Chapitre 14 :
Petit Cœur et Sangoku s’entraînaient déjà depuis 6 mois dans la salle de l’esprit et du temps, leur armures de saïyen tous deux identiques à celle de Végéta et Trunks, étaient déchirées. L’entraînement se passait bien, Petit Cœur était très puissant, il était du même niveau que Sangoku, grâce à son entraînement régulier au Paradis avec Végéta, tandis que Sangoku ne s’entraînait pas autant que ça mais préférait manger, et s’entraîner moins durement que Petit Cœur et surtout que Végéta. Grâce à cet entraînement, il avait rejoint le niveau de Sangoku et Végéta. Sangoku avait organisé un petit matche entre eux deux, le combat aller commencer, les deux guerriers étaient en position, tous commencèrent à faire monter leur ki. Petit Cœur était à pleine puissance, tandis que Sangoku se transforma en Super Saïyen, et monta son énergie à pleine puissance. Le sol tremblait, des montagne de glace se créaient autours, puis se désintégré par les flammes qui brûlaient au tour des deux guerriers.
" Que le meilleur gagne, déclara Petit Cœur.
- C’est partit, dit à son tour Sangoku. "
Petit Cœur ouvrit la bouche et lança une vague déferlante d’un jaune soleil, alors que Sangoku avait lançait son mythique Kaméhaméha d’un bleu aussi pur que le ciel. Les deux attaques se touchèrent, et implosèrent à l’impacte, sachant que les deux attaques étaient si puissantes, qu’une explosion d’une ampleur inimaginable, elle propulsa les deux guerriers assez loin de l’autre, ils n’ont pas pu résister à l’impacte qu’ils furent envoler par les souffles de l’explosion. La poussière enfin dissipé, un cratère immense c’était formé sous leur pied, on pouvais y mettre tout le sanctuaire dedans, Petit Cœur fut le premier relevé, Sangoku le suivit. Tous deux debout, Sangoku se télé porta devant Petit Cœur et le pris par surprise en lui envoyant une volet dans les côtes. Petit Cœur fit quelque pas en arrière les mains se tenant le ventre, il cracha du sang violet, puis se reprit et se remit en position à une dizaine de mettre de Sangoku qui fit de même. Les deux adversaires sautèrent en l’air à une centaine de mètre au dessus du sol. Petit Cœur décida d’attaquer, et lâcha une droite en pleine tête de Sangoku, qui fut propulser, Petit Cœur continua son combo en se déplacent juste devant la course de Sangoku, mais il l’esquiva, puis son bras s’allongea et rattrapa Sangoku par la jambe droit. Celui-ci ne pouvait pas s’échapper, le namek décida de ramener son bras à ça taille normale sans relâcher le saïyen, en même temps que le namek redonnait ça taille normale à son bras, il tirer Sangoku vers lui, mais aussi vers le sol. Il le lança contre terre. Le guerrier saïyen s’écrasa sur la glace, et s’enfonça dans un cratère qu’il avait créé à l’impacte du choque. La fumée recouvrait le terrain, on ne pouvait rien y voir, il fallait attendre qu’elle se dissipe. La poussière enfin volatilisée, on pouvait y voir un long tracé comme si une rivière avait été desséchée et qu’il ne restait plus que le cratère pas large mais long, puis au bout on pouvait apercevoir une main en dehors des décombres, puis soudain des lumières jaunes sortirent des petits espaces qu’il y avait entre les roches, le sol tremblait, les lumières jaunes sortait maintenant des cratères qui se formait au tour les roches se soulevaient au tour des débris où était enfoui Sangoku. Soudain, la main qui dépassait de la roche, se serra pour former un poing, puis les rochers qui l’écrasaient furent désintégrés par une explosion de d’énergie que Sangoku avait créé, Petit Cœur créa une sphère d’énergie qui le protégea de la puissante attaque. Le saïyen ne bougeait plus, ses yeux verts fixant ceux du namek, il avait le haut gauche de son armure qui s’était déchiré, sur son torse, il y avait des filets de sang qui coulait. Il était ouvert sur le front, mais rien de grave. Sangoku accéléra vers son adversaire, le sol se dérobant au passage de son chemin, le poing serré et levait en arrière prêt à assenuer son coup sur son adversaire. Petit Cœur prit l’attaque en pleine joue droite, et fut forcé de se déplacer vers la droite, mais Sangoku ne s’arrêta pas là et continua de l’enchaîner d’une ruer de coups de poing, en venant à chaque fois de gauche à droite. Petit Cœur attrapa les deux mains de Sangoku, mais celui-ci, lui donna un coup de tête au namek pour ce libérer. Puis fit un salto arrière, en donnant au passage une retournée à Petit Cœur qui fut projeté à une dizaine de mètre. Sangoku toujours en l’air, attendit parfaitement d’être retourné pour pouvoir envoyer une Kaméhaméha au namek.
" Kaméhaméha !!! Lança Sangoku " L’attaque frappa de dos Petit Cœur, qui s’écrasa au sol, son armure qui fumé s’éteignait petit à petit. Il se releva un peu sonné. Sangoku passa directe à l’attaque, il envoya son genou sur Petit Cœur qui le bloqua avec c’est deux main, celui-ci, le frappa en plein visage. Petit Cœur enchaîna le saïyen, qui n’arriver pas à esquiver le trois quart des coups. Mais Sangoku se reprit, il réussit à esquiver le coup porté par le namek, et lui attrapa la tête. Il la serré fort de façon à ce que Petit Cœur ne puisse réussir à s’échapper, alors que Petit Cœur se débattait pour pouvoir se libérer, Sangoku lui envoya des boules de feu, dans la tête du puissant guerrier qu’il tenait entre sa main. Après une vingtaine de boule de feu, Sangoku s’arrêta, de la fumé sortait de la main collait à la tête de Petit Cœur. Il lâcha le namek qui allait tomber par terre, mais lui envoya un kaméha, qui propulsa Petit Cœur à une vingtaine de mètres. Le combat était fini, Sangoku ressortait vainqueur de ce combat. Petit Cœur utilisa ses dernières forces pour se relever, il était brûlé au visage, et saignait un peu partout sur son corps. Dans la bataille Petit Cœur avait perdu un bras qu’il ne pouvait pas régénérer pour l’instant car il n’avait plus d’énergie et devait retrouver des forces, car il n’y a plus d’haricots magiques.
Douze autres mois passèrent dans la salle d’esprit et du temps, il en étant temps pour nos deux héros dans sortir. Sangoku et Petit Cœur ouvrirent la porte, et purent apercevoir la lumière du soleil, puis soudain, une voix comment ça à prendre la parole.
" Vous êtes enfin sortit, vous en avez mis du temps dans cette salle, Goku ta permission est bientôt terminé, il ne te reste qu’une heure, alors l’entraînement c’est bien passé, demanda la voix inconnu.
- Maître Kaïo, ça fait longtemps que je ne vous ai pas entendu, enfin pour moi, dit Sangoku tout souriant. Je vais vous raconter se qui sait passer dans la salle. Alors on sait…..
- Co… Comment…. Interrompit Maître Kaïo.
- Mais je n’ai encore rien dit, déclara Sangoku l’air surpris.
- C’est vrai… C’est vrai… Alors… ? Raconte ! "
Et Sangoku raconta se qui c’est passé dans la salle de l’esprit et du temps pendant ces dix-huit mois. Une heure passa, il était temps pour Sangoku de s’en aller.
" Petit Cœur je conte sur toi, tu dois le battre, tu peux le battre, et ensuite tu devras rejoindre mon fils et celui de Végéta, pour pouvoir affronter leur maître ensemble sinon vous n’y arriverai pas.
- Compris Sangoku, je n’aurais pas besoin des deux petits pour le battre.
- Bon on se reverra quand tu viendras au Paradis, dit Sangoku le sourire aux lèvres. "
Sangoku s’envola vers le ciel avec Baba la sorcière qui était venu le chercher….