Patere aut abstine
ce topic n'a jamais aussi bien porté son nom dites donc.
quand on vient critiquer des interventions faut s'attendre au droit de réponse des intéressés, c'est mécanique.
c'est tellement facile de hurler à l'agression des droits de soit qu'on en oublie qu'on spolie celui des autres en ramenant tout à soit.
"j'aime pas tel truc que tu dis" "mais j'aime pas non plus que tu vienne dire que j'ai pas le droit de dire que j'aime pas"
ok! mais alors ça veut dire que moi j'ai tort et que je dois la fermer parce que mon point de vue ne plait pas?
Si qlq'un n'aime pas qlqch et qu'il exprime son désaccord ça n'empêche pas l'autre de pouvoir exprimer son avis contraire.
la pensée c'est pas universel, chacun la sienne en fonction de ses sensibilités, son expérience, sa vision des choses etc...
c'est drôle ton exemple illustre parfaitement ma 1ere intervention en début du topic.
je m'explique:
il me semble pas avoir expressément parlé d'un tel ou un tel, je prend tjs des exemples généraux (ce qui n'inclus pas tout le monde nommément)
Pourtant tu es le premier à prendre au 1er degré et pour toi ce que j'écris en grossissant et déformant mes propos.
et ça rejoint mon exemple de gens qui se réfugient tout de suite dans la victimisation.
"ouais, m'sieur, vous dites que j'suis pas intelligent, vous m'manquez de respect ma parole"
non bonhomme je viens de dire que ceux qui font pas d'effort et ne se donne pas du mal auront des difficultés d'adaptation plus tard pour avoir des rapport normalisés au sein de leur vie active
"ouais, z'y vas, c'est qu'est ce que j'dis, tu dis que je suis un futur tricard, un sale chomeur, ma parole, ouais l'autre on est pas des animaux là"
Et hop ça part en live. Difficultés générales de compréhension et mauvaise foi réunis tout en se posant en victime et on obtient le cocktail traditionnel.
C'est un poil caricaturé chez moi, mais je t'assure que c'est pas de la caricature du tout pour mes collègues de ZEP.
Mais en ramenant tout ça à notre niveau sur ce topic c'est exactement ce que tu as fait.
Pour preuve, je parle de génération sms et non pas de mytsuke en particulier, car j'étaye ma démonstration mais je te vise pas en particulier.
Tu t'es même senti obligé d'étaler ta vie privée pour me prouver que tu rentres pas dans ce moule.
(invérifiable sur un forum avec un pseudo en passant, le papier refuse pas l'encre selon l'expression consacrée et c'est donc totalement inutile ce genre d'intervention même si pour toi elle te parait crédible)
Tu vois moi j'ai un crédo, j'ai tellement affaire avec des gens de mauvaise foi que je passe mon temps à éplucher leur faux argument pour les mettre devant la réalité et bien souvent j'ai des aveux du type "ouais mais c'est l'autre qui m'a cherché là, pour qui y se prend" bref des gens qui sont tellement dans l'affectif et l'émotion que la raison la plus élémentaire et le bon sens s'efface de leur discours. (tu notes que je ne te vise pas en particulier on est tjs dans la démonstration)
Bref on va pas épiloguer surtout que moi je passerai des heures sans me fatiguer tellement je suis entrainé à ce genre de chose.
Allez, une pensée poétique de ce grand philosophe qu'était coluche pour passer à qlqch de plus léger:
quand on voit ce qu'on voit,
et quand on entend ce qu'on entend,
bah on a raison de penser ce qu'on pense...
Plaudite, cives!
(j'ai une de ces forme moi ce soir...)