CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bruit etrange

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
24 février 2013 à 21:14:10

J'ai le jeu qui me fait de l'oeil en ce moment, mais je me connais parfaitement si je commence le 4 je suis certain que je finirai pas le 3 (vu que j'ai vu l'anime je suis certain que le 4 à la meilleur histoire des 2) !
Me disait bien que je t'avais déjà vu sur un forum avant, et sa doit être celui de PASBR.

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
24 février 2013 à 21:18:28

Ah oui sa doit etre ca ! ou alors sur un de mes autres topic sur Persona 4.
et concernant le manga moi j'ai justement pas voulu le voir pour qu'il ne me spoil pas mais bon ca n'empeche pas que tu te dois de faire le 4 !!
Niveau Histoire sincerement il est tres dur de partager le 3 et 4, les scenar sont differents mais vraiment accrocheur les 2 !
les persos sont plus charismatiques dans le 3 par contre.
et l'humour est présent dans le 4 comme dans le 3.
C'est vrai que je touche plus au 3 maintenant que j'ai le 4 mais le 3 est toujours a coté pour que je le continu en cas d'overdose du 4.
Faut vraiment que tu te le prenne !

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
24 février 2013 à 21:20:09

Et les histoires en parallele ( Social Link ) sont tout aussi bien fait dans le 4 ! avec une touche de nostalgie.
Aaaah cette série, j'ai eu de la chance de ne pas etre passer a coté !

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
24 février 2013 à 21:24:10

Yop,

Sans spoil ( même si c'est pas vraiment du spoil ), quand tu entends le bruit d'une chaine, un seul ordre à suivre : On se tire de l'étage le plus vite possible @_@

SPOIL

Le bruit se déclenche quand tu ouvres un certain nombre de coffre, d'aprés un faq de gamesfaqs, à partir de 20 coffres ouvert en une section de jeu ( sans jamais sortir du donjon ), il est possible d'avoir ce bruit de chaine.

Ce bruit indique que le shadow : The Reaper : est dans la place et que si il t'attrape, il va littéralement te démolir.

Dans Persona 3, le reaper pouvait étre chassé et tuer en new game + pour obtenir des armes ultimes ou autres équipement ultimes. Dans persona 4, Je ne sais plus si c'est la même chose. Quoiqu'il en soit, sur un premier jeu, même pas la peine de tenter de l'affronter, il faut compter un level très élevé et un très bon équipement + persona de haut level pour avoir une chance de le battre.

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
24 février 2013 à 21:27:05

:lol: je suis lvl 22 j'ai une chance ?

je connais déjà la reponse ! heureusement que tu m'a prevenu j'allais justement essayer de rester sur place pour voir ce qui allait se passer :)

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
24 février 2013 à 21:28:21

Je l'ai en faite le 4 mais je suis absolument certain de préférai celui-là rien que dû au faite de tout les ajouts de la version Golden.
Le top serai de voir débarqué une version "Golden" de P3, incluant aussi quelque nouveauté ainsi que le chapitre "Answer" de la version FES, en ce moment je joue à la version P3P du coup bah j'aurai pas toute l'histoire !

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
24 février 2013 à 21:31:12

Idem je joue aussi a la version PSP, donc pas toute l'histoire mais aussi le systeme de Point&Click meme s'il ne me dérange pas des fois j'aime bien me balader dans le lycée avec mon perso ce que l'on peut faire dans le 4

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
24 février 2013 à 21:34:47

Oui le Reaper .... pas forcément besoin de NG+, mais t'as intérêt d'avoir les lvl et les personas qui vont avec (ou alors une putain de stratégie !).
Tu sait Ssmoker sa fait pas de mal de le tenter (à part si ta pas save depuis des lustres), histoire de te choper un bon rape des famille tu vas vite comprendre qui c'est le patron entre vous 2 :rire2:
Il est comment au faite le système de fusion de persona du 4 au faite? Parce que le 3 je trouve assez violent pour en avoir de différente type.

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
24 février 2013 à 21:37:57

Il est ... Exactement pareil.
Sauf que le Compendium est mieux géré du coup du peux sauvegarder tes personas mais aussi leur skill et leur niveau et ce a chaque fois qu'ils lvl up ou qu'ils apprennent de nouvelles Skill donc les fusions sont plus abordable car le persona que tu as perdu en le fusionnant tu peux tout de suite le racheté.
Et aussi quand tu fusionne deux pers dans le 3 leur skill respective s'ajoutent mais tu choisi pas lesquelles tandis que maintenant il y a des cases rouges lors du "preview" du nouveau persona créé et tu choisi quel skill tu veux lui attribuer en plus.
dis moi si j'ai pas été clair a un endroit :)

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
24 février 2013 à 21:42:23

Plutôt clair, en faite dans le 3 aussi tu peut "choisir" en faite faut amorcer ta fusion tu regarde les skills si par exemple celui que tu veut y est pas t’enlève tout et tu refait !
Jusqu'à ce que ta persona à les skills que tu veut, si il à pas certain skills c'est tout simplement car la persona ne peut l'apprendre par fusion.
Je viens de look un peu la version FES sur ps2 et elle à l'air spécial franchement, j'aimerais bien la tester !

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
24 février 2013 à 21:44:55

ah je savais pas pour les fusions bah la ça a été simplifier.
Et la version FES j'aurais bien aimer me la faire aussi mais sa implique ressortir la PS2 ( que j'ai ranger depuis KH ) plus il faut la télé etc
Tandis que là on peut y jouer bien au chaud dans notre lit ;)

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
24 février 2013 à 21:54:39

C'est ce que j'aime sur les consoles portable lol
Vu que celui là aura surement pas mal de succès j’espère qu'Atlus fera vraiment un effort pour nous ressortir le 3 dans une version vita un peu comme celle du 4 !
3 Consoles sur mon bureau persos que la prise à changer :-p
Et c'est vrai que ma ps2 me sert que pour mes KH, je viens de voir le prix pour un P3:FES, 50/60€..... plus cher que la version Golden du 4 assez violent !

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
24 février 2013 à 21:56:43

AH OUAI QUAND MEME !
moi Kh je l'ai acheter il y a un an pour 50euro ! alors que le jeu est sorti en 2000 lol !
ah bah fais toi le 3P puis le 4g puis le 3 FES mais bon tu va te lasser je pense comme tu t'en fais 3 d'affiler et en recommence 1 lol !

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
24 février 2013 à 22:05:34

L'avantage d'avoir commencé KH à sa sortie, j'ai du l'avoir à ces prix la aussi mais le truc c'est que j'ai 4 KH ( KH1,KH2 et KH1&2 FM), très grand fan de la série et j'ai toujours mal digéré les versions FM réservé au jap ! J'y comprend rien mais au moins je fais les petits plus.
J’enchaînerai simplement le 3 et le 4 je pense, et je regarderai sûrement le chapitre "Answer" en vidéo je pense si il dure pas des heures et des heures bien sûr !

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
24 février 2013 à 22:12:45

Mdr je pense faire pareil.
Et comme 50% des français je suis aussi fan de Kh :D cette série <3
Je les ai tous malgré qu'il y en a que j'aime pas ( Coded ou "pourquoi une telle daube sur cette série grandiose" )

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
24 février 2013 à 22:19:42

Coded, Chain of Memories (WTF pourquoi un truc basé sur des cartes?), 358/2 Days (ou comment gâcher un bon jeu à cause de la maniabilité d'une DS), après y a 3D mais je porterais pas de jugement pas testé (mais 3ds je le sens moyen lol).

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
24 février 2013 à 22:37:50

Ouai exactement enfin le 3D sa va! juste que les persos disney sont remmplacer par des Nintendog lol.
tu m'as donner envie de continuer P3P !!

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
24 février 2013 à 22:53:19

Nintendogs ok ..... allez on va dire qu'avoir le droit de play Riku ça se paye .... !
Je vais essayer de terminer le 3P le plus tôt possible, le 4 me tente vraiment (même si j'adore jouer avec Akihiko dans le 3, mon perso favoris !), j'ai plus qu'1 lvl d'academic à me faire et ensuite je me met en mode S.link comme un fou parce que bon mon perso est 39 est ma meilleur persona est que 33 ....

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
25 février 2013 à 01:38:32

On a pas la même vision des choses: CoM j'ai bien aimé le principe de cartes, ce qui gâche Days c'est plutôt le scénario basique qu'on a avec Xion pondu de nulle part mais dont étrangement tout le monde devient fan, et Coded son gameplay m'a fait tripper sinon rien de transcendant.
Et 3D malgré sa bonne réalisation gâche vraiment de trop le scénario. Ou comment j'étais fan à 9 ans et dégoûté plus tard. C'est devenu pur fan-service envers Roxas, pourtant on devrait le laisser tranquille quoi, il est de nouveau en Sora donc c'est bon.

Concernant P3P, le fait que The Answer n'y soit pas est vraiment pas grave, c'est un chapitre vraiment facultatif et peu intéressant. Pour les S.Link il en existe le soir qui sont vraiment facile à faire! Et j'ai détesté Akihiko mais bien aimé Mitsuru;

Concernant l'auteur, si ils ne te l'ont pas encore dit (dans le 3 ils le disent dès le début), ce qui approche avec du bruit c'est The Reapper, et ne pense pas la battre avant la fin du jeu. Elle apparaît si tu reste trop longtemps sur le même étage ou si l'étage est vide d'ennemis. Dans le 3 elle débloquait un "donjon" bonus, mais dans le 4 permet d'avoir les armes ultimes: https://www.jeuxvideo.com/cheats/00020458/astuces-persona-4-playstation-2-ps2-00024899.htm

Et sinon si vous considéré que le scénario dans un RPG est l'un des points les plus importants je ne peux que vous conseiller Persona 2 Innocent Sin qui est disponible sur PSP ou le PSN en France.

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
25 février 2013 à 15:28:23

Okok ( oui le scenario est bien l'une des choses qui accroche vraiment au RPG ).
Je commencerais Persona 2 apres mettre fait 3P et 4G.
Pour The Reapper je vais attendre la fin du jeu :)
Et moi j'aime bien Akihiko et Mitsuru je trouve assez original le mec qui fait de la boxe pour justement améliorer ses capacités et vaincre les Shadows :) et Mitsuru je l'ai trouver un peu inutile a l'arrifer de Fuuka mais finalement elle sert dans l'Tartarus donc ca va :)

La vidéo du moment