"AvP N'est pas alien Ils ont rajouté des chose pour diversifié !(et beaucoup de connerie
Dans les alien (les vrai!) Il n'y a que des alien avec différente morphologie selon l'hôte!
Le pretorien existe seulement dans alien vs predator"
Eh bien tu vois je trouve ca dommage de limité un univers aussi interessant que celui d'alien a 4 film,qui on chaqu'un eu un realisateur different et meme une époque differente,donc forcement a aucun moment les films ne peuvent s'accorder sur un "background" fixe puisque c'est jamais les meme équipes
C'est pas vraiment le cas dans les jeux video,ou beaucoup de chose essaye d'etre expliquer,classifier et étudié,de plus ils sont titulaire de la license et leur idée sont aussi legitime que celle des realisateur dans le sens ou elles ne partent pas en vrille (je suis a 20h de jeu sur le dernier AVP,et j'peut vous dire que la ca part en sucette par contre)
Donc,le pretorien existe dans la hierarchie alien,c'est tres bien expliquer dans AVP2,c'est un drone qui au bout d'une certaine perdiode,se met a emettre des pheromones "erronées" ou "negative" de la,les autres drone les chassent et les tuent dans la plupart des cas,ce qui vas entrainer chez le futur pretorien une periode de errance durant laquelle il vas muter,ca peau se durcie etc etc,une fois arriver au therme de la mutation,il reviens et est considerer comme un "garde royal",ya pas a tergiversé la dessu,c'est écris.
Pour ce qui est du pretorien devenant reine,c'est nawak,on le vois bien dans aliens le retour et dans le trois,Ripley est l'hote d'une reine pondu par un Facehugger,cette reine est clonée dans le 4,d'ou le liens genetique entre la ruche et elle (adn partager avec la reine suite a sont "clonage" etc)
Donc les reines proviennent de facehugger,apres qu'ils soit des "Facehugger royaux",comme dans AVP extinction ou que ce soit un facehugger qui soit capable de "modifier" l'adn dans l'oeuf,ce n'est pas indiqué a ma conaissance
De meme pour les "Runner" "Drone" et "Predalien",je ne pense pas que le Predator soit comparable a un bipede basique puisque sont code genetique est radicalement different de celui d'un humain ou d'un singe,ce qui explique surement la mutation si on veux s'amuser a trouver des expliquation.
C'est mon avis en tant que fan d'Alien,que ce soit en film en jeu ou en comics.
Et Zergling,si tu n'aimes pas les modification qui ne viennent pas des films et qui foutent les fondamentaux de la serie,je te déconseil la campagne Alien du dernier AVP
Et attention je vais SPOIL^^ => Numero 6,le drone que tu incarne mute en reine et sans passer par le stade de pretorien donc voila qui fou toute nos theorie en l'air :D