CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je note

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
11 décembre 2013 à 20:03:35

Je pense que ma note tournera autour des 14-15 mais c'est pas encore fixé :ok:

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
16 décembre 2013 à 20:19:57

J'ai un nouveau film pour toi :noel:
On l'appelle Trinita :hap:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
16 décembre 2013 à 22:34:46

donc On l'appelle Trinita et Sierra Torride

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
18 décembre 2013 à 20:27:26

Je up le topic j'analyserais les films ce week-end, j'aurais le temps samedi après-midi donc je rappelle les films:

-Gilbert Grape
-On l'appelle Trinita (je pense que je vais pas le noter celui-là, Terence Hill et Bud Spencer en ayant fait plein je crois que je vais les confondre et ce sera plutôt gênant pour les noter)).
- Sierra Torride (ce film est :bave: )

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
21 décembre 2013 à 21:04:45

Merde j'ai oublié pour Gravity bon je le ferais à mon retour fais-y moi penser russell :svp:

Player70
Player70
Niveau 14
21 décembre 2013 à 23:56:04

:d) Will Hunting

:d) Les Infiltrés

:d) Shutter Island

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
22 décembre 2013 à 12:36:34

Shutter Island je l'ai déjà fait sur la page d'avant ou encore celle d'avant je crois.

donc:

Gilbert Grape
Sierra Torride
Will Hunting (Robbie Williams :bave: )
Les Infiltrés

Bon tout ça demain 1000 % sûr

cedric_33470
cedric_33470
Niveau 7
22 décembre 2013 à 23:39:05

Playeur :coeur:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
25 décembre 2013 à 02:29:44

Bon Gilbert Grape:

Gilbert Grape est un film réalisé par Lasse Hallström en 1993 qui met en scène Leonardo DiCaprio :cool: et Johnny Depp :cool: .

Bon je vous fait le topo:

Gilbert Grape (Johnny Depp) est un jeune homme américain qui doit s'occuper de son petite frère Arnie (Leornardo DiCaprio)
qui est handicapé mental. Ils ont deux sœurs et une mère atteinte d'obésité morbide qui ne peut bouger de son canapé.
Après une brève relation avec une mère de famille de la ville, Gilbert Grape va faire la connaissance d'une autostoppeuse dont il tombera évidemment amoureux. Elle et sa tante lui feront tout ses problèmes même si son quotidien ne lui facilite pas les choses avec l'autostoppeuse (Gilbert ayant passé chef de famille après le suicide de son père quelques années auparavant qui affecte dans le film le petit frère handicapée et la mère, c'est après le décès de son mari qu'elle est devenue obèse). Il doit également s'occuper de son petit frère H24 et l'emmène partout où il va. Après que Arnie aie eut des ennuis avec la police la mère décidée à quitter son canapé pour aller récupérer son fils, évidemment lorsque l'on pèse 240 kilos tout le monde la regarde comme une bête de foire. Arnie libre, la mère décide pour la première fois de sa vie à aller se coucher dans son lit l'étage, elle s'endort et ne se réveillera jamais.

Arnie la découvre morte et cela le choque profondémment, l'effort qu'elle a fourni pour monter les escaliers étant trop fort elle est morte d'une crise cardiaque.
Pour la déplacer du lit (ne pouvant pas le faire tout seul à cause du poids), les trois enfants normaux décident de louer une grue mais e réfléchissant mieux ils décident de brûler la maison plutôt que de louer la grue et ainsi ameuter tout le quartier et courir le risque que l'on se moque de leur mère morte.
Gilbert Grape retrouvera par la suite son autostoppeuse et restera avec elle ensuite fin du film...

Bon premièrement la réalisation est très bonne, Lasse étant un très très bon réalisateur (un autre film de lui que je conseille "Le Chocolat") il n'y a pas de doute que ce film en soit un bon

Deuxièmement, le jeu d'acteur des deux protagonistes absolument parfait, Johnny Depp en chef de famille complètement blasé par son quotidien tordu et de s'occuper de son petit frère handicapé et qui dans un moment du film pètera complètement un câble et finir par lui taper dessus par énervement. Puis DiCaprio nominé aux Oscars de 1994 dans le meilleur second rôle (il aurait dû l'avoir) est absolument parfait en handicapé mental (même si ça ne vaut pas Dustin Hoffmann en Rain Man)

Troisièmement le sujet: et oui histoire pas très banale :d) frère handicapé mental, père suicidé, mère obèse, tiraillé entre l'amour d'une autostoppeuse et une mère de famille à moitié folle c'est pas très courant. Scénario donc assez original avec un script très bien recherché d'ailleurs.

Puis évidemment la musique qui est très bonne même si je n'ai aucune idée des noms des musiciens :(.

Bon le seul point noir est le tempo assez lent du film. Il n'y a, je trouve, pas beaucoup de rythme hormis quelques scènes qui font exception. Bon c'est pas très grave ça en fait pas du film un film chiant mais bon c'est quand même bon de le noter :ok:

Donc très bon film :d) 17/20

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
26 décembre 2013 à 21:19:11

l'effort qu'elle a fourni pour monter les escaliers étant trop fort elle est morte d'une crise cardiaque.
Pour la déplacer du lit (ne pouvant pas le faire tout seul à cause du poids), les trois enfants normaux décident de louer une grue

:d) :rire:
j'ai pas pu continuer :rire: :rire2: :rire: :rire:

Bon je vais noter Gravity :
les acteurs : Clooney, bien que beaucoup ne l'aime pas il joue bien dans ce film et Sandra Bullock ( :malade: )

D'abord le scénario...
voilà le tour est fait.
En gros c'est ça le scénario c'est la docteur qui fait une sortie spatiale avec clooney et d'autres lorsque la nasa les prévient que des débris de satellites russe foncent sur eux et qu'ils doivent se barrer.
Tient c'est étrange tout les astronautes meurent sauf eux deux :oui:
bon après y'a des trucs improbables du genre s'accrocher à un vaisseau spatial :oui:
mais bien sûr ils ont cru quoi le vaisseau va a 20 000km/h normalement on a de la bouillie.
Et puis la réserve d'oxygène qui reste à 1% durant 10 minutes du film :oui: alors qu'elle baisse de 10 % en 20 secondes juste avant.

Bon sinon j'ai vu le film en 3D imax et c'était pas mal les effets spétiaux, gros points positifs du film, les collisions sont plutôt bien gérées les vaisseaux bien modélisés...
En tout cas c'est vrai que le film dure 1h30 mais le tempo est assez soutenu donc on s'ennuie pas come je le pensais en allant le voir :noel:

Le jeu d'acteur :
bon on a du déséquilibre un peu.
Entre Clooney qui en a à revendre et Bullock qui est trop présente un peu trop et qui fait ch*** au bout d'une heure :noel:
Pourquoi? Parce qu'elle joue pas assez bien la comédie et que le décalage du coup avec Clooney est encore plus grand :(
C'est un peu dommage :-(

Donc pour conclure Gravity renouvelle le genre en amenant une proportion de réel à l'espace contrairement aux Star Trek/Wars.
Cependant le manque de réel de l'histoire fait "tâche" ce qui montre un certain décalage bien que la grande majorité des phénomènes spatiaux observés sont tout à fait vraisemblables.

Verdict : 15/20
C'est un bon film mais l'acheter en blu-ray n'est pas la meilleure idée il vaut mieux le voir au ciné ou attendre qu'il passe à la télé dans 3 ans :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:15:20

C'est censé être triste :rire:

Gravity ce film totalement pourri :rire: . Nan pas totalement mais bon Clooney :d) :malade: et Bullock :d) :malade: .

Puis ce film a eu une publicité tellement forte et a été annonce comme LE film de science-fiction de l'année que les gens s'attendant à une production énorme. Hors ce film est à 60 % fait d'effets spéciaux et après le film doit le ressentir lorsque que l'on revient dans le monde réel avec Clooney et Bullock.

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:45:26

Les Infiltrés ne l'ayant pas vu et ne l'ayant pas en DVD je ne pourrais pas le noter. Désolé Playeur70.

Bon bah je vais noter Will Hunting:

Bon Will Hunting est un film réalisé par Gus Van Sant :bave: en 1997 et qui met en scène Matt Damon :( Robin (pas Robbie) Williams :bave: et SURTOUT Stellan Skarsgard (Bill le Bottier dans la saga "Pirate des Caraïbes")

Le scénario: Will Hunting est un jeune homme orphelin et est un génie en maths (important). Lorsqu'il est concierge dans un lycée aux Etats-Unis, le professeur (Skarsgard) ayant placé un tableau dans le couloir avec une énigme mathématique presque impossible à réaliser dessus il réussit à la résoudre à la place des élèves de ce professeur.
Après un séjour en prison après une bagarre, Will Hunting en sort grâce à ce professeur qui a convaincu le juge qu'il pouvait travailler pour lui à condition qu'il soit suivi par un psychologue.
Après échecs et échecs de thérapeutes lambda, le professeur décide de faire appel à un psychologue réputé qui n'est autre que Robin Williams.
Une relation va se nouer entre eux après être "ennemis" (Damon étant très associal et violent dans le film) ils vont finalement se trouver des points communs et vont devenir amis.

La suite du film nous décrivant comment évolue cette relation et également la relation que Will entretiendra avec une jeune femme (lui qui était associal).

Bon premièrement outre la réalisation magnifique de Gus Van Sant (Harvey Milk et Promised Land) qui est vraiment très bonne. Il y a une petite chose que je ne comprends pas dans le script c'est le passage du coq à l'âne d'un sujet à un autre sans aucune transition (- Alors comment ça va Will ?
- Tu sais Sean, j'ai déjà baisé plusieurs fois) WTF !!!!
C'est ridicule, c'est n'importe quoi, ça ne fait pas avancer film. Et le film est peuplé de ces phrases qui ne servent totalement à rien.

Deuxièment: Matt Damon, franchement c'est un de ses premiers films où il a le rôle principal est là franchement c'est très très... nul. Je comprends pas tous les acteurs ont des débuts difficiles mais bon là quand même, dirigé par Gus Van Sant tu partages l'affiche avec Robin Williams tu ne fais pas ça. Tout ce qu'il joue est faux, je comprends pas, pourtant c'est un super acteur (putain dans la triologie des Bourne il est trop bien, Ryan et tout) Mais là franchement ça va pas, il est associal et pourtant au bout de quelques jours de traitement il se met à entamer une relation avec une meuf et à des potes (Ben Affleck entre autre) mais quand tu es asocial, t'as pas de potes et t'as encore moins une meuf. En notant que Matt Damon et son cousin sont scénaristes !!
Sinon tous les autres acteurs sont bons, moi ce qui me fait bizarre c'est Robin Williams même dans un rôle sérieux il arrive à me faire rire par sa gestuelle et sa tête.

Le montage est très bon aussi, les plans sont tous biens surtout lors de le pseudo débat sur l'économie de marché entre Will et un type dans un bar, où les plans très rapides sont successifs sur ce que débite Damon et sur la tête du mec qui se décompose à moitié en voyant que ses arguments sont totalement détruits

Pour la musique rien d'extraordinaire même si nos oreilles n'ont pas leurs règles en l'écoutant donc c'est vraiment bien.

A noter, je l'ai regardé en français puis en VO (c'est là où je me suis rendu compte que Damon jouait mal dans ce film parce que son doubleur joue très bien la comédie comparé à lui en VO) et le doublage est vraiment trop fort. Donc un petit point bonus pour avoir soigné ce côté là.

donc :d) 14/20

cedric_33470
cedric_33470
Niveau 7
26 décembre 2013 à 22:55:09

Playeur est gay :coeur:

Player70
Player70
Niveau 14
26 décembre 2013 à 22:57:59

Cedric est zoophile :pf:

Player70
Player70
Niveau 14
27 décembre 2013 à 01:50:28

Paisleyb :d)
Ah ben dés que tu peux regarde le parce-que sinon tu vas passer à coté de quelque chose

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
28 décembre 2013 à 15:48:07

Player70 :d) Ouais, je ne sais pas quand je le regarderais.

+ évitez de vous engueuler dans ce topic :hap:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
28 décembre 2013 à 15:49:09

Bon je vais noter un peu plus tard ces films:

Gran Torino
Un monde parfait
Robin des Bois (de Ridley Scott)

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
30 décembre 2013 à 04:18:41

Gran Torino:

Gran Torino est un film réalisé par Clint Eastwood en 2008. Mettant en scène lui même et Bee Vhang, un acteur que je ne connaissais pas avant ce film.

Bon: Walt Kowalski, ancien de la guerre de Corée vient de perdre sa femme et se retrouve seul avec sa chienne dans son quartier où il est le seul blanc. Les autres habitants étant tous ou presque des Hmongs dont évidemment Walt déteste la race.
Son jeune voisin Thao (Bee Vhang) pour se faire accepter d'un gang dont son cousin est le leader doit voler la voiture de Walt, une Gran Torino de 1972. Il échoue. Entre temps Clint Eastwood sauve la vie de sa sœur (par contre je ne sais plus comment elle s'appelle) et est invité à manger chez les Hmongs. Thao présentera ensuite ses excuses et devra effectuer des travaux chez Clint Eastwood. Petit à petit ils vont tout deux se lier d'amitié et Clint Eastwood changera totalement de mentalité après cette aventure. Clint aide donc Thao à se faire une place dans le monde du travail et l'apprend même à se viriliser (et oui dans la culture Hmong, Thao est une pédale, il fait des choses destiné aux femmes comme jardiner ou faire la vaisselle). Lors de plusieurs scènes fortuites dans le film, Clint tousse plusieurs fois en crachant du sang et après une visite chez le médecin il apprend qu'il est atteint d'un cancer dont il n'échappera pas.
Thao se fait ensuite agresser par les membres du gang du début, puis ensuite un soir le gang en passant en voiture tirera plusieurs coup de feu sur la maison des Hmongs blessant Thao. Sa sœur étant introuvable, Clint qui débarqua chez Thao pour voir si tout allait bien décida d'attendre le retour de la jeune femme avec la famille de Thao.
Celle-ci rentrera quelques heures plus tard, violée et totalement en sang.
Clint Eastwood pète donc un câble et décide de se venger en voulant détruire le gang de barbares. Après avoir mis hors d'état de nuire Thao qui voulait se venger avec lui, il décida le lendemain soir d'aller rendre visite à ce gang. Il se tient debout devant leur maison, leur fait la morale, feint de sortir une arme. Tous les membres du gang étant armés aux fenêtre de la maison lui tirent tous dessus, Clint s'effondre dans la position du Christ, les membres du gang sont arrêtés et emprisonnés à vie.
Clint Eastwood, dans son testament léguera la Gran Torino à Thao.

GROSSE PARENTHESE SUR LA FAMILLE D'EASTWOOD DANS LE FILM:

Pendant tout le long du film, le fils de Clint Eastwood ayant lui-même trois enfants, ne cessera avec sa femme que de rappeler à Clint combien il est vieux et lui fait toute sorte de cadeaux tels qu'un téléphone avec des chiffres énormes ou une canne pour ramasser des choses sans se baisser et lui propose même de se retirer dans une pension (afin de pouvoir vendre la maison de Clint Eastwood).
Passons aux petits-enfants de Clint Eastwood maintenant: sa petite-fille adolescente, veut que Clint Eastwood s'empresse de mourir afin de récupérer la Gran Torino, son petit-fils le plus âgé lors de la messe de l'enterrement de la femme de Clint Eastwood dit en faisant le signe de croix devant le cercueil de sa grand-mère "Au nom des lunettes, des haricots et des testicules" synonyme d'un manque de respect total pour sa grand-mère défunte. L'adolescente et le cadet étant très mal habillé pour se rendre à un enterrement (l'une est gothique et l'autre porte un maillot de football) fait grimacer Clint et là encore est une énorme critique du système familial américain que je développerais dans l'analyse.

Bon je vais parler de la réalisation et du jeu d'acteur: bah lien on se heurte à du sur lourd, comment dire ? Bah c'est génial, Clint réalise encore un film que l'on peut presque qualifier de chef d'œuvre, chaque plan est super (surtout ceux sur ses yeux lorsqu'il grimace ou qu'il râle, Clint étant connu dans le cinéma pour toujours jouer avec son regard comme dans "Pale Rider" ou "Haut les Flingues"). Le jeu d'acteur est très bon et j'ai particulièrement apprécié le prêtre qui veut à tout prix absoudre Clint Eastwood de ses péchés.
La musique également signée Kyle Eastwood (son fils) et la chanson de fin est chantée par Clint Eastwood (il chante plutôt pas mal même si il a une voix plutôt atypique).

Bon, Clint Eastwood comme je l'ai dit fait une énorme critique du système familial américain, des traditions américaines qui se perdent, du changement de mentalité. Mais il fait en revanche l'éloge de la cosmopolité que renferme les Etats-Unis.

Le système familial est très critiqué dans ce film sûrement en réponse à l'élection de Barack Obama, président démocrate élu l'année de la sortie du film (mais Clint l'avait prévu) Et oui Clint Eastwood étant un fervent Républicain, le parti Républicain étant traditionnaliste et conservateur, il se veut très attaché aux liens de la famille qui vont se barrer en couille avec l'élection d'Obama. Les exemples étant dans la grosse parenthèse donc l'irrespect du grand-père et de la grand-mère.

Les traditions maintenant, surtout la religions chrétienne qui se perd chez les Américains, on le voit par le détachement de Walt de l'église et par son refus de se confesser et également la place importante de la religion des Hmongs dans le film avec tous les aspects de la culture et des rites Hmongs. Valeurs également critiquées, dans une scène du film un vieille voisine de Clint fait tomber ses courses, trois jeunes passent et ne s'en occuper même pas si ce n'est de faire semblant de la ken derrière elle lorsqu'elle ramasse ses courses. Changement de mentalité donc, et oui 40 ans en arrière les trois jeunes l'auraient aidée à ramasser ses courses.

Clint fait également l'éloge de la cosomopolité des Etats-Unis, et oui son coiffeur est italien-juif, il y a les Hmongs, les Noirs, les Mexicains, les Irlandais tout le monde est représenté dans ce film sans aucune critique, tout le monde est hors-la-loi et tout le monde est vulgaire (et oui ce film est très excessif en terme de gros-mots, oh c'est pas bien !!!)

Bon bref, ce film est un chef d'œuvre autant par sa réalisation que par sa prise de position et Clint Eastwood ne critique en revanche pas que Obama mais le système américain depuis plusieurs années le film se passant dans les années 80-90.

:d) 20/20

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
03 janvier 2014 à 19:02:04

:up:

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
03 janvier 2014 à 19:39:57

Gran Torino 20/20 ?
Faudrait que je le regarde :hap: