CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[JVC] Test 18/20

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:03:14

Bon test je trouve.

Le "Donjons labyrinthiques" me parait assez étrange par contre.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
01 mars 2013 à 23:37:17

18/20 il doit être excellent :bave:
Si j'avais la console je l'aurais pris day one :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 00:24:51

" (final fantasy 12 a bien eu 19 alors qu'il n'est clairement pas une perle) "

ouais.
Ca a surtout rien à voir.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
02 mars 2013 à 00:26:44

P4G>>>>FFXII :ok:

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:28:10

Comparer 2 RPG qui sont tout les 2 sortis sur PS2 il y a quelques années ?
Je pense quand même qu'il y a quelque chose à voir !

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
02 mars 2013 à 01:24:26

encore un test foiré :nah:

il aurait dût avoir 19/20 :oui:

je plaisante :hap:

JetableJetable
JetableJetable
Niveau 10
02 mars 2013 à 06:55:55

Par contre dans les nouveautés PS Vita il n'est pas mentionné le mois supplémentaire, un nouveau épilogue, nouveau donjon, etc. Il manque des trucs qui montrent que le jeux a bien été étoffé. Mais c'est bien comme ça :)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
02 mars 2013 à 07:03:12

Et surtout le fait de pouvoir choisir quel skill hériter!

Kackooo
Kackooo
Niveau 10
02 mars 2013 à 10:29:27

Je trouve abusé une note de 18/20 pour un jeu intégralement en anglais.

Que les fans boy mette 18/20 - 20/20 aucun problème, mais jv devrait être cohérent, souci de la fin du système de sous notation ?

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
02 mars 2013 à 11:15:58

Le jeu est noté pour ce qu'il est si il avait 12 parce qu'il est en anglais comment pourrais t'on savoir si le jeu est vraiment bon?
Idem pour les autres Shin Megami Tensei, Persona, Tales of non traduit, Virtue Last Reward, 999, God Eater... ?
Non heureusement qu'ils ne notent pas par rapport à ça d'ailleurs le jeu a aussi eu 8/10 sur gamekult.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
02 mars 2013 à 13:21:59

Pour en revenir a mon premier commentaire, j'ai pu voir hier que l'une des nouveauté du jeu, est la voix de Chie qui a été changée.

Certains nostalgique de la ps2 n'ont pas apprécier.

Moi qui découvre le jeu sur Vita, j'adore la voix. Complètement barge.

J'ai pu trouver des extraits ps2 et j'ai trouvé l'ancienne voix un peu fadasse par rapport.

Des avis sur le sujet??
En tout cas, si j'apprécie la VA c'est en partie pour la voix et le personnage de Chie complètement barrée.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
02 mars 2013 à 13:39:16

Pour la voix Chie j'ai d'abord écouté sa voix japonaise pour savoir quel était le ton du personnage. Elle a une voix qui montre de l'enthousiasme, normal c'est un fille très dynamique.

Puis j'ai écouté sa voix par rapport à la version ps2 en anglais, absolument plus rien avoir avec le personnage, elle a ton très froid, sans passion, elle donne l'impression d'être sur ses gardes.

Finalement arrive la nouvelle voix anglaise avec Golden. Bien plus fidèle à la voix japonaise, plus chaleureux et fun à écouter. D'ailleurs c'était le but des dévellopeurs de faire sortir Chie du groupe avec un côté plus actif, dans l'artbook on explique que son design ( avec les couleurs très vives de ses vêtements ) correspond au mieux à l'ambiance de P4.
Donc à priori c'est celui de la version vita qui est bien meilleur de point de vue fidélité.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
02 mars 2013 à 13:55:18

Donc en gros c'est bien ce que je pense.

Pourtant, je suis adorateur de la Version Japonaise car c'est pour moi le doublage dégageant le plus d’émotions. Mais
c'est le premier jeu ou la version Anglaise me botte franchement!
Je trouve les voix vraiment dans le ton pour les protagoniste principaux.
Le reste est classique, mais bon on peut pas tout avoir.

Rien que Chie pour moi vaut le détour de cette version.
L'humour n'aurait pas été aussi présent sans ses mimiques.

Sinon ptit coup de gueule pour la note des lecteurs.
Pseudo 0/20 car gnagnagna le jeu pas traduit.
Enfin on est pas sur JVC pour rien :).

Sur ce, j'y retourne.

ShinMegaTen
ShinMegaTen
Niveau 5
03 mars 2013 à 13:19:54

up anti flood, navré :)

wander59
wander59
Niveau 27
03 mars 2013 à 19:29:26

up anti flood, navré :)

Toad69
Toad69
Niveau 8
03 mars 2013 à 19:41:59

Quand on lit les notes entre 0 et 5 des lecteurs, on a vraiment envie de se foutre une claque.

J'ai jamais compris les gens qui gueulent : vous savez pas lire l'anglais, apprenez, ou n'achetez pas, c'est tout. Qu'il sorte en France, ça évite juste à ceux qui ont bossé la langue à l'école/sont anglophones de nature, de payer l'import. Soit vous vous donnez les moyens de jouer au jeu, soit vous la fermez et évitez de mettre des notes débiles entre 0 et 5 pour seul souci de langue.
J'ai envie de jouer à Vesperia sur PS3, tout comme j'ai envie de suivre plusieurs animes japonais, j'apprends la langue, point.

Ou comment vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. Semi-troll, mais vraiment ça me gonfle ce genre de personnes.

PS : j'ai l'impression d'ailleurs, en lisant les commentaires, qu'on peut établir un lien entre une certaine capacité intellectuelle, et les notes attribuées (orthographe, français, etc...). A quelques cas près.

Koromaru
Koromaru
Niveau 5
03 mars 2013 à 20:29:43

C'est les mêmes trouduc qui ont été descendre la note de VLR pour le même motif :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 22:02:06

Et surtout le fait de pouvoir choisir quel skill hériter!

Ouais, on pouvait quand même plus ou moins faire ça a l'époque déjà en mashant la fusion, ça changait les skills déjà.

Sinon je me pose une question, les VA sont-elles les mêmes que P4 ou ils ont pris celles de P4 Anime? La différence la plus notable serait Naoto puisque personne ne savait qui était la VA donc si ils ont refait le doublage la voix serait différente.
Comme y'a des nouvelles scenes ils ont du les refaires non? Ou c'est un mix?

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
04 mars 2013 à 00:30:13

Enfin concernant l'héritage de skill, je me souvient avoir passé 1h en cancel=>validé pour avoir LA bonne combinaison de skills à hérites, là c'est mieux, tu choisis directement!
Et j'aime bien aussi le nouveau principe des cartes: tu les donnes si pour le moment tu les trouves inutiles, puis tu les rachètent quand tu veux!

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
04 mars 2013 à 11:55:19

Le système de fusion se trouve moins bordélique avec la nouvelle option recherche, elle permet de voir toutes les fusions qui sont possible avec les personas que l'ont possède + le système de compétence, c'est bien plus agréable à gérer.

Le test oublie les jours supplémentaires, les nouveaux events, les nouveaux personas, nouvelles fusions, costumes etc

Pour l'un des défauts souligné : les donjons de type labyrinthe.
C'est une des faiblesses des personas et même si on peut comprendre le pourquoi de ce choix de donjon, il aurait été plus agréable d'avoir de vrai donjon élaboré surtout qu'avec les thématiques des donjons explorés, il y avait de quoi faire des environnements bien tortueux avec une ambiance lourde.
Mais dans l'ensemble, les donjons restes rapides et ce sont surtout les combats qui nous occupe quand on les traverse.

Pour les notes des ouin ouin c'est pas traduit..bah dans tout les jeux de niche non traduit, ils viennent pleurer alors qu'ils n'ont même pas le jeu, c'est une façon à eux de tenter d'exister..on devrait peut être les balancer dans la télé pour les confronter à leur shadow :rire2:

La vidéo du moment