CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[__-|°_ Bla-Bla Vesperia -2.0 _°|-__]

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
16 août 2019 à 12:15:45

Sekiro m'tente bien, mais j'ai laissé Bloodborne en plan pour repasser sur la PS3 :x
A une époque j'achetais et stockais les trucs sans y jouer, maintenant j'suis limite dans l'état d'esprit inverse, où j'finis par ne plus rien prendre ><

Au niveau du Grade Farming, j'préfère les jeux où y'a une astuce au grind bête et méchant d'un truc comme Symphonia, mais faut trouver le juste équilibre. Le premier système de Grade Points de la série (Destiny 2) était très bien, c'est juste que les montants de points demandés par le Grade Shop étaient trop élevés. Ça a été corrigé dans le portage PSP, mais le jeu reste très grindy (fin c'bien plus fun que Symphonia quand même imo).

En ce qui concerne les missions secrètes j'les trouve assez bonnes la plupart du temps, vu qu'elles soulignent une faiblesse souvent exploitable d'un boss ou une particularité du champ de bataille. J'pense aussi que souvent, elles changent le rythme du combat justement. Quand j'regarde le grand schéma des choses, plus de la moitié sont bonnes, donc le mécanisme me va, et ça aide à rendre les batailles plus mémorable sans pour autant imposer une seule façon de se battre.

J'apprécie aussi les micro missions de Graces F, Innocence R & Hearts R que tu choppes en début de combat.

Le Don j’ai jamais tenté de me le faire sur 360

Normal, on n'pouvait pas l'y affronter ^^

Estelle j’ai jamais voulu la jouer, pas intéressé par le style mage blanc (je préfère partir côté Rita, même pour le perso)

J'te rassure, jouer Estelle ça veut pas dire rester planté là à soigner la team.
C'plutôt dans ce genre là :
https://youtu.be/vhcClcvEUT8
https://youtu.be/pcUARJ676zo (pour le fun seulement, ofc ça tue le jeu vu que tu stun n'importe quoi en un arte :x)

J'aime ni Rita, ni Estelle en tant que personnage. Mais au niveau du gameplay "physique" Estelle demande un minimum de skill, donc le challenge est sympa quand tu connais déjà le jeu. Dans un premier run bien entendu, tes TP étant limités en début de partie, elle est bien moins OP que dans la vidéo (NG+). Mais les bases comme les cancels n co sont déjà disponibles et en vrai en début de partie c'est sans doute le perso qui permet de faire les plus longs combos avec Pierce Cluster. Flynn est plus simple à prendre en main et fera globalement pareil en mieux, mais c'est pas c'que j'recherche et il est pas dispo pendant la majorité de l'aventure de toute manière.
Niveau jeu d'équipe, tant que t'as de l'OVL dispo, tu peux soigner/buff toute la team rapidement. Mais bon, Vesperia est un jeu où la moitié du cast peut heal efficacement, donc c'est pas trop un souci.

En ce qui concerne Rita, elle a des Artes physique super fun en fait, mais son potentiel de combo est infiniment plus bas et elle est encore plus clunky. Bien entendu, elle sera bien plus efficace en spammant des magies, mais aussi colorées soient-elles, le fun que ça procure a ses limites. Ça reste une des meilleures mages de la série, avec un arsenal de magies gigantesque, mais la Team Destiny et les jeux + récents m'ont trop gâté :x (+ risk + reward, là c'est trop... safe ?)

On peut jouer en Co-Op en Shareplay ou c’est réservé à une personne ? Ça peut être tentant, je parle du jeu à un pote qui a pas souvent l’occase de venir et je lui ferait bien tester quelques combats si possible.

Co-Op, d'où l'intérêt de prendre le jeu sur PS4, vu qu'ils ont pas restreint le streaming pour l'aventure cette fois-ci (c'est justement le streaming qui permet de débloquer le shareplay et le multijoueur en ligne). C'est limité à 1h (après ça te demande de te reco, c'est pas hyper gênant mais mieux vaut le préciser), mais c'est une expérience sympa, et j'ai pas vraiment eu de problèmes de latence ou autre.

C'est aussi dispo dans Berseria (et probablement Zestiria, mais j'ai pas testé), mais limité aux zones administratives de classe 4 (et creusets probablement, qui sont principalement solo dans Zestiria, d'où le manque d'intérêt de la chose). C'est pas le meilleur multi en ligne du monde, mais ça fait le taf.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
18 août 2019 à 23:27:06

Sekiro m'tente bien, mais j'ai laissé Bloodborne en plan pour repasser sur la PS3 :x
A une époque j'achetais et stockais les trucs sans y jouer, maintenant j'suis limite dans l'état d'esprit inverse, où j'finis par ne plus rien prendre ><

J’ai vraiment kiffé les deux alors que je suis moins fan de l’univers de Dark Souls, j’attends le prochain opus avec impatience tout de même après avoir platiné et poncé BB et Sekiro.

Au niveau du Grade Farming, j'préfère les jeux où y'a une astuce au grind bête et méchant d'un truc comme Symphonia, mais faut trouver le juste équilibre. Le premier système de Grade Points de la série (Destiny 2) était très bien, c'est juste que les montants de points demandés par le Grade Shop étaient trop élevés. Ça a été corrigé dans le portage PSP, mais le jeu reste très grindy (fin c'bien plus fun que Symphonia quand même imo).

Symphonia c’est le premier que j’ai fais (mon frère et moi avions acheté la GC pour ce jeu et Baten Kaitos), et je me souviens vaguement du Grade Shop, mais moins pour le farming, je sais que j’enchainais un Dragon qui lootait énormément dans le donjon de Gnome si je dis pas de bêtises mais ça doit faire 15 ans quasiment, et j’ai pas encore retouché à la version PS3 bien que je la possède (ainsi que la version PS2 JAP également ^^)

En ce qui concerne les missions secrètes j'les trouve assez bonnes la plupart du temps, vu qu'elles soulignent une faiblesse souvent exploitable d'un boss ou une particularité du champ de bataille. J'pense aussi que souvent, elles changent le rythme du combat justement. Quand j'regarde le grand schéma des choses, plus de la moitié sont bonnes, donc le mécanisme me va, et ça aide à rendre les batailles plus mémorable sans pour autant imposer une seule façon de se battre.

Oui c’est pas faux, j’voulais surtout dire que pour beaucoup d’entre elles, si tu regardes pas la description du trophée, tu pourras pas trouver en tournant autour du boss, ou alors ça peut passer par chance (si tu sais pas), à part les premières, j’ai pas trouvé celles d’après forcément simples à deviner même en analysant le boss.

Et encore, y’en a certaines, qui, même avec un guide, étaient bien compliquées (Coucou Yeager).

Mais je te rejoins quand même sur le fait que ça amène quelque chose et que ça reste en accord avec le contexte du Boss Fight.

Le Don j’ai jamais tenté de me le faire sur 360

Normal, on n'pouvait pas l'y affronter ^^

Ouch, je m’en rappellais plus tu vois, pas facile de se souvenir de tout :rire:

J'te rassure, jouer Estelle ça veut pas dire rester planté là à soigner la team.
C'plutôt dans ce genre là :
https://youtu.be/vhcClcvEUT8
https://youtu.be/pcUARJ676zo (pour le fun seulement, ofc ça tue le jeu vu que tu stun n'importe quoi en un arte :x)

J'aime ni Rita, ni Estelle en tant que personnage. Mais au niveau du gameplay "physique" Estelle demande un minimum de skill, donc le challenge est sympa quand tu connais déjà le jeu. Dans un premier run bien entendu, tes TP étant limités en début de partie, elle est bien moins OP que dans la vidéo (NG+). Mais les bases comme les cancels n co sont déjà disponibles et en vrai en début de partie c'est sans doute le perso qui permet de faire les plus longs combos avec Pierce Cluster. Flynn est plus simple à prendre en main et fera globalement pareil en mieux, mais c'est pas c'que j'recherche et il est pas dispo pendant la majorité de l'aventure de toute manière.
Niveau jeu d'équipe, tant que t'as de l'OVL dispo, tu peux soigner/buff toute la team rapidement. Mais bon, Vesperia est un jeu où la moitié du cast peut heal efficacement, donc c'est pas trop un souci.

En ce qui concerne Rita, elle a des Artes physique super fun en fait, mais son potentiel de combo est infiniment plus bas et elle est encore plus clunky. Bien entendu, elle sera bien plus efficace en spammant des magies, mais aussi colorées soient-elles, le fun que ça procure a ses limites. Ça reste une des meilleures mages de la série, avec un arsenal de magies gigantesque, mais la Team Destiny et les jeux + récents m'ont trop gâté :x (+ risk + reward, là c'est trop... safe ?)

Ah j’avoue qu’on peut faire de sacrés enchaînements, et quand je regarde des vidéos de PGM (pour la plupart JAP) qui enchaîne sur les Tales (ou genre Star Ocean 3), y’a vraiment du niveau et ça me choque quand je retourne devant ma partie à moi tu te doutes bien :hap:

Co-Op, d'où l'intérêt de prendre le jeu sur PS4, vu qu'ils ont pas restreint le streaming pour l'aventure cette fois-ci (c'est justement le streaming qui permet de débloquer le shareplay et le multijoueur en ligne). C'est limité à 1h (après ça te demande de te reco, c'est pas hyper gênant mais mieux vaut le préciser), mais c'est une expérience sympa, et j'ai pas vraiment eu de problèmes de latence ou autre.

C'est aussi dispo dans Berseria (et probablement Zestiria, mais j'ai pas testé), mais limité aux zones administratives de classe 4 (et creusets probablement, qui sont principalement solo dans Zestiria, d'où le manque d'intérêt de la chose). C'est pas le meilleur multi en ligne du monde, mais ça fait le taf.

Dac c’est nickel, la 2eme personne n’aura pas accès au trophées mais si elle s´en fout c’est parfait.

Merci pour l’info :ok:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
19 août 2019 à 19:55:09

et je me souviens vaguement du Grade Shop, mais moins pour le farming, je sais que j’enchainais un Dragon qui lootait énormément dans le donjon de Gnome si je dis pas de bêtises mais ça doit faire 15 ans quasiment, et j’ai pas encore retouché à la version PS3 bien que je la possède (ainsi que la version PS2 JAP également ^^)

Autant faire la version PS3/PC du coup, grosso modo c'est la même que la PS2 jap, mais traduite et avec le dual audio.
Un peu comme Vesperia PS3 et Vesperia DE.

Le Dragon servait surtout à récup de la thunes et de l'XP, ça a été nerfé dans les versions suivantes. Pour les Grade Points fallait juste enchainer des combats dans un endroit pour bas niveaux, c'était chiant et longuet.

Ah j’avoue qu’on peut faire de sacrés enchaînements, et quand je regarde des vidéos de PGM (pour la plupart JAP) qui enchaîne sur les Tales (ou genre Star Ocean 3), y’a vraiment du niveau et ça me choque quand je retourne devant ma partie à moi tu te doutes bien :hap:

I feel ya :x

Y'a beaucoup de bons joueurs qui sont pas jap tho, genre le type de la video du boss rush avec Estelle que j'ai link, tu choppes plus de vues quand tu mets le titre en jap tho.

Le but c'est pas forcément de reproduire ce que tu vois, mais ça peut te donner des idées pour tes combos et t'apprendre des trucs sur les mécanismes de jeu ou ennemis, ce qui est toujours sympa.

___

Sinon From Software a déjà annoncé un autre projet ?
Ou ce sera Elden Ring qu'ils ont introduit à l'E3 en même temps que Arise et qui aura été écrit avec l'aide de l'auteur de Game of Thrones (livres) ? Ce jeu là m'intéresse plus que ce qu'ils ont produit jusqu'ici pour être honnête, mais j'tenterais chaque jeu pour me faire une opinion.

Sony avait aussi un jeu qui ressemblait à Sekiro, Ghost of Tsushima iirc, mais y'a pas eu de nouvelles. GG à From Software d'avoir sorti leur jeu avant et d'avoir eu un tel succès avec alors qu'ils ont été présenté quasi en même temps.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
23 août 2019 à 02:00:04

Autant faire la version PS3/PC du coup, grosso modo c'est la même que la PS2 jap, mais traduite et avec le dual audio.
Un peu comme Vesperia PS3 et Vesperia DE.

Yep c’est ce que je ferais ! La version PS2 est surtout présente pour la collec ^^

Le Dragon servait surtout à récup de la thunes et de l'XP, ça a été nerfé dans les versions suivantes. Pour les Grade Points fallait juste enchainer des combats dans un endroit pour bas niveaux, c'était chiant et longuet.

Ah merci pour la précision, j’avais vu juste pour le farm d’XP avec le Dragon malgré toute ces années passées :hap:

I feel ya :x

Y'a beaucoup de bons joueurs qui sont pas jap tho, genre le type de la video du boss rush avec Estelle que j'ai link, tu choppes plus de vues quand tu mets le titre en jap tho.

Le but c'est pas forcément de reproduire ce que tu vois, mais ça peut te donner des idées pour tes combos et t'apprendre des trucs sur les mécanismes de jeu ou ennemis, ce qui est toujours sympa.

Effectivement, y’a pas que des JAP non plus heureusement (et c’est rassurant par la même occasion).
Mais essayer de reproduire exactement les moves de certains gros joueurs serait bien compliqué en effet, et pour être honnête, malgré que je sois un fan de longue date des Tales, et en ayant fait la plupart dans le mode de difficulté le plus haut, j’me trouvais pas mal dans les Fights, mes potes aussi me le disaient (en tout cas à l’epoque de Symphonia, Legendia et Abyss) mais c’est rien comparé à certains joueurs c’est clair.
Et je pense que je me suis jamais assez investi pour avoir un niveau Hardcore bien que je sois quelqu’un de vachement méthodique et perfectionniste.

Mais oui, s’en inspirer c’est déjà bien ^^

Sinon From Software a déjà annoncé un autre projet ?
Ou ce sera Elden Ring qu'ils ont introduit à l'E3 en même temps que Arise et qui aura été écrit avec l'aide de l'auteur de Game of Thrones (livres) ? Ce jeu là m'intéresse plus que ce qu'ils ont produit jusqu'ici pour être honnête, mais j'tenterais chaque jeu pour me faire une opinion.

Sony avait aussi un jeu qui ressemblait à Sekiro, Ghost of Tsushima iirc, mais y'a pas eu de nouvelles. GG à From Software d'avoir sorti leur jeu avant et d'avoir eu un tel succès avec alors qu'ils ont été présenté quasi en même temps.

Alors oui je parle bien d’Elden Ring, j’avais plus le titre en tête.
Et ça sera Georges RR Martin à l’ecriture, t’as tout juste :ok:
Je l’attends avec impatience, même si je pense que Bloodborne et Sekiro seront difficilement dépassés dans mon coeur de joueur (ER se rapprocherait un peu plus du style Medieval d’un DS, je suis moins fan mais j’attends de voir).

Et concernant Ghost Of Tsushima (galère ce nom :o)) ), y’a pas grand chose mais m’semble avoir lu que Sony comptait le mettre en avant (en compagnie de TLOU 2) quand ils présenteront la PS5, à prendre avec des pincettes.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 novembre 2019 à 20:38:48

Soldes Tales sur Steam : https://store.steampowered.com/developer/BANDAINAMCO/list/35632/

Symphonia : 4,99€
Zestiria : 12,49€
Berseria : 12,49€
Vesperia DE : 19,99€

Message édité le 11 novembre 2019 à 20:39:01 par ]Yuki[
Dav_In
Dav_In
Niveau 60
12 novembre 2019 à 20:01:56

Moins de 25€ pour le combo ToS + ToV, la belle affaire.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
25 novembre 2019 à 18:00:51

297h de jeu, Team lvl 200, ma NG+ en difficulté Inconnue terminée à 100% (Compendium, Livre de Monstres, Titres, Quêtes Annexes, absolument tout).

J’ai obtenu le trophée du lvl 15 max Vs Barbos dans l'après-midi (et celui de la Guilde des Lapins dans la foulée).

Manque plus qu’à faire ma Speedrun et le Platine est dans la poche.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 novembre 2019 à 00:04:00

T'as la foi :x
Le Platine c'est typiquement le genre de trucs qui m'emmerde et que j'me donne plus la peine de faire, la plupart du temps il tombe par accident parce qu'il coïncide avec mon agenda en ce qui concerne le jeu.

Quoi qu'il en soit GG :x

___

Sinon kinda HS, mais j'me demande si ils sortiront le pack des 3 Tales sortis sur PS4 en France. Pour l'instant j'ai vu ça que sur les sites espagnols. J'aimerais bien avoir une video d'unboxing pour voir de quoi il s'agit précisément. J'aime bien l'idée d'avoir les 3 jeux sur un même bluray en fait :oui:

Message édité le 26 novembre 2019 à 00:05:50 par ]Yuki[
Dav_In
Dav_In
Niveau 60
26 novembre 2019 à 01:35:44

Perso je sens bien un packaging avec Graces F, Symphonia et Vesperia du coup.

Le remaster de Graces F va sûrement être annoncé pour les 10 ans je suppose.

Sinon, je viens de passer le Bad Guy de Zaude en 3h38, fin du 2eme acte, j’me suis choqué de la rapidité pour en arriver là alors que j’ai pas non plus donné tout ce que j’avais pour traîner nul part ^^

Sinon pour le platine baah j’aime trop ce jeu je pense, tellement que quand j’aurais fini ma Speedrun et valider mon platine, je repars sur ma NG+1 100% pour passer mes artes à 9999 utilisations et je vais retourner me friter avec le boss de la Nécropole en Unknown, histoire de voir le max de damages que je pourrais lui envoyer avec sa résistance au coups physiques, et le Colisée en Team à 200 avec seulement Yuri me tente bien aussi, et si ça passe, je tenterais bien avec Karol que je trouve juste trop cheaté, alors qu’à la base t’avances pas avec et t’oses pas te lancer, mais il a un gameplay vraiment stylé.
Et Judith + Raven, ces deux-là doivent être chauds à maîtriser mais tellement jouissifs dans leur gameplay (Judith pour l’Aerial, Raven pour les changements de postures).
Ah et Patty c’est vraiment hypant aussi du peu que je l´ai testé (pour voir ses 12 Mystical Artes pour valider un titre).

M’enfin, j’ai du temps à tuer en ce moment donc c’est que du plaisir de le retourner encore dans tout les sens ce jeu, plus de 10 après sa sortie et mon arrivée sur ce forum, la vache, le temps passe juste trop vite c’est insane.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
26 novembre 2019 à 02:40:43

Bon bin Speedrun terminé en 4h21 ^^

Le platine en poche, je stop pour ce soir histoire de décompresser un peu après ce Run en One Shot :ok:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 novembre 2019 à 18:48:22

Félicitations :fete:

Le remaster de Graces F va sûrement être annoncé pour les 10 ans je suppose.

Nope. L'event est passé, c'était dimanche. Rien a été annoncé, le producteur de la série s'est excusé sur Twitter de ne pas avoir de remaster à proposer.
https://twitter.com/tommy_feb_26/status/1198581929718583299/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1198581929718583299&ref_url=http%3A%2F%2Fteltoku.com%2Ftales%2Ftales-of-graces%2F19010

Sur le papier rien interdit une surprise pour l'anniversaire réel du jeu en décembre, mais ça aurait été très con de se passer d'une si grosse opportunité de se faire de la pub. Donc ça n'arrivera probablement pas. Puis 2020 a déjà ses annonces entre Crestoria (mobile) et Arise, y'a pas vraiment de place pour un remaster.

Rapidité du NG+

Le fait de pouvoir sauter les cinématiques change tout. Un NG+ dans un Tales qui propose cette option, ça va extrêmement vite, le plus long c'est les puzzles dans les donjons quand t'oublies comment ça marche au final.

Gameplay

J'pense que tous les persos sont funs à jouer et potentiellement OP en fin de run/NG+.
Après depuis que j'ai gouté à Innocence R, Vesperia m'parait juste excessivement chiant pour pas grand chose x))

Monter certains trucs au max d'Arte Use, j'le fais si ça a un impact sur l'arte, sinon jm'en passe. Dans d'autres jeux, j'le fais sans m'en rendre compte tho (faut dire que parfois le max est 999 et pas 9999).

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
26 novembre 2019 à 20:48:05

Ah mince, j’avais pas vu que c’était passé.

Bon bin j’vais pouvoir me lancer dans ToS Ps3 alors, pas besoin d’attendre un énième remaster sur Ps4.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
27 novembre 2019 à 12:02:30

Ah d’ailleurs si tu repasses par là.

Pour le platine de ToS je dois faire minimum 4 runs (peut-être 5).

Tu penses que je peux faire mon 1er run sans guide juste pour le plaisir de redécouvrir le jeu ou il faut que je fasse gaffe à certains trucs genre sortir absolument avec Colette à Flanoir ou des conneries du genre ?

Vu que je veux faire au feeling sur mon 1er run, si ça me rajoute un 5eme ou 6eme run à effecteur, ça va pas le faire.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
27 novembre 2019 à 15:07:44

Comme j'te l'ai dit, niveau Platine j'm'y connais pas des masses.
Pour remplir le compendium, je sais qu'il faut faire plusieurs runs vis à vis de la scène de Fanoir (3 au minimum) où différents confidents te donnent différents objets uniques. Tant que t'oublies pas qui t'a été naturellement attribué lors de ton premier run et que tu fais les autres en étant conscient de ça, tu ne devrais pas dépasser les 5 runs. J'pense que les autres runs sont liés à d'autres trucs, genre chopper tous les titres pour tout le monde.

Après Symphonia c'est long et chiant à rejouer (et tu peux pas sauter les cinématiques avec le moteur du jeu :/).
Bon courage ^^

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
27 novembre 2019 à 17:02:56

Yep pour les cinématiques qu’on peut pas skip j’ai vu ça, je m’y prépare ^^

Merci pour les précisions.

Je viens de rallumer ma Play 3, et n’ayant plus mon pseudo d’avant sur cette console, j´ai dû repasser par le store Ps3 pour reprendre le remaster et là surprise, il est plus dispo sur le store, juste WTF.

J’vais devoir me trouver la version boîte sur le net, c’est franchement débile qu’il ai été retiré comme ça.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
27 novembre 2019 à 17:43:03

Xillia 2 est plus dispo en démat aussi j'crois, dur :/

Si t'as perdu ton compte, essaie une requête auprès de Sony, si t'avais plusieurs jeux en démat ça vaut ptete le coup. Normalement tu peux retélécharger les trucs que t'avais choppé sur le store même si ils sont plus dispo à l'achat.

En plus t'as pas de chance, le pack Graces F & Symphonia Chronicles a genre doublé de prix dans les derniers mois (j'l'avais eu à 17 euros perso). Après si t'as un bon PC reste l'option Steam, après tout c'est juste Symphonia qui t'intéresse, pas Dawn.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
27 novembre 2019 à 18:21:04

Ouep alors que t´as encore le pack Graces F + Xillia.

Pour retrouver mon pseudo PS3 c’est quand même chaud parce qu’à l’époque de mon changement de gen Play 3 -> Play 4 j’avais voulu transférer mon pseudo Play 3 mais je me souvenais plus du mdp, et quand j’ai voulu le réinitialiser il m’a été envoyé sur ma boite mail mais le problème c’est qu’elle avait été fermée pour cause d’inactivité trop longue (c’était une adresse yahoo si je me trompe pas).

Donc depuis, je pouvais avoir accès à mon profil PS3 uniquement sur ma Play 3 vu que j’étais resté en connexion auto (jamais besoin de retaper le mdp du coup).

Mais là, ça devait faire plus de 4 ans que je l’avais pas rallumé, et du coup, je dois retaper mon mdp.

Je vais peut-être essayer d’appeler quand même mais ça parait peine perdu.

J’viens de trouver le Symphonia Chronicles à 19.99€ donc j’vais le prendre si je trouve pas de solution.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
27 novembre 2019 à 22:25:26

Erf, dur :/

Parfois j'me dis que tout centraliser serait une bonne idée, mais mettre tous ses œufs dans le même panier conduit à pas mal de désastres aussi. J'ai une tonne d'adresse mail et de mots de passe, mais jusqu'ici, j'ai jamais eu de problèmes (un hack sur ebay qui m'a conduit à fermer définitivement le compte tho).

Sinon j'allais te dire que Symphonia reste dispo sur le store d'autres pays en démat (genre sur le PS Store US, et sur la PS3 ou la PS4 c'pas trop galère de changer de compte, contrairement à la Vita), mais mieux vaut se procurer une version physique. Ça te coutera le même prix et ce sera plus sur.

Quoi qu'il en soit, ce serait bien que Sony puisse te dépanner, ça t'éviterait des dépenses superflues.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
28 novembre 2019 à 11:10:34

Ouais je suis d’accord avec toi pour l’édition physique en lieu et place de l’édition numérique, au moins je serais tranquille.

J’ai pris l’habitude avec le numérique depuis 2 ans vu que ma Play 4 ne lit plus les CD et que je compte pas m’en racheter une avant la PS5 mais je préfère le physique que le démat’ depuis toujours et ça changera pas.

J’ai tenté d’appeler le service client Playstation, je suis tombé sur un gars bien sympa, je lui ai tout expliqué et il a fait des démarches, le problème est que quand je lui ai donné le numéro de série de ma Play 3 pour confirmer que mon ancien pseudo s’était bien connecté dessus bin y’a pas eu de résultat, j’ai pas compris mais j’ai pas insisté (et pas envie de me prendre la tête au téléphone non plus) donc je l’ai remercié et j’ai lâché l’affaire.

Je l’ai pris à 19€ fdpi neuf sous blister sur Ebay et comme tu l’a dis, je serais tranquille comme ça.

Et ça m’a donné envie de me refaire une partie de The Abyss ou de Legendia avec cette histoire.

Mon petit frère est passé boire un café hier et j’ai eu le droit à un beau « Putain c’est de nouveau te période Tales Of toi », c’est le premier truc qu’il m’a dit et il a pas tord, on dirait des envies de femme enceinte bordel :rire:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
30 novembre 2019 à 12:29:02

Je me pose une question (pas encore trouvé de réponse concrète sur gamefaqs ATM).

Yuri est lvl 200 et a sa Fell Arm à 9999 P.ATK.
Quand je prends son épée la plus basique du jeu j’atteins une valeur de 2340 P.ATK (environ, j’ai pas ma partie devant les yeux).

Ma question est : Si j’augmente la P.ATK de Yuri avec des herbes, et si on imagine que j’arrive à atteindre les 9999 P.ATK une fois son épée la plus faible équipée, cela reflètera sa réelle P.ATK basique (vu qu’on ne peut pas le savoir, autant s’en rapprocher au maximum avec l’arme la plus faible équipée).

Est-ce qu’il y’aurait un changement de puissance sur Yuri (au niveau des dommages offensifs) en étant équipé de sa Fell Arm à 9999 + sa stat P.ATK basique (avec arme la plus faible équipée) à 9999 elle aussi ?

Je pense que non, qu’il y’a pas d’histoire d’addition entre le 9999 P.ATK de base + le 9999 Fell Arm’s Power, que ça jouerait uniquement sur les autres armes de Yuri qui seront elles aussi à 9999 P.ATK maintenant mais j’ai quand même un petit doute.

Si t’en sais un peu plus Yuki j’aimerais que tu m'éclaires là-dessus.

J’ai vu qu’on ne pouvait farmer les herbes qu’en les volant sur les boss du EX-Dungeon et en allant à Nam Cobanda aussi mais ça prend un temps fou pour la 2eme façon de faire donc on verra si je le tente sur Yuri déjà (au niveau de sa P.DEF, M.DEF et AGI dans un premier temps).

En attendant la réception de Symphonia on s’occupe comme on peut quand on a déjà tout fait :hap: