avp,je t'ai dit que j'allais te donner une traduction d'un article que tu n'as je crois pas encore vu,je te mettrai le lien tout à l'heure...
alors pour commencer,c'est un article espagnole,tu le savais,mais elle a un rapport avec la vidéo que tu as demandé a goku 113.
je vais te résumer les points importants:
notre correspondant c'est déplacer jusqu'au Japon pour interviewver ryo mito qui a préparer une démo spécialement pour lui. (voir la vidéo de goku 113)
la nouveau jeu dragon ball z de dimps nous promet des graphismes à couper le souffle et une fidélité au manga d'akira toriyama encore jamais vu.le correspondant arrive chaleureusement accueilli dans les bureaux de monsieur mito.
(le correspondant entre dans les bureaux de mito mais bon je vais pas vous dire on s'en fou un peu de la description des bureaux)
une dame nous fait entrer dans une salle immense en attendant la venue du producteur ryo mito et des responsables de namco bandai.
ryo mito étant le maître de la cérémonie nous a présenter les bontés du jeu.
la première chose qu'il nous confirme c'est que c'est une toute nouvelle série,ce n'est pas un budokai,c'est burst limit.
bien qu'il est certain que le style de combat est similaire à la série budokai,dimps a voulu renouveler tout les aspects pour obtenir un produit complètement nouveau.
pour satisfaire l'exigence des fans de dragon ball,ils ont observer l'anime et le manga. (je pense qu'ils ont lu le manga et regarder la série)
selon le producteur,ils ont voulu donner au jeu le forts composant dramatique de la série en maintenant toutes les caractéristiques qui rend goku et compagnie si fameux.un des aspects que le producteur est le plus satisfait,c'est la modélisation des personnages si fidèle à l'anime.
Avec un sourire moyen dans la bouche il dit qu'ils sont “du plus réel” (un curieux adjectif pour un personnage de dessins animés). Il ajoute qu'ils profitent au maximum des possibilités graphiques des nouvelles consoles...
Ils les pressent au maximum, selon ses mots. Il pense que les propres fans sont ceux qui demandent cette qualité, par ce qu'il se sent "obligé" de leur offrir.
il c'est montrer très content par rapport à "drama piece" et les scènes intermédiaire car elles donnent un côté dramatique à l'action.
par exemple,dans le mode histoire,Ces scènes, générées dans un temps réel par la propre console, apparaissent si s'accomplissent des certaines conditions. Les scènes peuvent-elles être extraites tant directement de l'anime ou du type “what if ?”, ou : “qu'est-ce qui aurait passé si ?”.Tout dépendra du cours de l'histoire et des décisions que nous prendrons.
Un autre aspect qu'ils ont voulu promouvoir est celui de l'élimination de "l'horizontalité" dans les combats. Ils ont voulu lui donner un aspect plus “3D” ou cinematique possible en combinant quelques perspectives,comme on pouvait voir dans l'anime de Dragon Ball.mito pense que de cette manière,il va conquérir un plus grand public.
Les mouvements de caméras sont aussi très dramatiques et du même avis avec le vu dans la série. Le producteur veut que les batailles soient esthétiquement séduisante, et qu'ils aient la même qualité de l'anime. Tout sera là : les caméras lentes, les scènes intermédiaires, les effets de lumière, les changements de perspectives.etc...
il veut suivre l'animé "au pied de la lettre",ce qui implique aussi de programmer un système de déformations corporelle dû aux coups de poings et quelques caméras lente combinées avec une action à une vitesse normale.ryo mito explique tout cela d'une manière très convaincante,on le voit satisfait.
comme dans l'anime les personnages ont tous leur PROPRE STYLE DE LUTTE.piccolo peut étirer ses bras pour attraper l'ennemi,krilin est petit mais il est très rapide.nappa est très grand et sa spécialité est de projeter ces adversaires très loin.
Nous avons un autre exemple dans les culbutes en arrière de Goku “il marque de la maison” qui semblent très utiles pour se séparent quelques mètres de la lutte dans le sol et suivre depuis une position plus confortable
(j'ai pas compris le sens de la phrase,mdr)
À son tour, les “Power Ups”, des transformations, ou la nouvelle habileté que nous obtenons au fur et à mesure que nous avançerons dans l'histoire seront fidèles à l'anime.
je vous donne la suite car la sa fait très long.