Moi personnellement je te conseille une 360 étant possesseur de la PS3 , après , tous dépends des divers exclusivités de la console étant donné leurs réciprocités en matière de qualité.
La PS3 simple d'accès , après l'achat de la console aucune chose à acheter supplémentaire hormis les jeux.
Mais la 360 est dans un secteur un peu plus professionnel avec le live payant certes bien fournie mais payant quand même , mais après ça récente baisse de prix je te conseillerais plutôt de la prendre même si je hais la politique de Microsoft.
Mais attends toi si tu choisis cette dernière qu'il est une console des les années à venir , la 360 a l'air de tout donner ces derniers temps , tandis que la PS3 entame à peine sa "2em Génération de jeux" ( KZ2 , LBP , MAG )
La PS3 n'a encore rien prouvé du fait de sa complexité à programmé des jeux dessus mais une fois que les développeurs l'ont bien maitrisé nous pouvons nous attendre à des surprises , de plus , il faut un énorme budget pour programmer un jeu uniquement sur PS3 c'est pour ça que bon nombre de développeurs ont préféré faire du multi-support avec un simple portage sur PS3. Mais une fois que son processeur CELL sera un minimum maitrisé , la programmation des jeux sera moins chère et elle pourra retrouvé des anciennes exclus ainsi que des nouvelles prometteurs.
En gros , tu choisis ce qui te convient le mieux en matière de jeux et si tu veux avoir une console sur le long terme c'est la PS3 qu'il te faut sinon optes plutôt pour la 360.
ps: Désolé pour le nombre de fautes que j'ai pu commettre , j'ai écris ce texte à la va-vite.