Re salut -eclips- !
Je suis trés content pour toi que tu est déja réussis a posséder le jeu et que vas enfin te lançer dans cette longue aventure !
Je pense pas non plus que tu sera déçu a mon avis ^^ ;
Y'as peu de chance .
Ah non non , enfait le mode easy , je l'ai jamais essayer depuis que je joue a Persona a vrai dire . J'aime bien lorsque les jeux ont un peu de challenge en fait et Persona en propose un vraiment bon en mode normal .
En fait quand il dise que tu meurs , cela veut dire que lorsque un ennemis te tue tu réaparaitra a ta derniére sauvegarde fait .
Et en fait en début la différence c'est que si tu meurs au cours d'un combat , tu auras encore 9 " continue " C'est a dire que tu pourras recommencer le combat 9 fois .
En apparence sa doit te sembler vraiment débile comme systéme , mais en réaliter tu comprendra bien vite si tu joue en normal pourquoi sa rend déja le jeu plus simple : Il arrive bien souvent dans le jeu que l'on se face dégommer par des ennemis qui nous ont pris en avantage sans que le veuille ou des choses comme sa . Et la mort dans ces cas la arriver rapidement ...
Du coup si t'as pas sauvegarder depuis quelque temps , faut que tu te retape tout l'xp que tu avait fait si tu était entrain d'xp .
Aprés pour le mode easy je pense que tu dois gagner de l'xp plus facilement aussi sans doute et les ennemis sont peut étre moin forts .
Du coup tu pourras pas vraiment exploiter toute les possibiliter du jeu si tu joue comme cela je pense , car les Shin megami tensei ( la série majeur en fait , car Persona est un spin off de cette série qui est composer de trois épisodes pour le moment . ) et bien sont trés tactique et en général bien corcé .
Heuresement le Spin off persona est largement moin corcer que l'épisode trois sortit sur la ps2 qui est Lucifer's call .
Du coup je pense que c'est largement jouable quand méme en normal . Cependant il faut que tu sois prét a xp pas mal quoi .
Enfin comparer au trois je trouve que sa va vraiment vite .
En gros compte en mode normal entre chaque boss une session de 10 lv a prendre a chaque fois pour tes persos .
Sinon les boss te ratatineront vite .
Voila je pense t'avoir fait un petit didacticiel du jeu en fait la ^^ .