CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XBOX 360 ou PC ?

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
26 août 2009 à 21:16:47

Bah, si tu te sens mieux avec une manette, prends le sur console.

Sokette_Is_Back
Sokette_Is_Back
Niveau 6
26 août 2009 à 21:21:49

Exact de toute façon je le vois bien que t'es un consoleux

Achète sur xbox, joue avec une manette et ça sera mieux comme ça :noel:

Yanf22
Yanf22
Niveau 9
26 août 2009 à 21:58:57

oui mais pas de clan sur console

-Fifty-_
-Fifty-_
Niveau 5
26 décembre 2009 à 03:03:43

le jeu a été penser pour la console que ce soit d'un point de vue graphisme ou gameplay, ll n'y a qu'a voir le nombre réduit d'arme que l'on pourra porter sur soi pour être utiliser par les 4 touches de la croît des manettes 360 et ps3 +. Et les graphismes ont étaient revue à la baisse pour le hardware des consoles, il ya que la carte direct X11 qui améliorera les effets de lumières. Les joueurs consoles seront ravies et ceux sur pc déçue, et regardez à chaque fois que le jeu a été présenté c'était sur console hd, sur xbox à l'e3, sur ps3 à l'eurogamer et dans toute les preview on entend pas parler de la version pc, troublant non?

Keamaru
Keamaru
Niveau 22
26 décembre 2009 à 08:12:04

Fifty a malheureusement exposé la dure vérité.

Comme beaucoup de nouveau FPS, il est optimisé Console HD.

Après je trouve que la 360 est une très bonne plateforme, dans le sens où elle favorise par sa facilité d'accès le jeu en communauté.

On a une bonne manette ergonomique pour FPS, micro fournie, possibilité de créer des salles de discutions privée, on peut bloquer les micros de certains en quelque tour de main.

Après justement c'est cette facilité d'accès qui attire les plus dépourvu d'intelligence malheureusement.

gameravp2
gameravp2
Niveau 9
26 décembre 2009 à 08:37:25

"-Fifty-_
Posté le 26 décembre 2009 à 03:03:43
le jeu a été penser pour la console que ce soit d'un point de vue graphisme ou gameplay, ll n'y a qu'a voir le nombre réduit d'arme que l'on pourra porter sur soi pour être utiliser par les 4 touches de la croît des manettes 360 et ps3 +. Et les graphismes ont étaient revue à la baisse pour le hardware des consoles, il ya que la carte direct X11 qui améliorera les effets de lumières. Les joueurs consoles seront ravies et ceux sur pc déçue, et regardez à chaque fois que le jeu a été présenté c'était sur console hd, sur xbox à l'e3, sur ps3 à l'eurogamer et dans toute les preview on entend pas parler de la version pc, troublant non?"

=> Alors on va mettre les choses au clair.

La version PC sera bien différente de celle des consoles même si le jeu à la base a été concu pour la console.
Ne serait-ce par exemple, que dans le fait que le jeu AVP3 sur PC pourra être jouable sur DirectX 11. Je suis persuadé également qu'on aura un gameplay différent de la console.

Rappelez vous qu'aucune vidéo de la versin PC n'a été vu jusqu'à présent.

-Fifty-_
-Fifty-_
Niveau 5
26 décembre 2009 à 14:28:55

En espérant pour les joueurs pc que tu dis vrai

The_Lu_Xun
The_Lu_Xun
Niveau 10
26 décembre 2009 à 14:31:10

oui car la c'est assez optimiste voir utopique =/

CounterStrikeS
CounterStrikeS
Niveau 3
26 décembre 2009 à 17:07:11

Sur pc c'est moins chere, meilleur communauté ( lolilol je suis un kévin et j'ai une ps3 :hap: )et c'est plus beau graphiquement (lolilol pourquoi tu rage de mes 2 Radeons Hd 5890 :hap: )

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
26 décembre 2009 à 19:03:27

L'argument de la communauté est le meilleur, car tout ceux qui ont joué a AvP2 ou 1 l'ont forcément eu sur PC et donc la communauté y est fortement installé. Aprés graphiquement celui qui va y jouer avec un PC normal il voudra peut être jouer sur console pour pas trop lagger. Ca dépend surtout si les gens ont envie d'investir dans un nouveau pc, même si les prix a l'heure actuelle sont vraiment trés attractif.

Thiek
Thiek
Niveau 6
26 décembre 2009 à 23:22:59

Je prendrais Alien vs Predator sur Xbox 360 , pourquoi ?

:d) Je ne pense pas avoir un PC assez performant pour faire tourner AvP , enfin si je prend un jeu sur PC , je veux le faire tourner au max , et la je pense pas pouvoir le faire sur mon PC ( portable en plus :hap: )

Pour la question communauté , je pense que je ne retrouverais jamais l'ambiance d'AvP2 :coeur: Mais j'espère en trouver une partie sur Xbox 360 en jouant avec des potes et pourquoi pas en team :ok:

Vive la Xbox 360 :noel:

shadowraziel69
shadowraziel69
Niveau 7
29 décembre 2009 à 22:22:37

Bonsoir, je vais probablement me faire taunt parce que je remonte ce sujet, mais bon c'est mieux de le remonter que d'en crée un nouveaux sur le même thème.

J'ai lu ce topic et tout ses arguments, mais je n'arrive pas à me décider, j'ai le PC et la XBOX 360, je suis un super fan et un joueur du premier avp et du avp2, je sais que les AVP étaient sur pc et que cette fois il va être possible d'y jouer sur xbox, mais alors ou est la différence ??? et est elle importante ??? pourriez vous me donner des arguments afin que je puisse faire mon choix dans cet achat de grande valeur ^^.

Merci

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
29 décembre 2009 à 22:42:21

Si tu l'achète pour le solo, peu de différences, hormis Clavier + souris ou manette selon t'es goûts; Le Prix, plus cher sur console comme tous les jeux si je dis pas de connerie.

Si c'est pour le multi, pareil Clavier + souris avec un niveau de jeu un peut plus nerveux (Pc oblige) ou Manette (Avec visée assisté en principe); ensuite sur Pc il y aura certainement plus facilement des maps de rajoutés, peut être des mods ou autres; Et ensuite le Live à payer pour la 360 (Sauf si tu le paie déjà la pas de changement ^^).

Mais le point principal qui doit te faire choisir pour moi c'est selon t'es goûts, car jouer sur Console ou Pc c'est quand même bien différent dans le gameplay, même si cela peut ce ressembler visuellement.
Après honnêtement si tu a un Pc qui tiens bien la route n'hésite pas, prend le sur PC, personnellement je ni vois que des avantages.

Voila en espérant t'avoir aider et émit un avis pas trop subjectif ^^

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:44:29

C'est simple, si ton PC est assez puissante pour le faire tourner au max, prends-le sur PC. Pourquoi? Pour la communauté, comme l'a dit Thiek, qui sera composé principalement de fans et d'anciens, mais aussi pour les mods et les maps qui ne seront pas sur Xbox ou PS3. C'est très important pour faire vivre un jeu des années, comme AvP2 a vécu. Et si t'es un peu exigeant niveau graphisme, sur PC, ils seront légèrement supérieurs grâce aux filtres, des textures mieux soignés, et des petites choses par-ci, par-là.

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
30 décembre 2009 à 09:17:50

Plus que légérement, car sur console les jeux sont dans les gammes graphique moyenne en général, alors que sur PC tu peux pousser en trés élevée avec des anti aliasing et tout le bordel ^^ Mais bon faut le PC qui suive aussi ^^

Baby-Xeg
Baby-Xeg
Niveau 10
30 décembre 2009 à 11:25:46

J'ai un argument qui devrai te le faire prendre sur pc : le multi est gratuit.

Après tu aura aussi les mods et les maps faites par la communauté.

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
30 décembre 2009 à 11:35:15

Attention l'argument du Xbox live payant est trés trés mauvais, il coute pas trés cher et la plupart des joueurs Xbox ont de gros abonnement car vu les supers fps dessus (halo, call of duty). Moi ce que j'aime pas sur le xbox live (en tout cas sur halo 3) c'est qu'on peut pas rejoindre le server qu'on veut, on lance une demande, et le server crée une partie avec une carte aléatoire et prend les joueurs sur le tas.
--> Les + c'est que tout le monde démarre au même moment, les leavers sont punis.
--> Les - c'est parfois le temps d'attente, les modes de jeux payants (avoir un pack pour accéder au partie en 32 joueur par exemple, ou aux maps avec certaines particularités) et le fait de pas trop être libre sur sa partie. Halo sur PC tu rejoignais la partie que tu voulais, sur la map que tu voulais.

Aprés j'avoue que je me suis bien éclaté quand même malgré tout, et que c'est le jeu le deuxième plus joué en xbox live, donc c'est peut être pas un si mauvais système.

[ce message concerne halo 3 et non avp xD]

Keamaru
Keamaru
Niveau 22
30 décembre 2009 à 11:49:18

Moi j'hésite quand meme à le prendre sur PC, car sur Xbox en général tout le monde à les même graphisme. Je m'explique:

J'ai deux Xbox branché sur le live (mon frere et moi) et en général on achète les jeux en double et on joue souvent ensemble.

On a aussi deux PC, mais là ça bloque. Moi j'ai un PC très développé et lui non.

Ce que je veux mettre en avant, c'est que c'est relou de jouer avec des bon graphisme et voir l'autre jouer avec des gros pixel ou pire ne pas jouer dutout.

En revanche, pour le PC, tous ce qui est map, addons, etc....c'est extra.

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
30 décembre 2009 à 11:51:10

De base, les graphismes des consoles nextgen sont carrément ultra bridés puisque les cartes graphiques que ces consoles possèdent sont desormais dépassées, étant donné quelles ont plus de 2 ans.
Et contrairement au PC, il sera impossible de changer le hardware au besoin.
Après si le PC est pourri et qu'on a pas de sous, go console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 17:31:58

Perso moi ce sera sur PC car j'ai changé de PC il y à peine 1 mois:

-Processeur i7 920
-6 giga de RAM DDR3
-XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
-J'ai écran full HD 23 pouce

Franchement j'espère que sur PC il va être superbe car j'attends vraiment ce jeu depuis un moment.

La vidéo du moment