Ouap , si tu n'as pas de soucis niveau xp , le jeu devrait bien se passer pour toi -eclips- . La grande différence entre des rpg comme Persona et FF , c'est que dans Persona il faut trés souvent xp en fait . Il faut bien prendre 10 niveau par donjon .
Aprés sinon si tu t'y fait , le jeu te posera pas de gros problémes si tu maitrirse des tactiques .
C'est vraiment un jeu trés technique en fait ^^ .
Et c'est vraiment sympa de voir dans les smt en fait le paroxysme selon moi du rpg tour par tour stratégique .
D'ailleur je pense que le meilleur a ce niveau la est toujours lucifer's call .
Enfin sinon pour en revenir a ce que tu dit Rakgi ;
C'est vrai que sur pas mal de point P4 semble plus facile que P3 . Nottement les mini boss des donjons ou la je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'ils sont largement moin bon pour le moment ou j'en suis .
Je m'en rapelle de certain vraiment atroce dans le tartarus ^^ .
Mais bon sinon dans le fond le jeu je pense qu'il est plus dur car les boss sont assez puissant méme en montant de 10 level a chaque boss comme je le faisais dans P3 , alors que dans ce derniers seul sur la fin du jeu je pouvais rencontrer quelque difficulter mais sinon sa aller en appliquant cette technique .
Mais je pense que c'est surtout dans P4 le fait que l'on peut utiliser la guarde et manier tout ses coéquipier qui nous montre que le jeu est bien plus dur que le trois a mon sens .
Car si dans le trois on disposer de tout cela , je pense que le jeu aurait était bien plus simple ^^ .
Mais bon le 4 a était conçu avant tout pour étre jouer comme sa et pas avec ses coéquipier en mode auto comme dans P3 .
Parceque j'imagine que la difficulter doit étre bien plus grande a jouer comme dans P3 a mon avis .
Mais bon , en termes de difficulter je pense quand méme que le trois reste légérement plus dur .
Surtout au niveau de l'xp et des mini boss en fait .