CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marie -spoiler -

4lex25
4lex25
Niveau 4
14 mars 2013 à 07:02:12

Bonjouuuuuur !

Je voudrais savoir si quelqu'un qui aurait terminé le donjon de Marie pourrait me raconter ce qu'il se passe pour elle ? Qu'est ce qu'elle devient, qu'est-ce qu'elle est etc ... ?

Merci =D

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
14 avril 2013 à 03:17:16

Ce qui est marrant avec l'histoire de Marie je trouve, c'est que ce qu'elle essaye de faire, c'est de mourir pour disparaitre de l'existence des persos, comme si elle n'avait jamais existait.

Et je me dis qu'ils ont peut-être fait son histoire comme ça pour expliquer en quelque sorte pourquoi elle était pas la dans la version PS2, parce que justement elle réussissait à effacer son existence dans cette version. ^^

Mais bon c'est peut-être juste moi qui délire.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
14 avril 2013 à 04:11:48

Nan c'est pas un délire, c'est le truc qu'ils devaient écrire afin d'éviter une incohérence avec la version PS2!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 12:15:54

De plus si tu obtiens une clef lors du Shuffle Time tu pourras ouvrir les coffres et obtenir des pierres de restauration de SP plus puissantes (jusqu'à 26SP).

Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait rire.

Firesteack
Firesteack
Niveau 6
14 avril 2013 à 12:44:27

Les sagiris sont ils aussi dans les autres persona ? (le 4 etant mon 1er)
Merci.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
14 avril 2013 à 13:39:41

Nan chaque histoire des Persona sont plus ou moins indépendantes entre elles, y juste des références c'est tout!

TheCakounet
TheCakounet
Niveau 10
14 avril 2013 à 18:02:50

Mais n'oublions pas que chaque épisode se passe dans le même univers.
On a un clin d’œil au 4 dans le 3 ou l'on voit apparaître Yukiko, Margaret est la grande soeur de Elizabeth, Elizabeth et certains persos du 3 font partis du casting de Persona 4 : Arena qui est la suite directe du 4 etc....

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
14 avril 2013 à 20:03:02

Et dans le 4, on vois la trésorière du Student Council du 3 ^^

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
14 avril 2013 à 20:12:30

Ou les héros de Persona 1 et 2 qui apparaissent à la TV dans Persona 3!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 21:00:12

TheCakounet
Posté le 14 avril 2013 à 18:02:50
Mais n'oublions pas que chaque épisode se passe dans le même univers.
On a un clin d’œil au 4 dans le 3 ou l'on voit apparaître Yukiko, Margaret est la grande soeur de Elizabeth, Elizabeth et certains persos du 3 font partis du casting de Persona 4 : Arena qui est la suite directe du 4 etc....

Pas vraiment le cas entre le 1&2 cannonwise du 3&4, c'est impossible qu'ils se rencontrent.
Enfin bon MegaTen c'ets un gros lore (comme la mythologie grecque par exemple) réintréprétée dans divers spinoffs.

Je crois que c'est l'analogie la plus pertinante qu'on peut faire.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
14 avril 2013 à 22:46:40

Ben le 3 se passe 10 ans environ après le 2.

Firesteack
Firesteack
Niveau 6
15 avril 2013 à 19:16:49

Y'a toujours la velvet room
J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé a son sujet, quelqu'un sait exactement ce que c'est et qui est Igor aussi ? C'est genre un dieu ou je ne sais quoi ?(sagiris gentil lol)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
15 avril 2013 à 19:56:05

Pour les questions va là:
http://megamitensei.wikiaia.com/wiki/Megami_Tensei_Wiki

La mythologie japonaise c'est que pour Persona 4 tu sais :hum:

Igor est une marionnette crée par Philemon (le côté positif de l'Humanité), et gère la Velvet Room, limite entre Conscient et Inconscient Collectif.

Igor gère donc la capacité des Héros à s'éveiller à leurs persona. Il a un grand intérêt dans le genre humain. Dans les premiers opus il contactait les persona par téléphone.

Depuis la fin de Persona 2 Eternal Punishment, Philemon s'est retiré et à laissé les pleins pouvoirs à Igor tout en surveillant de loin (les papillons point de sauvegarde).
De toute façon Igor est un être très puissant.
Margaret est aussi une poupée crée par Igor (donc indirectement par Philemon).

Firesteack
Firesteack
Niveau 6
15 avril 2013 à 20:55:24

Tu dis la mythologie jap c'est uniquement dans persona 4 mais j'ai vu que que les demons ou persona etaient les meme dans les smt.
Je dis peut etre des conneries aussi :sarcastic:
Merci pour le lien wiki jgo de suite voir !

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
15 avril 2013 à 21:18:23

Oui tous les démons/persona viennent de mythologies différentes, mais c'est uniquement dans Persona 4 que la mythologie Japonaise est autant présente et sert pour le scénario principal.
Dans Persona 3 c'est la mythologie Grecque.
Dans les Shin Megami Tensei tout court c'est la mythologie judéo-chrétienne, dans Devil Survivor Overclocked c'est la mythologie nordique, etc...

Firesteack
Firesteack
Niveau 6
15 avril 2013 à 21:26:13

T'es un ouf Roi-Niark ! :fou:
T'as genre fait presque tout les SMT je suis sur :-)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
15 avril 2013 à 22:25:13

Il me manque plus que les Digital Devil Saga, les Devil Survivor (je vais bientôt commencer vu qu'il vient de sortir sur 3DS en France), les Devil Summoner et les vieux Megami Tensei mais le truc c'est qu'ils ont mal vieillis donc je ne sais pas si je les ferais un jour.

Après on peut être surpris: le tout premier SMT sur SNES est excellent, y compris son scénario qui est volontairement minimaliste. J'ai du reste l'intention de faire son remake GBA qui ajoute des scènes pour l'histoire et des tas de démons!
Un magnifique remake 3DS de SMT1 et 2 dans le style Strange Journey/Soul Hackers serait parfais. Et aussi augmenter la difficulté car malheureusement le 1 pour les boss n'est pas très dur!

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
15 avril 2013 à 23:34:44

Moi c'est prévu : tout les SMT pour cet été, le plus chiant ça sera de trouver les traduction pour les SMT qui ne sont sortis qu'au Japon... mais je pense que ça doit exister, j'ai pas cherché encore. Sinon je dois avoir tout les opus/spin-off de SMT d'ici la fin de la semaine prochaine :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 06:56:16

Oui Roi-Niark a raison, la mythologie japonaise n'est réelement présente que dans P4(Izanagi/Izanami), dans nocturne la plus grosse référence à la mythologie japonaise c'est Kagutsuchi qui est le "fils" d'Izanami et Izanagi et qui a été coupé en 8 (d'où les 8 phases du kagutsuchi).
Majoritairement c'est judo-chrétien (guerre entre les forces du paradis contre celle de l'enfer et la on retrouve des figures très fortes du christianisme (d'ailleurs dans SMT1 on retrouve le fanôme du Law Hero crusifié au tout début du jeu)

Donc ouais il a raison.

Firesteack
Firesteack
Niveau 6
16 avril 2013 à 17:11:11

Les digital devil saga ont l'air enorme

La vidéo du moment