CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version française cette fois ?

Yukinari2
Yukinari2
Niveau 3
06 août 2008 à 02:16:35

Moi je l'ai commandé depuis déjà 1 semaine et demi en original Jap !
Il est trop bien... :ok:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
11 août 2008 à 07:51:30

Arf...

Tu parles Japonais ? La chance...

Yukinari2
Yukinari2
Niveau 3
11 août 2008 à 23:05:39

Héhé! Oui je comprends et je sais lire le jap (c'est pas donné à tout le monde).

Bah je sais pas si je suis à la fin du jeu mais en tout cas je suis plus qu'à la moitié!... ^^

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
12 août 2008 à 10:11:03

J'veux rien savoir :ange:

Juste... Il est trop bien... Vraiment trop bien ? :ange:

Yukinari2
Yukinari2
Niveau 3
12 août 2008 à 15:25:36

Oui... En tout cas je le prefère au 3. ^^

Le seul truc qui auraient dû laisser c'est quand on se tire une balle dans la tête pour invoquer son persona (car depuis le 1 c'était comme ça).

Maintenant dans le 4 on a des lunettes pour invoquer son persona!!

Enfin, je comprends le choix des développeurs car je me souviens que j'avais lu que persona 3 avait fait une grande polémique à cause de "ça". :-(

pouret
pouret
Niveau 10
17 août 2008 à 03:04:01

VIvement le 9 décembre ^^ pour nous qui ne savons pas lire le jap :p . Sinon Yukinari2 , j'ai quelque question vu que tu as le jeu et que tu comprend ^^ . Niveau difficulté on conserve celle du trois ou c'est plus dur ??? Car je crois que l'on peut controlé tout les autres membres de son équipe dans celui la . Donc j'imagine que la difficulté a été un peu réhaussé en conséquent . . . Sinon , seconde question , le scénar , tu le trouve mieux que dans le trois ?
Niveau durée de vie tu en été a combien d'heure pour arrivé environ a l'amoitié ? Est-il plus long , plus court , ou pareille que le trois a ce niveau la ?
Y'as t'il plus de chose a faire que dans Persona 3 en dehors des donjon ? ( Et dans les donjon par la méme occasion on sait jamais ^^ ?)
Derniére question , j'aurai souhaité savoir si les donjon était moin linéaire que dans le trois et si de l'un a l'autre il était changé vraiment de décors et méme qui sait , d'atmosphére ?

Voila je te remercie d'avance Yukinari2 si tu me réponds et puis éclate toi bien sur ce pur hit j'imagine ^^ Je l'attend beaucoup celui la et si selon toi il est encore mieux que le trois ( ce qui a vraiment l'air d'étre le cas sur ce que j'ai vu et entendu ) eh bien sa sera un hit a m'en faire tourné la téte ^^

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
19 août 2008 à 21:08:38

Il sortira le 12 septembre d'apres le site officiel (en version US) :ok:

pouret
pouret
Niveau 10
19 août 2008 à 21:11:41

Ok orochimaron , 9 ou 12 de toute facon , c'est a peu prés pareille hein ? :p Je croyais que c'était le neuf car il me semblait que c'était ce qu'il y aait marqué dans le trailer de la version us ^^ . En tout cas si c'est le douze , merci de me prévenir , car si je me pointe dans mon magasin d'import et qu'il n'y était pas , sa l'oré pas trop fait . . . Surtout qu'il n'est pas vraiment trés prés de chez moi . Bref , vivement le 9 ou le 12 , sa sortit en fait ^^ ! .

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
19 août 2008 à 21:32:57

lol pouret de rien pour la prévention, je voulais surtout t'informer du fait qu'il sera la pour Septembre et non pour Decembre pour tu avais posté ^^

Perso j'hesite entre acheter Persona 4 version US dans mon mag d'import ou bien attendre la version PAL de Persona 3 : FES, car je sais pas si il y aura une traduction fr...
En sais tu quelque chose sur la version PAL de Persona 3 : FES à propos de la langue ?

:merci:

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
20 août 2008 à 00:54:17

Oula je me suis trompé xD j'avais oublié qu'on inversait les jours et les mois aux states !

12/09/2008 chez nous égal 09/12/2008 chez eux !

Ca porte à confusion tout ca >.<

Bon bah je vais me rabattre sur persona 3 FES en attendant je pense.

pouret
pouret
Niveau 10
21 août 2008 à 23:22:26

A oui effectivement , moi j'avais pas fait attention que tu avais dit septembre , je croyais avoir lu décembre , effectivement la sa changé beaucoup de chose ^^ , Mlaheuresement c'est au mois de décembre et pas septembre , donc on vas devoir encore attendre un peu . . . :( . Sinon pour la version de Persona 3 FES , je c'est pas du tout si elle sera traduite , mais honnétement je ne pense pas . Si déja dans la version PAL on as le droit au 60 hrtz ce coup ci , on pourra étre heureux ^^ . Bref comme toi je vais me prendre la version FES lorsqu'elle sortira en Europe et nous découvrirons tous cela par nous méme j'imagine :p . Je ne l'avais pas prise en us car je me doutais qu'elle sortirai en europe aprés la sortit du 3 ici . J'espére juste qu'il y aura au moin du 60 hrtz ^^ . Je pense qu'on se reverra sur persona 3 FES du coup , puis par la suite sans aucun doute sur le tant attendu persona ! Sinon désolé de ne pas pouvoir te renseigné sur la langue La version FES de P3 , mais bon comme je te l'ai dit je pense pas qu'il sera traduit et qu'il sera bien en anglais .

Cousing
Cousing
Niveau 8
17 septembre 2008 à 15:39:23

nan les gars vous abusez, j'y ai trop cru au mois de septembre lol...
Jvous deteste :D
Moi je suis dans mon newgame+ sur persona 3, jme fais trop chier :'(

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
25 octobre 2008 à 22:20:35

lol le "j'me fais trop chier"...j'ai cru lire que Koei et Atlus avaient des problèmes financiers et que cela pourrait porter a conséquence sur une hypothétique sortie Pal du 4...c'est vrai? pitié dîtes moi qu'il sortira un jour...en pal,hein!

Upping2
Upping2
Niveau 7
27 octobre 2008 à 01:08:21

Oui il sortira, mais quand...
Personellement je table sur Avril ou Juin (j'adore faire parler la boule de cristal!)

letitbelge
letitbelge
Niveau 7
18 novembre 2008 à 23:12:49

si sorti en septembre aux states je tableblerais (enfin j'espère) qu'il sortira en europe d'ici 6 mois 1 an au max

croisons les bras jusque la de plus aux détracteurs qui se plaignent de l'anglais arrêtez de déconner l'anglais utilisé dans le game c'est pas du sheakspeare non plus

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
24 novembre 2008 à 10:52:21

+1 pour letibelge!

à 14 ans je jouais à la série des Armored Core sur PS2, une grosse franchise aux US et au Japon mais qui n'a jamais trouvé son public en europe (en France tout du moins :) )et j'ai fait toute la série en anglais :( soit 7 épisodes!!

et "grâce" à ça j'ai appris pas mal de truc en anglais, surtout du vocabulaire, apres il suffit d'apprendre les modaux et les verbes irréguliers et là vous avez accès à pas mal de jeux déjà! bien sur quand vous vous lancez dans un jeu en VO, mettez votre petit dico à côté de vous! ça sert toujours lol

Je m'étais longuement taté pour me prendre P3, j'ai regardé quelques vidéos in-game du soft pour voir le niveau d'anglais, et il se trouve que c'est assez "simple"
par moment je bute sur certain trucs mais ça reste tres compréhensible! (au pire il y a le traducteur google :rire: )

enfin bref je stop mon 3615 my life....

neogackt
neogackt
Niveau 5
28 novembre 2008 à 05:03:59

Le plus inquietant je pense c est de savoir si la PS2 va encore accueillir des jeux en europe...

Vu que persona 4 sort en amerique; et FES est sorti en europe, on peut esperer une arrivé du 4 mais je suis plus pessimiste a ce sujet personnellement.

Upping2
Upping2
Niveau 7
28 novembre 2008 à 17:00:25

Je ne vois pas pourquoi il ne sortirait pas.
Déjà parce que la PS2 n'est pas morte, quoi qu'on en dise; d'ailleurs ça me fait rire cette histoire, ça fait plus d'un an qu'on dit qu'elle va disparaitre, ça a commencé début 2007 je crois avec la sortie d'Okami et de Final Fantasy 12, beaucoup de tests disant : "le dernier grand jeu de la PS2".

On a vu le résultat : Les tests ont dit la même chose pour God of War 2, Valkyrie Profile 2, Shadow Hearts 3, Rogue Galaxy, Odin Sphere, Persona 3.

Puis vient Persona 3 FES, le Messie :cool:

Manque plus que Persona 4 donc, et pourquoi pas Ar Tonelico 2.

Pour la sortie de P4 d'ailleurs j'ose espérer qu'ils feront vite, quel que soit l'éditeur, parce que la PS2 va bientôt mourir, pour de vrai cette fois. Y'a qu'à voir le rayon PS2 dans les magasins, ça se réduit.

Et puis P4 en Europe ça me semble obligé. Depuis Lucifer's Call on a eu droit à tous les SMT. Va même y avoir le MMO, traduit en français en plus.

D'autant que P4 ça fera du fric facile pour l'éditeur. Pas de traduction = coûts réduits = bénefs malgré le faible nombre de ventes, alors qu'une traduction ce serait une perte d'argent, et faut quand meme qu'un jeu soit rentable, hein, ceux qui disent que Koei pourrait traduire et que ça leur coûterait presque rien.

D'ailleurs peut-être même qu'un accord pour la sortie Euro de P4 est déjà signé, mais on ne le saura que dans trois mois, classique.

Grendel
Grendel
Niveau 10
28 novembre 2008 à 20:41:52

Selon une rumeur, c'est Squarenix qui gèrera la distribution du jeu en Europe, début 2009.

Alors on peut s'attendre à une traduction. Au moins ça fait plaisir de voir qu'une série comme ça pourra bénéficier des moyens publicitaires de SE.

Reste à voir, si traduction il y a, comment ils vont traduire les paroles de Teddie.

Grendel
Grendel
Niveau 10
28 novembre 2008 à 20:42:51

Ok, j'ai rien dit, j'avais pas vu le sujet en-dessous>.>

La vidéo du moment