Yop,
Sans spoil ( même si c'est pas vraiment du spoil ), quand tu entends le bruit d'une chaine, un seul ordre à suivre : On se tire de l'étage le plus vite possible @_@
SPOIL
Le bruit se déclenche quand tu ouvres un certain nombre de coffre, d'aprés un faq de gamesfaqs, à partir de 20 coffres ouvert en une section de jeu ( sans jamais sortir du donjon ), il est possible d'avoir ce bruit de chaine.
Ce bruit indique que le shadow : The Reaper : est dans la place et que si il t'attrape, il va littéralement te démolir.
Dans Persona 3, le reaper pouvait étre chassé et tuer en new game + pour obtenir des armes ultimes ou autres équipement ultimes. Dans persona 4, Je ne sais plus si c'est la même chose. Quoiqu'il en soit, sur un premier jeu, même pas la peine de tenter de l'affronter, il faut compter un level très élevé et un très bon équipement + persona de haut level pour avoir une chance de le battre.