CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: l'enfant prodige

[Fox-Man]
[Fox-Man]
Niveau 4
22 avril 2008 à 23:05:47

8! :ok: et toi?

cyberintox
cyberintox
Niveau 5
23 avril 2008 à 15:34:50

5...

-Majin
-Majin
Niveau 13
23 avril 2008 à 15:37:28

Chaud le blabla...

cyberintox
cyberintox
Niveau 5
23 avril 2008 à 17:19:25

je vien de répondre a la cinq

cyberintox
cyberintox
Niveau 5
23 avril 2008 à 17:51:49

personne peux me dire pour l'énigme 6?

Brian_Kendrick
Brian_Kendrick
Niveau 6
23 avril 2008 à 18:14:35

-Ichigo_ Posté le 21 avril 2008 à 17:54:44 Parole de Gohan : le chap demain sans faute sinon je me pends

:d) Nous sommes le 23 si je ne m'abuse !

Brian_Kendrick
Brian_Kendrick
Niveau 6
23 avril 2008 à 18:30:03

Cyberintox :d) moi aussi j'ai pas mal réfléchis mai lis bien le conseil ! :ok: :-)))

Brian_Kendrick
Brian_Kendrick
Niveau 6
23 avril 2008 à 18:39:06
  • mais
-Ichigo_
-Ichigo_
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:43:38

Encore un peu dep atience, le chap dans 2o min environ :ok:

Brian_Kendrick
Brian_Kendrick
Niveau 6
23 avril 2008 à 18:45:44

Dacodac !

:ok:

and15
and15
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:50:10

Gohan j'ai commencé à lire, c'est super vraiment tu mérite ta place en finale :-d

-Ichigo_
-Ichigo_
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:23:35

Merci beaucoup and :) Je mange, et je vous poste la suite, après une relecture :ok:

captain_kuro
captain_kuro
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:40:00

Gohan, maintenant que la palme is finish, et que donc tu n'est plus organisateur, est ce que je peux te manquer de respect ? :o)) :noel:

cyberintox
cyberintox
Niveau 5
23 avril 2008 à 20:01:34

cool

cyberintox
cyberintox
Niveau 5
23 avril 2008 à 20:06:27

"Ne vous fatiguez pas la réponse est logique." c'est ca oui... :snif2: :o))

Brian_Kendrick
Brian_Kendrick
Niveau 6
23 avril 2008 à 20:07:03

:gne:

cyberintox :d) Pourquoi cool :question:

cyberintox
cyberintox
Niveau 5
23 avril 2008 à 20:10:32

car le chap arrive bientot :ok:

Brian_Kendrick
Brian_Kendrick
Niveau 6
23 avril 2008 à 20:34:31

Ouais d'ailleurs Ichigo met longtemps à bouffer je trouve !

Enfin il rectifie peut-être 2 ou 3 trucs !

En fait t'as réussi la 6è énigme ?

-Ichigo_
-Ichigo_
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:17:29

Pour ma part, je suis très deçu de mon chap :-( Peut être le pire de toute ma fic, enfin à vous de juger :

Chapitre 11 : Un pouvoir effrayant

Sangoten essuya le sang qui coulait de son arcade, et se remit en posture de combat. Son adversaire se contentait de rester les bras croisés, sans émettre un seul son.

- Je vais te montrer.. le vrai pouvoir d’un sayain de niveau trois !! décréta le fils cadet de Goku.

Son aura rougeâtre s’activa brutalement, dévoilant peu à peu l’incroyable potentiel de son propriétaire. Ce surplus d’énergie engendra de véritable typhons, venant encercler les deux antagonistes, comme pour les empêcher de se défiler. Une pluie battante, mélangée à la foudre, se joignirent aux catastrophes naturelles, renforçant la vison d’un cataclysme imminent, et annonçant un duel à mort entre les deux opposants.. Face à ce spectacle des plus cauchemardesques, le dieu ne bronchait pas, faisant preuve d’un calme étonnant au vu de la situation.

- Ce gars là excelle dans le corps à corps. Voyons ce qu’il vaut en matières de boule de feu, pensa le métis

Il fonça vers son antagoniste, et bifurqua soudainement sur sa droite, bombardant littéralement le dieu de par ses kikohas incessants,. La vitesse d’exécution des attaque était tout simplement exceptionnelle, une véritable mitraillette énergétique s’abattait sur l’homme divin, qui demeurait étrangement stoïque. Un épais écran de fumée ne tarda pas à le recouvrir, le masquant aux yeux du sayain, qui en profita pour prendre un peu de repos. Un rayon azur, provenant de la fumée, fusa en direction des cieux, et rencontra un nuage noir. Celui ci brilla un court instant, et un fin filament en sortit, rejoignant un nuage et ainsi de suite. Une cinquantaine de nuages était ainsi reliés, sous les yeux incrédules du sayain.

- C’en est fini de toi, FOUDRE DIVINE !!!

Le point de jonction entre les nuages, se vit remplacer par la foudre qui avait pris pour cible le métis. Dans un ultime réflexe, celui ci mis ses bras en croix, et la foudre l’atteignit de plein fouet, l’emportant dans sa course effrénée. Tous deux percutèrent le sol, dans un fracas effrayant, sous une vive lumière bleuté. Sur de sa victoire, le dieu descendit au sol, et inspecta le point de chute , ne percevant plus l’aura du sayain

- Ce fut un plaisir jeune sayain, mais toutes les bonne choses ont……

- Une fin, en effet !! Interrompit une voix

Le dieu se retourna vivement, et encaissa un coup de pied circulaire au menton, l’envoyant valser à plusieurs mètres, tout en le faisant ricocher au sol. Il parvient à se rétablir, et contempla impuissant le jeune garçon, toujours fringuant. Se vêtements étaient certes en lambeaux, mais son énergie n’avait pas diminué d’un pouce, à la grande consternation de son adversaire

- Comment as tu fait pour t’en sortir vivant ?

- J’ai mes petits secrets , répondit Sangoten. De toute façon, ce combat n’as que trop duré !

Il se rua sur son ennemi, et l’enchaîna de coups mortels, aussi vifs que féroces. Le dieu était surclassé dans tous les domaines, le coups pleuvaient et il n’arrivait plus à les contenir, en dépit de ses efforts. Une belle manchette le fit chanceler, mettant sa lèvre en sang. Le sayain lui fit ensuite écraser sa face contre son genou, et le cloua au sol par une splendide balayette. A l’aide de ses jambes, il plaqua les bras du dieu au sol, et tendit sa main droite, à un centimètre de son visage.

- Une dernière volonté avant de mourir ?

- Va au diable sale sayain ! Hurla la le dieu de désespoir

Un rayon monstrueux sortit de la paume du métis, engloutissant peu à peu l’homme divin. Tous deux disparurent sous terre, engendra de violentes secousses au sol.

- C’est enfin fini, soupira le métis

Il recouvrit sa forme normale, épuisée de par cette transformation Il leva la tête au ciel et prononça :

- Papa, ce combat est pour…

De sa bouche, sortit un inquiétante mare de sang, le rendant tétanisé. Son poumon était perforé par une épée d’un noir terrifiant, provenant de sous terre.

- Impo.. sible.

Le métis tomba à genoux, victime d’une grave hémorragie.

- Il ne faut jamais relâcher sa garde. Tu as vaincu le dieu. Mais maintenant, il faut affronter le démon. !!!

La lame fut retiré du corps du sayain, qui tremblait de tous ses membres.

- L’heure de ta mort est venue misérable !

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:26:04

YA-HA ! Voilà le com tant attendu.
J'ai enfin pris le temps de terminer ton chapitre^^

Commençons bien !
Ta Fiction est bonne mais sans plus, et oui...pour parler franchement je m'attendais à mieux, dans le sens où il y a de nombreuses fautes d'inattention, de conjugaison, une syntaxe parfois inexistante ou mal utilisée. Je te rassure tous ces défauts seront corrigés grâce à l'expérience et aux corrections de Cooler...cependant avec l'attente que tu laisses entre les chapitres (qui n'aiment pas la même) tu devrais au moins te relire un minimum pour corriger les fautes d'inattention et les grosses erreurs de grammaire.

Voilà ! Maintenant passons aux points qui sortent de la langue française, comme le scénario...surement ton point le plus fort car (mais c'est surtout une préférence personnelle) le fait d'insérer de nouveaux personnages, un nouveau scénario qui sort des sentiers battus (qui le sont trop par les jeunes auteurs d'ailleurs^^) est pour moi un vrai plus. Ton histoire est bien construite, la narration est très bonne (hormis les fautes) et enfin la description des combats n'est pas mauvaise du tout malgré quelques incompréhensions, mais rien de bien grave.
Ensuite, je vais t'énumérer les points qui doivent être améliorés dès maintenant:

- L'apparition de tes chapitres doit être beaucoup plus courte ou au moins plus régulière....c'est un respect envers le lecteur. D'ailleurs un conseil, prépare des chapitres à l'avance pour les tenir en haleine et en avoir sous le coude.
- Fais l'effort de te relire et de corriger les grosses fautes d'inattention telles que "un attente" au lieu de "une attente"^^
- Ne post pas des chapitres parfois courts et bons et d'autres longs et assez ennuyeux (comme le dirait Cachalo ou Cooler) ta fiction doit être homogène même si quelques baisses de régimes peuvent être tolérées^^
Je ne parle pas de la progression entre les chapitres, elle est normale pour tous les ficeurs grâce aux critiques^^

Bon voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur ta fiction, qui est pour finir d'un bon niveau et elle a surtout (et c'est le plus important pour moi) un gros potentiel.
Si je ne lui accorderais pas d'importance je n'aurais jamais étoffer autant mon commentaire si critique soit il.

En gros, continue tout en faisant attention aux fautes et suit bien les conseils de Cooler (et les miens si possible. :o)) )

La vidéo du moment