Pas de soucis, tu en auras
J'en avais photographié un, mais on voyait que le haut de sa tête, et c'était pas joli. Par contre il se déplace comme un drone, ca les rend moins tank avp2 mais plus grosse saloperie :D
Bon je me suis mis en God mod et j'ai été voir nos amis Prétorien et Prédalien made in rebellion ^^
Bonjour moi c'est Horus et vous?
http://img30.imageshack.us/img30/854/preto1m.jpg
Quelle tête horrible
http://img30.imageshack.us/img30/5350/preto2.jpg
Saut de chat
http://img268.imageshack.us/img268/2934/preto3.jpg
Tappe m'en 5
http://img189.imageshack.us/img189/9836/preto4.jpg
Bon allez on a bien rigoler
http://img189.imageshack.us/img189/3737/preto5.jpg
Il fait peur :s
http://img30.imageshack.us/img30/6039/preda1.jpg
Bon pis voila, fin du safari ^^
http://img30.imageshack.us/img30/90/preda2s.jpg
Moi je peux pas y toucher à ce jeu, je me chie trop dessus, même en alien ![]()
Horus, je voudrais te demander si tu as le méme bug que moi, voila dans AVP1 en campagne predator et humain, la Reine BUG qu'elle en peux plus, elle ne se déplace quasiment jamais, d'un coup elle me charge puis elle n'arrive plus a bouger...
Ce qui est dommage car cela la rend ridiculeusement facile a battre. pour te dire, je l'ai battue (en version longue) en peda en 59 secondes et en marine 38 secondes.
J'ai effectivement constaté qu'a la fin, elle a foncé dans le mur et elle est resté bloqué une dizaine de seconde donc ouais elle bug un peu ^^
Non, elle a juste marre de se prendre des flèches dans la gueule, donc elle se tape la tête contre le mur ^^
Toute les race alien connus (pas d'image)
https://documenta.beziers.univ-montp3.fr/fr/pres/licpro/spip/spip.php?article444
comme le certifica du site deconne
je vous copie colle le texte.
..................................................
...........
Le cycle de l’Alien
lundi 7 janvier 2008, par Evolution de l’univers d’Alien et Predator ?
Le cycle de l’Alien
La vie de l’Alien se divise en phases successives : un oeuf d’Alien donne un Face Hugger, qui deviendra soit un Alien guerrier, soit une reine Alien. Le Face Hugger doit contaminer un hôte soit humain, soit animal, soit extraterrestre Predator, Space Jockey. Aprés un certain temps un Chest Burster sort de son hôte et devient rapidement un Alien adulte. L’apparence dépend de l’hôte, la reine Alien pond des oeufs. Les autres Aliens peuvent transformer leurs victimes en oeufs Aliens en l’absence de reine Alien. 2/A/ Les aliens officiels
2/A/1 L’ Oeuf
L’œuf mesure environ 1 métre de hauteur et 70 cm de diamètre ; au toucher, sa surface peut être comparée à du cuir. Le sommet de l’œuf est formé de quatre pétales qui s’ouvrent de manière synchronisée lorsque la présence d’un hôte est détectée. A la base de l’œuf se trouvent des tentacules qui s’étendent au sol sur environ 50 cm. Maintien en vie du Face Hugger : Il semble que l’œuf d’Alien contient une substance plus ou moins visqueuse et des éléments organiques ne faisant pas partie de l’anatomie du Face Hugger. Ces substances riches en protéines sont à la base des nutriments nécessaires au maintien en vie du face hugger. Ces protéines seraient fabriquées à partir des tentacules qui capturent de molécules organiques ou minérales du millieu externe.
Detection de l’hôte :La détection de l’hôte est une étape importante et particulièrement complexe. Les pores à la surface de l’œuf repérent les changements de température et les odeurs avec une grande précision. La détection des vibrations du sol et de l’air se ferait grâce à des cellules localisées dans la membrane sous cutanée des oeufs. Les tentacules complèteraient le dispositif de reconnaissance en détectant les vibrations au sol.
Une théorie intéressante existe selon laquelle les face hugger sont capables de communiquer entre eux alors qu ils sont encore à l’intérieur de l’œuf.
2/A/2 Le Face Hugger
Le but du facehugger est de pondre dans un hôte, la mort du facehugger survient 15 minutes plus tard. Le Face Hugger est une créature qui mesure approximativement 1m50 avec la queue et possède huit pattes ressemblant à des doigts pourvus d’ongles. La peau de l’abdomen présente des pores qui détectent la température, les odeurs ou les phéromones ainsi que les changements de densité de l’air.
Attaque de l’hôte : Pour sortir de l’œuf, le Facehugger utilise sa queue enroulée en forme de ressort sous son corps ; la puissance musculaire de cette queue lui permet de jaillir hors de l’oeuf de manière foudroyante. Il est aussi capable de grimper sur les murs et d’attaquer l’hôte par surprise.
Maintien en vie de l’hôte : Afin d’assurer la survie de l’hôte, sa respiration doit être maintenu. Hors le Face Hugger est plaqué sur le visage de l’hôte durant la période d’implantation de l’embryon. Les deux sacs se trouvant de part et d’autre de l’abdomen du Face Hugger servent à assurer l’inspiration et l’expiration.
L’état d’inconscience dans lequel le Face Hugger plonge sa proie après l’attaque est dû à l’introduction de composés à base de cyanure (CN) en très faible quantités. Le Face Hugger injecte des contre-poisons qui neutralisent l’effet toxique tout en maintenant l’hôte dans le coma. Avant de libérer sa proie pour aller mourir, le Face Hugger envoie dans l’organisme un antidote.
Système d’implantation : Le système d’implantation du Face Hugger est constitué d’un long tube souple de 50 à 75 cm de longueur. Le facehugger fait descendre ce tube dans l’œsophage de l’hôte. L’implantation débute dès les quatre premières minutes ; l’implantation en elle-même dure entre 17 et 24 heures. Le facehugger introduit par ce tube des substances chargées de modifier l’ADN de l’hôte, et à préparer l’organisme de l’hôte à l’incubation.
2/A/3 Le Chest Burster
Le ChestBurster est une petite créature d’environ 50 cm de longueur. Sa peau est de couleur jaune-brun. A la naissance il est serpentiforme ; mais la morphologie du ChestBurster dépend beaucoup de l’hôte.
De l’embryon au chestBurster : Le durée du développement de l’embryon en Chestburster après la mort du facehugger est comprise entre 2 et 4 heures sauf si l’embryon doit devenir une Reine ; dans ce cas il peut durer de 8 à 12 heures. Le système digestif de l’hôte est utilisé dans le but d’assurer sa survie, si celui-ci se trouve au contact d’Aliens adultes par l’introduction de différentes phéromones de reconnaissance.
Naissance : Pour sortir de l’hôte le Chestburster doit briser tous les os de la cage thoracique et par la même d’entrainer la mort. Le ChestBurster grandit jusqu’à atteindre 2m50 un métabolisme extrêmement élevé soit à l’origine de sa croissance.
2/A/4 L’alien
L’Alien mesure de 2m à 2m50 de hauteur, il est généralement bipède, possède deux bras, une queue et cinq longs appendices dorsaux. Son sang est composé d’acide.Son crâne lorqu’il est jeune adulte est en partie translucide et laisse deviner un second crâne, présentant des cannelures.
Les tubes dorsaux : A leurs base, des glandes seraient responsables de la secrétions de résine qui compose les murs de la ruche et les cocons.
La deuxième mâchoire : Elle serait la plus efficace, du moins à courte portée. Sa longueur maximale est de 20 cm. Elle est capable de broyer des os ou de briser des matières solides.
La queue : Elle possède trois fonctions : aider à la stabilité, tuer grâce à la puissance redoutable de ses muscles, immobiliser des proies et injecter une toxine.
Localisation des proies : Les capacités sensorielles de l’Alien sont extrêmement aiguë et il peut détecter d’infimes changements de températures, d’odeurs, ainsi que des vibrations.
Création d’un oeuf : Il semble que les Aliens adultes soient capables en l’absence de Reine de créer des oeufs en transformant leurs proies, mortes ou vivantes, en oeuf. Cet œuf serait à même de libérer un Face Hugger capable d’engendrer une Reine. 2/A/5 La Reine Alien
La Reine Alien mesure 4.5 métres de haut et possède une force phénoménale. Elle possède quatre bras, deux jambes et une queue de 3 mètres de long terminée par une pointe 50 cm.. Elle est maintenue au-dessus du sol par des concrétions organiques en résine solidifiée "son trône".
La tête : La tête de la Reine est dissimulée à l’intérieur d’une grande couronne donnant l’aspect d’un bouclier de deux mètres de long. Bras secondaires : La Reine posséde deux petits bras secondaires au niveau de la poitrine.
Abdomen : L’abdomen de la Reine mesure environ huit mètres, il ressemble à un gros sac tubulaire et translucide attaché à la base du thorax. Après sa naissance, la Reine met six heures pour acquérir sa taille adulte. Ensuite débute le développement de l’abdomen et la fabrication de la résine.Six jours après sa naissance, la Reine est apte à pondre environ un oeuf toutes les 20 minutes.
Cycle : Un cycle serait composé d’environ 250 oeufs, ensuite son abdomen pondeur se nécrose et une nouvelle Reine prend sa place à la tête de la ruche.Les expériences menées à bord de l’USM Auriga ont montré que la Reine pouvait ajouter un second cycle : elle développe alors un utérus externe et engendre un hybride cf. ci-dessous le Nouveau-Né. Théorie du Superfacehugger : Certains facehugger seraient crées par la reine spécifiquement pour la création d’autres Reines.
2/A/6 Le Nouveau Né
Description Le Nouveau-Né est une créature étrange, elle est issue d’un croisement entre l’ADN humain et l’ADN Alien Le Nouveau-Né mesure approximativement 2.5 mètres de hauteur, son crâne peut être comparé à celui d’un Xénomorphe adulte. Son épiderme est de couleur beige-jaunâtre.
Lorsque le Nouveau-Né est arrivé à maturité, il pousse et déchire les parois de l’utérus externe de la reine. Cette naissance est très comparable à celle du chestburster, mais la Reine ne meurt pas.
Sens : Le Nouveau-Né possède des organes sensoriels, la longueur de la tête laisse supposer que certais de ces organes sont disposés sur le crâne. Les particularités du Nouveau-Né sont la présence d’yeux et d’une cavité nasale qui servirait à la détection des odeurs.
Comportements : Le Nouveau Né fait preuve d’un comportement spécifique : il serait doué d’une sorte de conscience, et il est capable de ressentir de l’affection. D’autre-part il présente des ’sautes d’humeur’ brusques et imprévisibles, ainsi il peut s’approcher avec curiosité du Dr Gediman, puis prit d’une terrible fureur, il le tue. Ces comportements émotifs seraient déterminés par l’hybridation.
Source : -Planet AVP : ( http://www.planetavp.com/ ) -The Anchor Essay ( http://www.anchorpointessays.com/ )
2/B Les différents types d’aliens connus
L’alien humanoïde : Il est le résultat de la contamination d’un être humain par un Face Hugger. Sa première apparition date de 1979 dans le film Alien. *L’Arachnoid : Il s’agit d’une variante d’alien guerrier qui effectue des sauts extraordinaires. Sa première apparition date de 1994 dans le jeu vidéo : Alien vs Predator sur Borne d’Arcade.
L’alien hybride animal Il est le résultat de la contamination d’ un animal par un Face Hugger. *Le Dog Buster Il est le croisement d’ un chien ou d’un boeuf ( selon les versions du film ) et d’un face hugger. Sa première apparition date de 1992 dans le film Alien 3. *L’alien Gorille Il résulte du croisement d’un gorille et d’un face hugger. Sa première apparition date de1993 dans le jeu vidéo Alien vs Predator sur Super NES. La planète où se déroule le jeu dispose de vastes forêts.
L’alien Rogue Il est le résultat d’une manipulation génétique pour obtenir des aliens obéissants. Sa première apparition date de 1994 dans la bande dessinée : Aliens : Rogue.
L’impératrice : Il s’agit d’une reine âgée qui dirige plusieurs reines aliens en même temps. Sa première apparition date de 2003 dans le jeu vidéo : Alien vs Predator : Extinction sur PS2 et Xbox
L’Infectoid :
Il s’agit d’un hôte contaminé par un face hugger modifié génétiquement, qui transforme l’hôte en un zombie agressif. Ils existent des infectoids d’humains, et de predators. Sa première apparition de date de 1990 dans le jeu vidéo : Aliens sur Borne d’Arcade.
Le Prétorien ou Garde Royal : Il s’agit d’un alien guerrier qui ressemble à une reine alien en miniature, ils forment les gardes du corps de la reine alien. Sa première apparition de date de 1994 dans le jeu vidéo : Alien vs Predator sur Borne d’Arcade. *Carrier : Il s’agit d’une variante du Prétorien dont l’armure est réduite, mais qui peut transporter des Face Huggers sur lui. Sa première apparition date de 2003 dans le jeu vidéo : Alien vs Predator : Extinction sur PS2 et Xbox
La reine Predalien Elle est le résultat de la contamination d’un Predator par un Super Face Hugger. Sa première apparition date de 2003 dans le jeu vidéo : Alien vs Predator : Extinction sur PS2 et Xbox.
Le Predalien Il est le résultat de la contamination d’un Predator par un Face Hugger. Son apparition date de 1993 à 1996 dans la bande dessinée : Alien vs Predator : Deadliest of the species.
Le Space Jockey Alien Il est le résultat de la contamination d’un Space Jockey par un Face Hugger. Sa première apparition date de 1999 dans la bande dessinée : Aliens : Apocalypse.
Le Xeno-Borg : Il est le résultat d’une transformation d’un Alien en robot. Sa première apparition date 1996 dans le jeu vidéo Alien vs Predator sur PC en 1996.
..................................................
............
Dans ton article il dise que l'impératrice et le prétorien sont apparu en premier sur AvP : Extinction, sortit pas mal d'année aprés Avp 2, vive les références ^^
Sinon grosso modo c'est ce qui est dit dans planet alien (voir mot pour mot parfois)
Le pavé
Ca sert à rien que je lise, je dois tout savoir ^^
Déjà quand je lis une connerie du genre:
"Toute les race alien connus (pas d'image)"
J'imagine la suite du texte.
Race = ALIEN
Type = Stade du Lifecycle.
Il n'existe Qu'une race ALIEN dans les films ALIEN.
Après il existe des croisés, mutants, etc.
C'est comme toi t'es de la race humaine tout comme ton camarade de classe... à moins que... ![]()
"Le Face Hugger doit contaminer un hôte soit humain, soit animal, soit extraterrestre Predator, Space Jockey "
Rien que parce qu'il utilise le mot " contaminer " j'ai pas envie de lire la suite.
"Déjà quand je lis une connerie du genre:
"Toute les race alien connus (pas d'image)"
J'imagine la suite du texte.
Race = ALIEN
Type = Stade du Lifecycle.
Il n'existe Qu'une race ALIEN dans les films ALIEN.
Après il existe des croisés, mutants, etc.
C'est comme toi t'es de la race humaine tout comme ton camarade de classe... à moins que...
"
Et tu te trompe,http://fr.wikipedia.org/wiki/Race
Il y'a UNE ESPECE: l'alien
Les alien issue d'humain son une race, ceux issue d'un bovin, une autre, ceux issue de manipulation genetique encore une autre.
Ta comparaison avec l'Homme est completement a cotez de la plaque: suivant ton raisonement, le chimpanzer apprtient a la race humaines...........
Puis bon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine
"# Dans ton article il dise que l'impératrice et le prétorien sont apparu en premier sur AvP : Extinction, sortit pas mal d'année aprés Avp 2, vive les références ^^
Sinon grosso modo c'est ce qui est dit dans planet alien (voir mot pour mot parfois)
Cette article a ete conçus par une école dans le cadre d'un projet, d'une part, ils prennent uniquement comme base viable les films, d'autre part, comme se texte est passer devant un jury qui examine l'exactitude du vocabulaire utiliser, il est normale que le terme contamination soit utiliser.
Apres sa depend de la vision des choses, mais biologiquement parlant..
"# Rien que parce qu'il utilise le mot " contaminer " j'ai pas envie de lire la suite.
"
Le terme de contamination est juste, biologiquement parlant, employer un autre terme est faux.
"
Tout cela pour dire qu'un ALIEN c'est un ALIEN t'as fait fort mon coco ![]()
Y a pas de "races" alien.
Et cette histoire de "race", "espèce", etc. je remercie l'anglais de n'attribuer généralement que le mot "species" car le français tente de donner un sens à ce qui n'en a pas.
Ah ouais en anglais ça existe aussi "race" mais généralement on utilise species.
Du fait que "race" n'est apparut que récemment et qu'il y a toujours ambiguïté de le confondre avec "race" (la course).
Ensuite il y a énormément de choses erronés dans tes textes comme:
Alors Monsieur, je le répète une dernière fois pour que ce soit clair:
-La reine ALIEN n'ajoute un second cycle que GRÂCE au fait qu'elle soit mutée et qu'elle possède réciproquement de l'ADN de RIPLEY tout comme RIPLEY possède de l'ADN ALIEN.
C'est cette réciprocité d'un mélange lors du processus de fabrication de clone qui a permis ceci possible, sinon ça n'aurai jamais été le cas.
-Le SUPERFACEHUGGER ne permet absolument pas d'engendrer une reine, c'est simplement un facehugger qui peut implanter plusieurs hôtes qui apparait pour la première fois à l'écran dans ALIEN³ (special edition) dont le modèle a été sculpté par ADI issu de l'idée d'un facehugger aquatique qui aurait la capacité de vivre plus longtemps.
Apres sa depend de la vision des choses, mais biologiquement parlant.. ###
Avant toutes choses, ils auraient dut commencer par regarder la quadrilogy en entier aussi bien les theatrical version que special edition / director's cut.
C'est beau d'hypothéquer sur les comic book, sauf que tu as la version d'origine dans le film généralement qui est bien plus logique.
"Tout cela pour dire qu'un ALIEN c'est un ALIEN t'as fait fort mon coco ![]()
Y a pas de "races" alien.
Et cette histoire de "race", "espèce", etc. je remercie l'anglais de n'attribuer généralement que le mot "species" car le français tente de donner un sens à ce qui n'en a pas.
Ah ouais en anglais ça existe aussi "race" mais généralement on utilise species.
Du fait que "race" n'est apparut que récemment et qu'il y a toujours ambiguïté de le confondre avec "race" (la course)."
Heeee, et rebelotte, tu dit une connerie, par exemple, au us, on emploi pas le terme SPECIES, mais ETHNICITY dans les texte de loi, et ses courant.
Il ny'a quand Europe ou on emploi le terme espece puisque le mots race eveille une connotation negative, c'est pour cette raison que les serie et film US ou on donne le signalement d'un homme, ils disent "race blanche, race noire, r
une fausse frappe.
race asiatique", alors quand europe on emplois les termes "type causasien, type africain, type asiatique"
Sinon, tu sait que l'etre humains a plus de 50% de son adn qui est commun au singe?
"car le français tente de donner un sens à ce qui n'en a pas. "
Si sa na pas de sens, alors pourquoi le terme existe?
Ta pas l'impression de dire une connerie?
"Avant toutes choses, ils auraient dut commencer par regarder la quadrilogy en entier aussi bien les theatrical version que special edition / director's cut.
C'est beau d'hypothéquer sur les comic book, sauf que tu as la version d'origine dans le film généralement qui est bien plus logique. "
Dans les films, il ne devait pas y'avoire de reine, ni de classification de type soldat, drone , ouvrier, c'est plein de petit rajout mal jointer entre eux, le texte tante de rendre logique l'ensembles, parse que les raccord foireur des films, bonjoure les contradictions
Je crois que 97% de nos gènes sont commun avec le chimpanzé! Et entre deux hommes on doit etre a 99.9, même si ces chiffres sont pas exactes c'est dans cet ordre d'idée ^^
Ethnicity = Ethnies -> HS
Je vais pas te faire la morale sur le reste du poste car je n'ai pas que ça à faire, si tu faisais preuve d'un peu de bon sens tu reviens au sujet principal de ce que j'appelais par "race" et tu ne dérives pas sur un sujet annexe totalement hors de contexte sur l'idée développée au départ.
Dans le film, avant toute chose il y a un scénario dans lequel on donne un nom au personnage.
L'Alien capable de pondre dans ALIENS a été nommé "reine" comme c'est dit dans le scénario: Queen ALIEN.
Ensuite tu prends ce que tu veux, t'as ton point de vue, j'ai le mien, l'un fait du tort à l'autre mais aucun des deux n'est vrai et aucun des deux n'est faux.
"Use your brain"* ![]()
Et Kair 3 stp écris mieux, y a des trucs que tu dis on comprend pas ce que tu veux dire ou c'est brouillon, et quand tu met des citations met des espaces en plus, ca aére le texte et ca facilite la lecture ![]()
Etkair, éclaire ton écriture

Pour le hors sujet, C'est toi qui a parler de species, a tort.
..................................................
............
"Ethnicity = Ethnies -> HS "
c'est un faux amis, tète de noeuds.
Explication
Une ethnie, c'est un groupe personnes qui est differentiable d'un autre de part une ou des particularités.
Les anglo saxons on tendance a être sans détour au contraire des français, pour eux, une couleur de peaux entre deux groupe de personnes est un critère visible de différenciation valable.
Sa fait donc plus de 500 ans qui utilise le terme d"ethnie" pour designer une personne blanche/noire/jaune etc
Il ne désignait pas l'ensemble des humains sous un même noms
Pour eux ils n'y avais pas d'ensemble, mais plein de petit ethnies
Se n'est que par le biais d'un certains la Fayette qu'apparais le mots race, ce-luis ci utilisera le terme français lors de ses pour parler au USA, en utilisant le terme de "the hum an race"
Dire que le terme est récent un faux , il a pratiquement plus de 200 ans d'existence.
Le terme "Species" a une connotation d'insulte racial, ses utiliser pour les animaux.
En France, on emplois d'espèce
D'espèce humaine
Qui est composer de N sous espèces sans hiérarchie: des groupes d'humains ayant des différences mineurs.
..................................................
............
"Dans le film, avant toute chose il y a un scénario dans lequel on donne un nom au personnage.
L'Alien capable de pondre dans ALIENS a été nommé "reine" comme c'est dit dans le scénario: Queen ALIEN.
"
OHHHHH la belle connerie, Dans alien, premier du noms, le monstre est HERMAPHRODITE, il genre un cocon qui digère un proie pour forme un ou des oeufs, et sa, c'est le script originale du premier volet, il ne devait pas y'avoire de reine.
Se n'est que dans AlienS que le concepts de ruche et de reine a été trouver pour expliquer une production massive d'oeufs
J'ai fait la distinction de race car il y'a autant de point commun entre les variantes d'alien qu'entre un humains et un chimpanzé:sa a 4 membres, une langue des poiles une tété un squelette des vertébrés et pourtant se n'est pas un humains .
On parle pas de différence de couleur ou de taille, mais de différence de posture, de comportement, de modification squelettique importante, l'alien du 1er episode n'a meme pas d'intestin, sa peaux est argenter, il marche sur deux pâtes, dans l'avant dernier episodes, l' aliens marches sur les 4 pattes , leur peaux est noire comme la nuit, son squelette est complètement différent dans sa structure, ils ont des boyaus dans le 4 et se révèlent suffisamment intelligents pour utiliser des appareilles complexe, se n'est que dans le dernier épisodes que les aliens utilise le concepts de vengeances (cf:les livres de films), ce n'est d'ailleurs que dans le dernier qu'ils e révèlent possède un esprit individualiste et un concept de conscience de soit:se n'est pas un hasard.
L'évolution des aliens dans les films, sa donne:
1: créature solitaire hermaphrodite/asexué se contente de remplier une fonction.
2: créature faisant partie d'un ensemble avec une ruche et une reine se contentent d eremplire une fonction.
3:idem dans le trois, mais quadrupède, peux anthracite, et squelette diffèrent.
4:idem, mais conscience de soit.
Sacré évolution non?
Je passe outre les alien "serpent volant" qui apparaissent dans les histoires secondaire, mais a se stade.
Apres, c'est une question d epoint de vus, puis ceux qui ecrivent le texte peuvent se planter, mais bon, meme les fourmis on moins de difference entre elles.
Apres, disserter sur des creatures fantastiques, c'est pas gen gen, on peut tres bien avoire un film alien 5 qui tous se que l'on a dit jusque la
"Je crois que 97% de nos gènes sont commun avec le chimpanzé! Et entre deux hommes on doit etre a 99.9, même si ces chiffres sont pas exactes c'est dans cet ordre d'idée ^^ "
Seulement 30% de notre genome nous differencie de la mouche lambda, c'est pas un blague.
Sinon, petit HS: c'est moi ou l'ATH du predator de la video ressemble pas du tous a celuis d'origine??