La différence d'atmosphère entre P3 (et P4 d'ailleurs) et les autres jeux MegaTen (dont P1 et P2) vient du fait que le designer du studio (dont je ne me souvient plus du nom...) n'a pas travaillé sur P3 et 4, et étant donné que son style était assez "particulier" (visages blafarts et inexpressifs, yeux exorbités...), cela contribuait beaucoup à l'ambiance glauque des jeux SMT, or pour P3 et 4, ce designer n'a pas travaillé dessus, car il a été décidé d'un changement de style pour la série des Persona au profit d'un style plus "manga"!
En ce qui concerne les fins,
Ce n'est pas le fait que le héros meure qui me dérange (c'est d'ailleurs plutôt inattendu!) mais le fait que j'ai l'impression... je sais pas, que ça ne va pas en rester là... non plutôt que ça ne PEUT pas en rester là: le héros se sacrifie, c'est beau, héroïque tout ça... et après? Il va rester pour l'éternité accrocher à sa porte comme un c**, se faisant régulièrement bastonner par un Erebus en pétard qui veut rejoindre mama Nyx? Ça fait un peu débile comme fin!
Surtout que comme P4 a l'air de suivre l'histoire de P3 (il se situe dans le même univers, et d'après ce que j'ai entendu 2 à 4 ans après P3, donc 6 à 8 ans avant Trinity Soul), quel va être le grand méchant? Vu que l'ennemi ultime (Nyx) c'est fait bannir et enfermé, qu'est-ce qui va bien pouvoir leur tomber dessus? Donc à moins que le héros finisse par ce lasser de poireauter que ses potes "changent le monde en mieux" pour qu'Erebus ne puise pas revenir et qu'il puisse se barrer, et donc laisse les Shadows revenir histoire de dire "Helloooooo! Je suis toujours là vous savez?!"...
Mis à part ce genre scénario, je vois pas trop ce que les développeur vont pouvoir nous pondre!
Fin des
PS: c'est lequel Kuma?