CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COUP DE GUEULE!!!

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
03 avril 2009 à 17:47:07

Kekestyle > Tu nous fais un complexe d'infériorité avec les profs ? Tu sautes sur l'occasion en t'en donnant à coeur joie sur l'un deux sur un forum de Jeux vidéo alors...

Je vois pas pourquoi le fait de développer ses idées est considéré comme "j'étale ma culture"... Vous devez faire un complexe pour sortir ça, vous ne devez alors pas être capable, vous, de sortir plus de 5 lignes d'argumentation je suppose...

dusty
dusty
Niveau 8
03 avril 2009 à 18:36:51

Pax vobiscum, curieux défenseurs de la liberté d'expression qui viennent vomir sur ceux qui l'emploie.

"j'aime pas tes pavés et d'ailleurs je t'aime pas"
j'en prends acte et donc continu ton chemin, personne ne t'oblige à nous lire ou nous commenter. (je note que tu as toi même pavé se topic pour répondre à etrigane ^^...)
Charité bien ordonnée commence par soi même comme on dit...

Etrigane qui d'ailleurs, comme il l'a si bien souligné, te fait remarquer très justement qu'il s'agit d'un forum ici et non d'un chat sms.

Et tu me vois fort marri qu'un peu de littérature et d'expression viennent troublé ton habitude des borborygme et autre onomatopée qui compose ton quotidien.

Moi j'aime expliquer pourquoi je prends telle ou telle position avec force exemple et démonstration dans une utilisation substantielle de la langue française et ne pas m'arrêter à "ça déchire ou ça pue du cul"

Et quand à notre jeune défenseur des coït buccaux, qu'il sache que certains messages même au sein d'un topic avec plusieurs interlocuteur sont parfois ironique et destiné à une seule personne dans le cadre d'une "private joke" qu'il sera seul habilité à apprécier au risque d'être sibyllin pour le reste des autres posteurs présent.
(eh oui il y a parfois un dialogue entre deux personnes au milieu d'un discours généraliste destiné à tous)

Ah pauvres génération "chat sur téléphone portable" qui se sent dépassé dés qu'elle voit un communiqué de plus de 3 lignes.

Ca sent le sapin pour certains d'entre vous car il faudra bien un jour lire des consignes de sécurité et des règlement généraux dans votre entreprise, taper des rapports, des communiqués, décortiqué des liasses d'information, transmettre des notes qui feront plusieurs pages à vos collègues ou votre direction...
Même au sein d'une TPE, il faudra savoir lire un minimum à commencer par votre contrat d'embauche et votre feuille d'impôt!

Le monde ne vous prendra pas par la main mes agneaux ^^
Et pour les plus désespérant la vie se chargera de vous mettre qlqs coups de pied au derche bien senti.

Et pour finir je viens vous signifier par la présente, le profond mépris que je porte à vos pseudo doléances et que je vais continuer à m'exprimer comme je l'entend et pour mon bon plaisir et celui des lettres dans ce beau pays patrie de la démocratie et des libertés tout en éructant violemment comme se doit de ponctuée toute solide argumentation.

(une chance que je passais par là hein?...)

etrigane
etrigane
Niveau 7
03 avril 2009 à 19:28:43

Oooooooooooh putain oui, une chance Dusty ^^'. Et encore, j'avais nuancé tes propos, imagine deux secondes si j'avais abondé dans ton sens !!
Franchement, je suis étonné car sur le forum de Last Remnant, c'est quand même d'un autre niveau. J'y ai été pas mal actif avec plusieurs forumeurs de ce jeu, et on est allés assez loin dans l'analyse et la décortication de ce jeu passionnant, en prenant un vrai plaisir à explorer à fond certains aspects du jeu et tout, et tout le monde nous suivait, au contraire, c'était vraiment intéressant.
J'avoue avoir du mal à comprendre...c'est vrai que ton intervention était assez féroce, Dusty, mais justement c'est sympa une prise de position franche comme celle que tu as eue.
Enfin bref, moi je lâche l'affaire de toute façon, je crois que ces deux là ont effectivement du mal à accepter que des sales profs puissent se trouver sur un forum de jv.com. Tout cela est bien lamentable. Il me prendrait presque des envies de créer un forum "Allusions philosophiques et débats d'idée autour de Persona", çà pourrait être sympa, non? S'interroger sur la signification profonde du jeu ? Pourquoi l'unvers de la TV ? Quels symboles apparaissent ? Que signifient-ils ?
Aaaaaaaargh mon dieu non, au pilori tous les sales intellos, brûlons les jusqu'au dernier.

[shooting-star]
[shooting-star]
Niveau 5
03 avril 2009 à 21:10:49

Mais oui stoppez la guerre là pourtant vous vous compliquez la vie quand les choses sont simples :

Ceux qui veulent philosopher et débattre sur Persona le font.
Ceux qui veulent pas viennent pas sur le sujet <_<

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
03 avril 2009 à 21:11:04

C'est surtout dingue de voir que vous pouvez pas accepter que quelqu'un qui que ce soit, n'aime pas ça point barre.

Je rappelle quand meme qu'au départ, je signalais simplement que j'aimais pas ça, si vous avez pris ça pour une attaque j'en suis désolé j'utilise peut être pas toujours les mots qu'il faut mais allez jusqu'a dire que je ne réfléchis jamais, que je ne sais pas m'exprimer ou autre, juste pour une remarque que j'ai faite et que je ne trouvais pas bien méchante .. je ne pouvais pas rester la a lire des saletés sur ma tronche ... Dusty a raison, j'aime pas lire des pavés et je ne le ferais pas, j'ai tout de meme le droit de dire que je n'aime pas ça malgré tout ... Et oui il m'arrive aussi de faire des pavés aussi je l'avoue mais avouez vous aussi que vous en êtes plus adepte que moi ..

Fin bref, quand je lis vos réactions ça me file limite la gerbe et j'ai envie de vous traiter de réac donc je vais aussi lacher l'affaire parce que je le confirme, j'aime pas les gens comme vous ...

Et non, je n'ai aucun complexe, j'ai un métier, une femme, des amis, une vie .. tout va bien dans le monde qui est le notre, un peu facile de balancer un truc genre tu as un complexe des que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous -_-

PS: Dusty, tu généralise un peu trop je crois, si je faisais partie de la génération sms-chat machin je ferais pas l'effort d'écrire correctement je crois ... fin bref ... lire ci dessus -_-

Grendel
Grendel
Niveau 10
03 avril 2009 à 21:41:43

Je pense que ce qui nous a surtout gêné, c'est le côté que tu débarques juste pour dire "je vous aime pas." Moi personnellement, si des gens discutent dans la rue pendant que j'attends le bus et que je n'aime pas ce qu'il dise, je ne vais pas me planter devant eux et leur dire que je ne les apprécie pas. Vois-tu l'analogie?

etrigane
etrigane
Niveau 7
03 avril 2009 à 22:36:31

Clairement, je me suis senti agressé par ton intervention Mytsuke, alors c'est vrai que j'ai réagi avec un certain agacement et je m'en excuse. Je ne participe pas à des forums pour chercher la bagarre, loin de là...je viens là pour le plaisir de partager un goût pour les jrpg, c'est tout.

dusty
dusty
Niveau 8
03 avril 2009 à 22:40:33

Patere aut abstine

ce topic n'a jamais aussi bien porté son nom dites donc.

quand on vient critiquer des interventions faut s'attendre au droit de réponse des intéressés, c'est mécanique.

c'est tellement facile de hurler à l'agression des droits de soit qu'on en oublie qu'on spolie celui des autres en ramenant tout à soit.

"j'aime pas tel truc que tu dis" "mais j'aime pas non plus que tu vienne dire que j'ai pas le droit de dire que j'aime pas"

ok! mais alors ça veut dire que moi j'ai tort et que je dois la fermer parce que mon point de vue ne plait pas?

Si qlq'un n'aime pas qlqch et qu'il exprime son désaccord ça n'empêche pas l'autre de pouvoir exprimer son avis contraire.

la pensée c'est pas universel, chacun la sienne en fonction de ses sensibilités, son expérience, sa vision des choses etc...

c'est drôle ton exemple illustre parfaitement ma 1ere intervention en début du topic.
je m'explique:

il me semble pas avoir expressément parlé d'un tel ou un tel, je prend tjs des exemples généraux (ce qui n'inclus pas tout le monde nommément)

Pourtant tu es le premier à prendre au 1er degré et pour toi ce que j'écris en grossissant et déformant mes propos.
et ça rejoint mon exemple de gens qui se réfugient tout de suite dans la victimisation.

"ouais, m'sieur, vous dites que j'suis pas intelligent, vous m'manquez de respect ma parole"

non bonhomme je viens de dire que ceux qui font pas d'effort et ne se donne pas du mal auront des difficultés d'adaptation plus tard pour avoir des rapport normalisés au sein de leur vie active

"ouais, z'y vas, c'est qu'est ce que j'dis, tu dis que je suis un futur tricard, un sale chomeur, ma parole, ouais l'autre on est pas des animaux là"

Et hop ça part en live. Difficultés générales de compréhension et mauvaise foi réunis tout en se posant en victime et on obtient le cocktail traditionnel.

C'est un poil caricaturé chez moi, mais je t'assure que c'est pas de la caricature du tout pour mes collègues de ZEP.

Mais en ramenant tout ça à notre niveau sur ce topic c'est exactement ce que tu as fait.

Pour preuve, je parle de génération sms et non pas de mytsuke en particulier, car j'étaye ma démonstration mais je te vise pas en particulier.
Tu t'es même senti obligé d'étaler ta vie privée pour me prouver que tu rentres pas dans ce moule.
(invérifiable sur un forum avec un pseudo en passant, le papier refuse pas l'encre selon l'expression consacrée et c'est donc totalement inutile ce genre d'intervention même si pour toi elle te parait crédible)

Tu vois moi j'ai un crédo, j'ai tellement affaire avec des gens de mauvaise foi que je passe mon temps à éplucher leur faux argument pour les mettre devant la réalité et bien souvent j'ai des aveux du type "ouais mais c'est l'autre qui m'a cherché là, pour qui y se prend" bref des gens qui sont tellement dans l'affectif et l'émotion que la raison la plus élémentaire et le bon sens s'efface de leur discours. (tu notes que je ne te vise pas en particulier on est tjs dans la démonstration)

Bref on va pas épiloguer surtout que moi je passerai des heures sans me fatiguer tellement je suis entrainé à ce genre de chose.

Allez, une pensée poétique de ce grand philosophe qu'était coluche pour passer à qlqch de plus léger:

quand on voit ce qu'on voit,
et quand on entend ce qu'on entend,
bah on a raison de penser ce qu'on pense...

Plaudite, cives!

(j'ai une de ces forme moi ce soir...)

La vidéo du moment