Franchement ce trophée n'est pas vraiment compliqué, en ayant joué normalement au jeu. J'ai moi aussi fait deux parties (enfin une 3e mais qui compte pas vraiment c'était pour un autre trophée) une en Normal et la seconde en Very Easy (en majeure partie).
Quand j'ai décidé de faire ce trophée, j'ai repris ma première partie en Normal que j'avais finies sur une des Bad Endings (xD). Dans cette partie, je n'avais jamais changé d'équipe, j'ai toujours joué avec Yosuke, Chie et Yukiko. J'ai donc changé l'équipe (les phrases de Risette étant nominatives) en prenant Kanji, Teddie et Naoto. Je me suis dirigée vers 3 types de phrases en priorité :
- Les altérations d'état
- Les X ennemis assommés en un coup (de 2 à 4 ennemis)
- Les X ennemis tués en un coup (de 2 à 4 ennemis)
Alors bien sûr, il y a d'autres phrases qui sont venues d'elles mêmes. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai juste changé mon équipe en essayant de provoquer les phrases ci dessus en priorité et en peu de temps (4-5h) j'avais le tropée, après c'est sûr que ça dépend des phrases entendues auparavant. Mais c'est pas un trophée qui est sensé être compliqué a débloquer pour peu qu'on fasse tourner et que l'on joue normalement.
Bon je sais pas si c'est beaucoup plus clair mais bon. ^^
Je me suis un peu aidée de ce guide également : http://www.gamefaqs.com/vita/641695-persona-4-golden/faqs/65615
Mais tu es surement déjà au courant de son existence. ^^