite si on régle bien sa sensibilité pas besoin de touche pour se retourner méme si je confirme qu'une touche serait bien ^^

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
10 janvier 2010 à 22:47:22

dans tout les cas on verra bien...et puis les joueurs consoles et pc ne se rencontreront jamais alors le debat de savoir qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin genre gamin de 7 ans moi j'arrete...

chacun son truc et respect pour les autres.

Deadalucard
Deadalucard
Niveau 7
10 janvier 2010 à 22:52:55

ouaips je confirme.
Moi de toute façon je le prend sur console et sur PC donc je suis pas concerné X)

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
10 janvier 2010 à 22:52:56

"dans ta vidéo le celticant je suis dsl de te dire que la personne jouant est une grosse daube.=/ dés le début il tombe il oubli de se rendre invisible il fait nimp gache des tirs de plasma cherche son chemin pour les sauts je suis sur que moi je prend la manette je fais mieux... "
->Je t'ai montré "1" vidéo parmi "X" vidéos.
Je vais pas tout faire à ta place non mais :p)
Cherche un peu et tu verras qu'ils meurent tous dans la demo de l'E3.
Pareil pour AVP Galaxy, les gars sont des habitués des anciens jeux AVP, deux des 4 gars (un de AVP.Net et un de AVP Galaxy) sont des gros joueurs de console et pourtant ils sont morts et n'ont pas terminé leur niveau.
J'ai joué à FEAR 2 sur console chez un pote (on a finit le jeu en 1 soirée à deux) en mode normal, pas moyen de mourir.
(Je n'ai jamais réellement touché de console à part la Wii ou la gamecube pour des Metroid & Star Wars Rogue Squadron, c'est pour te dire.)

Deadalucard
Deadalucard
Niveau 7
10 janvier 2010 à 23:08:06

XD mais si tu fais tout a ma place voyons!
Je parlait sur ta vidéo ;) aprés faut voir certains joueurs on direct plus de facilité que d'autres et inversement.
Le jeu peut pas non plus etre INJOUABLE sur console.
FEAR2...c'est pas du tout le méme style de jeu et perso je deteste ce jeu^^.
On verra bien mais je pense que le jeu sera aussi dur sur PC faut pas croire que sa résout tous le clavier et la souris des jeux que j'ai sur PC et sur console j'en ai pas mal et bien que je me débrouille aussi bien dans l'un que dans l'autre aucune version ne me parraissait plus facile qu'une autre.
On verra bien (jolie choix les metroïds je kiff la ptite samus )

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
10 janvier 2010 à 23:11:39

Je ne dis pas que c'est moins bien la console attention, juste que ceux qui vont y jouer sur console vont partir avec des handicaps qui sont les suivants:
-Graphisme qui ressemblent à la plupart des jeux actuels.
-Maniabilité difficile (Rien que Predator Concrete Jungle m'a donné du fil à retorde et encore c'était pas un FPS, c'était super assisté.)
-Absence de support de la communauté fan (si SDK sort, les consoles n'obtiendront aucun mode, ou alors très peu si il y a portage.)

C'est donc un moindre investissement ce jeu sur pas mal de points pour la console.

Deadalucard
Deadalucard
Niveau 7
10 janvier 2010 à 23:17:22

oui oui t'inquiete pas j'avais bien compris sa^^
perso les graphiques c'est le dernier truc que je regarde.Le meilleur jeu du monde pour moi c'est Duke nukem 3D et alors?méme AVP2 me suffit amplement alors les graphs si c'est potable sa suffira(aprés il y a les tatillons)
maniabilité c'est a voir.
Je suis entierement d'accord avec toi pour l'absence de la communauté et c'est d'ailleurs pour sa que je le prend aussi sur PC aprés tout AVP2 vit encore =) alors ce AVP la..

[KOTD]SiLveR
[KOTD]SiLveR
Niveau 7
10 janvier 2010 à 23:23:17

personnellement je prend MW2 l'ayant testé sur Xbox et PC , sur Xbox il y a une assistance au tir, ( il sera peut être mis sur avp aucune idée ) et bien personnellement, même avec une assistance au tir, étant quand même un habitué des pads depuis longtemps , je trouve difficile de dégommer plusieurs ennemis en même temps , rapidement, en pleine tête , et pourtant c'est des humains, qui bougent relativement lentement, alors je te raconte pas pour dégommer un predator qui sprint sur toi pour te reserré ta cravate ...

Et personnellement , regardez, imaginez, je vais vous sortir un exemple tout con qui résume relativement bien l'utilité du clavier.

Lorsque vous jouez à la console, votre pad, vous utilisez vos mains ( pas vos pieds hein ! ) de certaines façon à ce que vos pouces se retrouvent sur les sticks, sachant que vous pouvez pas appuyer sur plusieurs touches en même temps avec votre pouce, vous aurez des difficulté pour vous retourner ( le pad = le pouce ), tirer ( la gachette ) , sauter pour esquiver ( une touche, merde ou j'ai rangé mon 3ème pouce ? :-( ) ( changer d'arme en panique ) une touche ! merde mon pouce encore, s'orienter pendant le changement d'arme ( zut encore une touche ) des petits détails à la con qui vous feront perdre du temps, quel que soit la rapidité avec la quelle vous exécuter ces commandes, sachez que avec les touches Z,Q,S,D , espace ,contrôle, les 5 doigts de la main se retrouve sur 5 de ces 6 touches sachant que reculer et s'accroupir ne sont pas des prérogatives . et que les doigts non utilisés, peuvent utiliser la touche A qui pour moi et "dernière arme utilisés", ce qui du coup , permet le changement d'arme rapide, et les touches 1,2,3,4 en dessus des touches Z,Q,S,D qui sont des raccourcis rapide d'armes.

Et AvP va être un FPS basé sur un gameplay PC , les difficultés des développeurs sont donc à mon avis, amplement justifiées .

[KOTD]SiLveR
[KOTD]SiLveR
Niveau 7
10 janvier 2010 à 23:27:58

et j'ai même pas mentionné la souris, qui pour moi , a 5 boutons, click droit, click gauche, roulette, et les deux boutons sur le coté, qui peuvent être attribué à des touches, le pouce non utilisé sur une souris peut remplir cette fois ses obligations, seul deux doigts sont utilisés sur une souris et que le click gauche sert le plus souvent à viser, avant de viser, vous pouvez utiliser votre roulette pour changer d'arme également ou remplir une autre obligation .

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
10 janvier 2010 à 23:30:47

En espérant donc que ça ne sera pas simplifié sur PC le jour de la sortie (histoire que les mecs ne devaient pas avoir à se soucier de faire le portage sur console... )

[KOTD]SiLveR
[KOTD]SiLveR
Niveau 7
10 janvier 2010 à 23:54:35

aucune idée de ce qui était le plus simple pour eux ... :p)

Dans tout les cas, il est claire que leur principal soucis était de faire un compromis pour les deux, sans en faire un jeu totalement assisté .

Deadalucard
Deadalucard
Niveau 7
11 janvier 2010 à 00:06:16

Silver je dois étre un dieu mais moi a MW2 j'enchaine sur PS3 trés rapidement les morts ... la bombe nucléaire je l'ai déja eu une dizaine de fois et tous le tralala.
Je vais répéter ce que j'ai dit la derniere fois => un joueur qui préfére et aime le PC sera plus enclin a mieux jouer sur PC.
Sur ta petite mise en situation je te répondrais qu'avec une manette je peut trés bien me retourner viser tirer et sauter en méme temps.Le bout de ton pouce droit dirige le pad et le début du pouce appui sur la touche saut qui est souvent la touche la plus basse.Changer d'arme? c'est souvent la touche la plus haute il suffit de te servir de ton index qui normalement est sur la gachette ( tu est pas sensé tiré a ce moment la vu que tu change d'arme) et mon pouce gauche pendant ce temps la fait ce qu'il veut.
Tu n'y arrive pas? Tu trouves sa galére? je suis d'accord que sur clavier souris c'est plus simple mais je suis capable d'effectuer ce que tu as dit en commande sans que pour moi sa soit galére.
Bon aprés je ne vais pas chercher a avancer des arguments tu as ton avit j'ai le mien et je suis d'accord qu'un clavier et souris est plus pratique mais bon...tu peux trés bien faire rapidement ces actions et en face tu as d'autre joueur console qui sont autant avantager ou désavantagé que toi sur la manette.Alors perso je m'inquietre vraiment pas pour le gameplay.

Deadalucard
Deadalucard
Niveau 7
11 janvier 2010 à 00:23:56

De toute façon MW2 c'est de la merde et c'est pas du tout le méme gameplay que AVP.
De toute façon en ligne que ce soit sur PS3 ou PC mes opposants auront le méme avantage et désavantage que moi du moment que je m'amuse sur PS3 et que je play plus sérieux sur PC pour etre dans une team et que les fans font des modes bah perso je m'en fout...
Ok AVP2 serait injouable a la manette (ou peutetre le marine) mais bon a chaque topic c'est la gueguerre PC/console...

La vidéo du moment