CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

persona 5?

Yzak
Yzak
Niveau 9
14 avril 2009 à 21:17:17

Steambot 2 c'est Atlus ? Enfin c'est juste edité par eux ou c'est developpé en interne comme les SMT ?

Sinon moi aussi je trouve Persona 4 tres beau, contrairement a d'autres jeux PS2 assez recents en plus qui apres avoir joué sur 360 me piquent les yeux ^^

Pour Persona 4 non c'est vraiment nikel, c'est surtout le travail artistique avec les artworks et les couleurs qui est superbe chez Atlus, en verité leur jeux dans le fond graphiquement sont pas top mais ca ca compense tout.

Par contre la PS3 vend pas autant de RPG que ca au Japon, globalement la 360 avec un parc 3 fois plus petit vend quasiment autant, les chiffres vgchartz l'appuient :-)

Yzak
Yzak
Niveau 9
14 avril 2009 à 21:18:04

Enfin perso pour moi Wii, PS3 ou 360 m'en fout l'important c'est qu'ils annoncent vite un nouvel opus et peu importe ou :ange:

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
14 avril 2009 à 23:29:03

Euh pour Steambot 2 je ne sais plus je ne peux pas te répondre.

Pour le Japon je t'appuie pas, le seul vrai JRPG de la PS3 (WKS) a écrasé les ventes de tous les autres JRPG HD. Alors que Famitsu l'avait descendu et qu'il s'agissait d'une nouvelle licence.

Microsoft n'a rien à se reprocher je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus, obtenir tous ces JRPG en exclu temporaire dont le soutient de grosses licences (tales of, SO) et de grosses boîtes (Square enix, Tri Ace). La ps3 a prouvé qu'elle vendait 2 à 3 fois plus le même jeu (sortie simultanément bien sur) que la 360 au Japon. Les japonais ne sont pas prêts de changer leurs habitudes, c'était prévisible mais contrairement à la précédente gen MS a mis le paquet pour en séduire le plus possible.

Pour en revenir à Atlus, c'est clair que leur patte artistique est un atout.

-Taiki-
-Taiki-
Niveau 8
15 avril 2009 à 00:23:02

Quel que soit la plate-forme je m'en fiche, tant qu'il y aura bien un jour un Persona 5 ! En 2010 avec de la chance.

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
15 avril 2009 à 20:56:07

Persona Persona Persona ... On en a eu 2 en l'espace d'un an, j'aimerais bien me faire un nouveau SMT(aussi dur que lucifer's call *___*) et pas un spin-off.
Sinon, un jeux comme DDS avec un scénario aussi sublime ^^.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
15 avril 2009 à 21:39:46

Un Lucifer's Call 2 :bave:

Je trouve vraiment LC magnifique sur tout point, aussi bien pour le système de combat que pour l'ambiance ... décors etc ... Puis on se sens seul dans ce jeu aucun amis que des ennemis, chacun pour sa peau ^^ Puis le faite de crée sont équipe avec des centaines de Monstre différent je trouve ça vraiment génial.

Moi je dis LC2 ! plus dure, plus pesant, plus oppressant :diable:

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
16 avril 2009 à 14:00:28

il semblerait que LC soit le meilleur SMT pour beaucoup de joueurs..N'ayant jamais joué à ce jeu, je me demandais qu'est-ce qu'il a de si spécial pour avoir autant de fans?

bon j'avoue c'est une question de nooby, mais bon autant l'avouer, j'ai commencé les SMT par les persona...donc je m'y connais pas trop trop :rouge:

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
16 avril 2009 à 14:49:36

moi ce qui ma séduit dans ce jeu c'est son Univers et son challenge

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
16 avril 2009 à 15:12:35

Sa difficulté, son ambiance (RPG hors du commmun, hors de l'habituel "je vais sauver le monde"), on est vraiment plongé dans le jeu. Le fait de pouvoir négocier avec des démons fourbes ^^ etc etc...

etrigane
etrigane
Niveau 7
16 avril 2009 à 16:08:37

Lucifer Call a en effet beaucoup de charme, et les joueurs qui en parlent beaucoup sont ceux qui l'ont mené jusqu'au bout je pense. Ce sont donc déjà des acharnés^^. Ce jeu est une référence car il ne s'adresse clairement pas à un public casual, il est dur, très dur même, et la progression est parfois assez aride.

Et puis, moi qui ai fait tant de jrpg, je dois avouer que je commence à en avoir un peu marre, et je pense que je ne suis pas le seul, de ces scénarios qu'on nous rebalance un peu trop souvent dans les rpg jap: héros naïf et plein de bonne humeur, souvent très jeune (et androgyne les trois quarts du temps, les japonais étant encore très très fascinés par l'androgénie) , qui se retrouve tout à coup à charge de sauver le monde entier de la menace d'un gros méchant pas beau, mais qui n'a pas l'air plus stressé que ça par l'ampleur de la tâche ! Ainsi le monde va-t-il voir s'opposer le Bien absolu contre le Mal absolu, dans un conflit aussi manichéen que caricatural.
Il faut bien avouer que ce genre de scénario commence à être un peu gonflant^^.

La force de la saga des SMT, et Lucer Call en est un parfait représentant, c'est de proposer des personnages bien différents, un rapport au bien et au mal bien plus compliqué et ambigu - ainsi qu'un scénario où il faut déjà commencer à penser à se sauver soi même avant de sauver quoi que ce soit d'autre !
Lucifer Call est sombre, un véritable chaos s'étant emparé du monde, et le rapport ambigu avec les démons favorise le brouillage des repères entre blanc et noir.
Dans les Digital Devil, les héros déclenchent leurs pouvoirs par le cannibalisme^^, qui reste un des grands sujets tabous de nos sociétés. De façon plus légère mais néanmoins significative, les personnages de Persona 3 déclenchaient leur pouvoir en se tirant une balle dans la tête, ce qui donne lieu à des séquences animées très surprenantes au début du jeu (ils n'ont pas réitéré pour le Persona 4 d'ailleurs, auraient-ils eu des soucis ? un encouragement au suicide pour certaines associations ?).

Bref, pour tous les fans de rpg, un jeu comme Lucifer Call en particulier, et la saga des SMT en général, représente un véritable refuge contre une certaine niaiserie galopante qui s'empare trop souvent des rpg à la japonaise.

Lucifer Call, c'est un jeu ardu, des centaines de démons, une patte graphique bien particulière, des kilomètres de couloir, des combats aléatoires par paquets, donc tous les courageux qui en sont venus à bout ont été marqués par cette expérience, et ils en parlent un peu comme un mythe^^

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
16 avril 2009 à 16:52:17

Ce que j'aime bien dans lucifer's call c'est que quand on y joue en "Hard" ben c'est vraiment vraiment Hard ^^.

D'ailleurs je reprocherai un truc à lucifer's call, c'est l'absence de boss surpuissant (ne me dites pas lucifer svp, lucifer est nul ...) tel que Hitoshura, Satan ou Elizabeth.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
16 avril 2009 à 19:18:33

tout à fait d'accord avec etrigane, en fait LC, il n'y a pas de hero ... que des antis hero ^^, dés le début du jeu on est plongé dans un monde sordide. Après la première fois que j'y ai jouer ... j'ai pas trouver le jeu très dur mais en le recommençant en hard, j'ai compris ma douleur, quand le deuxième monstre te tue en deux coups consécutif tu te pose des questions ^^ puis dans ce jeu on a pas d'amis, les seul ames qu'on trouve sont soit passif soit elle te volent ... une seul mot d'ordre ... NE faire confiance a PERSONNE lol

Après c'est vrais qu'il n'y a pas de réel chalenge niveau bosse, mis a pars la première fois que j'ai vu dante avec mon niveau faible ... j'ai souffert, en plus il te cours après ... snif !

Fin voila le seul truc que je reproche c'est les freeze fréquent dans "l'underworld" ... ca m'as souvent fait pété un câble !!!!

-Taiki-
-Taiki-
Niveau 8
16 avril 2009 à 20:26:51

Eh bien il commence à m'intéresser ce Lucifer's Call, mais les combats aléatoires c'est pas trop relou ? Genre il y a des RPG tout les deux pas il y a un combat ça me soule dés fois.. ^^

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
16 avril 2009 à 20:49:32

Relou je dirais non, dans lucifer's call je retiens pas les combats aléatoires qui sont TROP fréquents (pas comme dans DDS ou je trouvais justement les combats fréquents) .

On va dire qu'ils sont stressants "bon j'ai l'avantage ou non?" (en gros "bon je crève ou non ?"). En plus tu sais à peu près quand un combat va se dérouler grâce à un système de couleur sur le radar (Vert>jaune>Rouge) (pas sur pour le vert -_-) bref ...

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
16 avril 2009 à 21:23:44

nan c'est jaune - orange - rouge - combat je crois ^^ et des fois après un combat ... c'est encore rouge xD

Puis il se peut qu'un ennemis secondaire arrive des que tu as tuer les premiers ^^ Mais bon avec un bon lv up on sens sort si on fait attention au weak, car contrairement au Persona, quand on fait un critique ou un Weak on ne déstabilise pas les énemis mais on gagne une action supplémentaire, ( on commence avec une pour chaque personne mais les critique permet une action sup ), mais attention si c'est l'ennemi qui te fait un critique ou un weak c'est lui qui gagne une action ! Don faut faire très attention ...

Aprés je sais pas si c'est pareil dans DDS.

D'ailleurs je suis entrain de me refaire une partie de LC en meme temps que persona 4... ca me rend mélancolique :snif: J'aimerais commancer les DDS mais commencer par le 2 ca doit faire bizarre ... hum

-Taiki-
-Taiki-
Niveau 8
16 avril 2009 à 21:52:07

Ah ok merci à vous, je pense que je me le prendrai finalement, après tout il a l'air vraiment pas mal ^^

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
17 avril 2009 à 10:34:34

je crois que je vais me laisser tenter également :ok:

Yzak
Yzak
Niveau 9
18 avril 2009 à 02:52:24

Dark Hint:

Oui dans DDS c'est pareil comme dans Lucifers Call.

Dans Devil Summoner c'est c'est un mix vu que c'est du temps reel l'ennemi et sonné quelques secondes.

mastersora
mastersora
Niveau 6
24 avril 2009 à 17:35:48

Petit retour à la discussion : Atlus a annoncé qu'il continuerait à développer des jeux sur PS2 en réponse à la question du Persona 5.

"When Atlus USA was asked in December 2008 about their plans for the Persona series in 2009, they ignored Siliconera’s question, but indirectly hint they’ll continue publishing PS2 games. "
Source : Videogamesblgoger

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
24 avril 2009 à 17:56:55

une très bonne nouvelle ! tout le monde y auras acces et ca feras encore un jeu 100% rpg et pas 10% rpg 90% fric ^^

La vidéo du moment