CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COUP DE GUEULE!!!

minato-aogami
minato-aogami
Niveau 6
27 mars 2009 à 00:15:03

O_o heu c'était parfaitement clair pourtant.

Je dis juste que c est bien de dire que le mec est idiot de pas faire le jeu parce qu'il est en anglais.

Mais pour moi, la phrase de dusty veut qu'on est idiot si on sait pas parler anglais a notre epoque.

El-Gregou
El-Gregou
Niveau 5
27 mars 2009 à 00:20:28

Ok.

Ce n'est pas qu'on est idiot, non, mais la prédominance de l'Anglais de nos jours nécessite effectivement qu'on fasse un petit effort.
Alors qu'on ne parle pas Anglais, d'accord, mais qu'on ne vienne pas pleurer après sur les forums. Ce n'est pas une tare de ne pas parler Anglais, c'en est une d'aller se plaindre sans tenter de s'investir un peu. J'ai connu des gamins de 14 ans qui étaient plus motivés que ça pour se faire un RPG en Anglais, le dico à leurs côtés... juste parce qu'ils avaient compris que s'ils voulaient s'amuser ils n'avaient pas le choix.

minato-aogami
minato-aogami
Niveau 6
27 mars 2009 à 00:32:22

Voila, là je suis d'accord.

je parle pas anglais personnellement. et pourtant...je fais des efforts de comprehension, avec dictionnaire. et pote a la clé ou forums a la clé si je pige pas.

dusty
dusty
Niveau 8
27 mars 2009 à 14:25:05

J'ai beau me relire je ne vois nul part une de mes phrases qui soutient que ne pas être bilingue confine à l'analphabétisme.

Et je persiste et je signe, ne pas parler un minimum anglais aujourd'hui dans le monde c'est se limiter dans bcp de domaine.

Faut surtout pas croire que le français est une langue universelle appliqué en tout lieu et en tout domaine (culturel, professionnel,technique etc...)

Quand vous avez un prob technique avec votre matériel informatique allez voir si les sites de vos constructeur de carte graphique, disque dur, carte mère... ont tous leur fiche produit, forum et autre support technique en français.
Demandez aux sites de ventes de jeux d'import si ils ont tous une page de descriptif et de commande en français.
Demandez à vos parents quand leur boite bosse avec des indiens ou des chinois ou même simplement des pays européens si leur correspondance se font toujours en français etc...

Et pour reprendre ta réflexion, oui je pense que c'est grave de pas savoir se débrouiller un minimum à 23 ans en anglais quand on est sensé avoir suivi un cycle scolaire normal et ça traduit juste un manque de prise d'effort et de volonté de se donner du mal.

Et par voie de conséquence dans ces conditions on vient pas pleurer que tel ou tel jeu est inaccessible parce qu'il est en anglais (alors qu'on a affaire à un jeu de niche déjà miraculeux d'être porté sur le territoire pal)

Je parle pas pour toi mais ça me fait tjs marrer de voir des mecs se balader en arborant partout sur eux la culture us (vêtement, musique, produit de consommation courante, nourriture etc...) et pourtant incapable d'aligner une phrase en anglais courant alors que ce sont les premiers à se prendre pour des originaux à la pointe de la mode en exhibant tel ou tel casquette de gang ou musique de rap us à peine sorti.

Les mêmes en général qui si tout leur tombent pas tout cuit dans le bec sont incapable de se débrouiller par eux même.

je prend un exemple tu vas comprendre

voilà l'histoire d'un blaireau (anonyme, et je ne vise personne) qui voulait se la raconter devant les autres en s'achetant le dernier iphone (par que c'est la classe le aiellephaune... même si il en a pas l'utilité)
Une fois acheté, il demandait à tout le monde de l'aider à télécharger tel ou tel truc et comment se servir de telle ou telle commande ou fonction par qu'il était incapable de se servir de son joujou ni de lire la notice (et que sa prend la tête de fouiller internet et de lire les sites qui explique comment on s'en sert...)

Tu vois tout un programme!
Et on est typiquement dans le cas du gars qui veut pas faire d'effort pour se débrouiller seul mais qui espère que tout coule de source et que ça marche tout seul sans s'impliquer.

Et je peux te multiplier les ex à l'infini avec des mecs comme ça.

Sans généraliser on s'aperçoit que la génération internet, portable, adsl, jeu video... né avec la technologie dans la bouche et l'information instantanée se prend pour des expert tant qu'il suffit de cliquer sur "install" et que rien ne sort de l'ordinaire.

Mais dés qu'il faut paramétrer un truc, lire une notice en profondeur pour décortiquer des procédures rigoureuse, s'auto-informer par une démarche personnel et approfondir des techniques ou des connaissances plus pointu on se retrouve face à des mecs complètement paumé qui se réfugient tout de suite dans la victimisation en gueulant sur le fait que c'est la faute des autres (du produit, du system, de la complexité de tel ou tel truc etc...)

Et je te garantis que ces gens là auront de gros problèmes plus tard dans la vie active qui est basé sur la compétition, la compétitivité, le rationalisme et l'efficacité qui ne peut être atteinte que par des gens autonome, polyvalent et capable d'auto-prise en charge.

Le réveil sera douloureux pour bcp de personne de la génération "adulescent" (non non, y'a pas de faute, c'est bien adult+adolescent qui équivaut à des personne largement majeure mais encore gamine dans leur tête et qui ont besoin qu'ont les prennent par la main dés que qlqch dépassent leur maigre capacité)

Et tout ça n'est pas là pour stigmatiser qui que se soit ou quelle catégorie que se soit. Je suis sur qu'en réfléchissant honnêtement vous trouverez bcp de personne dans votre entourage qui correspondent à tout ce que je viens de dire et c'est juste la preuve que c'est qlqch qui prend de plus en plus de proportion.

Bref on c'est un peu éloigné là, quel rapport avec l'anglais?

Eh bien c'est juste que ça commence comme ça.
Un jeu génial sort de manière inespéré, et vous avez entendu que cette série est géniale et ce rpg splendide. mais voilà c'est en anglais et vous êtes une quiche en anglais.

"Bordel, c'est la faute de ces jap qui sont pas foutu de traduire en français un jeu pour moi!"

non, c'est pas la bonne réflexion à avoir.

"Bordel, si j'avais moins glandé en classe et si j'avais maté plus de film et de série en VOst j'aurai la capacité à apprécier n'importe quoi venant de n'importe où et échanger avec n'importe qui dans le monde en anglais"

Ca c'est déjà mieux.

aekold87
aekold87
Niveau 4
27 mars 2009 à 15:10:28

La vie est dure...

cmb :noel:

Sinon il reste COD4 pour les gens qui ont la flemme de lire de l'anglais :)))

[shooting-star]
[shooting-star]
Niveau 5
28 mars 2009 à 07:35:22

C'est quoi COD4 ? :o

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
28 mars 2009 à 08:54:36

Call of Duty 4 ?

etrigane
etrigane
Niveau 7
28 mars 2009 à 11:57:57

Quel coup de gueule Dusty^^
Ton point de vue à quelque chose d'un peu réac et généralisant, mais je dois avouer que tu n'as pas tout à fait tort^^.
Je suis assez bien placé pour le savoir car je suis professeur de français (pas la peine de me jeter des pierres, oui, il existe bien des profs qui sont de gros joueurs de jeux videos^^), et le comportement que tu décris, je le retrouve malheureusement de plus en plus souvent dans mes classes. Incapacité à se prendre en charge, à faire son autocritique, tentation d'accuser toujours les autres plutôt que se remettre en question, absence totale de capacité à ouvrir un dico parce que l'effort est insurmontable, etc.
Le constat est assez alarmant, mais en même temps, il ne concerne pas tout le monde et heureusement. Parmi les joueurs de Persona, beaucoup s'exclament: ce jeu est super profond, et quel scénario, vraiment intéressant, etc. cela signifie bien que ces joueurs n'ont pas eu de problèmes majeurs de compréhension face au jeu.
Maintenant, un jeu qui sort non traduit, il ne faut pas s'étonner d'en avoir quelques uns qui vont créer sur le forum des topics "Pas de traduc, c'est un scandale". Je pense également aux quelques uns (j'en connais) qui ont eu le malheur de prendre allemand première langue et espagnol deuxième langue, ceux là n'ont qu'une connaissance très approximative de l'anglais ^^'. Après, il y a aussi une question de confort de jeu, à choisir, je préfèrerais, par confort, disposer de ce jeu en français (surtout le soir, quand on commence à fatiguer^^), mais bon...ça ne doit pas empêcher d'apprécier ce jeu.
Quoiqu'il en soit, et derrière tout cela, je vois toujours et encore la volonté farouche de beaucoup trop de français (surtout parmi les jeunes, c'est un peu inquiétant) de ne surtout pas vouloir pratiquer de langues étrangères. C'en est ahurissant. Les esquimaux du pôle nord parlent couramment anglais, mais pas nous ><
Persona 4 est sorti en version PAl, c'est déjà très bien, alors on fait un effort, pour une fois, surtout si on aime vraiment les rpg, et on se fait sa traduction dans sa tête^^

dusty
dusty
Niveau 8
29 mars 2009 à 13:58:40

Tiens, slt camarade fonctionnaire ^^ que je croise décidément bien svt dans les parages.

Toi aussi tu appartiens à notre bien aimé secte l'E.N? (la Nachionâle Eduquaichônne)

Heureusement pour moi, bien qu'officiant dans l'enseignement supérieur (l'élite comme chacun sait) j'ai refusé l'incorporation du corps prestigieux des enseignants (pour cause de pied plat et manque de masochisme) pour lui préférer l'ingrat bataillon du corps glaireux administratif de cette grande prostituée décatie qu'on appelle la formation continue et cela malgré la stricte abolition du recours aux châtiments corporels stipulé par les règlements de notre profession comme tu le sais.

C'est donc doublement en frère que je te salut.

Merci du fond du slip pour tes insultes de réac généralisant encore trop douce à mes oreilles et sache que mes meilleures pensées t'accompagne.

Turpe est difficiles habere nugas comme disait l'autre.

Au plaisir de te lire qui est tjs un moment d'extase dans ma morne et triste existence. ^^

etrigane
etrigane
Niveau 7
29 mars 2009 à 15:59:52

Désolé pour le "réac", ce n'était vraiment pas méchant, et en plus j'apprécie la posture qui est la tienne dans le message, parce qu'elle n'est pas confortable et ne cherche pas du tout ni la facilité ni la caresse dans le sens du poil^^.
Je suis bien content de voir des forumeurs de JV.com qui pensent, qui ont du caractère et dont les analyses sont pertinentes.
Avec le formidable Makkuro sur le forum de The Last Remnant, tu es le deuxième collègue que je découvre et ça me fait bien plaisir (pour des raisons totalement obscures d'ailleurs >< - sauf peut-être qu'il n'y a aucun joueur dans mon bahut !), d'autant plus que j'apprécie vos interventions, l'un comme l'autre^^

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
03 avril 2009 à 10:33:32

Moi j'ai appris l'anglais sur Breath of Fire 2 quand j'étais mome ... alors effectivement, je ne comprend pas certains mots parfois mais pour ça ===> direction le net si j'ai absolument besoin de le comprendre mais généralement, comprendre le sens des phrases suffit quand meme ..

Je pense que si tu aimes tant les RPG que ça, tu devrais faire l'effort meme si, d'après ce que tu dis, cet effort est considérable ... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, te dire "c'est en anglais, ils font chier j'y jouerais pas", ça te fera pas avancer et a mon avis, ils sont pas prêt de faire des traducs ciblés pour des jeux aussi "particulier" que Persona. :)

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
03 avril 2009 à 10:36:01

Wah, quand je lis vos pavés ça me fait peur, soit vous vous ennuyez profondément .. soit ... bah vous êtes le genre de gens que j'aime pas -_- a pondre des discours pour la moindre merde parce qu'avoir raison c'est une façon de se sentir vivant ...

Pardon du double post ET d'éventuellement choquer certains ^^;

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
03 avril 2009 à 11:05:47

Je pense tout simplement qu'ils donnent leurs points de vue sur les gens qui disent "fé chié c en anglé, je vé refaire KH".

Et en lisant leurs pavés ils ont raison et je trouve intéressant de les lire. Et puis de toute façon, celui qui a créé ce topic n'a pas beaucoup d'ouverture d'esprit; je veux dire par là que si on veut jouer à de nombreux et "bons" RPG il faut savoir comprendre l'anglais, sinon on reste cloitré derrière son FF 12... Bref... mais certains ne l'ont pas encore compris.

etrigane
etrigane
Niveau 7
03 avril 2009 à 12:07:45

Mytsuke; si tu n'aimes pas lire, que viens-tu faire sur un forum?
Les messages longs t'ennuient ? Pour toi, un message sur un forum doit forcément faire une demi-ligne ? Un truc du genre "kikoo lé gen daichir tro se jeu" ?
Eh bien, désolé, ce n'est pas ma conception d'un forum.
Donc si on t'écoute bien, des gens qui aiment réfléchir sur des choses variées et essayent de faire avancer des débats, tu le ranges dans la catégorie des gens que tu n'aimes pas.
Tu vois, pour le coup, c'est toi qui me fais peur, et pas qu'un peu.

[shooting-star]
[shooting-star]
Niveau 5
03 avril 2009 à 12:10:44

Etrigane ! Soit mon prof !
On pourra parler de Digital Devil en cours !!
xD

etrigane
etrigane
Niveau 7
03 avril 2009 à 12:38:06

Pas de problème shooting^^
J'ai de loooongues conversations avec mes élèves sur l'art du jeu vidéo^^ - le genre de truc que ne supporterait pas Mytsuke, quoi.
Pour te donner un exemple, je fais comprendre à mes élèves de quatrième le problème du point de vue narratif dans un récit grâce aux jeux vidéos^^ - point de vue interne (FPS), point de vue externe (RPG ou jeu d'action à la troisième personne). Ca marche très bien^^. Enfin, ça n'irait pas avec Mytsuke qui n'aime manifestement ni parler, ni réfléchir, ni comprendre, ni exprimer un point de vue.

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
03 avril 2009 à 13:43:31

C'est pas un problème de lecture, c'est plutôt le côté "je la raméne un peu trop" que j'aime pas dans tes pavés.

Que tu ai raison ou tort, je m'en fiche, c'est pas de ça que je parle.

Ne commence pas a dire des choses dans le genre que je n'aime pas réfléchir ou autre j'ai simplement dit que je n'aimais pas les gens comme toi qui pondent des pavés pour tout et n'importe quoi, t'es quand meme bien rapide pour juger.
Mais comme tu as l'air de prendre beaucoup de plaisir a me citer, avec un humour digne d'un prof comme je le reconnais très bien ici, soit, j'ai donner mon point de vue et il a l'air de beaucoup te géner.

J'ai envie de te dire que tu es étroit d'esprit parce que dire immmédiatement qu'un mec qui n'aime pas lire TES pavés (et pas forcément les posts des autres), juste parce qu'il trouve ça lourdingue, citer donc ce gars en allant jusqu'a dire que je n'aime ni parler, ni réfléchir, ni comprendre ni m'exprimer, t'es bien un prof "lambda" qui est bien fermé dans son petit monde de fonctionnaire avec ces 2 mois de vacances par an, histoire que je juge moi aussi. :)

Tu as ton approche, j'ai la mienne, tu aime déblatérer tes belles phrases et tes approches philosophiques des jeux vidéos ? moi j'aime pas ça !
Mon approche a moi est plus direct, comme beaucoup de gens mais les gens comme moi ne réfléchissent, ne comprennent rien et surtout ne s'expriment pas ..

Garde ton agressivité pour ta femme plutôt que de te venger ici -_-

Et ce coup ci je m'excuse pas si je te choque, pardon de te faire peur par contre ;)

Grendel
Grendel
Niveau 10
03 avril 2009 à 15:18:04

Moi j'aime bien ton point de vue Mytsuke, tu arrives et tu dis d'entrée, sans avoir discuter avant avec les gens "Waaaah, vous êtes le genre de personne que je déteste." Pour la simple et bonne raison qu'ils argumentent leur point de vue. Non sérieusement, c'est intéressant. C'est sûr que ça gêne tout le monde sur un forum, que quelqu'un tienne un discours long, sans pour autant troller.

Ah, et bien sûr les insultes gratuites comme "Garde ton agressivité pour ta femme plutôt que de te venger ici -_-" c'est tellement intelligent.

kekestyle
kekestyle
Niveau 2
03 avril 2009 à 17:32:13

Moi j'abonde plus dans le sens de Mytsuke.

Dusty> "Au plaisir de te lire qui est tjs un moment d'extase dans ma morne et triste existence."
etrigane> "Je suis bien content de voir des forumeurs de JV.com qui pensent, qui ont du caractère et dont les analyses sont pertinentes.
Avec le formidable Makkuro sur le forum de The Last Remnant, tu es le deuxième collègue que je découvre et ça me fait bien plaisir (pour des raisons totalement obscures d'ailleurs >< - sauf peut-être qu'il n'y a aucun joueur dans mon bahut !), d'autant plus que j'apprécie vos interventions, l'un comme l'autre^^ "

Vous aimez vous tailler des pipes mutuellement? Ca vous fait tellement kiffer d'être les rares profs qui jouent aux jeux vidéo et donc qui survolent l'immense majorité des joueurs? C'est l'impression que vous me donnez en tout cas.
Moi c'est ça qui me gêne, cet étalage de culture.

etrigane
etrigane
Niveau 7
03 avril 2009 à 17:39:31

j'hallucine...je donne mon point de vue lancé sur un sujet, tu débarques avec tes gros souliers en déclarant que tu n'aimes pas les gens comme nous, et je suis celui qui porte des jugements à tout va ??? Non mais ça va pas non... personne ne t'a demandé de les lire, mes pavés, à ce que je sache.
Tu débarques là de façon hyper agressive et tu t'étonnes qu'on réagisse ? Faut m'expliquer là...
Quant à toi kekestyle, tu portes bien ton nom je dois dire..."vous vous taillez des pipes mutuellement", non mais tu réalises deux secondes les trucs que tu écris...putain, ça vole pas haut là. On ne peut pas dire une ou deux choses sans développer un minimum ce qu'on en pense sans être considéré comme des gros connards qui sonbent tout le monde ? J'en reviens pas... On est le stéréotype du con de prof qui se la ramnène ? Alors vous êtes le stéréotype du con d'élève qui ne peut pas lire plus de trois lignes et qui traite d'intello tous ceux qui aiment simplement développer une idée.
Pathétique.

La vidéo du moment