momo2055
Je suis entierement d'accord avec toi sauf sur un point, les persos. Effectivement, c'est vrai qu'avec tout ce choix de persos dans le Manga Dbz, on ne les choisis pas forecement tous mais ce que tu semble oublier, c'est que Dbz est déjà tout tracé aussi bien dans le scénario que pour les personnages, certes c'est unjeu de combat, mais ce n'est pas comme un Tekken où l'on peut rajouter ou saquer des persos au fil des épisodes.
Les jeux Dbz d'aujourd'hui se veulent de plus en plus en rapport avec le Manga et proche de celui-ci, de ce fait il me semble judicieux de mettre les persos, à partir du moment où ce sont des combattants, qu'ils participent au scénario (faibles ou puissants), ils ont leur place étant un "moteur" du Manga.
Si tu regardes bien, les dévellopeurs ont toujours mis le nombre de persos par rapport à la quantité de scénario qu'ils mettent dans le jeu, aussi dans ce BL on aura surement Jeece et tous les autres mais on n'en aura pas plus parce que ça aurait été stupide de mettre Bou alors que la Saga qui lui est propre n'est pas présente.
Dans Tenkaichi 161 persos oui, mais il faut voir jusqu'où va le mode histoire, c'est pour ça.
Vous comparez Dbz à un jeu de combat tout banal, mais Dbz c'est bien plus que ça, tu le dis toi même Dbz a pu renaitre grace à Budokai 1, le scénario etait le même que pour BL, "Saiyajins-Cell" mais avec 24 persos, cette fois on aura surement droit vu le nombre 35 à tous les combattants qui se rattachent aux 3 Sagas...areil je pense pour les autres opus, si ils rajoutent Bou et d'autres, on aura aussi vraiment tout comme "Sporovitch" par exemple.
Enfin tu dis que beaucoup de persos ne sert à rien, dans certains jeux de combats, certes ce n'est pas utiles dans avoir autant, mais dans Dbz qui se veut très proche du Manga, désolé, mais c'est toujours plaisant de pouvoir combattre avec le choix de ses combattants. Je ne pense pas que certains persos sont "inutiles", inutiles pour certains certes mais appreciables et importants pour d'autre, pour moi TOUS les COMBATTANTS se doivent de figurer au fur et à mesure des volets, après c'est mon point de vue