Pour me rattraper de mon chap d'hier, je vous poste mon chap ce soir, l'autre pour le weekend prochain, bonne lecture
Chapitre 11 : Amis d’enfance.
Son poumon transpercé par une lame démoniaque, le sayain demeurait à genoux, sujet à de violentes convulsions et à de graves perte de sang. Le « démon » remonta à la surface , arborant une apparence effrayante, entouré d’une aura diabolique . Son manteau blanc avait laissé place à un torse nu , d’un noir des plus obscures incrustés de marques rouges , faisant étrangement penser à du sang. Sa tête était également colorée de noir, et ses yeux d’un rouge morbide reflétait à la perfection son envie de tuer. Il avançait d’un pas lent et décidé vers le métis, son épée fermement maintenue dans sa main droite.
- Ton parcours s’arrête ici, misérable sayain. Tu vas goûter au tranchant de mon épée, assura le démon d’une voix sifflante.
Sa lame était maintenant figée à la verticale, mais pour combien de temps encore ? Tel était la question de Sangoten qui semblait attendre la mort comme une délivrance, un moyen pour lui de revoir son père, si souvent absent au cours de sa jeune existence. Le démon pour sa part, se délectait de l’instant présent, un rictus terrifiant se dessinant sur ses lèvres. Le sayain entendit enfin les mots fatiques, si redoutés, et en même temps si attendues :
- C’est terminé. !
Bizarrement, le métis voyait arriver la lame au ralenti, comme si le démon avait à cœur de le faire souffrir autant qu possible. Plus qu’un petit centimètre et c’était la fin, sa vision se voilant d’ores et déjà de noir. Un rayon dorée ,surgissant de nulle part, rentra en contact avec l’épée, éclairant le visage consterné de Goten et l’éjecta en arrière de part son onde de choc , son corps inerte s’écrasant quelques mètres plus loin. Le démon n’avait pas bronché, cependant son corps tremblait de rage à l’idée que sa proie lui ait échappé, par une attaque aussi dérisoire.
- Les sayains sont décidément tous nées pour me contrarier. Je vais prendre un malin plaisir à te réduire en bouillie, sale gamin. !
Sa lame s’allongea alors de manière surprenante, apte à embrocher le sauveur de Goten. D’un mouvement horizontal du bras, le guerrier détourna le métal noir , dégainant lui aussi à la surprise de son adversaire, une splendide épée argentée
- Tiens donc, un épéiste, il manquait plus que ça. J’ignorai que les sayains avait les facultés nécessaires pour maîtriser une épée , se moqua le bourreau de Sangoten.
- Tes sarcasmes vont bientôt prendre fin Le sayain que t’as froidement blessé est mon meilleur ami, et c’est largement suffisant pour te tuer
- Pauvre fou ! Ton niveau d’énergie est dérisoire comparé a lui , tu ne peux même pas m’égratigner, railla le démon
Le sayain se transforma en super guerrier, ses cheveux violets virant au dorée. Vous l’avez sans doute deviné , ce sayain n’est nul autre que Trunks qui à l’idée de perdre Sangoten, avait retrouvé sa combativité d’antan. Sans plus attendre, il s’élança vers son antagoniste et porta un puissant coup d’épée vertical à son encontre. Noir contre Blanc. Le Bien contre le mal, un combat éternel… Le contact des lames engendra de violentes étincelles, tantôt bleus, tantôt rouges. Le démon était surpris de l’aisance qu’avait Trunks à manier son épée. Mais il avait clairement l’avantage, tout cela pour lui n’était nul autre qu’un jeu. Le fils de Végéta ne se posait pas de questions et mettait tout son cœur à l’ouvrage. Il usait de toute sa science pour parvenir à terrasser son adversaire mais la totalités de ses coups étaient contrés. Le démon fit alors une chose inattendue Il empoigna la lame adverse à main nues et la tira brutalement sur le coté, soulevant le sayain du sol le mettant perpendiculaire à lui. Il tenta de le transpercer mais le métis d’un vif mouvement de buste évita de justesse la lame. Il répliqua par un splendide coup de pied en pleine tête qui fit lâcher prise au monstre et effectua un joli salto arrière pour se rétablir. Il regarda droit devant lui mais son opposant avait disparu. Il perçut un léger sifflement dans son dos et para de justesse en mettant son épée derrière lui.
- Bien gamin, jolis réflexes ! Continues comme ça !
Suite à un ultime effort, Trunks parvient à se retourner et repoussa le démon par un puissant coup d’estoc. Le métis était exténué, son visage ruisselant de sueur, ses muscles affaiblis par des vilaines crampes.
- Voilà le prix à payer pour ne pas s’être entraîner convenablement, déduisit le frère de Bra.
- Je m’attendais vraiment pas à ce que tu me divertiise autant, mais je t’ai assez vu pour aujourd’hui !
La brute sanguinaire décocha un redoutable kikoha, doté d’une vitesse monstrueuse, qui ne laissait aucune possibilité d’esquive au métis. Ce dernier frappa alors de toutes ses forces le kikoha avec l’épée de Tapion. Des éclairs crépitaient de toute part, le kikoha était tellement proche de Trunks qu’il en ressentait la chaleur. Puisant dans ces dernières ressources, Trunks parvient à éjecter le kikoha dans les cieux, ses muscles à la limite de la rupture. Son épée droite comme un I laissait de multiples ouvertures à son adversaire qui ne tarda guère à en profiter.
- Le coup de grâce !
Une large estafilade naquit alors sur le torse de Trunks, ses yeux aveuglés par son propre sang, qui jaillissait à flots. Il tomba lentement au sol, à proximité de Goten , dans un amas de poussière .
- Regle d’or : Toujours se remettre en garde, dommage pour toi gamin. Désolé de t’avoir fait attendre Raizan, ton père est enfin là, décréta le puissant démon.
Le Démon avançait maintenant en direction de son fils, profondément enfoncé sous terre. Il allait le repêcher quand il entendit une voix, qu’il croyait ne plus jamais entendre.
- 2eme règle d’or : Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, rétorqua une voix malicieuse.
Le démon n’en croyait pas ses yeux ! Trunks , qui était mortellement blessé était en pleine forme, sans la moindre trace de blessure. Sangoten , agonisant il y’a peu, avait fait le plein d’énergie, son poumon en parfait état.
- Je rêve, cela ne peut pas être vrai… balbutia le démon
Comme réponse, les deux métis s’employèrent à libérer leurs auras, à un niveau complètement différent d’il y’a quelques instants. Le démon ne comprenait plus rien, bouleversé par les évènements qui se produisaient sous son nez.
- A chaque fois qu’un sayain frôle la mort, son potentiel en est décuplé, les senzus nous aident beaucoup pour ça. . Dommage pour toi, mon cher dieu nargua Sangoten.
- Dis Goten, tu te souviens de notre combat contre Boo ? Questionna Trunks
- Bah oui, évidemment. Attends, ne me dis pas que
.
- Si nous allons fusionner, révéla le fils de Végéta