Je ne vois pas pourquoi il ne sortirait pas.
Déjà parce que la PS2 n'est pas morte, quoi qu'on en dise; d'ailleurs ça me fait rire cette histoire, ça fait plus d'un an qu'on dit qu'elle va disparaitre, ça a commencé début 2007 je crois avec la sortie d'Okami et de Final Fantasy 12, beaucoup de tests disant : "le dernier grand jeu de la PS2".
On a vu le résultat : Les tests ont dit la même chose pour God of War 2, Valkyrie Profile 2, Shadow Hearts 3, Rogue Galaxy, Odin Sphere, Persona 3.
Puis vient Persona 3 FES, le Messie
Manque plus que Persona 4 donc, et pourquoi pas Ar Tonelico 2.
Pour la sortie de P4 d'ailleurs j'ose espérer qu'ils feront vite, quel que soit l'éditeur, parce que la PS2 va bientôt mourir, pour de vrai cette fois. Y'a qu'à voir le rayon PS2 dans les magasins, ça se réduit.
Et puis P4 en Europe ça me semble obligé. Depuis Lucifer's Call on a eu droit à tous les SMT. Va même y avoir le MMO, traduit en français en plus.
D'autant que P4 ça fera du fric facile pour l'éditeur. Pas de traduction = coûts réduits = bénefs malgré le faible nombre de ventes, alors qu'une traduction ce serait une perte d'argent, et faut quand meme qu'un jeu soit rentable, hein, ceux qui disent que Koei pourrait traduire et que ça leur coûterait presque rien.
D'ailleurs peut-être même qu'un accord pour la sortie Euro de P4 est déjà signé, mais on ne le saura que dans trois mois, classique.