CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trophée Hardcore Risette Fan

Liokora
Liokora
Niveau 7
04 mai 2013 à 02:06:45

Franchement ce trophée n'est pas vraiment compliqué, en ayant joué normalement au jeu. J'ai moi aussi fait deux parties (enfin une 3e mais qui compte pas vraiment c'était pour un autre trophée) une en Normal et la seconde en Very Easy (en majeure partie).

Quand j'ai décidé de faire ce trophée, j'ai repris ma première partie en Normal que j'avais finies sur une des Bad Endings (xD). Dans cette partie, je n'avais jamais changé d'équipe, j'ai toujours joué avec Yosuke, Chie et Yukiko. J'ai donc changé l'équipe (les phrases de Risette étant nominatives) en prenant Kanji, Teddie et Naoto. Je me suis dirigée vers 3 types de phrases en priorité :
- Les altérations d'état
- Les X ennemis assommés en un coup (de 2 à 4 ennemis)
- Les X ennemis tués en un coup (de 2 à 4 ennemis)

Alors bien sûr, il y a d'autres phrases qui sont venues d'elles mêmes. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai juste changé mon équipe en essayant de provoquer les phrases ci dessus en priorité et en peu de temps (4-5h) j'avais le tropée, après c'est sûr que ça dépend des phrases entendues auparavant. Mais c'est pas un trophée qui est sensé être compliqué a débloquer pour peu qu'on fasse tourner et que l'on joue normalement.

Bon je sais pas si c'est beaucoup plus clair mais bon. ^^

Je me suis un peu aidée de ce guide également : http://www.gamefaqs.com/vita/641695-persona-4-golden/faqs/65615
Mais tu es surement déjà au courant de son existence. ^^

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
04 mai 2013 à 02:53:47

Tout ce que je sais c'est que les phrases se cumulent avec les NG+, donc tu finiras forcément par l'obtenir à un moment ou un autre (pas encore reçu pour ma part).

Liokora
Liokora
Niveau 7
04 mai 2013 à 11:31:21

Justement sur ça y'a un gros débat, je pense aussi que c'est le cas mais je ne pourrais pas l'affirmer à 100% c'est pour cette raison que j'ai préféré faire le trophée dans ma première partie que la seconde où j'ai forcément moins rush.

Je lis pas mal de gens qui disent l'avoir débloqué en jouant normalement pendant leur toute première partie sans chercher spécialement à l'avoir juste en faisant tourner régulièrement leurs membres d'équipe. Par exemple faire un donjon pour le scénar avec une équipe puis le faire pour le boss annexe avec les autres membres. ^^

fk-corporation
fk-corporation
Niveau 7
04 mai 2013 à 11:40:35

Ouais pareil, je ne suis pas sûr que ça se cummul. Je suis en NG+ et je vais changer d'équipe contrairement à ma première partie.

Mais pourquoi sur certains guides ils disent que le trophée est ratable si on joue en very easy ? Sinon question toute bête, la dans ma NG+ je n'ai fait que les deux premiers donjon donc je n'ai pas encore Rise. Les 250 phrases sont celles juste sortie par Rise ? Pas les autres membres de l'équipe ?

Ailesdefae
Ailesdefae
Niveau 9
04 mai 2013 à 12:20:06

Sur plusieurs FAQ, j'ai lu que cela se cumulait, certains membres ayant débloqué le trophée sur leur NG+ dès le donjon après celui de Rise (ce qui serait impossible si ça ne se cumulait pas).
Et les 250 phrases sont bien uniquement celles de Rise, donc le trophée ne peut "commencer" qu’après l’avoir eu dans son équipe.

Par contre, si tu fais une partie en Very Easy, tu risques tout simplement de ne pas avoir les phrases correspondant aux monstres faibles et surtout de ne pas avoir ceux de dégâts infligés à ton équipe (et donc rater des phrases comme "Chie is scared"). Du coup, le trophée peut être effectivement "ratable" tout simplement parce que la variété des phrases que tu auras est nettement plus faible.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
04 mai 2013 à 13:22:26

Justement sur Gamefaq ils ont fait le test et en sont venu que ça se cumulait.
Et les phrases concernés ne sont que celles que Rise sort avec l'encart qui apparaît, pas celles de quand tu Analyse le démon.
Et vu que j'utilise toujours la même équipe je l'ai pas eu dans ma 1ère.

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:41:58

Les gens ont ce trophée dans le donjon de Nanako en règle générale. Va chercher les ennemis avec altération d'états et change ton équipe quand tu entends souvent des répétitions. Aussi essaye d'éviter de trop monter les S-Link des perso de ton équipe, car ils dévérouillent la capacité de supprimer les altérations d'états durant les combats ce qui peut facilement te faire rater des phrases.

Et sinon, si durant un combat tu as un de tes perso qui subit une altération mais que Rise ne dit rien, tu peux la faire parler en spammant le bouton d'analyse de l'ennemi. Ca ma fait pop beaucoup de phrases ^^

]Douby[
]Douby[
Niveau 9
18 mai 2013 à 07:49:32

Un lien pour la vidéo? Car sur YouTube tu trouves rien..
Ce trophée est le seul qui me manque et ça le soul de pas savoir quelle phrase me manque.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
15 janvier 2016 à 07:55:13

Pour la question du "est-ce que les lignes sont gardées en NG+" perso je pense pas je suis à la fin de mon 4eme NG+ et toujours rien :(
Mais bon maintenant que je suis à 98% je vais vraiment m'y intéresser mais quand même 185h sans que sa pop ça fait quand même bizarre même si je comprend pourquoi sa le fait pas.

fk-corporation
fk-corporation
Niveau 7
02 août 2016 à 10:42:21

Ça fait 3 ans que je suis bloqué à 98% des trophées et ça me rend dingue.

Je pense que je vais me relancer dans une nouvelle partie et essayer d'avoir ce maudit trophée !

La vidéo du moment