en fait je vous explique: a l´est on parle le francais, au nord on parle l´allemand et l´anglais, a l´ouest on parle l´italien et au sud on parle le romanche
mais defois ca peut etre au sud-est ou sud-ouest mais je vais pa rentrer dans les details lol