CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

persona 5?

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
12 avril 2009 à 19:36:21

Voilà ma question est peut être un peu bête mais est-ce quelqu'un sait quelque chose à propos d'un éventuel persona 5?

j'espère franchement que cette franchise aura de beaux jours sur next gen!

merci ;)

Big_berta
Big_berta
Niveau 9
12 avril 2009 à 19:52:35

Quand je vois l'état actuel des RPG next gen ça me fait peur :ouch2:

cloud181
cloud181
Niveau 8
12 avril 2009 à 22:10:15

Je pense mais pas avant facilement 4/5 voir 6 ans: le temps qu'il y a eu entre Persona 2 et Persona 3. Ils vont sans doute concevoir un nouveau système de jeu et s'adapter aux technologies des New-gen(enfin current maintenant).

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
12 avril 2009 à 23:33:47

en tout cas j'espère qu'ils ne vont pas dénaturer l'esprit de la série en nous balançant un jeu beau graphiquement mais creux à l'intérieur comme c'est malheuresement le cas aujourd'hui pour la plupart des RPG next gen (c'est ce que tu veux dire Big Berta n'est-ce pas?)

En tout cas, comme je le pensais, il semblerait que rien ne soit prévu pour l'instant...

donc wait and see

Big_berta
Big_berta
Niveau 9
12 avril 2009 à 23:57:02

C'est exactement ce que je voulais dire dizis_dee_lai tu résume bien l'affaire :)

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
13 avril 2009 à 10:39:42

C'est vrais que les rpg de maintenant non plus d'ame, l'époque ps1 me manque ... snif. Fin bref Atlus et la série des SMT c'est pour moi une très bonne référence, et je pense qu'ils s'en foutent des graphisme, car vendre un jeux 30€ toujours sur ps2 et en quantité réduite juste pour les fan de VRAIS Rpg, ca ne prouve qu'ils veulent juste une histoir génial et toujours amélioré le gameplay pour que les rpgiste en ai pour leur soif d'aventure ^^

Donc bon je pense que si ils passe a la Next-gen ca seras comme avent avec les possibilité des consoles, avec toujours plus de monstre tiré de la mythologie, des combat rechercher et une ambiance propre a SMT ^^

Yzak
Yzak
Niveau 9
13 avril 2009 à 20:35:50

Je pense que oui car c'est devenu une licence tres celebre et surtout de qualité donc pourquoi s'arreter ?

Surtout que 2009-2010 sera une periode importante pour Atlus car ils ont fini de sortir tous leurs jeux SMT la (Devil Survivor sur DS et Devil Summoner 4 sur PS2, Persona 1 reste un remake PSP donc pas un projet important, le reste c'est juste de la localisation pour les USA et Europe).

Donc a partir de la on ne sait pas ce que prevoit Atlus pour un prochain SMT de ce coté ci le planing est vide.

Prso moi je pense que c'est enfin le moment qu'Atlus a choisi pour passer a la next gen donc un projet de nouveau SMT sur Wii (ce qui serait pas mal je trouve si c'est bien exploité), PS3 ou 360.

Kazuma Kaneko parlait en 2008 en disant etre interessé par la Wii, et ca collerait bien avec le fait qu'Atlus s'en fout des graphismes et n'a pas les memes moyens que Namco ou Square Enix pour faire des graph qui tuent et surtout c'est une console super bien vendue dans le monde ou des RPG comme Dragon Quest 10 atterissent ce qui veut dire que de nombreux fans de RPG vont debouler dessus donc public potentiel.

Donc moi je vois bien bientot l'annonce d'un nouveau SMT ou Persona 5 sur Wii.

Pour un Persona ca permettrait de garder des graphismes semblables au 4 en les ameliorant un peu et en incluant la maniabilité a la Wiimote genre pour donner un coup d'epée ou pour les jobs en dehors de l'ecole.

Ca permettrait a Atlus de pas perdre du temps a travailler sur un nouveau moteur pour la PS3 et 360 qu'il ne maitriserait pas de toute facon et de s'occuper de scenar et du contenu.

Resultat on pourrait meme avoir un nouveau Persona fin 2010 ou en 2011.

Yzak
Yzak
Niveau 9
13 avril 2009 à 20:39:39

Et puis la Wii collerait avec la politique d'Atlus, c'est a dire developper vite et a bas cout sans forcement avoir des graphismes de ouf.

A savoir que Atlus developpe enormement sur DS donc voila pour moi la Wii serait logique.

Yzak
Yzak
Niveau 9
13 avril 2009 à 20:45:46

Dark Hit:

Je suis d'accord a 100%

Surtout qu'Atlus c'est pas une boite qui vit du grand public (surtout pour les SMT)comme Square Enix ou Namco, ils ont une large base de fans bien a eux et ils savent precisement quoi faire pour les satisfaire. Donc je pense que la qualité de leurs prochains SMT ne baissera pas et sera meme meilleure.

Leur 1 ere incursion dans les TRPG avec Devil Survivor est excellente apparamment par exemple tout comme le MMO avec Imagine.

Je dirais que limite Atlus c'est une boite qui a les mains en or.

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
14 avril 2009 à 00:56:10

Pourvu que tu ais raison Yzak! :content:

Néanmoins en ce qui concerne le choix de la Wii, beaucoup se sont risqués à utiliser la jouabilité innovante de la console...et se sont loupés ils faut bien le dire.

Moi je dis qu'importe la console, du moment que le jeu soit bon, même s'il sort 2 ou 3 ans plus tard !

Mais bon.....si Atlus peut nous pondre un bon petit persona 5 avant 2011, ça ne me dérangera PAS du tout ! ;)

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
14 avril 2009 à 10:19:24

Honnetement je vois trés mal un jeu de la série de SMT ou Persona sur Wii je la verrais plutot sur PS3 ou Xbox 360.

Pour Shin megami Tensei 4 je pense que faudra pas attendre avant 2013 pour sa sortie.
Persona 5 je pense que d'ici début 2011 sa pourrais etre faisaible

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
14 avril 2009 à 12:02:21

Haaaaa enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi :coeur: j'ai attendus toute ma vie ce moment :snif:

....

Fin bref oui, ils existe grasse au passionné de Rpg c'est pour ca qu'ils les vendent peu chère et qu'il y en à peu, bien que certain casual arrive a en récupérer les 99% qui reste sont dans la collection des grand fan, donc leurs prochains jeu ne pourrons être que meilleur ou aussi bien sinon ils ne les vendrons pas ... Ensuite ils n'ont pas le budget nécessairement pour en vendre plein, donc ils sont "obliger" de faire un bon jeu ^^

...

Sinon vous savez si on peu encore trouvez des DDS1 ? c'est le seul qui me manque de la série ... snif

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
14 avril 2009 à 12:30:14

Juste pour dire qu'un persona avait été annoncé sur ps3. Maintenant c'est vrai qu'on a plus eu de nouvelles. Il a peut être été annulé.

Yzak
Yzak
Niveau 9
14 avril 2009 à 12:59:01

Honnetement un nouveau Persona sur PS3 et 360 j'en doute.

D'une car le developpement coute beaucoup plus cher que sur Wii et Atlus n'est pas Square Enix.

Et de deux les RPG dessus ne se vendent pas des masses a part 1 ou 2 tres connus.

La Wii reste le meilleur choix je pense, pas chere et facile et rapide de developper.

Vivi: c'etait un SMT tout court qui etait annoncé pas un Persona, mais c'etait une rumeure.

etrigane
etrigane
Niveau 7
14 avril 2009 à 14:13:53

Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut réellement le MMO Persona ?

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
14 avril 2009 à 14:42:42

je me pose également cette question?
est-ce un vrai bon jeu? ou juste un jeu "pour faire comme tout le monde"? (je sais pas si j'ai été clair)

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
14 avril 2009 à 18:44:48

Yzak maintenant que tu le dis c'était effectivement un SMT.

Perso je pense vraiment pas que Persona 5 sortira sur Wii (autant j'ai des doutes pour KH 3 et suikoden 6 autant j'y crois pas du tout à une version wii de persona).

Quand P4 a été annoncé la wii était déjà sortie, pk avoir choisit encore la ps2 sachant qu'ils auraient pu utiliser le même moteur graphique ? (en lissant légèrement les textures).

La fanbase de Persona n'a cessé de croître ces dernières années, et elle se trouve sur Playstation.

La wii est peut être moins chère à développer mais des développeurs ont déclaré récemment qu'à moins de faire du multiplat ou un jeu casual c'était très dur pour un éditeur tier de faire des bénéfices sur Wii. Pour cette raison que cette dernière n'est pas souvent repoussée dans ses retranchements techniquement.

Les JRPG se vendent moyennement d'ailleurs sur Wii compte tenu du parc de consoles.

Une exclu temporaire sur 360 ne m'étonnerait même pas, MS est passé maître dans l'art d'obtenir des JRPG sur sa console.

On verra si une annonce est faite au TGS, mais je le vois bien sur PS3/360.

etrigane
etrigane
Niveau 7
14 avril 2009 à 20:13:25

Je suis d'accord avec toi vivi_13.
La PS2 a été la plateforme d'atlus jusqu'au bout, et même après, car un kit de développement sur PS2 ne coûte presque plus rien, et le parc de consoles installé est proprement hallucinant. Comme il s'agit d'un jeu de niche, tu as plus de chance de vendre sur un parc de 11 millions de machines, c'est clair.
Pour la next-gen, la Wii n'est pas, à mon humble avis, une console adaptée à ce genre de jeu. Je sais qu'un jeu comme madworld est sorti récemment, mais bon, je vois mal un persona 5 sur wii, ça c'est clair, même s'il y a beaucoup de consoles vendues.
Je te rejoins vivi_13, je verrai presque plus une sortie xbox360 que PS3. Il n'y a qu'à voir le nombre de rpg sortis sur xbox360 pour s'en convaincre.
Ce n'est pas si bizarre que ça en a l'air. Les rpg ne concernent souvent qu'une catégorie bien précise de joueurs, et les ventes, hormis de très grosses licences comme les ff bien sûr, n'ont rien en commun avec le premier jeu de foot ou de baston venu. Or, les kits de développement PS3 sont affreusement chers et repoussent largement les développeurs moins fortunés, qui lorgnent logiquement du coté de la xbox.
C'est d'ailleurs une énorme erreur de la part de sony car la diversité du catalogue et la possibilité de voir des jeux de niches, comme des tactical-rpg par exemple, c'est bien ce qui fait la force de la PS2.

Yzak
Yzak
Niveau 9
14 avril 2009 à 20:27:14

Ben je vois vraiment pas pourquoi Atlus irait developper sur PS3 et 360 ou ca leur couterait plus cher mais surtout ce sont des consoles qui misent sur la puissance et les graphismes et de ce coté la Atlus n'a jamais brillé.

Meme sur pS2 faut avouer qu'ils ont pas ete capables de tirer pleinement puissance de la console, donc pourquoi vouloir developper un jeu sur PS3 ou 360 ? :-)

Bon ils ont deja fait Operation Darkness sur 360 qui est tout juste un super RPG (zoné au Japon et aux USA et pas de sortie en Europe, merci bien !!!!) mais faut avouer que OD a plus l'air d'un jeu PS2 que 360 :rire2:

Sinon le MMORPG n'est pas sur Persona mais sur SMT tout court. C'est SMT Imagine et il est vraiment tres bon, il est gratuit (y a pas d'abonnement) et bientot traduit en fr, que du bonheur et en plus assez complet, jouez y :ok:

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
14 avril 2009 à 20:55:28

Yzak développer sur une des deux consoles (360/PS3)revient très chère, mais il ne faut pas oublier que maintenant les dév ont tendance à avoir cette vision pour la next gen : la Wii ou ps3/360 et dans le 2e cas il ya beaucoup plus de chance que le jeu soit rentabiliser car c'est là que l'hardcore fanbase est la plus forte.

etrigane Je ne pense pas non plus qu'il sera exclu 360, car la tendance est en train de s'inverser et la ps3 rattrape son retard. Par contre j'imagine très bien une sortie sur 360 annoncée comme exclusive puis 6 mois après l'annonce de la version ps3, ou tout simplement multi d'entrée.

La ps3 a prouvé qu'elle pouvait très bien vendre les RPG au Japon au contraire de la box à cause de son faible parc. En revanche aux US, la 360 est avantagée est vends quasiment tjrs plus que sur ps3.

Il est donc dans l'intérêt pour les développeurs de choisir les deux consoles. Mais bon nous ne sommes sur de rien, seul le temps nous le dira.

En attendant Atlus a déjà taté de la 360 avec ce tactical jamais sorti chez nous, et pour la ps3 ils sont en train de dév Steambot 2.

P.S: Je trouve P4 très joli pour de la ps2 :-)