Salut Jerem 
Pour enregistrer, j'utilise un graveur DVD. J'enregistre les parties que je veux. Donc, je vais dans le mode cinema, je branche les cables de couleurs sur mon graveur. Puis j'enregistre le moment précis. Après, quand j'ai une assez importante quantité de séquences vidéos, je le met sur un DVD vierge (oui, parfois c'est assez ralant de niquer un DVD pour ça) ou alors sur DVD RW, mais le son peut-être un peu décalé. Voilà, je crois que c'est tout
Moi maintenant je transfère tout de suite sur mon ordi avec un programme Pinnacle Studio et c'est plus facile. Donc ma PS est branchée via les cables rouge blanc et jaune sur le graveur.
Il me sert donc au départ à enregistrer des émissions TV.
Mais moi, j'enregistre ma PS3. A ce moment là, je fais "REC" sur la séquence à enregistrer. Après, dans le menu du DVD, il y a la liste de toutes les séquences enregistrées sur le disque dur du DVD.
J'insère un disque vierge et hop, je choisis toutes les séquences qui correspondent et je grave. Après, je mets mon disque dans mon PC, je les copies, et je fais tout le montage.
PS : ces réponses sont des réponses que j'avais déjà écrites sur ce forum. Si t'as d'autres questions, elles sont les bienvenues