Bon à mon tour alors , je ne vais pas commenté ni testé le jeu mais simplement donner mes impressions :
Tout d'abord , le contenu du jeu est gigantesque avec pas moins de 70 maps promises , un niveau Coopération Online , un mode Online jouissif et le plus important un mode solo , nous pouvons donc imaginer que la durée de vie sera très importante.
Dès le départ , nous pouvons remarqué que l'interface à changé en tous point par rapport au premier opus et c'est une de mes déceptions , adieu à une interface simpliste mais diablement efficace pour laisser place à une autre beaucoup plus "courante" , notamment les invites de clans se font par le biais du PSN ce que je trouve absurde , mais ce n'est qu'une bêta.
Place maintenant au jeu en lui même , nous pouvons incarné trois types d'avatar durant notre épopée coopérative et deux durant le online avec chacune leurs spécificités.
En online peut importe le mode , la chose la plus marquante c'est qu'en effet , le jeu est beaucoup plus lent que sont prédécesseur , ainsi , les déplacements sont plus long et moins précis hormis l'action de course qui étrangement , nous fais ressentir au volant une voiture , chose qui est malheureusement impossible même pour un humain génétiquement modifié.
Les gunfights sont mous , peu plaisant , l'ambiance sonore à quant elle , a prit un très gros coup , l'immersion n'y ai plus. L'impact de balles ne se fait plus ressentir , les plusieurs variantes des grenades ne ressembles plus à rien , ce qui a fait la force du premier opus ne se fait pas ressentir dans le second volet de la série , l'ambiance en générale a quant à elle , était amélioré , le jeu se veut moins bourrin , plus stratégique , quelle dommage aussi que la portée des balles est réduite qu'à une dizaine de mètres , sauf pour les armes sniper. Notre santé à considérablement diminué pour certainement privilégier l'aspect tactique du jeu , disons simplement que de ce côté-ci , c'est un mélange entre un CoD et un Resistance. Les atouts sont sympathique même s'ils ne jouent pas un rôle aussi important comme l'étaient ceux de CoD 4 mais c'est un ajout , sans réels importance. D'ailleurs on préfèrera nettement foncer dans le tas sans réfléchir plutôt qu'à devoir les activer de nous même , en effet , une jauge se remplit aux fur et à mesure que nous tuons des adversaires jusqu'à arrivée à son aboutissement , nous avons la possibilité activer ces atouts.
Autre chose , le HUD est désormais plus précis et moins dérangeant qu'avant , il se camoufle très facilement dans le jeu et nous dérange que très peu , une bonne chose donc.
Concernant les graphismes , je les trouve correct mais sans plus , du niveau de R:FoM dans des cartes plus vastes et plus colorées , on appréciera également le travail des développeurs concernant les détails fournit au map qui nous aide à nous immerger dans le jeu malgré une bande sonore inexistante et un jeu plus compliqué d'accès.
En conclusion , une note sera inutile car celle-ci sera liée simplement à une appréciation personnel de ma part , même si je serais tenté de donner un 15/20 , une petite note qui laisse planer des espoirs mais terriblement significatives. Les développeurs ont fait du beau travail mais force est de constater que l'aspect stratégique et le travail d'équipe à été privilégier aux funs et c'est bien dommage. Le jeu n'est plus aussi simple et facile d'accès que le premier , c'est ce qui m'a pour beaucoup déçu. Les déplacements sont lents et imprécis , nous avons l'impression que notre avatar se déplace avec tout un tas de baguages sur lui hormis quand il court , il y a une forte ressemblance à une chevauchée d'un troupeau de gazelle.
Finalement je suis resté sur ma faim , je n'ai plus autant de fun qu'avant en y jouant , à cause du fait de la lenteur trop excessive du jeu et d'une bande sonore quasiment inexistante , ces deux éléments vont j'espère être remanier dans la version finale du jeu , car il ne faut oublier que ce n'est qu'une bêta.
Bon jeu à tous et surtout , pour vous forger une quelconque opinion par rapport au jeu , rien ne vaut que de l'essayer par vous mêmes.